Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pars seule au maroc pour rencontrer mon ami
l
6 août 2008 10:44
Salam smiling smiley

Citation
Bass a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

j'ai l'impression qu'ici il y a tellement de personne qui souhaite que cela se passe bien, qu'ils n'ont plus la notion du danger sleeping

Salam smiling smiley

Oui mais là elle croise les doigts ! C'est pas pareil, ça change tout tu vois smoking smiley

salam

ce n'est pas une question de croiser les doigts ni non plus de vouloir que ca se passe bien mais de bon sens. il n'y a pas de raison que ca se passe mal quand tu prends qq precautions sauf si Dieu le veut.
elle n,est je pense pas assez bete pour se jeter dans la gueule du loup comme ca. elle sait a peu pres ce qui l'attend et tous les gens avec qui tu parlent sur le net ne sont pas des psychopathes.

en 1 an, je pense qu'elle a du apprendre a un peu mieux le connaitre et on ne sait pas comment leur relation a evolué. et si vraiment il ne recherche que les papiers, avec la procedure qui est longue maintenant elle a le temps comme l'a dit alifa10 de redescendre sur terre. et puis, un mariage n'est jamais gagné d'avance que tu l.aies rencontré dans un café, une boite, la rue ou le net.

chacun son caractere et chacun sa facon de voir les choses. je pense qu'avec qq precautions, elle ne risque rien, inchaallah. et comme on l'a dit plus haut, celles qui sont optimistes et moi, on a deja tenté l'experience et hamdoullah rien de grave ne s'est passé. au contraire, on a fini par trouver notre moitié. inchaallah khir.


Salam aalikoum


aela, libellune ironisait...et tes arguments sont tous basés sur des suppositions, des hypotheses, il faut revenir à la realité

biensur que cela peut marcher, mais cela pourrait egalement mal finir
le risque est présent quoi que l'on dise, des gars qui jouent la comédie ce n'est pas ça qui manque, ya ka voir les sujets sur yabi

En effet Bass. J'ironisais.

Aela, tu dis qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Moi je pense qui si, il y a des raisons pour que ça se passe mal. Comme disait Mimifromlille, ce n'est pas une histoire de Maroc ou pas. elle a beau avoir parlé tous les jours et toutes les nuits avec son contact internet, elle peut l'avoir vu sur sa webcam, reçu des photos, écrit des lettres, des sms, exploser son forfait téléphone etc... il n'en demeure pas moins que ce bonhomme peut être au mieux un menteur, au pire un psychopathe. Il peut être normal aussi, on sait jamais. Mais peut-être que non. Le risque existe. Elle aura beau recevoir tous les encouragements du monde de la part de folles filles ayant eu la même expériences, chaque cas est unique.

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle va passer ses vacances avec lui, c'est pas une 'simple' rencontre sur un banc public où déjà faut prendre ses précautions !

La prudence est mère de sûreté. ça serait ma soeur ou une copine, je la laisserais pas partir, quitte à tout cracher aux parents (je suis pas gentille, je sais...).

J'espère que Brioche reviendra saine, sauve, et qu'elle ne sera pas déçue par son voyage.
a
6 août 2008 11:05
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Citation
gnusmas a écrit:
le seul conseil que je te donnerais, c'est REFLECHI BIEN.

A cette heure ici elle doit être dans l'avion à croiser les doigts...



Ouais et vendredi couscous a la brioche moody smiley


elles sont courageuses les femmes Welcome lorsqu elles aiment rien ne les arrete In love
l
6 août 2008 11:14
Citation
arhaye a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Citation
gnusmas a écrit:
le seul conseil que je te donnerais, c'est REFLECHI BIEN.

A cette heure ici elle doit être dans l'avion à croiser les doigts...



Ouais et vendredi couscous a la brioche moody smiley


elles sont courageuses les femmes Welcome lorsqu elles aiment rien ne les arrete In love

Salam smiling smiley

T'aime pas qq1 que t'as jamais vu en vrai, faut arrêter les délires ...
Et je dirais pas courageuse mais inconsciente ou un truc dans le genre...
n
6 août 2008 17:20
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Citation
Bass a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

j'ai l'impression qu'ici il y a tellement de personne qui souhaite que cela se passe bien, qu'ils n'ont plus la notion du danger sleeping

Salam smiling smiley

Oui mais là elle croise les doigts ! C'est pas pareil, ça change tout tu vois smoking smiley

salam

ce n'est pas une question de croiser les doigts ni non plus de vouloir que ca se passe bien mais de bon sens. il n'y a pas de raison que ca se passe mal quand tu prends qq precautions sauf si Dieu le veut.
elle n,est je pense pas assez bete pour se jeter dans la gueule du loup comme ca. elle sait a peu pres ce qui l'attend et tous les gens avec qui tu parlent sur le net ne sont pas des psychopathes.

en 1 an, je pense qu'elle a du apprendre a un peu mieux le connaitre et on ne sait pas comment leur relation a evolué. et si vraiment il ne recherche que les papiers, avec la procedure qui est longue maintenant elle a le temps comme l'a dit alifa10 de redescendre sur terre. et puis, un mariage n'est jamais gagné d'avance que tu l.aies rencontré dans un café, une boite, la rue ou le net.

chacun son caractere et chacun sa facon de voir les choses. je pense qu'avec qq precautions, elle ne risque rien, inchaallah. et comme on l'a dit plus haut, celles qui sont optimistes et moi, on a deja tenté l'experience et hamdoullah rien de grave ne s'est passé. au contraire, on a fini par trouver notre moitié. inchaallah khir.


Salam aalikoum


aela, libellune ironisait...et tes arguments sont tous basés sur des suppositions, des hypotheses, il faut revenir à la realité

biensur que cela peut marcher, mais cela pourrait egalement mal finir
le risque est présent quoi que l'on dise, des gars qui jouent la comédie ce n'est pas ça qui manque, ya ka voir les sujets sur yabi

En effet Bass. J'ironisais.

Aela, tu dis qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Moi je pense qui si, il y a des raisons pour que ça se passe mal. Comme disait Mimifromlille, ce n'est pas une histoire de Maroc ou pas. elle a beau avoir parlé tous les jours et toutes les nuits avec son contact internet, elle peut l'avoir vu sur sa webcam, reçu des photos, écrit des lettres, des sms, exploser son forfait téléphone etc... il n'en demeure pas moins que ce bonhomme peut être au mieux un menteur, au pire un psychopathe. Il peut être normal aussi, on sait jamais. Mais peut-être que non. Le risque existe. Elle aura beau recevoir tous les encouragements du monde de la part de folles filles ayant eu la même expériences, chaque cas est unique.

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle va passer ses vacances avec lui, c'est pas une 'simple' rencontre sur un banc public où déjà faut prendre ses précautions !

La prudence est mère de sûreté. ça serait ma soeur ou une copine, je la laisserais pas partir, quitte à tout cracher aux parents (je suis pas gentille, je sais...).

J'espère que Brioche reviendra saine, sauve, et qu'elle ne sera pas déçue par son voyage.


salam

je suis completement d'accord avec toi libellule, et le pire dans l'histoire elle va squatter un appart avec son inconnu. Donc aucun moyen de l'esquiver...... Il faut savoir etre raisonnable et prudent dans la vie.... C'est pas comme si tu rencontrais le mec dans un café et hop l'histoire est remballé......et ce n'est pas que vous tous c'est bien passé et que pour brioche il n'y a aucun risque, faut pas minimiser non plus. Je dirais plutot que c'est du 50/50.
Que dieu la protège, on vous souhaite à toutes que du bohneur inchallah mais attention quand meme, réflichissez avec votre tete winking smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
a
6 août 2008 17:42
libellule et bass, salam

je sais que tu ironisais libellule, mais merci du tuyau.

et nous ne sommes pas des folles, merci pour le mot, mais si tu relis plus haut ce que toutes les filles ont dit, tu verras qu'on a toutes dit qu'avec qq precautions, elle ne risque pas plus qu'ailleurs.

bien sur qu'elle n'est sur de rien mais son psychopathe, elle peut le rencontrer dans sa ville autour d'un cafe. la prudence est mere de surete, oui je suis d'accord avec toi, et quand tu es prudente tu ne risques pas grand chose.

je ne sais pas comment elle est partie notre brioche mais elle doit avoir son billet retour je pense, son argent donc si ya un probleme elle s'en va. elle reste une europeenne au maroc donc elle a toujours un recours si jamais elle a un probleme. elle peut toujours aller a l'hotel, ou aller voir son ambassade.
ce n'est pas comme si c'etait une pauvre ingenue qui ne connait pas la vie non plus.

en tout cas on aura le fin mot de l'histoire a son retour.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
6 août 2008 20:16
Citation
aela.91 a écrit:
libellule et bass, salam

je sais que tu ironisais libellule, mais merci du tuyau.

et nous ne sommes pas des folles, merci pour le mot, mais si tu relis plus haut ce que toutes les filles ont dit, tu verras qu'on a toutes dit qu'avec qq precautions, elle ne risque pas plus qu'ailleurs.

bien sur qu'elle n'est sur de rien mais son psychopathe, elle peut le rencontrer dans sa ville autour d'un cafe. la prudence est mere de surete, oui je suis d'accord avec toi, et quand tu es prudente tu ne risques pas grand chose.
Bien sûr que des psychopate yen a même au coin de la rue,
je ne sais pas comment elle est partie notre brioche mais elle doit avoir son billet retour je pense, son argent donc si ya un probleme elle s'en va. elle reste une europeenne au maroc donc elle a toujours un recours si jamais elle a un probleme. elle peut toujours aller a l'hotel, ou aller voir son ambassade.
ce n'est pas comme si c'etait une pauvre ingenue qui ne connait pas la vie non plus.

en tout cas on aura le fin mot de l'histoire a son retour.

Salam smiling smiley

Bien sûr que des psychopate yen a même au coin de la rue, je suis tout à fait d'accord. C'est pas le fait qu'elle débarque dans un autre pays, qu'elle fasse cette démarche de rencontrer cette personne qui m'inquiète. C'est le fait qu'elle accepte de se retrouver sous le même toit.

Moi je lui souhaite juste que tout ce passe bien, sincèrement. Et je me doute que c'est une grande fille. C'est mon côté inquiète qui ressort-là, je préfère tjrs être trop prudente que pas assez, c'est comme ça.

PS : J'espère que je n'ai vexé personne en parlant de "folles", c'est juste un jeu de mot. Je venais juste de tilter qu'entre folles et filles ya qu'une lettre de différence...
b
18 août 2008 18:14
A la veille de mon retour en Belgique, je suis très génée d'avoir lancé cette discussion.
J'ai passé 2 semaines exceptionnelles.
J'ai découvert un pays fascinant accompagné de qqun qui n'avait que pour seul soucis de me faire plaisir.
Au début, j'ai été méfiante bien sure. J'ai bien retenu les leçons que vous m'aviez données.

Je me suis quand meme retrouvée un jour dans un cyber, sans rien, pas de papier, pas de portable et pas d'argent. Il était rentré à l'appart prendre sa douche avec la promesse de revenir me chercher.
J'ai lu vos messages et j'ai eu très peur.
Mais il est revenu... et je me suis sentie stupide.

Il faut se méfier oui mais avoir confiance aussi.
a
18 août 2008 18:23
Citation
brioches120 a écrit:
A la veille de mon retour en Belgique, je suis très génée d'avoir lancé cette discussion.
J'ai passé 2 semaines exceptionnelles.
J'ai découvert un pays fascinant accompagné de qqun qui n'avait que pour seul soucis de me faire plaisir.
Au début, j'ai été méfiante bien sure. J'ai bien retenu les leçons que vous m'aviez données.

Je me suis quand meme retrouvée un jour dans un cyber, sans rien, pas de papier, pas de portable et pas d'argent. Il était rentré à l'appart prendre sa douche avec la promesse de revenir me chercher.
J'ai lu vos messages et j'ai eu très peur.
Mais il est revenu... et je me suis sentie stupide.

Il faut se méfier oui mais avoir confiance aussi.
la phrase magique .... moody smiley

tant mieux ...

maroc ... tu me manques ... In love
l
18 août 2008 18:34
je ne serais pas partis a ta place t'es folle
l
19 août 2008 10:48
Citation
brioches120 a écrit:
A la veille de mon retour en Belgique, je suis très génée d'avoir lancé cette discussion.
J'ai passé 2 semaines exceptionnelles.
J'ai découvert un pays fascinant accompagné de qqun qui n'avait que pour seul soucis de me faire plaisir.
Au début, j'ai été méfiante bien sure. J'ai bien retenu les leçons que vous m'aviez données.

Je me suis quand meme retrouvée un jour dans un cyber, sans rien, pas de papier, pas de portable et pas d'argent. Il était rentré à l'appart prendre sa douche avec la promesse de revenir me chercher.
J'ai lu vos messages et j'ai eu très peur.
Mais il est revenu... et je me suis sentie stupide.

Il faut se méfier oui mais avoir confiance aussi.


Salam smiling smiley

Ravie que tu sois revenue entière Brioche.
C'est pour quand le mariage ?
a
19 août 2008 10:52
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Citation
gnusmas a écrit:
le seul conseil que je te donnerais, c'est REFLECHI BIEN.

A cette heure ici elle doit être dans l'avion à croiser les doigts...



Ouais et vendredi couscous a la brioche moody smiley


elles sont courageuses les femmes Welcome lorsqu elles aiment rien ne les arrete In love

Salam smiling smiley









ci beau In love elle est encore vivante grinning smiley

T'aime pas qq1 que t'as jamais vu en vrai, faut arrêter les délires ...
Et je dirais pas courageuse mais inconsciente ou un truc dans le genre...
a
19 août 2008 10:57
montre nous ta photo

on te dira si il y a un risque
B
19 août 2008 11:22
Citation
brioches120 a écrit:

Il faut se méfier oui mais avoir confiance aussi.

on dirait du jean claude vandamme whistling smiley


tu ne serais pas belge par hasard smiling smiley

ok il n'y a rien eu de grave, tant mieux

mais sur 100 cas comme le tiens, il suffit qu'il y en ait un qui tourne mal, tres mal, pour rester ultra vigilant


...cela n'arrive pas qu'aux autres
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
19 août 2008 16:50
Bonjour Brioche,

Je crois que ce post a été oublié vu que tu avais demandé l'avis des yabis y a qlq mois...

Premièrement je suis contente pour toi que tout s'est bien passé... mais je suis d'accord avec la plupart des yabis qui t'ont demandé de faire attention... qlq précautions ne te feront aucun mal ... et puis quand on parle du Maroc, et qu'il vous est rien arrivé de grave, mais sachez que l'insécurité augmente de plus en plus et la criminalité augmente.... j'en sais qlq chose j'habite Casablanca.


Enfin, on est jamais trop prudent...
b
20 août 2008 10:14
Premier réveil en Belgique.
Je suis toute désorientée.
Bien sure, il me manque des dizaines d'heures de sommeil passées à arpenter les rues de Casa, El Jadida, Marrakech et autres.
Mais ce qui me manque le plus, c'est le contact de la main qui me cherche le matin, le sourire qui accompagne le petit mot gentil, le regard des gens amical, le marchand de grenades qui crie dans la rue, l'odeur du coucous qui cuit,...

Revenir à sa petite routine quotidienne quand on a vécu 2 semaines géniales avec le garçon que l'on aime c'est dérimant et le pire c'est que je sais que je ne le reverrai pas de sitot.

La vie est parfois tellement mal faite...

Je vais peut-être regretter ce voyage mais seulement parce que maintenant le vide sera encore plus grand.
m
20 août 2008 11:00
Citation
brioches120 a écrit:
Premier réveil en Belgique.
Je suis toute désorientée.
Bien sure, il me manque des dizaines d'heures de sommeil passées à arpenter les rues de Casa, El Jadida, Marrakech et autres.
Mais ce qui me manque le plus, c'est le contact de la main qui me cherche le matin, le sourire qui accompagne le petit mot gentil, le regard des gens amical, le marchand de grenades qui crie dans la rue, l'odeur du coucous qui cuit,...

Revenir à sa petite routine quotidienne quand on a vécu 2 semaines géniales avec le garçon que l'on aime c'est dérimant et le pire c'est que je sais que je ne le reverrai pas de sitot.

La vie est parfois tellement mal faite...

Je vais peut-être regretter ce voyage mais seulement parce que maintenant le vide sera encore plus grand.


bsaha brioche dorée!!
bienvenu en europe ou le seul contact de la main que tu a c est qd quelqu un te gifle!!!
d
20 août 2008 13:22
Citer:
brioches120
Premier réveil en Belgique.
Je suis toute désorientée.
Bien sure, il me manque des dizaines d'heures de sommeil passées à arpenter les rues de Casa, El Jadida, Marrakech et autres.
Mais ce qui me manque le plus, c'est le contact de la main qui me cherche le matin, le sourire qui accompagne le petit mot gentil, le regard des gens amical, le marchand de grenades qui crie dans la rue, l'odeur du coucous qui cuit,...

Revenir à sa petite routine quotidienne quand on a vécu 2 semaines géniales avec le garçon que l'on aime c'est dérimant et le pire c'est que je sais que je ne le reverrai pas de sitot.

La vie est parfois tellement mal faite...

Je vais peut-être regretter ce voyage mais seulement parce que maintenant le vide sera encore plus grand.




Pourquoi c est quoi ton obstacle ? ( La vie est parfois tellement mal faite..)
mis a part ton aventure. quel est le probleme ?
m
20 août 2008 14:01
salam a tous,
je suis nouvel sur ce forum mais sa fé lgt ke je vou li
cest pas pour te juger mais brioches120 tu devré faire atention a toi tu ne le conai ke virtuelemen tu ne le conai pa vraimen c casi un inconnu pr toi jte di simplemen de faire atention a toi on sait jamais c'kil pourrait arriver mais bref sur ce
allah y rhaouan winking smiley
m
20 août 2008 14:03
salam
javias pa lu la fin bah tu vois tte est bien qui fini bien hamdoulillah
m
20 août 2008 14:58
oulala ! ça me rappelle moi, y'a kelkes années kan je suis partie a la rencontre de mon inconnu au maroc pour 2 semaines... Je suis rentrée dans le meme état que toi... DEPRIMEE !!! alors a peine 2 mois après j'y retournais et encore et encore... aujourdh'ui on est marié, on vit ensemble en france et on a une ptite fille de 1 an...


Citation
brioches120 a écrit:
Premier réveil en Belgique.
Je suis toute désorientée.
Bien sure, il me manque des dizaines d'heures de sommeil passées à arpenter les rues de Casa, El Jadida, Marrakech et autres.
Mais ce qui me manque le plus, c'est le contact de la main qui me cherche le matin, le sourire qui accompagne le petit mot gentil, le regard des gens amical, le marchand de grenades qui crie dans la rue, l'odeur du coucous qui cuit,...

Revenir à sa petite routine quotidienne quand on a vécu 2 semaines géniales avec le garçon que l'on aime c'est dérimant et le pire c'est que je sais que je ne le reverrai pas de sitot.

La vie est parfois tellement mal faite...

Je vais peut-être regretter ce voyage mais seulement parce que maintenant le vide sera encore plus grand.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook