Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage du lit conjugal
M
24 juillet 2021 14:12
Assalam aleykum

J’ai besoin d’extérioriser une situation qui me pèse beaucoup et j’aimerais avoir des retours de femmes marièes depuis peu svp.

Alors voilà je suis marièe à l’homme que j’aime depuis 7 mois al hamdulilah malgrè quelques disputes “normales” la vit à deux se passe bien.

Une seule chose me dèrange… il dort très tard autour de 3h du matin et depuis peu il dort sur le canapè du salon et je m’endors seule dans la chambre. D’après lui il ferait trop chaud dans la chambre.

Je prècise que nous passons toutes nos journèes ensemble du matin au soir il ne me dèlaisse absolument pas appart au moment du coucher mais cela me fait extrêmement mal au coeur. Nos rapports intimes sont normaux rien n’a changè a ce niveau là.

Je me sens coupable de ressentir cela car à côtè de ça il est vraiment top comme mari.

Alors voilà je me demande si certaines d’entre vous ont dèjà vècu la même chose ? Comment cela a t’il èvoluè ? Avez vous trouvè de solutions ? Cela cache t-il un malaise dans notre couple?

Merci d’avance pour vos rèponses
BarakAllahu fikom
L
24 juillet 2021 14:18
Salam

Ce que tu ressens est normal, vous êtes dans une relation très fusionnelle comme c'est souvent le cas au début.
Peut-être que ton mari a besoin d'un moment à lui si vous êtes ensemble toute la journée. Ce n'est pas contre toi, ne t'inquiéte pas, laisse lui un peu d'air et les choses rentreront dans l'ordre. Mon mari a eu aussi des périodes comme ça, j'en dormais pas, mdr, je sais ce que ça fait.

Tu peux lui en parler et lui dire que ça te fait mal au cœur, que tu te sens abandonnée...
Tu peux aussi en profiter pour prendre du temps pour toi, ça t'aidera à t'apaiser.

Que Dieu vous préserve.
Citation
Mgti a écrit:
Assalam aleykum

J’ai besoin d’extérioriser une situation qui me pèse beaucoup et j’aimerais avoir des retours de femmes marièes depuis peu svp.

Alors voilà je suis marièe à l’homme que j’aime depuis 7 mois al hamdulilah malgrè quelques disputes “normales” la vit à deux se passe bien.

Une seule chose me dèrange… il dort très tard autour de 3h du matin et depuis peu il dort sur le canapè du salon et je m’endors seule dans la chambre. D’après lui il ferait trop chaud dans la chambre.

Je prècise que nous passons toutes nos journèes ensemble du matin au soir il ne me dèlaisse absolument pas appart au moment du coucher mais cela me fait extrêmement mal au coeur. Nos rapports intimes sont normaux rien n’a changè a ce niveau là.

Je me sens coupable de ressentir cela car à côtè de ça il est vraiment top comme mari.

Alors voilà je me demande si certaines d’entre vous ont dèjà vècu la même chose ? Comment cela a t’il èvoluè ? Avez vous trouvè de solutions ? Cela cache t-il un malaise dans notre couple?

Merci d’avance pour vos rèponses
BarakAllahu fikom
M
24 juillet 2021 14:39
Salam

Merci beaucoup de ta rèponse elle m’apaise ènormèment. Personne de mon enrourage ne me comprend car ils nous voient ensemble tout le temps donc je passe un peu pour une capricieuse.

Je vais essayer d’appliquer tes conseils en tout cas en espèrant que cela fonctionne.

Bonne journèe et merci encore !
C
24 juillet 2021 15:02
Encore un lache qui se rince les yeux devant des énormes pastèques féminines ou swipp sur tinder, un grand classique vu et revu
24 juillet 2021 15:04
Tu dis toi-même que tout se passe bien et que ton mari est top alors cherche pas des problèmes là où il y en a pas
U
24 juillet 2021 15:11
s'il regarde un film/documentaire ou autre et que le sommeil le surprend, il ne va quand même pas risquer perdre le sommeil.

Tu peux lui demander d'installer une télé dans ta chambre
24 juillet 2021 15:15
Je n’ai jamais compris le principe du « lit conjugal »...
On vit ensemble, on a une vie sexuelle épanouie... l’endroit où chacun s’endort compte peu. Parfois on dort mieux seul qu’à deux.
S
24 juillet 2021 15:17
Les femmes aiment les problèmes whistling smiley


Citation
Khadouj76 a écrit:
Tu dis toi-même que tout se passe bien et que ton mari est top alors cherche pas des problèmes là où il y en a pas
24 juillet 2021 15:18
Wlkm slm,

Pourquoi n'irais tu pas lui dire directement à coeur ouvert ce que cette situation engendre chez toi? Il n'y a rien de mieux que la communication surtout s'il se comporte convenablement avec toi.

Et pour la chaleur, investissez dans une clim ou un ventilateur et le tour est joué, il reviendra dormir auprès de toi, si tel est réellement le problème.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
24 juillet 2021 15:22
Oulaaa...
Calme toi, tu ne le connais pas.
Ne projette pas ton cas sur tout le monde.
Citation
Cobalty a écrit:
Encore un lache qui se rince les yeux devant des énormes pastèques féminines ou swipp sur tinder, un grand classique vu et revu
C
24 juillet 2021 15:26
Pourquoi tu parles de mon cas en fait la ??
Citation
PellYm785 a écrit:
Oulaaa...
Calme toi, tu ne le connais pas.
Ne projette pas ton cas sur tout le monde.
.
24 juillet 2021 15:26
Salam alaykoum

Faites chambre a part.

Ya AUCUN MAL

Moi j'étais comme ton mari avec toi.

Ça veut juste dire qu'il n'a pas les même besoin que toi en terme de dodo et aussi dans sa façon de s'endormir.

Vs n'êtes pas synchro la dessus.

Et je ne le trompais pas. Juste j'avais besoin d'être très seule et c'était le seul moment où je pouvais.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
24 juillet 2021 15:28
selem alaikoum


la chambre est sûrement petite, mal aérée, tu ramènes un petit matelas dans le salon, en mode camping eye rolling smiley
24 juillet 2021 15:31
Parce que je ne vois pas pourquoi, tu ferais ce genre de remarques sans ce que soit en lien avec ce que tu as vécu.

Imaginer le pire directement, ce n'est pas normal, il y a quelque chose derriere.
Citation
Cobalty a écrit:
Pourquoi tu parles de mon cas en fait la ??
C
24 juillet 2021 15:33
Même une femme qui n'a pas été trahie comme moi sait qu'un homme est par nature comme le chien , toujours derrière le fessier des femmes alors me fais pas ton psy endimanché
Citation
PellYm785 a écrit:
Parce que je ne vois pas pourquoi, tu ferais ce genre de remarques sans ce que soit en lien avec ce que tu as vécu.

Imaginer le pire directement, ce n'est pas normal, il y a quelque chose derriere.
M
24 juillet 2021 15:36
On a la clim mais c’est vrai que la chambre est moins aèrèe je testerai ton idèe a voir ! Merci ❤️
F
24 juillet 2021 15:37
Alaikom Salam,

Attends l'hiver tu verras bien...
Sinon, tu le rejoins dans le salon, en attendant l'hiver, si tu veux pas dormir seule Heu

En tout cas, dis alhamdulillah t'as l'air d'avoir un mari au top ^^
24 juillet 2021 15:37
Non non. Regarde les commentaires des autres sœurs.
Elles n'ont pas l'air d'avoir la même vision que toi.
Et tout les musulmans ne sont pas comme tu décris.
Citation
Cobalty a écrit:
Même une femme qui n'a pas été trahie comme moi sait qu'un homme est par nature comme le chien , toujours derrière le fessier des femmes alors me fais pas ton psy endimanché
M
24 juillet 2021 15:39
Salam

Beaucoup de copines m’ont dit la même chose… mais je suis très old school je crois mais c’est vrai que a priori il n’y a pas mort d’hommes si ça reste très occasionnel
C
24 juillet 2021 15:40
Parce qu'elles sont naïves, leurs maris cachent bien leur jeu cest tout, tous les hommes trompent et regardent ailleurs, musulmans ou pas et je ne changerai jamais d'avis sur ce point, plein d'hommes m'ont confirmé que c'était une torture de rester fidèle, jamais je ferais confiance à un homme.
Citation
PellYm785 a écrit:
Non non. Regarde les commentaires des autres sœurs.
Elles n'ont pas l'air d'avoir la même vision que toi.
Et tout les musulmans ne sont pas comme tu décris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook