Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A part la harira et la chorba pour ramadan y a autre chose....
22 août 2007 00:09
Salam alikoum
Avec ce retour du froid et l'approche du ramadan je souhaite changer un peu des traditionnelles hariras et chorbas. Il y a par exemple, le riz au lait chaud et les plombs au lait (m7amssa bel 7lib). Mais je ne les ai jamais fait, pouvez me donner vos recettes et si vous avez d'autres recettes de soupes chaudes n'hésitez pas à les noter aussi.

Chokrane.
l
22 août 2007 00:21
salam en faite moi ma maman fait une sorte de chorba avec des légumes, tels que carottes, courgettes, navet couper en ptit morceau, elle mets de pois chiche et des langues d'oiseau avec de la viande dedans couper en morceau oci, et franchement je kiff, mieux que la hrira qui te ballonne,
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
22 août 2007 23:13
Merci Lamyaâ pour cette recette ! Je vais la faire inch'Allah au Ramadan pour changer un peu des autres soupes.

Sinon personne ne peut me donner la recette du riz et des plombs au lait ?
6 septembre 2007 00:19
Et hop je fais remonter le post en espérant que celles qui sont revenues de vacances vont pouvoir me donner les recettes de riz et plombs au lait. smiling smiley
x
6 septembre 2007 00:25
chorba et harira c pas la mm chose ? perplexe
t
6 septembre 2007 09:16
harira c'est avec les tomates et compagnies

chorba c'est avec les légumes



Citation
xiki a écrit:
chorba et harira c pas la mm chose ? perplexe
x
6 septembre 2007 12:05
merci tranchederepos.

est c k je pourrai avoir la recette pour chorba ?
j
6 septembre 2007 19:35
salam


y'a hssoua (semoule et huile d'olive) et aussi sopa (la soupe grinning smiley)


mais rien ne vaut hrira (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
6 septembre 2007 22:54
Y a aussi belboula si tu veux la recette dis le moi
x
6 septembre 2007 23:20
personne pour la recette de chorba ??

snif crying(
7 septembre 2007 12:15
Citation
xiki a écrit:
personne pour la recette de chorba ??

snif crying(

recette de chorba

250 grammes de viande au choix
3 c de d'huile
1 gros oignon ou 2 petits
2 pommes de terre (facultatif)
2 carottes
2 navets
1 poignées de pois chiches
4 belles tomates bien mures
1 bonne bottes de coriandre
3 ou 4 branches de céleri
1 c à soupe de smen (facultatif)
sel ,poivre
ras el hanout
1 bâton de cannelle moi je n'en met pas
1 c à soupe de tomate concentrée
vermicelle ou langues d'oiseaux

dans une cocotte, mettre la viande coupés en dés avec l'huile et les oignons, faire revenir puis ajouter le poivre sel puis les tomates pelés et moulues au moulin à légumes ou râpées.
ajouter la botte de coriandre et le céleri ciselées
ajouter l'eau et le pois chiches et la cannelle et laisser cuire
laver les légumes et couper les en tout petit dés
lorsque la viande et les pois chiches, sont cuits ajouter les légumes et la cuillère de tomate concentré
laisser bien cuire, ajouter de l'eau si besoin, et rectifier l'assaisonnement laisser bouillir et ajouter les vermicelles et la cuillère à soupe de ras el hanout et encore un peu de coriandre hachées
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 septembre 2007 12:17
Citation
SissiH a écrit:
Y a aussi belboula si tu veux la recette dis le moi


belboula, c'est aussi l'autre nom de chorba frik, ou tchicha ? yek
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
x
7 septembre 2007 15:23
merci bcp aicha smiling smiley
S
7 septembre 2007 23:08
Citation
aicha a écrit:
Citation
SissiH a écrit:
Y a aussi belboula si tu veux la recette dis le moi


belboula, c'est aussi l'autre nom de chorba frik, ou tchicha ? yek

wi wi c'est ca
8 septembre 2007 13:11
Citation
SissiH a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
SissiH a écrit:
Y a aussi belboula si tu veux la recette dis le moi


belboula, c'est aussi l'autre nom de chorba frik, ou tchicha ? yek

wi wi c'est ca


Salam khtismiling smiley J’aime beaucoup la tchichasmiling smiley mais je suis seule a la maison a la mangersad smiley les autres n'aimes pas sad smiley tu peut donner ta recette s'il te plaitsmiling smiley peut être que tu la fait différemment.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
9 septembre 2007 00:06
Alors pour la tchicha, si tu la prepare que pour toi

dans une marmite tu mets un petit oignon hache + sel + poivre + kher9oum ( je ne sais pas en francais ou coloran) + un peu d'huile et une cuillere de concentre de tomate + percil hache

laisser cuire un petit peu et ajouter de l'eau apres
laisser boullir puis ajouter tchicha deja lavee, laisser cuire 10 minutes ou jusqu'a sentir que c'est cuit
a la fin mettre un peu de ze3ter (thym je crois ) dessus

c tout
j'espere que ca te plaira
9 septembre 2007 00:12
Tchicha, c'est bien de la semoule d'orge ??
d
11 septembre 2007 16:21
Salam à tous,

C'est quoi tchicha?
Tout vient à point à qui sait attendre...
t
11 septembre 2007 16:59
Salam
La tchicha c'est de la semoule d'orge (grosse ou fine)
c
11 septembre 2007 17:19
Regardez ces merveilles: [www.cuisinezvous.com]


A vos fourneaux!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook