Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pars la semaine prochaine route du bled
E
26 juillet 2015 17:07
Salam,
Qui prend la route la semaine prochaine
26 juillet 2015 18:10
salam je pars samedi prochain pour le bateau de motril dimanche par contre il risque d y avoir beaucoup de bouchon en france la misere
26 juillet 2015 18:40
Il faut eviter les week end!!
A
26 juillet 2015 21:19
as salamu 'alaykum. Je prend la route jeudi soir vers minuit in shaa Allah.
J'ai vu les prévisions sur vinci autoroutes et c'est rouge dans le sens des départ pour le vendredi, noir le samedi...

J'ai donc décidé de bien me reposer la journée de jeudi et prendre la route de nuit. Ca permettra de faire la france de nuit et arriver à Madrid vers 14h, 15h où j'ai déjà réservé un hotel. J'aviserai pour la suite.
p
26 juillet 2015 21:31
salam

je viens de revenir du Maroc, je vous conseille de rouler un peu la nuit(jusqu'à 2H par exemple) et rouler moins quand il fait chaud ds la journée. J'ai fait la route toute la journée quand je suis parti et la chaleur en espagne et au maroc est trop forte...

bonne route a tous
o
26 juillet 2015 21:46
Citation
passpasspartout a écrit:
salam

je viens de revenir du Maroc, je vous conseille de rouler un peu la nuit(jusqu'à 2H par exemple) et rouler moins quand il fait chaud ds la journée. J'ai fait la route toute la journée quand je suis parti et la chaleur en espagne et au maroc est trop forte...

bonne route a tous

Salam

Tu n avez pas de clim dans la voiture?? Moi je prefere rouler la journée mais ça n'engage que moi! Moi je part de bruxelles a 5h du mat, j'arrive à Bayonne vers 20h je prend l hôtel pour la nuit, je reprend la route à 5h du mat pour arriver vers 20h à motril! Donc voila je ne met pas plus de temps que quelqu'un qui roulent la nuits! La nuit c fais pour dormir et quand tu conduit la nuit tu beaucoup moi vigilants et le lent demain tu te traîne donc pour moi c un tres mauvais calcul sans parler des agression en espagne mais comme je l ai dis avant cela n engage que moi!! Bonne route à tous
p
26 juillet 2015 21:53
J"avais bien la clim mais le soleil a un moment tape directement dans la moitie de ton corp...et quand tu t'arretes pour les pauses, il n y pas bcp d'abri dans l'hombre....

Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam

Tu n avez pas de clim dans la voiture?? Moi je prefere rouler la journée mais ça n'engage que moi! Moi je part de bruxelles a 5h du mat, j'arrive à Bayonne vers 20h je prend l hôtel pour la nuit, je reprend la route à 5h du mat pour arriver vers 20h à motril! Donc voila je ne met pas plus de temps que quelqu'un qui roulent la nuits! La nuit c fais pour dormir et quand tu conduit la nuit tu beaucoup moi vigilants et le lent demain tu te traîne donc pour moi c un tres mauvais calcul sans parler des agression en espagne mais comme je l ai dis avant cela n engage que moi!! Bonne route à tous
o
26 juillet 2015 22:05
Citation
passpasspartout a écrit:
J"avais bien la clim mais le soleil a un moment tape directement dans la moitie de ton corp...et quand tu t'arretes pour les pauses, il n y pas bcp d'abri dans l'hombre....

Salam

Oui je connais c pour ça que j utilise un nouveau système de filtre uv qui est amovible et jetable totalement transparent ne gêne pas dans la conduite ici en Belgique ça fais fureur tu en trouvera surement ou tu habite
E
26 juillet 2015 23:11
Salam,

Moi je pars de Paris, est ce c'est mieux de réserver un hotel avant ou de voir sur place.
m
27 juillet 2015 08:54
salam
moi aussi je parts de paris. Je te conseille de ne pas passer par madrid. Prends la national qui allonge la frontière protugaise, en passant par burgos, valladolid et salamanca. Il y beaucoup d'hotel pas cher et des places sur cet axe routier.
E
27 juillet 2015 11:18
La nationale ça me dit pas trop je préfère l'autoroute.

J'ai peur de me retrouver seul sur la route et sais ton jamais
m
27 juillet 2015 12:34
tu ne seras pas toute seule sur la route....il y'aura plein de monde....La nationale c'est deconseillé, il y'a autant de radar qu'en france, en plus tu peux plus te filer à l'amende. alors on fait le chemin ensemble....lol
o
27 juillet 2015 13:41
Citation
Epson2015 a écrit:
Salam,

Moi je pars de Paris, est ce c'est mieux de réserver un hotel avant ou de voir sur place.

Si tu part de paris c mieux de couper la route en deux! Depart de paris tot le matin comme ça tu fais la france en une journée, je te conseil de reserver l hôtel du côté français! Moi je prend toujours le 1er classe de Bayonne , avec parking sécurisé! Apres une douche et une bonne nuit de someil je reprends la route tot le matin le soir je suis au port! Pour info il es préférable de reserver l'hôtel a l'avance! Souvent complet l ete!! Bon voyage!
m
27 juillet 2015 18:08
Si vous partez de Paris le matin a 5h normalement a 13h vous êtes déjà a bayonne!
b
27 juillet 2015 18:36
Salam,
Exact, en partant de paris à 5h du matin, mieux vaut prendre un hotel à madrid pr ceux qui passent par madrid ou salamanque pour ceux qui passent par salamanque.

En roulant bien et en prenant deux pauses d'1h et deux pauses de 15 min, en sortant de chez moi à 5h du matin l'année derniere, j'etais à l'hotel à madrid vers 18h l'année derniere.

Cette année je refais pareil inchAllah
m
27 juillet 2015 19:17
tu as raison....et 20h tu es presque au sud de l'esppagne
b
b&b
27 juillet 2015 20:32
slm je vois que beaucoup de pers vont prendre le bateau à motril, c'est tout nouveau pour moi cette année. De plus j'ai vu qu'il existait 2 itinéraires possibles, lequel conseillez vous? ( Paris-Motril)
c
28 juillet 2015 21:44
Salam,

Pour ma part, je prends ma route mercredi vers 23 heures de Lille direction Motril.... d autres personnes font ce trajet?
b
b&b
28 juillet 2015 22:22
salam chamalialilloise , as-tu réservé tes billets de bateau ou les prends - tu sur place?
c
28 juillet 2015 22:46
Citation
b&b a écrit:
salam chamalialilloise , as-tu réservé tes billets de bateau ou les prends - tu sur place?

salam,

Je les ai reservés sur armas ou aramas je ne me souviens plus de l orthographe et toi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook