Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je partage avec vous
22 mai 2020 19:59
Salam aعlaykoum

Je vous partage ma correction des sourates que j’ai apprise en phonetique

Et les erreurs que je fait fréquemment sans m’en rendre compte et que j’essaye de m’améliore

Il peut y avoir des erreurs dans cette correction notamment en phonetique je me trompe parfois à écrire des lettre en phonetique et j’ai pas voulus apprendre la phonetique rellement j’apprenais les sourates en lisan les phonetique et en associant les lettre à la prononciation

Apprendre la langue arabe est ce qui est le mieux à faire pour éviter de ce tromper sur la prononciation il y’a des lettre qui peuvent être identique ou qu’on peut Confondre sans même sans rendre compte Voila je vous apporte ce que je connais peut être mes erreurs serons bénéfique au personne qui pourrais avoir les mêmes erreurs in sha Allah qu’Allah nous facilite


A corriger prononciation sourate :
Sourate Al zalzalat
Le tha ذ et le za ز confondus
Versé 4 le ra ر oublier et remplacer par le lam ل fin du versé
Versé 6 liyuraw confondu لِّيُرَوْ

Sourate an nasr
Versé 2 sa yadkhuloona سَ يَدْخُلُونَ le del د prononcée avec un « ou » ُ
Et le lam ل prononcer en ra ر la langue qui fourche

Sourate Al falaq
le tha ذ mal prononcer

Sourate Al fajr 89

Versé 5 le kaf et le qaf coller bien les prononcer sans faire 2 qaf كَ قَ
Le tha ذ de la fin prononcer en za ز

Versé 6 Le ta ت confondu avec le TA ط

Versé 10 WafirAAawna thee alawtadi
وَفِرْعَوْنَ ذِى اْلْأوْتَادِ
Le ra ر prononcer en lam ل le nun ن prononcer en lam ل aussi arriver à la fin en faisant la liaison bien prononcer le alif qui bloque أ erreur «  laaawtad »

Versé 12 à la fin le sin س prononcer en th ث
Versé 13 le tha ذ confondu par le za ز
Versé 15 idem

Versé 16 idem + faqadara فَقَدَرَ le del د confondu par un ta ت

Versé 20 le lam ل de la fin confondu en nun ن

Versé 23 yatathakkaru يَتَذَكَّرُ parfois le kaf ك confondu par la qaf ق le tha ذ je rajoute un lam ل

Versé 27 le hâ ه prononcer en a ء et le lam ل prononcer en ra ر à la liaison

Versé 28 au début ir اْرْ prononcer en igh اْغْ
B
22 mai 2020 20:27
Salam

Eh oui, le plus souvent l’apprentissage en autonomie lorsqu’on ne connaît pas parfaitement au moins l’alphabet arabe, on s’expose à des erreurs de prononciation qui parfois engendrent un changement du sens des versets.

C’est dangereux la phonetique, c’est pour ça qu’il faut apprendre l’arabe (chacun son rythme).

L’oubli d’une chadda peut complètement changer le sens du verset.

Un simple exemple dans Sourate Al Fatiha au verset 5 :

Certains disent « Iyyaka na3budu Wa iyyaka nasta3in » sans prononcer le « wa » ou en ne prononçant pas correctement le mot « iyyaka » mais prononcent plutôt le mot « yak ». Or, ce mot change totalement le sens du verset, car il signifie « la lumière du soleil ». Celui donc qui prononce « yak » volontairement, et en connaissant la signification de ce mot, devient mécréant.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
22 mai 2020 20:41
Barakallahoufik le frère pour ma par dans sourate Al Fatiha mon mes problème étais

Que je j’oublier Ça

2 Al-Ĥamdu Lillāh(i) Rabbi Al-`Ālamīna le i je l’oublier

3 Ar-Raĥmā(ni) Ar-Raĥīmi le ni aussi je l’oublier

4 Māliki Yawmi Ad-Dīni. A ce versé je disais yawmin je rajouter un N

Le thel ذ je le prononcer comme un za ز
Et mon plus gros problème étais le Wa là à la fin du dernier versé ma langue fourcher et je prononcer le lam là en ra

Il y’a aussi d’autre erreur que j’ai pus percevoir par l’aide d’Allah du à des récitations à la mosqué qui ce tromper souvent sur la Dad ض en le disant comme un Zah ظ


Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Salam

Eh oui, le plus souvent l’apprentissage en autonomie lorsqu’on ne connaît pas parfaitement au moins l’alphabet arabe, on s’expose à des erreurs de prononciation qui parfois engendrent un changement du sens des versets.

C’est dangereux la phonetique, c’est pour ça qu’il faut apprendre l’arabe (chacun son rythme).

L’oubli d’une chadda peut complètement changer le sens du verset.

Un simple exemple dans Sourate Al Fatiha au verset 5 :

Certains disent « Iyyaka na3budu Wa iyyaka nasta3in » sans prononcer le « wa » ou en ne prononçant pas correctement le mot « iyyaka » mais prononcent plutôt le mot « yak ». Or, ce mot change totalement le sens du verset, car il signifie « la lumière du soleil ». Celui donc qui prononce « yak » volontairement, et en connaissant la signification de ce mot, devient mécréant.
B
22 mai 2020 20:46
A Allah revient les louanges

Fatiha est un pilier obligatoire de la Salât, il faut veiller à parfaire cette récitation, très important smiling smiley
Citation
صبر a écrit:
Barakallahoufik le frère pour ma par dans sourate Al Fatiha mon mes problème étais

Que je j’oublier Ça

2 Al-Ĥamdu Lillāh(i) Rabbi Al-`Ālamīna le i je l’oublier

3 Ar-Raĥmā(ni) Ar-Raĥīmi le ni aussi je l’oublier

4 Māliki Yawmi Ad-Dīni. A ce versé je disais yawmin je rajouter un N

Le thel ذ je le prononcer comme un za ز
Et mon plus gros problème étais le Wa là à la fin du dernier versé ma langue fourcher et je prononcer le lam là en ra

Il y’a aussi d’autre erreur que j’ai pus percevoir par l’aide d’Allah du à des récitations à la mosqué qui ce tromper souvent sur la Dad ض en le disant comme un Zah ظ
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook