Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Part de masculinité/féminité en vous?
26 juin 2017 19:18
Selem aleykum, bonsoir à tous smiling smiley

Je voulais vous parler de la part de masculinité et de féminité que nous avons tous en chacun de nous.

Vous je ne sais pas, mais je me suis souvent dit que sur certaines choses je ressemblais plus aux hommes qu'aux femmes.

Bien sûr tous les hommes sont différents, et de même pour les femmes. Je parle de caractéristiques "générales" ou simplement de ce que la société nous renvoie de ce qu'est - ou doit être - un homme/ une femme.

Par exemple, on dit, "en général", que les femmes sont plus sensibles et émotives que les hommes. Elles s'émeuvent voire pleurent parfois facilement, à la moindre émotion les larmes peuvent monter. Alors que les hommes pour beaucoup auront tendance à rester assez neutre sauf cas de force majeure lol.

Idem pour le caractère/personnalité; la société (= française, du pays ou tout simplement la mentalité de notre famille/entourage) nous renvoie parfois que l'homme est plus volontiers leader, confiant, etc. Quand la femme se laisse entraîner, manque de confiance en elle et en ses capacités, etc.

En fonction du domaine - personnalité/caractère, émotivité, manière de voir les choses ou objectifs de vie - je ne mettrais pas les mêmes proportions:

Me concernant:

Personnalité/caractère
50% H 50% F
- J'ai un tempérament de leader, je suis souvent la personne qui prend des initiatives, qui répartit les tâches dans un groupe, qui prend la décision face à l'absence de conduite à tenir dans une situation, etc. J'aime faire les choses par moi-même et je n'aime pas qu'on les fasse pour moi lol (pas pour tout mais en général). Par contre je fais volontiers plaisir aux autres, leur facilite la tâche, leur rend service ou m'adonne aux tâches qu'eux ils n'aiment pas (parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse ^^)

Émotionnellement
10% H 90% F
- Mes nerfs sont de vraies victimes; j'ai la larme trop facile. Très vite émue, trop parfois. J'ai une nature assez contemplative à la base... songeuse pourrait-on dire. Mon éducation a totalement modifié cela mais je sais que "naturellement" c'est ma manière d'être initiale. Un peu philosophique sur les bords, à se poser des questions existentielles et à chercher les explications aux exceptions en tout ^^ #noeudsaucerveau

Physiquement
100% F (sans blague haha)
- Voilà voilà.. ^^
Féminine physiquement, au niveau des vêtements, de la voix, du comportement. Mon apparence peut d'ailleurs donner l'image d'une fille rose bonbon bisounours sauf que le rose ne dit pas tout sur quelqu'un haha. Trop réaliste pour être bisounours :/

Objectifs de vie
70% H 30% F
- Par exemple de la part d'un homme, je n'attends ni l'argent, ni le travail, ni la connaissance... J'ai un cerveau, deux mains. J'attends un soutien et un compagnon de vie, comme il peut attendre de moi a priori... L'objectif ultime de ma vie n'est pas de fonder une famille et de rester au foyer entre mes enfants et mon mari (attention ça fait partie de mes projets à terme, mais ce n'est pas "the" projet de ma vie. Pas l'ultime consécration. A ce niveau j'ai plus des objectifs personnels, ce qui est en général plus le propre des hommes. Atteindre les buts que je me fixe, me challenger sur ci ou ça, parvenir à faire ci ou ça comme une grande fille, par moi-même, etc. J'ai bien sûr envie de fonder une famille un jour, d'avoir des enfants et d'en faire ma priorité. Mais parfois je me dis que dans une autre vie j'aurais consacré mon existence à des causes qui transcendent ma personne, et je n'aurais pas forcément eu une vie classique "mari enfants maison"... Dans mes instants de songe lol...

Raisonnement/manière de réfléchir
50% H 50% F
- Très pragmatique, je n'aime pas les discussions "perte de temps" ce qui peut être mal vécu par mon interlocuteur car du coup je manque assez facilement de patience malheureusement... en particulier quand on commence à m'expliquer ou me dire un truc que je connais déjà :/, tendance à monopoliser la parole confused smiley mais heureusement ceux que j'aime trouve que je dis pas trop trop des trucs nuls du coup ça passe... mais jusqu'à quand? ha!; j'aime aller droit au but et ne pas passer par 4 chemins quel que soit le domaine (pas toujours à mon avantage ça) ; incapacité réelle à faire semblant, à être patiente dans une discussion que j'estime inutile ou trop lente à démarrer dans le vif du sujet), etc.


Et vous? Quelles proportions mettriez-vous sur chacune de ces choses et pourquoi smiling smiley

Tout ceci est subjectif, ça dépend de notre entourage, de nos expériences de vie, de nos valeurs aussi.

Hâte de vous lire smiling smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/06/17 20:54 par Mokhtaria~.
26 juin 2017 19:25
Bon quelqu'un m'a proposé un test à ce sujet haha

"Vous pensez à 52% comme un homme et à 48% comme une femme"

Voilà sad smiley

ptdr
S
26 juin 2017 19:31
Tu me dis quelque chose.... c'est quoi ton ancien pseudo ?
26 juin 2017 19:33
J'ai ceci de masculin en moi que je suis incapable de faire plusieurs choses à la fois, que je ne suis absolument pas romantique et que j'aime l'humour lourd xD
26 juin 2017 19:34
Salam

Chère mokhtaria je te kiffeeee je me reconnais dans ces descriptions
N
26 juin 2017 19:38
Super intéressant comme post

Je vais pas détaillé autant car trop la flemme lol mais je vais repondre parce que c'est top comme sujet

Alors moi je dirais que en ce qui concerne la personnalité inné je suis plus une F, très émotionnelle, sensible, à fond dans mes émotions (colère, tristesse, angoissé... ). Je vis toutes mes émotions a fond. En plus je suis très sensible donc je te laisse imaginer le cocktail explosif lol

Cependant avec l'éducation et les épreuves j'ai développé malgré moi du H (Des traits de caractère masculin) j'entends par là, que je ne me laisse pas faire même contre un homme d'ailleurs plus jeune je me battait souvent, je n'ai pas ma langue dans ma poche et j'essaie de montrer que je n'ai besoin de personne et je suis assez indépendante je ne compte sur personne et encore moins sur un homme. Je suis perçu par certain comme étant "très dur et manquant de douceur"

Voilà Danse
N
26 juin 2017 19:42
salam alaykoum

là ou je me retrouve chez certains hommes c'est que je ne suis pas "superficielle"avec la critique tres facile: à commenter la table de la voisine, la tenue ainsi que la deco de son appartement, ses vetements, les vetements de ses enfants, les plats qu'elle a proposé...
Ses gateaux etc...(enfait je deteste ça!!!)

Aussi je suis tres rationnelle si je decide qu'une personne est mauvaise pr moi. Je tourne la page defenitivement. Et je vais tt mettre en oeuvre pr y arriver.
Ca mest arrivé et c'est un truc assez masculin j'ai l'impression (dapres yabiladi mdrr)
Si je decide qu'une personne est bien pr moi, je vais la faire entrer dans ma vie et je vais decider de l'aimer...et je sais faire lol...apperement.
Je suis tres rationnelle, c'est une qualité qu'on me trouve...les femmes de mon entourage me le font remarquer.

Je deteste le telephone pendant des heures et des heures hahaha...apperement c'est typiquement feminin ....

Je n'ai pas besoin d'avoir d'amie pr lui raconter ma vie en detail et tt partager...apperement c'est feminin.

Je ne parle pas sur les gens...dailleurs lol les femmes ne doivent vrmt pas mapprecier pr ça...je me fais aucune amie car j'ai aucun sujets croustillant à faire partager.
Mais je men fiche lol...

Apres je suis tres feminine en ce qui concerne la relation amoureuse avec mon mari.
C'est je crois la ou je marque le plus de feminité et encore pire qu'une femme normale mdr à la limite de la petite girly etc...
Enfait je suis assez gnan-gnan, fleur bleue, tres amoureuse, tres romantique, et aussi j'ai des gestuelle tres feminine mais ça qu'avec mon mari...alors bon c'est assez marrant.

Je suis aussi dans un shema paternaliste...c'est a dire que j'ai dans l'idée que cest a lhomme de subvenir aux besoins de tte la famille
et a la femme de soccuper du foyer, enfants etc
Donc je ne sais pas si je suis trop feminine ou trop masculine. Mais voilà c'est dans ce shema ou je me sens en confiance (c'est le shema de mes parents ...el hamdoulillah)

Physiquement je ne suis pas tres feminine. Je suis normale on va dire.

apres je pense que dans ma maniere de reflechir (ou mon vocabulaire) je fais tres homme parce que sur le net on fait que de me prendre pr un homme ...
parfois je dois le repeter plusieurs fois à une meme personne que je suis bien une femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 20:05 par Libérez La Bête.
26 juin 2017 19:46
Aleykom salam

Personnalité/ caractère : 60% homme, 40% femmes


Emotionelle : 100% femme

Physiquement : 100% girly ^^

Objectif de vie : je sais pas

Manière de réfléchir : 50% femmes : 50% homme.
Citation
Mokhtaria~ a écrit:
Selem aleykum, bonsoir à tous smiling smiley

Je voulais vous parler de la part de masculinité et de féminité que nous avons tous en chacun de nous.

Vous je ne sais pas, mais je me suis souvent dit que sur certaines choses je ressemblais plus aux hommes qu'aux femmes.

Bien sûr tous les hommes sont différents, et de même pour les femmes. Je parle de caractéristiques "générales" ou simplement de ce que la société nous renvoie de ce qu'est - ou doit être - un homme/ une femme.

Par exemple, on dit, "en général", que les femmes sont plus sensibles et émotives que les hommes. Elles s'émeuvent voire pleurent parfois facilement, à la moindre émotion les larmes peuvent monter. Alors que les hommes pour beaucoup auront tendance à rester assez neutre sauf cas de force majeure lol.

Idem pour le caractère/personnalité; la société (= française, du pays ou tout simplement la mentalité de notre famille/entourage) nous renvoie parfois que l'homme est plus volontiers leader, confiant, etc. Quand la femme se laisse entraîner, manque de confiance en elle et en ses capacités, etc.

En fonction du domaine - personnalité/caractère, émotivité, manière de voir les choses ou objectifs de vie - je ne mettrais pas les mêmes proportions:

Me concernant:

Personnalité/caractère
50% H et 50% F
--> J'ai un tempérament de leader, je suis souvent la personne qui prend des initiatives, qui répartit les tâches dans un groupe, qui prend la décision face à l'absence de conduite à tenir dans une situation, etc. J'aime faire les choses par moi-même et je n'aime pas qu'on les fasse pour moi lol (pas pour tout mais en général). Par contre je fais volontiers plaisir aux autres, leur facilite la tâche, leur rend service ou m'adonne aux tâches qu'eux ils n'aiment pas (parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse ^^)

Émotionnellement
10% H 90% F
--> Mes nerfs sont de vraies victimes; j'ai la larme trop facile. Très vite émue, trop parfois. J'ai une nature assez contemplative à la base... songeuse pourrait-on dire. Mon éducation a totalement modifié cela mais je sais que "naturellement" c'est ma manière d'être initiale. Un peu philosophique sur les bords, à se poser des questions existentielles et à chercher les explications aux exceptions en tout ^^ #noeudsaucerveau

Physiquement
100% F (sans blague haha)
--> Voilà voilà.. ^^
Féminine physiquement, au niveau des vêtements, de la voix, du comportement. Mon apparence peut d'ailleurs donner l'image d'une fille rose bonbon bisounours sauf que le rose ne dit pas tout sur quelqu'un haha. Trop réaliste pour être bisounours :/

Objectifs de vie
70% H 30% F
--> Par exemple de la part d'un homme, je n'attends ni l'argent, ni le travail, ni la connaissance... J'ai un cerveau, deux mains. J'attends un soutien et un compagnon de vie, comme il peut attendre de moi a priori... L'objectif ultime de ma vie n'est pas de fonder une famille et de rester au foyer entre mes enfants et mon mari (attention ça fait partie de mes projets à terme, mais ce n'est pas "the" projet de ma vie. Pas l'ultime consécration. A ce niveau j'ai plus des objectifs personnels, ce qui est en général plus le propre des hommes. Atteindre les buts que je me fixe, me challenger sur ci ou ça, parvenir à faire ci ou ça comme une grande fille, par moi-même, etc. J'ai bien sûr envie de fonder une famille un jour, d'avoir des enfants et d'en faire ma priorité. Mais parfois je me dis que dans une autre vie j'aurais consacré mon existence à des causes qui transcendent ma personne, et je n'aurais pas forcément eu une vie classique "mari enfants maison"... Dans mes instants de songe lol...

Raisonnement/manière de réfléchir
50% H 50% F
--> Très pragmatique, je n'aime pas les discussions "perte de temps" ce qui peut être mal vécu par mon interlocuteur car du coup je manque assez facilement de patience malheureusement... en particulier quand on commence à m'expliquer ou me dire un truc que je connais déjà :/, tendance à monopoliser la parole confused smiley mais heureusement ceux que j'aime trouve que je dis pas trop trop des trucs nuls du coup ça passe... mais jusqu'à quand? ha!; j'aime aller droit au but et ne pas passer par 4 chemins quel que soit le domaine (pas toujours à mon avantage ça --> incapacité réelle à faire semblant, à être patiente dans une discussion que j'estime inutile ou trop lente à démarrer dans le vif du sujet), etc.


Et vous? Quelles proportions mettriez-vous sur chacune de ces choses et pourquoi smiling smiley

Tout ceci est subjectif, ça dépend de notre entourage, de nos expériences de vie, de nos valeurs aussi.

Hâte de vous lire smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 juin 2017 20:05
intéressantes ces réponses, merci smiling smiley

@Sassenach: oui j'ai déjà eu un compte sur yabi.. ^^

@adelefr: haha oui c'est vrai qu'on associe souvent ces choses aux hommes. Pour ce qui est de l'humour lourd tu entends quoi par là? Les blagues nulles lol.

@rim_coconut: haha ravie ma soeur winking smiley

@noulou123: je comprends et partage beaucoup de choses que tu as dites; pour ce qui est des personnes qui te trouvent dure car tu ne t'ouvres pas facilement finalement: tu as raison de ne compter que sur toi-même tant que les gens ne te prouvent pas que tu peux compter sur eux, néanmoins je te souhaite un jour de trouver des personnes comme ça, sur lesquelles tu pourras te reposer sans crainte quand tu en auras besoin winking smiley

@libérez la bête: tu as raison +++++ de fuir les discussions de commérages! C'est recommandé dans la religion d'ailleurs, very good winking smiley Ca n'apporte rien et tout comme toi j'ai toujours eu du mal avec les filles de ce genre. Pareil je me retrouve sur des choses que tu as dites smiling smiley Ca par contre ça m'intrigue lol: "Si je decide qu'une personne est bien pr moi, je vais la faire entrer dans ma vie et je vais decider de l'aimer...et je sais faire lol...apperement." Et comment tu fais si la personne en question n'a pas envie que tu rentres dans la sienne ^^? Tu as un grand pouvoir de séduction alors (pas spécialement amoureuse, mais sociale je dirais)

@jimijo: merci smiling smiley Pour quelles raisons as-tu mis ces proportions? Notamment pour personnalité/caractère, si tu veux bien partager avec nous ^^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/17 20:09 par Mokhtaria~.
a
26 juin 2017 20:11
pfffff ... que dire ?
c est usant ces clichés
je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent encore raisonner comme ça
en plus d être stupide, c est vraiment ringard

salam
26 juin 2017 20:14
Aleykum selem wa rahmatullah,

peux-tu nous expliquer en quoi ça ne sert à rien?

Tu sais on ne voit pas tous les choses de la même façon, il faut être ouvert d'esprit et respectueux des différents points de vue smiling smiley

Et en tant que musulmans nous sommes tous d'accord pour reconnaître que la nature masculine n'est pas la nature féminine winking smiley

Des versets du Quran et de nombreux ahadiths en attestent... tant physiquement, que mentalement ou qu'en terme de droits et devoirs.




Citation
amirene a écrit:
pfffff ... que dire ?
c est usant ces clichés
je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent encore raisonner comme ça
en plus d être stupide, c est vraiment ringard

salam
26 juin 2017 20:15
Moi aussi je deteste le téléphone pendant des heures et des heures
ça me donne mal à la tête
la dessus je comprends les hommes
sérieux c est soulant
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
26 juin 2017 20:19
ptdr

je pensais (voire pense?) la même chose que toi... jusqu'à ce que je rencontre une amie que je peux aujourd'hui considérer comme "meilleure amie" In love

la grande découverte pour moi qui suis assez sélective socialement; et on s'appelle et se voit peu mais quand c'est le cas on ne compte pas les heures duuu touut !

tout dépend du contenu de l'échange téléphonique aussi winking smiley futile ou intéressant, parler sur les autres ou parler savoirs et connaissances, etc.



Citation
laperle rare a écrit:
Moi aussi je deteste le téléphone pendant des heures et des heures
ça me donne mal à la tête
la dessus je comprends les hommes
sérieux c est soulant
D
26 juin 2017 20:52
Vous je ne sais pas, mais je me suis souvent dit que sur certaines choses je ressemblais plus aux hommes qu'aux femmes.

Ça m'étonne pas du tout

J'ai vu 2-3 messages de ta part et je les ai trouvés très justes avec un raisonnement et une logique au poil, qu'on retrouve pas fréquemment. Je retiens rarement les pseudos sur cette base-là, ça m'est arrivé quelques fois ici. Je mettrais ma main à couper que t'es intelligente, je le ressens grinning smiley

Bon je fais rapidement le truc

Personnalité/caractère
80% H 20% F

- Plutôt leader. Prise d'initiative, organisation des choses etc. Je mets "que" 80% car je suis pas têtu et capable de me remettre en question si en face on apporte un autre point de vue intéressant. D'ailleurs je peux m'inspirer un peu aussi de ce qu'on peut m'apporter sans aucun souci d'égo

Émotionnellement
70% H 30% F
- Résistance au stress, même si je stresse beaucoup au travail etc, mais ça se voit pas ou peu je pense. Parfois pas sensible du tout si je trouve que la situation ne l'exige pas, je peux aussi être sensible dans le cas inverse. Bon évidemment ce sera caché dans la majorité des cas, là je le dis en anonyme... Je ne supporte pas l'injustice, ça me touche un peu plus que les autres, ça s'est sûrement à cause de mon côté HP ( "surdoué" ). D'ailleurs pour rajouter un truc sur ça ça m'arrive de me perdre complètement dans mes pensées, c'est très impressionnant apparemment selon ma mère j'ai le regard vide et je bouge plus ptdr

Physiquement
100% H
- Bon bah là voilà quoi. On peut pas vraiment me confondre avec une fille ptdr

Objectifs de vie
90% H 10% F
- Classique homme ici, les 10% c'est pour l'envie d'un bébé

Raisonnement/manière de réfléchir
100% H 0% F
- Très (trop?) pragmatique, droit au but et logique. C'est un axe sur lequel je dois m'améliorer à mon avis, je suis peut-être trop carré parfois
26 juin 2017 21:07
oui je comprends ça nous arrive a toutes mais bon d une manière générale je
suis assez impatiente donc j aime pas trop m eterniser même si c est un sujet qui m intéresse
en plus je sais pas comment ça se fait quand je reste trop longtemps au téléphone je me sens vaseuse, je pense que c est dû aux ondes

Citation
Mokhtaria~ a écrit:
ptdr

je pensais (voire pense?) la même chose que toi... jusqu'à ce que je rencontre une amie que je peux aujourd'hui considérer comme "meilleure amie" In love

la grande découverte pour moi qui suis assez sélective socialement; et on s'appelle et se voit peu mais quand c'est le cas on ne compte pas les heures duuu touut !

tout dépend du contenu de l'échange téléphonique aussi winking smiley futile ou intéressant, parler sur les autres ou parler savoirs et connaissances, etc.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Z
26 juin 2017 21:18
Si un homme ici vous dit qu'il fait 40% homme et 60% femme que va ton penser de lui?

Une question pour toi posteuse et elle est d'une importance capitale pour un homme macho comme moi : quand tu cuisines et que tu fais le ménage la proportion se chiffre à combien ?
Z
26 juin 2017 21:23
Sinon pour répondre je me sens 1000% homme
-1000% femme quelque soit vos critères.
26 juin 2017 21:35
@Danburrydon: lol, ne donne pas non plus l'impression que la logique et le self-control sont des attributs spécifiquement masculins ^^

Plein d'hommes et de femmes l'infirment smiling smiley

Merci du compliment sinon

Pour l'aspect émotionnel oui pas mal d'hommes sont plus neutres en terme d'expressivité quotidienne; attention cependant à ne pas donner l'impression que tu ne te soucies pas de l'émotion de la personne en face ça peut être le risque

Pour le fait d'être pragmatique j'ai le même "souci" que toi mais à moindre échelle peut-être; il faut juste savoir s'adapter un peu à la personne en face, pour ne pas la froisser inutilement smiling smiley De l'intelligence sociale quoi ptdr
G
26 juin 2017 22:09
100% Woman
smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/17 23:03 par GirlArtik.
N
26 juin 2017 22:20
Si une personne ne veut pas entrer ds ma vie c'est qu'elle n'est pas faite pr y entrer lol c'est comme ca que je raisonne...
Citation
Mokhtaria~ a écrit:
intéressantes ces réponses, merci smiling smiley

@Sassenach: oui j'ai déjà eu un compte sur yabi.. ^^

@adelefr: haha oui c'est vrai qu'on associe souvent ces choses aux hommes. Pour ce qui est de l'humour lourd tu entends quoi par là? Les blagues nulles lol.

@rim_coconut: haha ravie ma soeur winking smiley

@noulou123: je comprends et partage beaucoup de choses que tu as dites; pour ce qui est des personnes qui te trouvent dure car tu ne t'ouvres pas facilement finalement: tu as raison de ne compter que sur toi-même tant que les gens ne te prouvent pas que tu peux compter sur eux, néanmoins je te souhaite un jour de trouver des personnes comme ça, sur lesquelles tu pourras te reposer sans crainte quand tu en auras besoin winking smiley

@libérez la bête: tu as raison +++++ de fuir les discussions de commérages! C'est recommandé dans la religion d'ailleurs, very good winking smiley Ca n'apporte rien et tout comme toi j'ai toujours eu du mal avec les filles de ce genre. Pareil je me retrouve sur des choses que tu as dites smiling smiley Ca par contre ça m'intrigue lol: "Si je decide qu'une personne est bien pr moi, je vais la faire entrer dans ma vie et je vais decider de l'aimer...et je sais faire lol...apperement." Et comment tu fais si la personne en question n'a pas envie que tu rentres dans la sienne ^^? Tu as un grand pouvoir de séduction alors (pas spécialement amoureuse, mais sociale je dirais)

@jimijo: merci smiling smiley Pour quelles raisons as-tu mis ces proportions? Notamment pour personnalité/caractère, si tu veux bien partager avec nous ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook