Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage d'expérience
23 août 2019 00:13
Bonsoir a tous et toutes...

Ce soir discussion avec mon mari qui depuis quelques semaines n'est pas dans une forme olympique (ne dort plus, angoisse pour peu de chose et surtout angoisse sur les problèmes des autres...)

Donc ce soir nous nous sommes assis et avons discuté
Nous avons parler de nos difficultés individuelles et de couple à affronter la vie le futur le présent...

Bref un vaste programme...

Tout ça pour vous dire que maintenant il fait un gros dodo à mes côtés... il a l'air soulagé d'avoir parlé...

Donc un conseil : communiquer même si certaines discussions se font dans la douleur car des choses sont dures à entendre... écoutez l'autre, partagez rassurez et complimentez vos conjointes et conjoints...

Et votre mariage sera réussi malgré les épreuves de cette foutue vie !!!
F
23 août 2019 00:21
Chez nous y a que la gamel qui réconcilie les gens Bye
23 août 2019 00:22
La gamelle ? La bouffe ?
Citation
Lyonne a écrit:
Chez nous y a que la gamel qui réconcilie les gens Bye
F
23 août 2019 00:23
Ouai tajine couscous et compagnie
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
La gamelle ? La bouffe ?
23 août 2019 00:23
On ne se disputait pas à la base... on discutait du pourquoi du comment il était aussi anxieux
23 août 2019 00:25
Dans un couple il y a mieux que la bouffe pour se réconcilier mdr ... comme l'oreiller
Citation
Lyonne a écrit:
Ouai tajine couscous et compagnie
23 août 2019 00:29
On s'est "réconcilié" en enlaçant notre petit toutou d'amour... qui nous regardait les yeux pleins de peine et qui voulait un gros câlin...

C'est tendre.un malinois lair de rien !
Citation
Lyonne a écrit:
Ouai tajine couscous et compagnie
F
23 août 2019 00:31
On rempli notre ventre avant

Le reste et secondaire
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Dans un couple il y a mieux que la bouffe pour se réconcilier mdr ... comme l'oreiller
23 août 2019 00:32
A non jai pas manger ce soir
23 août 2019 11:32
Ce dont tu parles devrait être la normalité de tout couple.

À qui d'autre confier ses joies et ses peines, partager ses envies et ses rêves, parler de ce qui nous tient à cœur que son conjoint(e)?

C'est dans ces moments là que "partager la vie" de quelqu'un prend d'autant plus de sens....










Chéri, t'as ramené le pain ?? In lovesmoking smiley
23 août 2019 11:48
a voir les sujet sur les problème conjugaux sur le forum excuses moi mais ça ne parait pas aussi évident pour certains !!!
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ce dont tu parles devrait être la normalité de tout couple.

À qui d'autre confier ses joies et ses peines, partager ses envies et ses rêves, parler de ce qui nous tient à cœur que son conjoint(e)?

C'est dans ces moments là que "partager la vie" de quelqu'un prend d'autant plus de sens....










Chéri, t'as ramené le pain ?? In lovesmoking smiley
F
23 août 2019 11:49
Comme quoi il n'y a pas que les femmes qui ont besoin de "vider leur sac"!
Toutes ces pensees negatives qui tournent ds la tete, une fois qu'on les sort on se sent mieux apres thumbs up

Malheuresement tout le monde ne le fait pas...
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Bonsoir a tous et toutes...

Ce soir discussion avec mon mari qui depuis quelques semaines n'est pas dans une forme olympique (ne dort plus, angoisse pour peu de chose et surtout angoisse sur les problèmes des autres...)

Donc ce soir nous nous sommes assis et avons discuté
Nous avons parler de nos difficultés individuelles et de couple à affronter la vie le futur le présent...

Bref un vaste programme...

Tout ça pour vous dire que maintenant il fait un gros dodo à mes côtés... il a l'air soulagé d'avoir parlé...

Donc un conseil : communiquer même si certaines discussions se font dans la douleur car des choses sont dures à entendre... écoutez l'autre, partagez rassurez et complimentez vos conjointes et conjoints...

Et votre mariage sera réussi malgré les épreuves de cette foutue vie !!!
23 août 2019 11:58
J'ai bien précisé "devrait être la normalité". smoking smiley
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
a voir les sujet sur les problème conjugaux sur le forum excuses moi mais ça ne parait pas aussi évident pour certains !!!
23 août 2019 14:23
Le moins que l'on puisse dire est que vous avez bien de la chance !
Je suis une femme très ouverte qui aime énormément échanger, confier, m'ouvrir. Je considère que c'est là le moyen le plus certain de connaitre la personnalité de son prochain.
A travers ses confidences, ses récits.
Et pour ma part je considère que dans un couple il est primordial que l'échange de dialogue sois là.
Un couple partage "une vie" commune ce qui implique aussi la pensée, le dialogue, et l'ouverture sur l'autre dans la confiance mutuelle.
Malheureusement je n'avais pas cette chance avec mon ex mari. Il avait une vie très trouble ou il m'était impossible d'y mettre mon nez dedans comme il me le disait.
Lors de ses renfermements sur lui même, ses absences qu'il se réfugiait dans son coin sans désserer les dents de la journée.
Je l'invitais à se confier à échanger, malgré tout sortes d'inventions de ma part pour créer une ambiance qui l'emmène à se sentir mieux je me faisais envoyer bouler !
Il est extrêmement frustrant et vexant d'être tenue à l'écart de n'être que spectatrice d'un état anormal de son conjoint et que celui ci n'accorde pas de confiance pour s'ouvrir à la seule personne qui partage son quotidien.
Et le plus navrant et vexant de constater que ses chers potes de l'extérieurs eux connaissaient l'origine de ses soucis !!!
Ouf ! aujourd'hui je ne suis plus avec mais j'admire les couples qui ont la chance et l'avantage de pouvoir désarmorcer un soucis par l'échange de dialogue.
23 août 2019 14:55
Tu sais mon couple est en crise a cause d'essais bébé infructueux depuis 10 ans

Il y a eut bcp bcp de petage de câble de remise en question et malheureusement de mauvaise paroles entre nous

Mais nous tenons le coup depuis ses 10 années.. on ne se voit pas avec une autre personne. Des jours sans des jours avec... et quand ça se passe comme hier soir à cœur ouvert c'est une bonne chose... ce nest ps toujours le cas
Citation
Vérosalma a écrit:
Le moins que l'on puisse dire est que vous avez bien de la chance !
Je suis une femme très ouverte qui aime énormément échanger, confier, m'ouvrir. Je considère que c'est là le moyen le plus certain de connaitre la personnalité de son prochain.
A travers ses confidences, ses récits.
Et pour ma part je considère que dans un couple il est primordial que l'échange de dialogue sois là.
Un couple partage "une vie" commune ce qui implique aussi la pensée, le dialogue, et l'ouverture sur l'autre dans la confiance mutuelle.
Malheureusement je n'avais pas cette chance avec mon ex mari. Il avait une vie très trouble ou il m'était impossible d'y mettre mon nez dedans comme il me le disait.
Lors de ses renfermements sur lui même, ses absences qu'il se réfugiait dans son coin sans désserer les dents de la journée.
Je l'invitais à se confier à échanger, malgré tout sortes d'inventions de ma part pour créer une ambiance qui l'emmène à se sentir mieux je me faisais envoyer bouler !
Il est extrêmement frustrant et vexant d'être tenue à l'écart de n'être que spectatrice d'un état anormal de son conjoint et que celui ci n'accorde pas de confiance pour s'ouvrir à la seule personne qui partage son quotidien.
Et le plus navrant et vexant de constater que ses chers potes de l'extérieurs eux connaissaient l'origine de ses soucis !!!
Ouf ! aujourd'hui je ne suis plus avec mais j'admire les couples qui ont la chance et l'avantage de pouvoir désarmorcer un soucis par l'échange de dialogue.
24 août 2019 17:13
Et aussi la gamel dans la gueule juste après sinon pas d ambiance
Citation
Lyonne a écrit:
Chez nous y a que la gamel qui réconcilie les gens Bye
24 août 2019 17:18
C est bien de pouvoir communiquer dans ces moments là et d avoir une oreille attentive mm si les soucis ne se règlent pas le simple fait d avoir qqn qui soutient c est énorme et aussi tu as la chance d avoir qqn de communicatif ca reste peu commun les hommes partagent peu leur ressenti et ont tendance à s enfermer dans leur bulle
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
On ne se disputait pas à la base... on discutait du pourquoi du comment il était aussi anxieux
24 août 2019 17:20
Un p'tit bout c est mieux winking smiley
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
On s'est "réconcilié" en enlaçant notre petit toutou d'amour... qui nous regardait les yeux pleins de peine et qui voulait un gros câlin...

C'est tendre.un malinois lair de rien !
24 août 2019 17:27
Pardon je viens de lire tout le poste je ne savais pas que tu étais en essai bb

Inchallah vous réaliser de votre vieux le plus cher amine

PS j' ai plein de copines ds ce cas et pour celles pr qui ça a marché c est quand elle ont lâché prise...une carement
on lui a dit qu elle n en aurait jamais...aujourdui maman de 2 p'tit bou comme quoi ...

Citation
HboubaKhala a écrit:
Un p'tit bout c est mieux winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/19 17:29 par HboubaKhala.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook