Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui part au bled en voiture cet été? Vos dates, ville de départ et votre...
13 mai 2014 22:31
Bonjour
On est a moins de deux mois de vacances d'été. Postez Vos dates de départ et votre destinations et votre ville de départ. comme ça on pourras savoir qui part dans les mêmes dates, pour organiser des Co-Voyages et du Co-Voiturage inchalah.
Vaut mieux être plusieurs(es) sur la route que d’être seul(e). Faut être très vigilant en Espagne pour ceux qui vont traverser ce pays comme moi.
N’hésitez pas a vous raconter vos anecdotes, vos habitudes pendant les voyages, dites nous aussi vos air de repos préférés, indiquez nous des sites et des plan pour trouver des billets pas cher.
Voila, donc moi Je part le Samedi 19 Juillet inchalah de Paris destination Agadir. Y'a t-il quelqu'un qui part dans ces dates la?
S
15 mai 2014 15:23
Salem aleykoum moi je n'ai pas encore de date précises je vais sûrement passer un peu le ramadan ici puis partir peut être au alentour de ta date sa va être la première fois que je prends la route d'Espagne ( je l'ai déjà pris plein de fois mais c'était mon père qui conduisait lol ) donc je vais partir au alentours de 6h du matin, Beziers-Meknes je passe par la cote espagnoles Barcelone valencia.... Si quelqu'un peut me conseiller des aires de repos je sais qu'il s'arrêter que dans les stations service mais si vous pouvez me donner des nom sa serait gentil
18 mai 2014 20:03
Bonjour Saws2A
Je ne peux pas te conseiller parceque je n'ai amais pris cette route.
Je prend la route de Madrid que je connait bien. et je m’arrête a Al Khayma un restaurant Marocain ou tous les MRE prennent pause.

Je trouve que ce sujet n'interesse personne en ce moment.
m
19 mai 2014 21:34
Salam hachem,
moi je part entre le 20 ou le 21, je vais prendre la route Bordeaux, Salamanca Séville.....
et je vais profiter de la route doucement disent conduire 8h par jour.
m
19 mai 2014 22:37
Inchallah on part aussi le 19 ou 20 juillet inchallah.
En fait on veut essayer de manquer le moins de jours possible de jeune alors on va charger la voiture après tarawih,puis manger sohor et prier al fajr et dormir jusqu'à dohor.
Départ vers 16h ainsi on peut finir notre journée de jeune.
Le reste de la route évidemment on mangera.
20 mai 2014 17:07
salam o alaykoume,
inshallah Je part le mercredi 25Juin de Paris destination Casablanca et j vais prendre la route de Paris Bordeaux Burgos Madrid Malaga Algesiras . Y'a t-il quelqu'un qui part dans ces dates la?
20 mai 2014 18:30
Alikoume salam
Moi je prend le même chemin que toi. Malheureusement je part le 19 Juillet.
Dit moi, Ou tu passe tes nuit? est ce que tu prend un hôtel ou tu dort dans les aires de repos?
m
21 mai 2014 11:29
Alors voici notre trajet idéal:
Partir de la région parisienne vers 16h...faite une longue pause a l'heure du Maghreb...rouler encore un peu si possible(on aime pas du tout rouler la nuit)
Dormir sur une aire de repos jusqu'au fajr...ensuite rouler jusqu'aux alentours de 18 ou 19h pour prendre un hotel(on espère se trouver vers granada)
Après une bonne nuit de sommeil on réponds la route vers 7h et suivant l'horaire du bateau on aimerait arriver chez nous dans le soirée ou la nuit....comme ça on vidé la voiture,on nettoie la maisonpendant la nuit.ca nous fait manger deux jours de ramadan.
Après ça c l'idéal mais inchallah on aimerait que ça se passe comme ça.
21 mai 2014 20:54
Bonjour Mimicracra77
Moi Je fait l'opposé de vous.
Moi je prend la route tôt après lfajR. pour éviter les bouchons de la région parisienne.a 22h ou 23 du soir j'arrive a l'air de repos Al khaima. La je prend quelques choses a manger et je fait des petits achats dans le Magasin a coté,apres je dort jusqu'a 4du matin. la je reprend la route et a 8h du matin j'arrive a Tarifa. et vers 18h ou 19h j'arrive a Agadir.
ça me fait manger 2 jours de ramadan.
8 juin 2014 23:02
salam moi je part le 26 juin du 91 draveil
a
11 juin 2014 00:58
je parss de la haute savoie le 19 juillet destination marrakech inchalah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/14 23:35 par almarrakechi.
a
11 juin 2014 13:39
je pars le 25 juillet avec ma soeur, ma mère et mon frère
Paris-Oujda en passant par Madrid, bateau à Malaga-Mellilia
K
11 juin 2014 13:42
La chance que vous avez Ill
y
11 juin 2014 18:03
Salam, moi je part le 21juillet de Bruxelles motril nador
r
11 juin 2014 18:37
Salam

Moi je pars le 14 septembre de sete direction Nadooooor
i
11 juin 2014 18:51
Citation
rifidetoulouse a écrit:
Salam

Moi je pars le 14 septembre de sete direction Nadooooor

Salam,
il existe toujours le Sète-Nador, car suite aux graves soucis qu'il y a avait eu il y a quelques années j'avais pris l'habitude de prendre Barcelone-Tanger....?
12 juin 2014 19:04
Salam
Ca vaut le coup de prendre le bateau a Barcelone jusqu a tanger?
Elle dure commbien de temps la traverser?
M
12 juin 2014 19:11
Salam alicoum
Pour ma part c'est depart le 11juillet inchAllah de clermont-fd direction casa en passant par barcelone

Trik salama a tt le monde
i
12 juin 2014 19:18
Citation
El-Hachem a écrit:
Salam
Ca vaut le coup de prendre le bateau a Barcelone jusqu a tanger?
Elle dure commbien de temps la traverser?

jusqu'à présent j'ai toujours été satisfais, durée une trentaine d'heure, service de meilleure qualité à bord, respect des horaires et ça évite la route longue et dangereuse à travers l'espagne, tu débarque reposé et propre après une bonne nuit et une bonne douche prêts à affronter la douane
g
13 juin 2014 09:28
Salut je ne purais pas rester 30 heure sur un bateau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook