Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pars à la montagne, prière
a
4 novembre 2020 21:29
Salamou 3alaykoum,

Demain je pars en randonnée en montagne in chaa alah, il va surement faire très froid et il y'aura beaucoup de neige.

Pouvez-vous me dire comment faire concernant la prière?
La prière du voyageur?
Devrais-je enlever mes bottes ou pas pour la prière?
Devrais-je utiliser le peu d'eau qu'on aura pour les ablutions?
Si l'eau est en quantité suffisante pour faire avec il fera surement très froid.
Si je dois m'abstenir d'utiliser l'eau, est-ce que je dois utiliser la neige, la terre, la pierre ou une pierre de tayamoum (je sais plus comment ça s'appelle en français)?
Pourrais-je dans le cas où mes compagnons ne s'arrêtent pas retarder un peu ma prière, ou j'essaye de les arrêter pour prier et ensuite on continue?
Comment faire pour les souillures si je ne peux utiliser d'eau?

Et puis avez-vous des conseils sur quoi que ce soit pour une randonnée en montagne? ça sera ma première fois

PS: j'habite au Maroc, donc pas de confinement pour nous. Mais bon le gouvernement l'annoncera surement quand je serais au sommet, j'apprendrais la survie sur le tas
4 novembre 2020 21:37
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

La réduction et le regroupement de la prière
[www.doctrine-malikite.fr]

Ablution sèche
[www.doctrine-malikite.fr]


Mais il est obligatoire de faire la prière dans son temps

Les temps de la prière
[www.doctrine-malikite.fr]

"Chaque prière doit être faite en son temps prescrit.
Celui qui laissera passer le temps d’une prière (sans l'avoir fait) et sans aucune raison ou excuse, aura commis un grand pêché. Il aura toujours obligation bien sûr de rattraper les prières manquées dans tous les cas (et sans attendre).Sauf le cas de la femme qui a ses menstrues(Hayd) ou ses lochies(Nifâs), elle ne fait pas de prières en état de menstrues ou de lochies et ne les rattrape pas."
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Salamou 3alaykoum,

Demain je pars en randonnée en montagne in chaa alah, il va surement faire très froid et il y'aura beaucoup de neige.

Pouvez-vous me dire comment faire concernant la prière?
La prière du voyageur?
Devrais-je enlever mes bottes ou pas pour la prière?
Devrais-je utiliser le peu d'eau qu'on aura pour les ablutions?
Si l'eau est en quantité suffisante pour faire avec il fera surement très froid.
Si je dois m'abstenir d'utiliser l'eau, est-ce que je dois utiliser la neige, la terre, la pierre ou une pierre de tayamoum (je sais plus comment ça s'appelle en français)?
Pourrais-je dans le cas où mes compagnons ne s'arrêtent pas retarder un peu ma prière, ou j'essaye de les arrêter pour prier et ensuite on continue?
Comment faire pour les souillures si je ne peux utiliser d'eau?

Et puis avez-vous des conseils sur quoi que ce soit pour une randonnée en montagne? ça sera ma première fois

PS: j'habite au Maroc, donc pas de confinement pour nous. Mais bon le gouvernement l'annoncera surement quand je serais au sommet, j'apprendrais la survie sur le tas
4 novembre 2020 21:39
4 novembre 2020 21:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Voyageur, c'est à partir de 80km. Détails ici.
On peut demander à faire des pauses déjeuner, café, salat. C'est important. Les accidents arrivent quand on est fatigué.

Si tu crains le froid, et si réchauffer de l'eau n'est pas aisé, tu peux faire tayammoum. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/20 21:46 par CHN-W.
a
4 novembre 2020 21:58
Merci beaucoup
4 novembre 2020 22:49
Faire la prière à l'heure oui.

Mais il y a des exceptions.

Je doute qu'un médecin en pleine opération doit arrêter l'opération pour faire la prière.

La prière se rattrape.

Tu fais comme si lors de l'heure de la prière tu es très occupé ?

Dans la rue chez le médecin ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

La réduction et le regroupement de la prière
[www.doctrine-malikite.fr]

Ablution sèche
[www.doctrine-malikite.fr]


Mais il est obligatoire de faire la prière dans son temps

Les temps de la prière
[www.doctrine-malikite.fr]

"Chaque prière doit être faite en son temps prescrit.
Celui qui laissera passer le temps d’une prière (sans l'avoir fait) et sans aucune raison ou excuse, aura commis un grand pêché. Il aura toujours obligation bien sûr de rattraper les prières manquées dans tous les cas (et sans attendre).Sauf le cas de la femme qui a ses menstrues(Hayd) ou ses lochies(Nifâs), elle ne fait pas de prières en état de menstrues ou de lochies et ne les rattrape pas."
4 novembre 2020 23:06
Là c'est un cas extrême où il y a une vie en jeu.

Les cas extrême, ça se voit après.

Comme pour l'association, on ne va pas commencer à dire associer est un grave péché mais celui qui en danger de mort...

Non, on donne toujours la règle générale qui s'appliquent dans l'écrasante majorité des cas.
Associer Allah fait sortir de l'Islam.

Ensuite on voit les exceptions mais toujours basé sur les textes du coran et de la sunna.

Tout le monde n'a pas une vie directement entre ses mains.

Et quand on voit la soumission d'Ibrahim et les épreuves des compagnons du prophète et du prophète, on n'a pas vraiment d'excuse.

و الله اعلم
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Faire la prière à l'heure oui.

Mais il y a des exceptions.

Je doute qu'un médecin en pleine opération doit arrêter l'opération pour faire la prière.

La prière se rattrape.

Tu fais comme si lors de l'heure de la prière tu es très occupé ?

Dans la rue chez le médecin ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/20 23:06 par PellYm785.
4 novembre 2020 23:23
Salam

L'islam prévoit toutes les éventualités .
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Faire la prière à l'heure oui.

Mais il y a des exceptions.

Je doute qu'un médecin en pleine opération doit arrêter l'opération pour faire la prière.

La prière se rattrape.

Tu fais comme si lors de l'heure de la prière tu es très occupé ?

Dans la rue chez le médecin ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook