Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pars seule au maroc pour rencontrer mon ami
a
5 août 2008 21:07
Comme quoi tous nso voyages se finissent apr des mariages car moi aussi !! grinning smiley Les mauvaises langues diront que l'on est tombé dans le piège des marocain pour les papiers... Grrrr Mais apparemment on atoutes l'air très heureuse et on a pas été contrainte à se marier !!!

Brioche a eu nos messages avec son depart (en tout cas les miens par MP et je pense aussi de beaucoup d'autres!). J'espère qu'elle s'eclate en ce moment !!Danse


Citation
emma3417 a écrit:
bonsoir,dommage qu'elle n'ait pas eu vos messages avant son départ,sa l'aurait davantage rassurée,en effet,beaucoup de rumeurs circulent sur les marocains,et comme toi alifa,j'en ai eu l'expérience! il ne m'est jamais rien arrivé la bas,et pourtant,jy ai débarquée SEULE.J'ai voyagé la nuit,sans aucun problème,toujours quelqu'un pour m'aider gentiment,si je cherchais ma direction... tout a fait d'accord avec toi aussi,aela91.juste quelques précautions a prendre,un peu de bon sens,quoi!mon aventure aussi se termine par un mariage,comment pourrais je déconseiller l'expérience?
j
5 août 2008 22:04
Moi aussi je lui est envoyer des MP pour la rassurer car je ne vois pas pourquoi il lui ferais vraiment du mal si il est sincère il lui fera rien, si il a en vu les papires il fera le lover ! donc aucun mal !

après je vois pas pourquoi il s'embêterais à lui parler régulièrement pendant 1 an pour juste la voir et lui faire je ne sais quoi alors qu'il pourrais faire du mal avec une fille au maroc !

après aussi c'est vrai que l'on vois tellement de chose mais bon...
a
5 août 2008 22:10
On est tous en train de s'inquiéter pour elle alors que si ça se trouve en ce moment elle s'eclate !!!ptdr

On vera quand elle va revenir elle nous racontera tout ça et j'espère qu'elle fera taire tous les pessimistes tongue sticking out smiley



Citation
jenyy a écrit:
Moi aussi je lui est envoyer des MP pour la rassurer car je ne vois pas pourquoi il lui ferais vraiment du mal si il est sincère il lui fera rien, si il a en vu les papires il fera le lover ! donc aucun mal !

après je vois pas pourquoi il s'embêterais à lui parler régulièrement pendant 1 an pour juste la voir et lui faire je ne sais quoi alors qu'il pourrais faire du mal avec une fille au maroc !

après aussi c'est vrai que l'on vois tellement de chose mais bon...
K
5 août 2008 22:15
Salam,

Avec tout ce qui se passe au bled ? Il ne s'en passe pas plus qu'ailleurs en fait. Des crimes, des séquestrations, des viols, il y en a dans chaque coin de la planète malheureusement. Va-t-on mettre un frein à tout sous prétexte qu'il pourrait arriver ceci ou cela ? Si c'est le cas, aussi bien dire qu'on n'osera plus rien dans la vie.

La seule chose, c'est de conserver sa tête et de voyager seule ou pas, mais avec esprit. En ayant des portes de sorties, de l'argent de côté, en ayant pris soin d'aviser des êtres proches, d'aviser le consultat du pays dont nous sommes ressortissants en arrivant sur place s'il le faut, etc.

J'ai vécu quatre ans et des poussières au Maroc. Je suis occidentale (canadienne). J'y suis partie seule un mois de décembre, pour aller y travailler et voir des amies/amis en même temps. Je ne me suis jamais empêchée de me balader seule, etc. Suffit d'avoir toujours en tête qu'il faut tout de même être prudente.
a
5 août 2008 22:18
Moi je me sens plus en securité dans la rue au maroc que dans ma banlieue parisienne.....Heu
l
5 août 2008 22:19
Citation
Kennza a écrit:
Salam,

Avec tout ce qui se passe au bled ? Il ne s'en passe pas plus qu'ailleurs en fait. Des crimes, des séquestrations, des viols, il y en a dans chaque coin de la planète malheureusement. Va-t-on mettre un frein à tout sous prétexte qu'il pourrait arriver ceci ou cela ? Si c'est le cas, aussi bien dire qu'on n'osera plus rien dans la vie.

La seule chose, c'est de conserver sa tête et de voyager seule ou pas, mais avec esprit. En ayant des portes de sorties, de l'argent de côté, en ayant pris soin d'aviser des êtres proches, d'aviser le consultat du pays dont nous sommes ressortissants en arrivant sur place s'il le faut, etc.

J'ai vécu quatre ans et des poussières au Maroc. Je suis occidentale (canadienne). J'y suis partie seule un mois de décembre, pour aller y travailler et voir des amies/amis en même temps. Je ne me suis jamais empêchée de me balader seule, etc. Suffit d'avoir toujours en tête qu'il faut tout de même être prudente.

Salam smiling smiley

Là la question n'est pas sur le danger de voyager seule mais sur celui de rencontrer qq1 qu'elle n'a jamais vu en vrai et de passer des vacances avec lui, dans le même apart et tout... C'est un niveau largement au dessus qd même ...

inchAllah kheir
a
5 août 2008 22:25
Elle a eu le temps de la connaitre pendant 1 an sur le net et a pu se faire une idée quand même !! Aujourd'hui avec les webcam tu sais un peu mieux à qui t'as à faire, et au bout d'un an de discussion je pense qu'il est assez difficile de cacher sa vraie nature confused smiley

Si elle a décidé de partir c'est qu'elle avait des certitudes même si comme elle l'a dit elle a des doutes de partir toute seule mais c normal, l'inverse aurait montré qu'elle etait complètement inconsciente

Inch Allah tout se passera bien et elle sait quoi faire en cas de problème eye rolling smiley


Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Kennza a écrit:
Salam,

Avec tout ce qui se passe au bled ? Il ne s'en passe pas plus qu'ailleurs en fait. Des crimes, des séquestrations, des viols, il y en a dans chaque coin de la planète malheureusement. Va-t-on mettre un frein à tout sous prétexte qu'il pourrait arriver ceci ou cela ? Si c'est le cas, aussi bien dire qu'on n'osera plus rien dans la vie.

La seule chose, c'est de conserver sa tête et de voyager seule ou pas, mais avec esprit. En ayant des portes de sorties, de l'argent de côté, en ayant pris soin d'aviser des êtres proches, d'aviser le consultat du pays dont nous sommes ressortissants en arrivant sur place s'il le faut, etc.

J'ai vécu quatre ans et des poussières au Maroc. Je suis occidentale (canadienne). J'y suis partie seule un mois de décembre, pour aller y travailler et voir des amies/amis en même temps. Je ne me suis jamais empêchée de me balader seule, etc. Suffit d'avoir toujours en tête qu'il faut tout de même être prudente.

Salam smiling smiley

Là la question n'est pas sur le danger de voyager seule mais sur celui de rencontrer qq1 qu'elle n'a jamais vu en vrai et de passer des vacances avec lui, dans le même apart et tout... C'est un niveau largement au dessus qd même ...

inchAllah kheir
j
5 août 2008 22:28
Par contre, je suis pas d'accord le net 1 an ou plus tu ne peux pas vraiment connaitre une personne à part l'idéalisé !
a
5 août 2008 22:31
quand même 1 an c'est long !!!! Si la personne n'est pas sincère, je pense qu'en 1 an tu peux t'en apercevoir car elle fini par ce traïr un jour ou l'autre tu crois pas ?? Heu
j
5 août 2008 22:35
non je ne crois pas avec tout ce que j'ai vu, des rencontres sur le net et que ça papote pendant plus de 2 ans ça se vois même de temps en temps, puis ça se marie puis après ba ça pleure "avant il était tout beau , tout gentil, qu'est ce qui c'est passer ???........................

même rencontre sur le net ou pas des filles passe du temps avec leur futur puis quand ils se marie, les coups partent.

tu ne peux pas vraiment conniatr eune personne dans la vie alors sur le net!!!!!!!!
a
5 août 2008 22:39
Je suis d'accord avec toi, tu peux pas savoir si c la personne avec qui tu vas faire ta vie
Mais tu peux quand même te faire une petite idée sur ça façon d'être et savoir tu peux lui faire confiance pour aller le voir, non ?

Je suis surement näive la dessus car je n'ai jamais "pratiqué" de rencontre sentimental sur le net !!confused smiley
j
5 août 2008 22:44
Pour la rencontre non je ne pense pas, qu'il y est de risque comme je l'ai dis tout à l'heure au- dessus !

après la suite des intentions du jeune homme, attention ! car je pense que quand elle va rentrer elle va être surment sous le charme donc elle va vouloir accèléré les choses et je pense que c'est là, le vrai risque.
a
5 août 2008 22:47
Ce que tu dis est vrai mais en même temps accélerer les choses est difficiles... Je pense que tu parle du mariage ?? Aujourd'hui c'est tellement compliqué et long pour y arriver que t'as le temps de redescendre de ton ptit nuage après des vacances de rêve ! grinning smiley

Ca doit être pour ça que les formalités sont si compliqués Oh
a
5 août 2008 22:55
salam arret d'avoir peur les marocainn c pas des animaux c te pas encor praite pour te marie il se fait de lui dire et pour la appart tu peu reserve une chambre d'hotel ne laisser pas tes papier trainé
et c tu veux te marie avec lui fait un contrat de mariage la tu peu être sur
j
5 août 2008 23:09
oui je parle mariage, mais certains joue tellement bien leur jeu et certains ne font juste les aller et retour pour les formalités tellement c'est cher et peu de temps ! en attendant les mecs les font toujours réver puis un petit coup de net par ci par là et c'est bon !

par contre pour certains ça marche mais la plupart que j'ai vu c'est parce qu'il avait bien pris leur temps avant de parler mariage !
B
5 août 2008 23:22
Salam aalikoum


j'ai l'impression qu'ici il y a tellement de personne qui souhaite que cela se passe bien, qu'ils n'ont plus la notion du danger sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
5 août 2008 23:28
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


j'ai l'impression qu'ici il y a tellement de personne qui souhaite que cela se passe bien, qu'ils n'ont plus la notion du danger sleeping


Salam smiling smiley


Oui mais là elle croise les doigts ! C'est pas pareil, ça change tout tu vois smoking smiley
m
6 août 2008 00:08
Citation
emma3417 a écrit:
bonsoir,dommage qu'elle n'ait pas eu vos messages avant son départ,sa l'aurait davantage rassurée,en effet,beaucoup de rumeurs circulent sur les marocains,et comme toi alifa,j'en ai eu l'expérience! il ne m'est jamais rien arrivé la bas,et pourtant,jy ai débarquée SEULE.J'ai voyagé la nuit,sans aucun problème,toujours quelqu'un pour m'aider gentiment,si je cherchais ma direction... tout a fait d'accord avec toi aussi,aela91.juste quelques précautions a prendre,un peu de bon sens,quoi!mon aventure aussi se termine par un mariage,comment pourrais je déconseiller l'expérience?


mais on ne la met pas en garde parce que c'est le MAROC enfin!!!!


ce qu'on a dit ça vaut pour n'importe quel pays du monde et je n'en connais pas un qui soit épargné par les histoires sordides de viol, séquestration, agression etc. ou alors qu'on me les montre!!!
a
6 août 2008 04:20
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

j'ai l'impression qu'ici il y a tellement de personne qui souhaite que cela se passe bien, qu'ils n'ont plus la notion du danger sleeping

Salam smiling smiley

Oui mais là elle croise les doigts ! C'est pas pareil, ça change tout tu vois smoking smiley

salam

ce n'est pas une question de croiser les doigts ni non plus de vouloir que ca se passe bien mais de bon sens. il n'y a pas de raison que ca se passe mal quand tu prends qq precautions sauf si Dieu le veut.
elle n,est je pense pas assez bete pour se jeter dans la gueule du loup comme ca. elle sait a peu pres ce qui l'attend et tous les gens avec qui tu parlent sur le net ne sont pas des psychopathes.

en 1 an, je pense qu'elle a du apprendre a un peu mieux le connaitre et on ne sait pas comment leur relation a evolué. et si vraiment il ne recherche que les papiers, avec la procedure qui est longue maintenant elle a le temps comme l'a dit alifa10 de redescendre sur terre. et puis, un mariage n'est jamais gagné d'avance que tu l.aies rencontré dans un café, une boite, la rue ou le net.

chacun son caractere et chacun sa facon de voir les choses. je pense qu'avec qq precautions, elle ne risque rien, inchaallah. et comme on l'a dit plus haut, celles qui sont optimistes et moi, on a deja tenté l'experience et hamdoullah rien de grave ne s'est passé. au contraire, on a fini par trouver notre moitié. inchaallah khir.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
B
6 août 2008 10:16
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

j'ai l'impression qu'ici il y a tellement de personne qui souhaite que cela se passe bien, qu'ils n'ont plus la notion du danger sleeping

Salam smiling smiley

Oui mais là elle croise les doigts ! C'est pas pareil, ça change tout tu vois smoking smiley

salam

ce n'est pas une question de croiser les doigts ni non plus de vouloir que ca se passe bien mais de bon sens. il n'y a pas de raison que ca se passe mal quand tu prends qq precautions sauf si Dieu le veut.
elle n,est je pense pas assez bete pour se jeter dans la gueule du loup comme ca. elle sait a peu pres ce qui l'attend et tous les gens avec qui tu parlent sur le net ne sont pas des psychopathes.

en 1 an, je pense qu'elle a du apprendre a un peu mieux le connaitre et on ne sait pas comment leur relation a evolué. et si vraiment il ne recherche que les papiers, avec la procedure qui est longue maintenant elle a le temps comme l'a dit alifa10 de redescendre sur terre. et puis, un mariage n'est jamais gagné d'avance que tu l.aies rencontré dans un café, une boite, la rue ou le net.

chacun son caractere et chacun sa facon de voir les choses. je pense qu'avec qq precautions, elle ne risque rien, inchaallah. et comme on l'a dit plus haut, celles qui sont optimistes et moi, on a deja tenté l'experience et hamdoullah rien de grave ne s'est passé. au contraire, on a fini par trouver notre moitié. inchaallah khir.


Salam aalikoum


aela, libellune ironisait...et tes arguments sont tous basés sur des suppositions, des hypotheses, il faut revenir à la realité

biensur que cela peut marcher, mais cela pourrait egalement mal finir
le risque est présent quoi que l'on dise, des gars qui jouent la comédie ce n'est pas ça qui manque, ya ka voir les sujets sur yabi
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook