Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon part demander le divorce au Maroc sans m'avertir
10 septembre 2015 11:08
Citation
lamia31 a écrit:
C'est trop mignon comment tu la rassure In love

J'ai kiffé le : " il te laisse sans rien et seule "
Comme si elle nous avait dit qu'elle dépendait entièrement de son mari...

Je suis resté plusieurs mois seule ici pendant que mes parents étaient au bled et hamdullah il m'est jamais rien arrivé.. Il faut apprendre à se demerder ds la vie et à ne compter que sur soi même.. C'est pas parce qu'on est des femmes qu'on a les bras cassés Oups

Salam

Quand tu feras la différence entre tes géniteurs et le futur mari que je te souhaite
prévenant et responsable , mais si cette personne arrive du bled et ne connait personne
c'est autrement plus difficile ...Je ne te souhaite pas non plus un mari si négligent mais
bien présent pour vaquer à ses responsabilités...Sans faire de jeu de mots : c'est apparemment
bien ce qui s'est passé, ce cher Mr de bonne famille et grande éducation est parti au Maroc
aussi mystérieusement ou mieux négligemment que s'il était encore célibataire...Quant à prendre là
défenses des femmes, c'est tout à ton honneur.Mais dans ce cas précis et en fonction de ce rapporte
le post. Cet homme n'en est pas un au sens propre comme au figuré . Cette personne sait apparemment
lire et écrire , je te laisse imaginer celles qui sont seules au monde avec un esclavagiste !!!! Kiffer est un
petit mot devenu français mais honnêtement y a pas de quoi se réjouir : Car il fait allusion à M'hachech....
Non elles n'ont peut-être pas les bras cassés mais certaines la langue bien pendue .....quoique que Fragile
elles compensent par d'autres armes qui rendent certains hommes : impulsifs = agressif, emporté, fougueux,
impétueux, irréfléchi, spontané, torrentiel, violent ...Alors que vous, vous vous : Muez , métamorphosez en Sages
Colombes ....


[fr.wikipedia.org]



a
10 septembre 2015 11:39
Beaucoup de père biologique se tirent et abandonne femmes et enfants... Et même parfois sans reconnaître l'enfant.
Mais le jour du jugement dernier, el youm el qiyama, ces enfants seront appeler par le prénom et fils d'un tel et d'un tel...
Jour de reconnaissances pour ces enfants et plus aucuns échappatoires pour ces pères qui n'ont fait que fuire fi dounia.
10 septembre 2015 12:08
Citation
lolafifi a écrit:
Mais ils sont mariés au Maroc, pas en France. Pour ça elle doit faire valider son mariage en France dans un premier temps.
Le bordel, son histoire. En plus elle n est même pas sûr qu il soit aller pour ça.
En plus vous lui dites d aller au comissariat pour dire qu il a quitté le domicile alors que lui est juste parti au Maroc sans lui preciser les raisons. Si tu ne portes pas son nom et que tu presentes pas un livret de famille français, ta démarches ne servirait à rien.
Attention qu elle ne fasse pas des choses qui enveniment la situation.
Tu devrais patienter on retour, au lieu de fabuler sur des choses qui sont pas avérés.
Attenti

Salam

Je l'avais signalé mais apparemment on le croit pas : Il existent des conventions
depuis (belle lurette) entre le Maroc et la France que les tribunaux français sont habilités
à prononcer un divorce entre un couple marocains acté au Maroc ..Il suffit de la traduction
de l'acte de mariage par traducteur agrée auprès des tribunaux ... Et avec le même document
français on peut faire la transcription sans aucun problème au Maroc du divorce ...
s
10 septembre 2015 13:34
Citation
bailyella a écrit:
Elhamdoulah je travaille. Je ne dépend pas de lui. Je paie même le loyer les charges les courses, je me prend entièrement en charge ainsi que tout ce qui touche à mon bébé.

Il ne me donne rien mais hamdoulah je travaille. Si je dépendais de lui je serai morte de faim depuis longtemps.


Franchement t'a ete intelligente en ayant ce travail vraiment ! On ne le dira jamais assez n'abandonnez pas votre travail, les hommes peuvent vous claquer la porte au nez du jour au lendemain
10 septembre 2015 13:35
Citation
Mme Mim a écrit:
Meme si il demande le divorce, sache que c'est tres long... il ne peut pas obtenir le divorce pendant ses vacances.
Vu que tu vis en France, la convocation se fait par voie diplonvia consulat maroc/ prefecture police française. C'est tres long, il comprendra par lui meme que c'est plus simple de le demander en France.
Mon conseil: zen! Pose une main courante pour abandon de domicile. Puis attend de voir si tu reçois quelque chose du Maroc, prend un rdv chez un avocat en France, il te conseillera. Si sur ton acte de mariage, figure pour toi une adresse marocaine, previens ta famille de n'accepter aucun recommandé (qui pourrait etre une convocation au tribunal) puisque tu vis en France pas au bled (comme ça ils sont bloqués pour la procédure la bas).
Un divorce en France sera bien plus avantageux et juste pour toi! Les hommes qui divorcent au maroc, alors qu'ils vivent en France, sont juste des irresponsables qui ne veulent pas assumer leurs devoirs envers leur ex femmes et enfants.
Bon courage

Salem ,
Elle a raison de s'inquiéter car elle est marié au maroc mais pas en france , ce qui veut dire qu'au yeux de la loi francaise elle vit pas sous le regime maritale il aurait fallu qu'elle fasse le necessaire pour faire reconnaitre son mariage en france.
C triste mais au Maroc s'il est motivé il pourra divorcer sans sa présence .une connaissance de ma famille à divorcer de sa femme et s'est remarier sans que sa femme n'ai été au courant elle l'a apprit que plus tard
M
10 septembre 2015 15:15
Bonjour,

En fait je ne comprends pas quel est le problème? Pourquoi as-tu peur qu'il demande le divorce?

Vu l'état de votre relation, pense tu a te remettre avec lui?

Vous êtes reconnu en temps que couple marié en France? Vous avez un livret de famille?
A ta place je prendrai les devant et je demanderai moi même le divorce, pension pour le bébé etc...

Bon courage?
10 septembre 2015 15:37
Citation
bailyella a écrit:
Elhamdoulah je travaille. Je ne dépend pas de lui. Je paie même le loyer les charges les courses, je me prend entièrement en charge ainsi que tout ce qui touche à mon bébé.

Il ne me donne rien mais hamdoulah je travaille. Si je dépendais de lui je serai morte de faim depuis longtemps.
Finalement divorcer d'un tel abruti sera une délivrance...Oh
10 septembre 2015 17:08
salam
tu seras mise au courant lors de la procedure et convoquée au tribunal
on a pas idée quand meme de pas retranscrire son mariage civil dans le pays ou on vit!
pour les mains courantes ca sert a rien (sauf si tu as l'intention de mentir) puisqu'il t'a prevenu qu'il partait au maroc, c'est pas un abandon de domicile
et pour info religieusement il peut y avoir divorce si la femme est enceinte
10 septembre 2015 21:00
Elle a surement fait transcrire son mariage en france... comme toute monde, non?!
Dans ce cas, ils divorcent en France.
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,
Elle a raison de s'inquiéter car elle est marié au maroc mais pas en france , ce qui veut dire qu'au yeux de la loi francaise elle vit pas sous le regime maritale il aurait fallu qu'elle fasse le necessaire pour faire reconnaitre son mariage en france.
C triste mais au Maroc s'il est motivé il pourra divorcer sans sa présence .une connaissance de ma famille à divorcer de sa femme et s'est remarier sans que sa femme n'ai été au courant elle l'a apprit que plus tard
11 septembre 2015 17:40
Citation
Mme Mim a écrit:
Elle a surement fait transcrire son mariage en france... comme toute monde, non?!
Dans ce cas, ils divorcent en France.

Au vu de ses écrits je pense pas
Ça doit être pour cela qu'elle s'inquiéte elle n'à pas dû le retranscrire sinon elle preciserait pas qu'elle est marié seulement au Maroc
17 septembre 2015 10:04
Eh bien, il est parti. Il m'a envoyé un sms en me disant qu'il a été voir un avocat et que tout se fera après la naissance du petit. Il me demande également de dégager de l'appartement avant son retour car je cite :" il ne veut plus voir ma gueule".

Voilà ou j'en suis.
J
17 septembre 2015 13:12
Citation
bailyella a écrit:
Eh bien, il est parti. Il m'a envoyé un sms en me disant qu'il a été voir un avocat et que tout se fera après la naissance du petit. Il me demande également de dégager de l'appartement avant son retour car je cite :" il ne veut plus voir ma gueule".

Voilà ou j'en suis.

Salam Alaïkoum

Si l'appart est à ton nom, tu n'as pas à partir, ne te laisse pas faire. Et vas voir une assistante social qui t'aidera pour toute les démarche à faire ici en France.

Allah i3aounek
17 septembre 2015 18:01
salam,

Tu es chez toi également, sauf s'il est propriétaire (achat avant votre mariage).
Donc dans le cas où tu es locataire ou propriétaire (à deux) tu n'as aucune raison de sortir de la maison et à ta place je ne lui ferai pas se plaisir. Monsieur veut ensuite aller se plaindre pour abandon de domicile conjugal.
k
23 septembre 2015 21:10
I have same problem sad smiley
My husband told me that he will divorce me sad smiley cuz he think that i did something i really didnt sad smiley

Please is it really possible to divorce woman without her present there?How? If in mudawana law many times they wrote that The court shall attempt to reconcile the husband and wife, so why he can divorce without reaso nand without wife there?
Is it really possible?or he lied me for some reason...i dont know...
And how much it cost and took time to be divorce?He said he get streight sign and that they send it to bigger judge and he cant do nothing now,he cant stop this or change mind,nothingsad smiley can it be true?
Please help....sorry for english,but i dont speak french,i used google translator to read this page...
a
25 septembre 2015 15:23
pour divorcer en France pour un marocain (e) il suffit qu'il ait au moins un enfant et qu'il vive en France car il y a des accords entre les deux pays

sinon il peut très bien domicilier les convocations au tribunal sur une adresse au Maroc , au bout de deux courriers , il pourra obtenir son divorce

le divorce pour cause de discorde (shikkak) est facile à obtenir et pas très long contrairement à ce que l'on croit, il faut toutefois un bon avocat , (2 à 4 mois max suffisent)

enfin tu n'es pas sûre qu'il soit allé au Maroc pour cela , il a le mal du pays je pense
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
h
25 septembre 2015 18:38
ben même si il te dit dégage tu dégage pas, il manque plus que ça dis tu payes le loyer alors tu bouges pas (sauf si tu sais ou aller) il a qu'a bouger lui t'es enceinte ménage toi bon courage et essaye d'arranger avec lui, pour ton bien et celui du bébé à venir inchallah,
Citation
bailyella a écrit:
Elhamdoulah je travaille. Je ne dépend pas de lui. Je paie même le loyer les charges les courses, je me prend entièrement en charge ainsi que tout ce qui touche à mon bébé.

Il ne me donne rien mais hamdoulah je travaille. Si je dépendais de lui je serai morte de faim depuis longtemps.
b
30 mai 2017 15:19
Salama alikoum,

Tu as l'air de connaitre un peu le divorce chiqaq !
j'aurai une question.
Si je lance une procédure de divorce chiqaq au maroc et que ma femme habite en France, comment cela se passe ? ses parents habitent au Maroc.

Merci
Citation
ainvittel a écrit:
pour divorcer en France pour un marocain (e) il suffit qu'il ait au moins un enfant et qu'il vive en France car il y a des accords entre les deux pays

sinon il peut très bien domicilier les convocations au tribunal sur une adresse au Maroc , au bout de deux courriers , il pourra obtenir son divorce

le divorce pour cause de discorde (shikkak) est facile à obtenir et pas très long contrairement à ce que l'on croit, il faut toutefois un bon avocat , (2 à 4 mois max suffisent)

enfin tu n'es pas sûre qu'il soit allé au Maroc pour cela , il a le mal du pays je pense
30 mai 2017 15:35
Salam je viens de sortir d'un longdivorce entre mes parents. On dis qu'ils existent un lien entre le Maroc zt la France et croyez moi que non les tribunal disent le divorce marocain se fait au Maroc on peut rien faire ici. Pourtant leurs mariage marocain avait été retranscrit et été donc marier aux yeux de la France aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook