Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à part divorcer je ne sais plus quoi faire
K
28 mars 2022 22:08
Bonsoir tt le monde, voilà depuis quelques mois ma femme est devenue très têtue et elle n'est plus d'accord sur n'importe quel opinion avec moi, je vous explique la situation avec quelques petits exemples pour éviter d'écrire un livre.

On a deux enfants, 2 ans et demi, 4 mois, je travaille je gagne bien ma vie hamdoulilah, actuellement elle est femme au foyer mais elle manque de rien, on a le même age, on est ensemble depuis 6 ans mnt, je m'entend bien avec sa famille (qui habite à 5min de chez ns) mais dernièrement y'a eu un petit malentendu, on était chez sa famille et le petit de 2 ans et demi a renversé une boite de chocolat par terre, ma belle soeur de 23 ans qui vit tjrs avec ses parents a commencé à le traiter de chien et à lui crier dessus ! Le ptit était traumatisé et a commencer à pleurer.. vu que personne ne lui a demander d'arrêter de l'engueuler j'ai pris l'initiative de lui demander de se taire parce que ce n'est pas une bonne manière de faire comprendre à un gosse que ce qu'il a fait n'est pas bien.. juste après ça tout le monde était contre moi (compris ma femme) et m'ont tous dit qu'elle rigoler avec lui et que c'est un petit qui comprend pas les insultes et que c'est moi qui a mal réagi..et pendant la dispute avec la soeur en question, elle a commencer à me dire des trucs hors sujet comme : Tu es ingrat, tu as oublié ce que qu'on a fait pour toi, tu viens manger tout les week-end chez nous.. Bref des trucs qui font rire mais en même temps c'est pas beau à entendre.

Aujourd'hui, je suis rentré du boulot à 18h, j'ai vu que la salle de bain était vraiment en désordre, donc j'ai proposé à ma femme que j'allai tout remettre en place et tout nettoyer et que je souhaite que ça reste comme ça les pochains jours.. elle m'a directement dit qu'elle s'en fou si demain ou après demain y'a un désordre parce qu'avec les enfants des fois elle a pas le temps de remettre un objet à sa place.. une Excuse qui me parait bidon moi qui voulait tt simplement l'aider vu qu'avec deux gosses en bas age c'est tjrs dure à gérer..

Ces derniers mois y'a tjrs eu des réactions bizzares de ce genre de sa part, et je jure sur ALLAH que moi de mon coté j'essaie d'être bien avec elle tout le temps, c'est moi qui va tjrs parler en premier après une petite dispute etc..

Même quand je lui demande des explications, ou je me souci de son comportement elle me dit que je parle trop et que je me prend pour un psychologue.. ça me rend fou tout ça

Bref je souhaite avoir votre avis sur ce comportement.. je commence à avoir le sentiment que ça ne va jamais s'arrêter et que peut-être le divorce est la seule solution, mais vu que je suis gosse du divorce j'éviterai ça à tout prix à mes enfants inch'Allah

Mes frères et soeurs je vous remercie d'avance d'avoir lu et que dieu vous protège.
L
28 mars 2022 22:19
Aleykoum Salam
Avec ta seule version, je t'invite à attendre un moment de calme et de lui parler tranquillement de ce qui t'a déplu, et pourquoi. Insister sur le fait que ça t'a blessé, que tu avais des bonnes intentions (concernant l'histoire de la salle de bain par exemple).
Bref essayez de vous comprendre l'un l'autre. Fais lui comprendre les choses avec tact sans être dans l'accusation ou les reproches violents je dirais.

J'espère que ça s'arrangera in sha Allah
28 mars 2022 22:20
Salam,

Prends sur toi , voilà.
Ça ne mérite pas un divorce vos broutilles !
Il n’y a pas de violence ni trahison.
Discutez tranquillement et trouvez un terrain d’entente.
Sois moins exigeant sur le rangement ou range sans rechigner .
Évite d’aller trop souvent chez la belle famille et si tu sens que ça se passe pas comme tu veux quand t’y es rentre chez toi sans gueuler sur quiconque .
28 mars 2022 22:25
Wa aleykoum sallam

Fais-lui comprendre que tu as les moyens de trouver mieux qu'elle ailleurs , ça va lui remettre les pendules à l'heure . Les femmes ont aussi l'esprit de compétitions , si elle sent que tu peux attirer mieux qu'elle , elle se mettra à faire des efforts sans que tu n'es à dire un mot.

Parfois quand tu es trop tendre et gentils avec les femmes , elles finissent par dominer.

Au lieu de penser au divorce , soit ferme et ne lui montre plus autant d'intentions .

Ne soit pas son toutou. Un petit rappel des rôles s'impose. C'est à elle de s'occuper de la maison pendant que toi tu es absent au travail.
28 mars 2022 22:32
Fais-lui comprendre que tu as les moyens de trouver mieux qu'elle ailleurs , ça va lui remettre les pendules à l'heure

ahhhh surtout pas !!!!
Si c est une femme avec de la fierté, ça peut se retourner contre lui et vraiment finir en divorce cette histoire
la menace ca marche pas avec tout le monde
Citation
samirou69 a écrit:
Wa aleykoum sallam

Fais-lui comprendre que tu as les moyens de trouver mieux qu'elle ailleurs , ça va lui remettre les pendules à l'heure . Les femmes ont aussi l'esprit de compétitions , si elle sent que tu peux attirer mieux qu'elle , elle se mettra à faire des efforts sans que tu n'es à dire un mot.

Parfois quand tu es trop tendre et gentils avec les femmes , elles finissent par dominer.

Au lieu de penser au divorce , soit ferme et ne lui montre plus autant d'intentions .

Ne soit pas son toutou. Un petit rappel des rôles s'impose. C'est à elle de s'occuper de la maison pendant que toi tu es absent au travail.
28 mars 2022 22:35
je vois rien de grave dans ton temoignage , c est que des petites embrouilles du quotidien
si y a pas eu d insultes, d infidelites ou de manque de respect etc je vois pas pourquoi tu penses deja au divorce
parle calmement avec ta femme quand tu sens qu elle est "tetue", n aie pas un ton moralisateur quand tu lui parles aussi, ca donne pas envie d ecouter

et puis avec le peu d exemples que tu nous donnes difficile de savoir exactement ce que tu lui reproches
28 mars 2022 22:37
Salam,

Qu'attendais tu en prenant une femme issu d'une famille d'un niveau et culture ras des pâquerettes ?
? Telle mère telle fille ! Mdr

La belle sœur de 23 ans qui insulte en s'amusant en famille ?! Je n'ai jamais vu ou entendu cela !

Je l'aurai aussi recadré ainsi que sa mère et père qu'il l'ont mal éduqué et j'aurai pris mes gosses en claquant la portes ! ... si une table devant moi avec des plats sauces dessus, je l'aurai renversée sur leurs faces ! ... autant vraiment se disputer pour de vrai LOL

Faire des réflexions sur les plats mangés les week-end car madame passe tout les week-end chez SA mère ! ... c'est vraiment désolant ! ...

Ca ne mérite pas un divorce ... mais recadre la vite en discutant !
Pour percer le fond et vrai problème ! .. ... si elle ne veut pas comprendre alors là il faut lui expliquer par les cheveux !

? Souvent l'arabe comprends hélas qu'avec le bâton ! J'ai dit l'arabe pas le musulman(e). Je parle de l'ethnie !

Prends tes enfants les week-end pour des sorties plus intéressantes que chez la belle famille sans gênes et incultes!

Ne manges plus chez eux... par amour propre quitte à jeûner s'il le faut !

Ah pense à mettre de l'encens et Noble Qur'an à la maison.

Et des séances de rokia !

Bon courage à toi

Insh'ALLAh kreil
M
28 mars 2022 22:37
Mais c'est dingue de systématiquement dire "avec ta seul version" quand il s'agit d'un homme qui poste. Tu demande pareil aux femme qui se plaignent de cas je dirai presque voir irreel?

Sa me fait marrer cette histoire de femmes qui pensent que c'est 100% des cas les hommes et les hommes qui pensent que c'est 100% la faute des femmes.

Citation
Liiiiinz a écrit:
Aleykoum Salam
Avec ta seule version, je t'invite à attendre un moment de calme et de lui parler tranquillement de ce qui t'a déplu, et pourquoi. Insister sur le fait que ça t'a blessé, que tu avais des bonnes intentions (concernant l'histoire de la salle de bain par exemple).
Bref essayez de vous comprendre l'un l'autre. Fais lui comprendre les choses avec tact sans être dans l'accusation ou les reproches violents je dirais.

J'espère que ça s'arrangera in sha Allah
M
28 mars 2022 22:41
Salam,
Cela reste leger je trouve. Pour le moment tres leger patiente et fait lui comprendre que tu en a gros sur cette situation. Et si avec le temps elle ne fait pas d'effort montre lui ton interet a arreter pour rebondir. Sa va peut etre la reveiller et faire l'effort.

Et si elle se laisse aller car tu a reagir contre sa soeur elle dois avoir un sacre soucis.
Insulter un gosse qui n'est pas le sien et devant son père. Meme si le gosse ne pige pas l'insulte elle n'a pas à l'insulter. Elle a pas de père cette fille? Un beau père incapable
Citation
Kariim91 a écrit:
Bonsoir tt le monde, voilà depuis quelques mois ma femme est devenue très têtue et elle n'est plus d'accord sur n'importe quel opinion avec moi, je vous explique la situation avec quelques petits exemples pour éviter d'écrire un livre.

On a deux enfants, 2 ans et demi, 4 mois, je travaille je gagne bien ma vie hamdoulilah, actuellement elle est femme au foyer mais elle manque de rien, on a le même age, on est ensemble depuis 6 ans mnt, je m'entend bien avec sa famille (qui habite à 5min de chez ns) mais dernièrement y'a eu un petit malentendu, on était chez sa famille et le petit de 2 ans et demi a renversé une boite de chocolat par terre, ma belle soeur de 23 ans qui vit tjrs avec ses parents a commencé à le traiter de chien et à lui crier dessus ! Le ptit était traumatisé et a commencer à pleurer.. vu que personne ne lui a demander d'arrêter de l'engueuler j'ai pris l'initiative de lui demander de se taire parce que ce n'est pas une bonne manière de faire comprendre à un gosse que ce qu'il a fait n'est pas bien.. juste après ça tout le monde était contre moi (compris ma femme) et m'ont tous dit qu'elle rigoler avec lui et que c'est un petit qui comprend pas les insultes et que c'est moi qui a mal réagi..et pendant la dispute avec la soeur en question, elle a commencer à me dire des trucs hors sujet comme : Tu es ingrat, tu as oublié ce que qu'on a fait pour toi, tu viens manger tout les week-end chez nous.. Bref des trucs qui font rire mais en même temps c'est pas beau à entendre.

Aujourd'hui, je suis rentré du boulot à 18h, j'ai vu que la salle de bain était vraiment en désordre, donc j'ai proposé à ma femme que j'allai tout remettre en place et tout nettoyer et que je souhaite que ça reste comme ça les pochains jours.. elle m'a directement dit qu'elle s'en fou si demain ou après demain y'a un désordre parce qu'avec les enfants des fois elle a pas le temps de remettre un objet à sa place.. une Excuse qui me parait bidon moi qui voulait tt simplement l'aider vu qu'avec deux gosses en bas age c'est tjrs dure à gérer..

Ces derniers mois y'a tjrs eu des réactions bizzares de ce genre de sa part, et je jure sur ALLAH que moi de mon coté j'essaie d'être bien avec elle tout le temps, c'est moi qui va tjrs parler en premier après une petite dispute etc..

Même quand je lui demande des explications, ou je me souci de son comportement elle me dit que je parle trop et que je me prend pour un psychologue.. ça me rend fou tout ça

Bref je souhaite avoir votre avis sur ce comportement.. je commence à avoir le sentiment que ça ne va jamais s'arrêter et que peut-être le divorce est la seule solution, mais vu que je suis gosse du divorce j'éviterai ça à tout prix à mes enfants inch'Allah

Mes frères et soeurs je vous remercie d'avance d'avoir lu et que dieu vous protège.
l
28 mars 2022 22:52
Salam ,

A votre place cher Monsieur je serais plus philosophe avec elle.
C'est à dire éviter au maximum les accrochages inutiles.

Tout de même soyons réalistes c'est votre moitié comprenez la.
S
28 mars 2022 22:54
Citation
a écrit:
Aujourd'hui, je suis rentré du boulot à 18h, j'ai vu que la salle de bain était vraiment en désordre, donc j'ai proposé à ma femme que j'allai tout remettre en place et tout nettoyer et que je souhaite que ça reste comme ça les pochains jours
..

Il ne faut pas t'étonner. Chez certaines femmes, gentillesse = faiblesse.
Tu aurais du prendre ton enfant et partir de chez eux.
Pas parce qu'ils l'ont grondé. Mais parce qu'ils se sont ligués contre toi. Et ça il ne faut pas laisser passer.
28 mars 2022 22:56
Non les femmes aiment la fermeté .

Quand je dis "Fais-lui comprendre que tu as les moyens de trouver mieux qu'elle ailleurs"

ça signifie que ce frère doit investir en lui-même .

Sur son physique , sur son travail , sa compréhension du monde . Ce qui attirent les femmes en sommes .

Il n'a même pas besoin de faire de coups bas , pas besoin de tromper , pas besoin de fréquenter d'autres femmes.

Il faut juste que sa femme comprenne que ce frère est en train d'investir en lui , et ça , ça va l'a perturbé , elle va comprendre qu'il est en train de prendre de la valeur.

Rien est acquis , l'amour se mérite chaque jour par la lutte. L'amour c'est la guerre. C'est à celui qui saura se faire désirer le plus.





Citation
Phenix* a écrit:
Fais-lui comprendre que tu as les moyens de trouver mieux qu'elle ailleurs , ça va lui remettre les pendules à l'heure

ahhhh surtout pas !!!!
Si c est une femme avec de la fierté, ça peut se retourner contre lui et vraiment finir en divorce cette histoire
la menace ca marche pas avec tout le monde
28 mars 2022 22:58
Oui les femmes ont souvent des jugements biaisés , les sentiments prennent souvent le dessus sur la raison.
Citation
Marocos758 a écrit:
Mais c'est dingue de systématiquement dire "avec ta seul version" quand il s'agit d'un homme qui poste. Tu demande pareil aux femme qui se plaignent de cas je dirai presque voir irreel?

Sa me fait marrer cette histoire de femmes qui pensent que c'est 100% des cas les hommes et les hommes qui pensent que c'est 100% la faute des femmes.
28 mars 2022 23:01
Expliqué comme ca je suis plutot d accord
Mais ton premier message portait a confusion
Je pensais que tu voulais qu il sous entende que si elle n'est pas contente il y a d autres femmes ailleurs
J ai deja vu des hommes faire ca et a part eloigner la femme ca sert à rien
Citation
samirou69 a écrit:
Non les femmes aiment la fermeté .

Quand je dis "Fais-lui comprendre que tu as les moyens de trouver mieux qu'elle ailleurs"

ça signifie que ce frère doit investir en lui-même .

Sur son physique , sur son travail , sa compréhension du monde . Ce qui attirent les femmes en sommes .

Il n'a même pas besoin de faire de coups bas , pas besoin de tromper , pas besoin de fréquenter d'autres femmes.

Il faut juste que sa femme comprenne que ce frère est en train d'investir en lui , et ça , ça va l'a perturbé , elle va comprendre qu'il est en train de prendre de la valeur.

Rien est acquis , l'amour se mérite chaque jour par la lutte. L'amour c'est la guerre. C'est à celui qui saura se faire désirer le plus.
28 mars 2022 23:20
Salam Alaykoum,

Je suis extrêmement choquée par l’attitude de la belle sœur. Elle a outre passé son rôle. Mais une question me vient à l’esprit… est ce que tu surveilles ton fils quand il est là bas ?

Sois attentif à ton fils et si tu le vois faire qqch d’interdit, tu interviens avant que quiconque ne le fasse à ta place, comme ça tu le fais à ta manière.

Par contre je maintiens que je suis choquée par la petite, elle se prend pour qui srx ? Et ce délire de se liguer contre toi ? Ta femme ne devrait pas prendre parti pour elle mais te soutenir envers et contre tous, et tu devrais être pareille avec elle. Est ce le cas ?

En te lisant je vois que ta femme a accouché il y a 4 mois seulement. C’est extrêmement difficile et je suppose que tu fais preuve de maladresse. Pcq quand tu ranges la salle de bain pour ensuite lui dire qu’il faut que ça reste comme ça… c clairement pas adroit. Sa charge mentale doit être lourde. Le stress, les angoisses…

Par contre, penser eu divorce pour ca ? Juste pcq ca va pas trop depuis quelques mots ? T’exagèrerais pas un peu beaucoup ? On brise pas une famille pour ça…

Je comprends ta frustration quand elle te dit d’arrêter de faire le psy. Mais tu sais quoi ? Arrête si elle n’aime pas ça. Continue de la soulager mais ne joue pas au psy.

Ah et évidemment… tu auras la sagesse de ne pas mettre ta femme en compétition avec d’autres femmes alors qu’elle a eu 2 bébé en moins de 2 ans. Y’a rien de plus naze.
28 mars 2022 23:51
Je suis entièrement d'accord avec toi !
Ça me fait du bien de lire ça merci merci et merci
Je croyais être le seul
À croire que les hommes = les méchants et les femmes = les gentilles
Merci encore pour ton commentaire ??
Citation
Marocos758 a écrit:
Mais c'est dingue de systématiquement dire "avec ta seul version" quand il s'agit d'un homme qui poste. Tu demande pareil aux femme qui se plaignent de cas je dirai presque voir irreel?

Sa me fait marrer cette histoire de femmes qui pensent que c'est 100% des cas les hommes et les hommes qui pensent que c'est 100% la faute des femmes.
S
29 mars 2022 00:10
T'a une très mauvaise mentalité je trouve, ce n'ai pas du tout un bon conseil de ta part voir même un conseil toxique si il lui fait ça sa vat plus l'énerve qu'autre chose et c'est hyper toxique personnellement si un homme m'aurait fait sa sa aurait été la cause de notre divorce. En plus le commentaire sur la femme qui doit faire le ménage pendant qu'il et au travaille je trouve qu'il doit l'aidé cette il travaille mais la vie de femme au foyer et très fatiguante elles doivent s'occupé des enfant ,range faire a mangé etc.... Je trouve que l'homme devrai l'aide faire sa part des chose ,sans commentaire ça devrait être normal. Et en plus cette femme elle travaille (fait le ménage,range s'occupe des enfants etc...) 7jour sur 7 c'est comme si toi tu travaillais sans week end et sans vacance ,je ne pense pas que tu pourrais supporte . Elle aussi a le droit d'avoir de l'aide et des jours de repos cette sont attitude n'as pas été très exemplaire mais ils devrait je pense ce parle et essayé de trouvé les problème dans l'Eure relation et d'essayer de faire des efforts pour ne plus les cometres.
29 mars 2022 00:25
Je suis tout le contre

Il me dit ça . Je prend ma valise
Citation
samirou69 a écrit:
Wa aleykoum sallam

Fais-lui comprendre que tu as les moyens de trouver mieux qu'elle ailleurs , ça va lui remettre les pendules à l'heure . Les femmes ont aussi l'esprit de compétitions , si elle sent que tu peux attirer mieux qu'elle , elle se mettra à faire des efforts sans que tu n'es à dire un mot.

Parfois quand tu es trop tendre et gentils avec les femmes , elles finissent par dominer.

Au lieu de penser au divorce , soit ferme et ne lui montre plus autant d'intentions .

Ne soit pas son toutou. Un petit rappel des rôles s'impose. C'est à elle de s'occuper de la maison pendant que toi tu es absent au travail.
29 mars 2022 00:42
Et tu reviens 3 jours après.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je suis tout le contre

Il me dit ça . Je prend ma valise
M
29 mars 2022 01:01
Cela depend de combien tu as d'enfants !
Et deuxièmement la femme ne travaille pas sans interruption genre sa t temps mort il faut arrêter avec sa, j'ai 3 gosses.
Quand je rentrai du boulot je donnai des coups de mains sa c'est normal.

Quand tu travailles pour un patron tu as des heure a respecter et tu dois etre productif ( delai rapide ou chiffre a faire sinon sellette et tu cours derriere le train bref. Ce sont 2 choses différentes.
Que dire si comme cette homme gagne bien sa vie, il dois avoir + de responsabilités donc de la pression.
Bref incomparable de chez incomparable.

Un couple sa se soutien. Le problème du frere est que depuis l'embrouille, sa femme s'est laisser aller donc c'est plutot un changement de situation comme si elle veux lui faire payer plutot qu'un debordement dans ses taches
Citation
Sabrina2004 a écrit:
T'a une très mauvaise mentalité je trouve, ce n'ai pas du tout un bon conseil de ta part voir même un conseil toxique si il lui fait ça sa vat plus l'énerve qu'autre chose et c'est hyper toxique personnellement si un homme m'aurait fait sa sa aurait été la cause de notre divorce. En plus le commentaire sur la femme qui doit faire le ménage pendant qu'il et au travaille je trouve qu'il doit l'aidé cette il travaille mais la vie de femme au foyer et très fatiguante elles doivent s'occupé des enfant ,range faire a mangé etc.... Je trouve que l'homme devrai l'aide faire sa part des chose ,sans commentaire ça devrait être normal. Et en plus cette femme elle travaille (fait le ménage,range s'occupe des enfants etc...) 7jour sur 7 c'est comme si toi tu travaillais sans week end et sans vacance ,je ne pense pas que tu pourrais supporte . Elle aussi a le droit d'avoir de l'aide et des jours de repos cette sont attitude n'as pas été très exemplaire mais ils devrait je pense ce parle et essayé de trouvé les problème dans l'Eure relation et d'essayer de faire des efforts pour ne plus les cometres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook