Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage de charges dans couple
4 juin 2020 23:45
Hola amiga Nana !

Si tu te présentes comme ministre de la justice je voterai pour toi, tu réagis toujours avec une logique très crédible, juste c’est juste ! thumbs up
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je fais partie des celles qui aident les yeux fermés.
Si je fais ci il va croire ça.... c’est un manque de confiance. Tu doutes de lui? Si j’aide mon homme sans compter, c’est parce que je l’aime. Et s’il m’aide sans compter parce qu’il m’aime. Et quand on aime, on souhaite le meilleur pour l’autre et pour nous deux. C’est comme aider ses enfants! C’est inconditionnel. Même si demain on se sépare, je ne regretterai rien. L’argent sert à bien vivre, non pas a le mettre sous le matelas et se chamailler concernant qui paie les courses. Si ma famille ou la sienne est dans le besoin, ça me semble pertinent de les aider. Moi même j’en donnerai à sa mère... C’est humain et c’est normal, sans les entretenir pour autant.

Je te parle d’aide et de partage, et non pas de tout payer alors qu’il ne bosse pas parce qu’il reste vautré sur le canapé.

Mais lorsqu’on voit le mariage comme un contrat, avec partage des taches et rôles définies à l’avance, pas moyen de compter trop sur l’autre, car ce n’est pas à lui de faire telle ou telle chose, et lorsqu’il le fait on dirait qu’il te fait une grande faveur pour laquelle il faudra faire des courbettes.
Si tu ne comptes pas sur lui, tu comptes sur qui? S’il ne compte pas sur toi, il compte sur qui? Drôle de vie...
4 juin 2020 23:52
Hola amigo!
Bonne idée tiens! Je commencerai par doter toutes les prisons de téléphones portables et PS4 grinning smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Hola amiga Nana !

Si tu te présentes comme ministre de la justice je voterai pour toi, tu réagis toujours avec une logique très crédible, juste c’est juste ! thumbs up
b
5 juin 2020 00:01
Quand on a pas d'argent, on ne pense pas à aider les autres, famille ou amis
Si un des conjoints veut aider sa famille dans le besoin, pas de problème mais avec ses propres deniers. La femme ne doit pas soutirer de l'argent à son conjoint pour aider sa famille et pareil pour le type. On épouse une seule personne pas toute la smala derrière
Il y a des femmes et leurs familles qui cherchent la bonne victime pour les aider à mieux vivre et je vois que ça arrive même chez les hommes
M
MFL
5 juin 2020 00:04
Oui on est arrivé à une époque folle!
Le féminisme a détruit le modèle familiale: papa travaille et s’occupe de son foyer, maman qui prend en charge les tâches inhérentes à la maison...

Aujourd’hui on demande à la femme de gérer sa maison et vu qu’elle veut travailler, de devoir payer alors que non, en islam la femme n’a pas assumé de charge financière !
Bien sûr, elle le fera naturellement pour soulager son mari au niveau des courses ou des vêtements pour les enfants mais sa ne lui incombe pas et finalement le mari prend sa comme une norme alors que c’est un bienfait ...

On pourra critiquer les femmes tant qu’on veut mais moi j’observe que bcp d’homme aujourd’hui considère que le revenu de la femme doit servir pour le foyer...

Qu’Allah guide notre communauté
A trop suivre les sociétés occidentales, on s’est perdu
Citation
Lionnedesert a écrit:
Excuse moi! Je t'arrete tout de suite ! En plus de tout ça je gère très bien mon foyer, ménage, cuisine (je cuisine a l ancienne), vetement propre.. Tout est nickel , rien à me dire de ce coté !
Je crois plutôt qu on sera pour certaines une génération de femme qui porte plusieurs sacs !!
5 juin 2020 00:13
Excusez moi mais si on suit la religion y a pas de moitié moitié ni même le tiers ...

Je dis bien si ont suit la religion, car si on ne fait que le minimum c'est à dire le ramadan, ça sert à rien de se baser sur l'islam...
C
5 juin 2020 00:51
Heu pardon, je ne suis pas d'accord.

Si on veut suivre l'islam, comme tu dis, dans ce cas, on accepte de ne PAS travailler, sauf à la maison, on accepte la polygamie, on accepte d'être entièrement dépendante de son mari.

C'est pas je gagne ma tune et je garde tout pour moi. ça, ça n'a aucune raison d'être en islam !

Alors ok pour le principe qui dit que l'homme doit de toutes manières assumer son foyer. Mais faut pas non plus exagérer et ne prendre que les avantages sans les inconvénient. Faut pas non plus prendre les hommes pour des pigeons.

Sans compter qu'on n'est plus au 7e siècle. Le salaire d'un homme ne suffit plus pour vivre convenablement. Lalla critique au dessus l'occident, mais on y vit. Et parce qu'on y vit, le partage des tâches (et des salaires) est de mise.

Faut aussi être équitable quand on est une femme et savoir de quel côté on veut tendre. La plupart d'entre elles veulent le beurre et l'argent du beurre et c'est non.
Citation
Sipriene a écrit:
Excusez moi mais si on suit la religion y a pas de moitié moitié ni même le tiers ...

Je dis bien si ont suit la religion, car si on ne fait que le minimum c'est à dire le ramadan, ça sert à rien de se baser sur l'islam...
Y
5 juin 2020 01:05
C'est bizarre de critiquer le féminisme mais d'encourager les femmes à travailler... et tout cela dans le même post, bravo ! eye rolling smiley
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui on est arrivé à une époque folle!
Le féminisme a détruit le modèle familiale: papa travaille et s’occupe de son foyer, maman qui prend en charge les tâches inhérentes à la maison...

Aujourd’hui on demande à la femme de gérer sa maison et vu qu’elle veut travailler, de devoir payer alors que non, en islam la femme n’a pas assumé de charge financière !
Bien sûr, elle le fera naturellement pour soulager son mari au niveau des courses ou des vêtements pour les enfants mais sa ne lui incombe pas et finalement le mari prend sa comme une norme alors que c’est un bienfait ...

On pourra critiquer les femmes tant qu’on veut mais moi j’observe que bcp d’homme aujourd’hui considère que le revenu de la femme doit servir pour le foyer...

Qu’Allah guide notre communauté
A trop suivre les sociétés occidentales, on s’est perdu
A
5 juin 2020 01:13
Tu n'as pas à subvenir aux besoin de ta belle famille.

Pour ceux qui disent oui la femme d aujourd'hui elle veut que les avantage .... STOP La femme peut travailler et faire ce qu'elle veut de son argent et son mari peut l aider dans les taches ménagères et Elle a un droit de regard sur la gestion des finances de son mari .... Eh oui faut se renseigner sur notre belle religion n en déplaise à certains.

Après souvent le femme n est pas ingrate elle aide son mari oui elle aide car je le répète ce n'est pas un dû ! !!!!!

Conclusion ton mari abuse quand meme dette et belle mère non mais oh ! Are you crazy
5 juin 2020 01:40
L'Islam n'impose aucun modèle matrimonial. Le seul principe est que la personne qui a les ressources doit s'en servir pour soutenir la personne qui n'a pas de ressources. Ressources au sens large. Détails ici.

Il arrive souvent que l'homme soit plus riche et donc assume le foyer, mais il ne faut pas en faire une règle générale.

Citation
Sipriene a écrit:
Excusez moi mais si on suit la religion y a pas de moitié moitié ni même le tiers ...

Je dis bien si ont suit la religion, car si on ne fait que le minimum c'est à dire le ramadan, ça sert à rien de se baser sur l'islam...
5 juin 2020 01:46
L'islam impose à l'homme d'être un homme et de ne pas compter sur sa femme sinon qu'il se marie pas si il en est pas capable.
Citation
CHN-W a écrit:
L'Islam n'impose aucun modèle matrimonial. Le seul principe est que la personne qui a les ressources doit s'en servir pour soutenir la personne qui n'a pas de ressources. Ressources au sens large. Détails ici.

Il arrive souvent que l'homme soit plus riche et donc assume le foyer, mais il ne faut pas en faire une règle générale.
5 juin 2020 01:51
Mais en faite je m'en fiche que tu sois pas d'accord, toi depuis le jour où tu as sortie que tu croyais que en Dieu et non au Prophète sws je te lis meme plus ! Meme la j'ai lu que la première ligne, merci de faire comme ci je n'existais pas, comme moi je fais pareil, toujours tu raconte ta vie tu sais tout de tout, tu as tout vécu tu as tout fait blablabla
Citation
Citrusse a écrit:
Heu pardon, je ne suis pas d'accord.

Si on veut suivre l'islam, comme tu dis, dans ce cas, on accepte de ne PAS travailler, sauf à la maison, on accepte la polygamie, on accepte d'être entièrement dépendante de son mari.

C'est pas je gagne ma tune et je garde tout pour moi. ça, ça n'a aucune raison d'être en islam !

Alors ok pour le principe qui dit que l'homme doit de toutes manières assumer son foyer. Mais faut pas non plus exagérer et ne prendre que les avantages sans les inconvénient. Faut pas non plus prendre les hommes pour des pigeons.

Sans compter qu'on n'est plus au 7e siècle. Le salaire d'un homme ne suffit plus pour vivre convenablement. Lalla critique au dessus l'occident, mais on y vit. Et parce qu'on y vit, le partage des tâches (et des salaires) est de mise.

Faut aussi être équitable quand on est une femme et savoir de quel côté on veut tendre. La plupart d'entre elles veulent le beurre et l'argent du beurre et c'est non.
5 juin 2020 01:52
Est-ce que tu as des preuves ?

Ainsi, il serait interdit à un homme handicapé et sans ressources d'accepter de se marier à une femme riche qui accepte de l'assumer ? Détails ici.

Citation
Sipriene a écrit:
L'islam impose à l'homme d'être un homme et de ne pas compter sur sa femme sinon qu'il se marie pas si il en est pas capable.
5 juin 2020 02:03
Le mari a le devoir d'assumer sa responsabilité de chef de famille :
Dieu dit dans le Coran : "Les hommes sont qawwâm sur les femmes…" (Coran 4/34). Le mot "qawwâm" désigne ici la fonction de chef de famille

Le mari doit subvenir aux besoins de son épouse (comme à ceux de ses enfants) :
Le Prophète a dit : "… Et vos femmes ont le droit d'être nourries et habillées selon la bienséance"

Le mari porte seul la responsabilité de nourrir la famille, mais si son épouse veut l'aider sur ce plan elle a la possibilité de le faire :
En effet, rien ne le lui interdit, même si rien ne l'y oblige non plus. Zaynab, épouse de Ibn Mas'ûd, avait ainsi décidé d'aider son mari qui était plus pauvre qu'elle (rapporté par al-Bukhârî).

La liste est encore super longue ...

Nous les épouses nous en avons aussi des obligations concernant la maison et les enfants,leducation et pleins d'autres choses

En tant que femme c'est pareil si tu ne peux pas rendre heureux ton mari et que tu ne veux pas respecter tes obligations alors ça ne sert à rien de se Marier !
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu as des preuves ?

Ainsi, il serait interdit à un homme handicapé et sans ressources d'accepter de se marier à une femme riche qui accepte de l'assumer ? Détails ici.
5 juin 2020 02:04
Si la femme est d'accord pour l'assumer pourquoi pas c'est eux qui décident !
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu as des preuves ?

Ainsi, il serait interdit à un homme handicapé et sans ressources d'accepter de se marier à une femme riche qui accepte de l'assumer ? Détails ici.
p
5 juin 2020 02:57
Salem

Je ne vois pas où est le pb.
La femme du prophète saws travaillait.
Les femmes au temps du prophète travaillaient.

On a besoin de médecin femmes, d'infirmière, d'enseignantes....

Travailler n'a jamais été un interdit.

Il ne faut pas tt mélanger.

Citation
YoucefAtal a écrit:
C'est bizarre de critiquer le féminisme mais d'encourager les femmes à travailler... et tout cela dans le même post, bravo ! eye rolling smiley
Y
5 juin 2020 05:13
Oui oui c'est bon on la connaît la chanson, Khadija (ra) travaillait, elle était riche etc... quelle malhonnêteté intellectuelle eye rolling smiley
Arrêtez de mêler votre féminisme dégueu à la religion en la tordant dans tous les sens et en mentant.
Khadija était commerçante mais ne voyageait pas, elle venait d'une puissante famille et agissait ainsi avant l'Islam. Quand elle a voulu épouser le Prophète (sws) elle envoya son esclave Maysara pour faire l’intermédiaire, elle n'est pas allé le voir directement.
Les femmes ne travaillaient pas au temps du prophète, arrête de mentir. Vous voulez travailler, être dans la mixité avec les collègues hommes, rêver d'un carriérisme douteux; très bien ! faites mais ne mentez pas sur la religion.
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem

Je ne vois pas où est le pb.
La femme du prophète saws travaillait.
Les femmes au temps du prophète travaillaient.

On a besoin de médecin femmes, d'infirmière, d'enseignantes....

Travailler n'a jamais été un interdit.

Il ne faut pas tt mélanger.
A
5 juin 2020 06:00
Aide le à mettre de l'argent de côter il va te la faire à l'envers après sérieux s'il à un bon taff dis lui de se débrouiller
5 juin 2020 06:14
Salam

Votre rôle d’èpoux,de mari et devenu une forme masquée de Proxènitisme masqué. Vous ne serez jamais capable d’assumer et il n’y a qu’à comparer la durée actuelle
D’un couple par Rapport celle des Parents et Grands-parents.
Pour en tirer les conséquences, personnellement j’aurais du mal Si mon Épouse travaille et que moi je serais au Chômage.
Je le vivrai très très Mal. Ce dont tu parles est ahurissant et sans commentaires aucun.Tu décris superbement l’homme
Au Foyer vivant ou compte vivre aux Crochets de Son Esclave de Femme au 21 Siècle. On ne peut exposer Ni mieux Faire que ta Vision ,Superbement décrite...Par L’homme du 21 Siècle.Bravooooo les hommes.....Les Avantages ???Lesquelles???? Attendre L’Aumône ???
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
beaucoup de femmes aujourd'hui veulent les avantages qu'avait les femmes d'avant soit être entretenu par leur mari a 100% mais elles ne veulent pas assumer les devoirs qu'avait la femme d'avant soit etre au petit soin de leur mari

pour résumer elle veulent les avantages des femmes d'avant sans les inconvénient et les avantages d’aujourd’hui soit le partage des taches 50/50 ect... sans les inconvénients soit les partage financier ptdr

Attention a la Dounia elle fini par engloutir
5 juin 2020 06:49
Evîte de tomber enceinte..
Citation
Lionnedesert a écrit:
Oui bien sûr mais c'est pas comme ça que je vois les choses , moi je veux être une femme dont le mari prends tout en charge ! Trop de femme on des maris irresponsable ! Je veux bien contribuer mais là j ai le sentiment de trop donner et d'être laisser en plan par la suite !!
5 juin 2020 07:25
Elle a arrêté de travailler à son mariage
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem

Je ne vois pas où est le pb.
La femme du prophète saws travaillait.
Les femmes au temps du prophète travaillaient.

On a besoin de médecin femmes, d'infirmière, d'enseignantes....

Travailler n'a jamais été un interdit.

Il ne faut pas tt mélanger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook