Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage d’astuces et d’idées sur notre religion
P
30 décembre 2018 09:40
Salam les yabi(e)s,
Voilà je voulais juste partager avec vous certaines choses qui pourraient vous intéresser en matière de religion.
Si vous avez d’autres liens utiles merci de les mettre en commentaires, ça serait sympa de partager des choses intéressantes à ce sujet!
Voici une liste que j’ai préparé moi même :

thumbs upQui n’a jamais cherché à comprendre l’histoire des prophètes et a mieux comprendre les circonstances dans lesquelles certaines sourates on été révélées ? Regardez ça :
[m.youtube.com]

thumbs upLe coran et ses miracles (axe scientifique) :
[m.youtube.com]
[m.youtube.com] 7133E5E54746A&t=0s
[m.youtube.com] 7133E5E54746A
[m.youtube.com] 67133E5E54746A

Une autre vidéo intéressante de Ahmad Deedat (Allah y rahmo) :
[m.youtube.com]

thumbs upTémoignages de converti(e)s et sur ce que leur apporte l’islam :
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]

thumbs upZakat, comment la calculer ?
J’ai trouvé ce site super ludique et simple d’utilisation :
[570easi.com]

À qui peut on donner la Zakat ?
[www.3ilmchar3i.net]

Quelques exemples d’associations si vous ne remplissez pas les conditions de l’article précédent :
[matwproject.org]
[barakacity.com]

thumbs upSe débarrasser des intérêts bancaires, quand on en a obligatoirement à cause d’un livret A par exemple :
Le site Barakacity a une section spéciale «intérêts bancaires» c’est super simple.

Une dernière pour la fin :
[www.instagram.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/12/18 10:36 par PrincesseSarah1.
J
30 décembre 2018 09:45
On ne fait pas don éducation religieuse avec des vidéos d'autant plus sue certaines vidéos sont de la fumisterie.
P
30 décembre 2018 09:53
Salam, à quel moment ai-je écris que j’étais là pour faire l’éducation religieuse des personnes qui lisent ce post ?
Si on ne peut plus se partager ne serait ce que des idées on est mal barrés. La religion c’est de l’entraide et du partage à titre d’info.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
On ne fait pas don éducation religieuse avec des vidéos d'autant plus sue certaines vidéos sont de la fumisterie.
J
30 décembre 2018 09:56
Oui mais des vrais informations émises par des connaisseurs en la matière pas par n'importe qui.
P
30 décembre 2018 10:51
Je pense que tu n’as pas regardé mes liens avant d’avancer cela. Ce sont des savants et des scientifiques. Pas des YouTubeurs sortis de nul part.

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Oui mais des vrais informations émises par des connaisseurs en la matière pas par n'importe qui.
30 décembre 2018 10:51
concernant tes vidéos les miracles du coran qui disons le sont des vidéos de propagandes remplies d'innexactitudes, je t'invite à taper sur youtube "les critiques miracles du coran"
C'est une vidéo qui reprend tout les points un à un pour montrer à quel points c'est innexact.

Le coran n'est pas un livre scientifique donc ne mélengeons pas tout
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Salam les yabi(e)s,
Voilà je voulais juste partager avec vous certaines choses qui pourraient vous intéresser en matière de religion.
Si vous avez d’autres liens utiles merci de les mettre en commentaires, ça serait sympa de partager des choses intéressantes à ce sujet!
Voici une liste que j’ai préparé moi même :

thumbs upQui n’a jamais cherché à comprendre l’histoire des prophètes et a mieux comprendre les circonstances dans lesquelles certaines sourates on été révélées ? Regardez ça :
[m.youtube.com]

thumbs upLe coran et ses miracles (axe scientifique) :
[m.youtube.com]
[m.youtube.com] p;amp;amp;t=0s
[m.youtube.com]

[m.youtube.com] < phorum break>
Une autre vidéo intéressante de Ahmad Deedat (Allah y rahmo) :
[m.youtube.com]

thumbs upTémoignages de converti(e)s et sur ce que leur apporte l’islam :
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]

thumbs upZakat, comment la calculer ?
J’ai trouvé ce site super ludique et simple d’utilisation :
[570easi.com]

À qui peut on donner la Zakat ?
[www.3ilmchar3i.net]

Quelques exemples d’associations si vous ne remplissez pas les conditions de l’article précédent :
[matwproject.org]
[barakacity.com]

thumbs upSe débarrasser des intérêts bancaires, quand on en a obligatoirement à cause d’un livret A par exemple :
Le site Barakacity a une section spéciale «intérêts bancaires» c’est super simple.

Une dernière pour la fin :
[www.instagram.com]

J
30 décembre 2018 10:55
En fonction de quoi avez vous fait le choix?
30 décembre 2018 11:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas parce qu'un diamant n'est pas taillé que ce n'est pas un diamant. Détails ici (notez l'ironie de la situation : c'est le contre-argument qui sert à prouver la véracité du miracle).

Ce n'est qu'en taillant sérieusement un diamant que peut se rendre compte de sa beauté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
leona219 a écrit:
concernant tes vidéos les miracles du coran qui disons le sont des vidéos de propagandes remplies d'innexactitudes, je t'invite à taper sur youtube "les critiques miracles du coran"
C'est une vidéo qui reprend tout les points un à un pour montrer à quel points c'est innexact.

Le coran n'est pas un livre scientifique donc ne mélengeons pas tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/18 11:27 par CHN-W.
30 décembre 2018 11:30
j'ai pas saisi ta réponse mais regardes la vidéo dont je parle et tu verras que chacun des points présenté comme miracle est faux, innexact ou largement exagéré

Détail sur youtube
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas parce qu'un diamant n'est pas taillé que ce n'est pas un diamant. Détails ici (notez l'ironie de la situation : c'est le contre-argument qui sert à prouver la véracité du miracle).

Ce n'est qu'en taillant sérieusement un diamant que peut se rendre compte de sa beauté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 décembre 2018 11:38
Un lapidaire ne s'intéresse pas aux travaux d'aveugles (cf. le post mis en lien).
30 décembre 2018 11:42
j'ai lu le post, et je n'y ai vu aucun miracle, les avis divergent sur le nombre de fois ou des mots apparaissent,
Et le post se termine par une réponse de toi en mode des chiffres et des lettres avec un une série de soustraction pour obtenir 23 clap clap clap , bien joué olivier le compte est bon, j'avais tenté une division et des additions mais bravo pour tes calculs pour obtenir le 23.
Si c'est ce qu'il faut faire tu imagines bien qu'on peut obtenir tout les chiffres possibles et imaginables
Citation
CHN-W a écrit:
Un lapidaire ne s'intéresse pas aux travaux d'aveugles (cf. le post mis en lien).
F
30 décembre 2018 17:49
Personne n'a dit que le Coran était un Livre scientifique.

Cela ne l'empêche pas de contenir des informations scientifiques précises, et inédites :
- Terre
- Développement embryonnaire humain
- Montagnes
- Mer profonde et vagues internes.
- Le point le plus bas sur terre...


Citation
leona219 a écrit:
concernant tes vidéos les miracles du coran qui disons le sont des vidéos de propagandes remplies d'innexactitudes, je t'invite à taper sur youtube "les critiques miracles du coran"
C'est une vidéo qui reprend tout les points un à un pour montrer à quel points c'est innexact.

Le coran n'est pas un livre scientifique donc ne mélengeons pas tout
31 décembre 2018 06:04
inédits?

La partie sur l'embryologie, tape Galien sur Google, tu verras que c'est exactement ce qu'il y a dans le coran, les memes choses juste et les meme erreurs ou innexactitudes, comme le fait qu'il croyait comme c'est mentionné dans le coran que nous sommes issu du sperme sans aucune mention de l'ovule.
L'embryologie est connue depuis bien longtemps en raison des nombreuses fausses couches.

La partie sur les montagnes est fausse, elles seraient la fixés pour éviter que la terre ne tremble or l'endroit ou il y a le plus de séismes sont toujours proche de montagnes ou volcans (qui sont des montagnes aussi) et quand on regarde la structure d'une montagne ca ne ressemble surement pas à un pilier.

Pour les couches terrestres il y en a 6 et non 7 et c'est admis de tous et pour l'atmosphère 5 couches et non 7 la aussi c'est admis de tous.

L'eau salé qui ne se mélange pas à l'eau douce des rivières, tout le monde le sait depuis des milliers d'années. Il suffit d'aller à l'embouchure du Tigre et de l'euphrate et c'est visible à l'oeil nu.

Regardes la vidéo dont je parle tu verras que le coran est un livre parfait mais certainement pas scientifique
Citation
Frèrdogan a écrit:
Personne n'a dit que le Coran était un Livre scientifique.

Cela ne l'empêche pas de contenir des informations scientifiques précises, et inédites :
- Terre
- Développement embryonnaire humain
- Montagnes
- Mer profonde et vagues internes.
- Le point le plus bas sur terre...
F
31 décembre 2018 16:32
Yep inédits et miraculeux.

Galien n'a jamais disséqué un humain, ses travaux se sont concentrés sur les animaux : singe, chien....
Ainsi, appliquant le principe d’analogie, il a étendu à l’homme les découvertes faites sur l’animal.
Il énoncera des contrevérités qui ne seront rétablies qu'à la Renaissance (il se trompe sur les rôles respectifs du foie et du cœur, faisant du premier le centre de la circulation sanguine. Il croit à une communication inter ventriculaire dans le cœur, que l'utérus humain est bifide, au doublement des voies biliaires).

J'attends que tu me parles du stade d’Al Alaqa (Sangsue) et Mudgha, une parfaite ressemblance à tous les points avec l’embryon qu’on ne trouve ni dans l’œuvre d’Hippocrate, ni de Galien.

La génétique et la biologie moléculaire ont scientifiquement validé l'exactitude de l'information donnée sur ce plan par le Coran. La science humaine n'a découvert les informations fournies par le Coran que seulement au 20° siècle.

leona219: La partie sur les montagnes est fausse

Tu es entrain de supposer que les informations contenues dans le Coran seraient fausses ?

leona219 : Pour les couches terrestres il y en a 6 et non 7 et c'est admis de tous et pour l'atmosphère 5 couches et non 7 la aussi c'est admis de tous.

Couches terrestres :

 
1 0

Couches atmosphériques :

 
1 0

L’atmosphère contient six couches: Troposphère, Stratosphère, Mésosphère, Thermosphère, Ionosphère et Exosphère.
Bien que non présente sur l’image d’illustration, l’Ionosphère est une couche qui est à cheval sur la thermosphère et l’exosphère (de 500 à 1000km). C’est la partie de l’atmosphère la plus sensible aux radiations solaires, c’est d’ailleurs là que se produisent les aurores boréales et australes.

leona219: L'eau salé qui ne se mélange pas à l'eau douce des rivières, tout le monde le sait depuis des milliers d'années. Il suffit d'aller à l'embouchure du Tigre et de l'euphrate et c'est visible à l'oeil nu.

En 1872 en Grande Bretagne, est lancé la plus grande campagne océanographique de l’époque, l’expédition du Challenger. Elle y a parcouru tous les Océans et a permis de définir que chaque océan avait ses propres caractéristiques (citées précédemment), et que malgré les courants et vents celles ci ne changeaient pas. Un rapport de 50 pages fut publié à la suite de cette expédition détaillant toutes ces découvertes.

En 1930, une autre expédition américaine dans le Golfe du Mexique démontre avec plus de précision et de moyens techniques, l’existence d’océans distinctement séparés; alors bien sûr il ne s’agit pas de barrière physique mais le fait qu’ils ne se mélangent pas donne l’effet d’une barrière. Parfois, la barrière ne se voit pas à l’œil nu mais à l’aide d’une caméra spéciale nous pouvons voir la démarcation.

leona219: Regardes la vidéo dont je parle tu verras que le coran est un livre parfait mais certainement pas scientifique

Le Coran est un Livre parfait, qui contient des informations scientifiques vraies, et révolutionnaires. Le fait que la Science humaine actuelle ne confirme pas encore certaines informations contenues dans le Coran, cela relève de son incompétence du moment.
Allah et Son Prophète sont innocents des contradictions qui se triment dans nos perceptions, ou dans l'art de transmission des donnes du passé ( naql ). La défaillance vient de nous et cela s'est déjà prouvé, et le sera encore et encore.





Citation
leona219 a écrit:
inédits?

La partie sur l'embryologie, tape Galien sur Google, tu verras que c'est exactement ce qu'il y a dans le coran, les memes choses juste et les meme erreurs ou innexactitudes, comme le fait qu'il croyait comme c'est mentionné dans le coran que nous sommes issu du sperme sans aucune mention de l'ovule.
L'embryologie est connue depuis bien longtemps en raison des nombreuses fausses couches.

La partie sur les montagnes est fausse, elles seraient la fixés pour éviter que la terre ne tremble or l'endroit ou il y a le plus de séismes sont toujours proche de montagnes ou volcans (qui sont des montagnes aussi) et quand on regarde la structure d'une montagne ca ne ressemble surement pas à un pilier.

Pour les couches terrestres il y en a 6 et non 7 et c'est admis de tous et pour l'atmosphère 5 couches et non 7 la aussi c'est admis de tous.

L'eau salé qui ne se mélange pas à l'eau douce des rivières, tout le monde le sait depuis des milliers d'années. Il suffit d'aller à l'embouchure du Tigre et de l'euphrate et c'est visible à l'oeil nu.

Regardes la vidéo dont je parle tu verras que le coran est un livre parfait mais certainement pas scientifique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook