Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il pars en france pr étudier et ça trouble notre relation
f
15 juillet 2013 18:42
je suis ac lui depuis 3ans et 6mois, je l'aime bcp, c très sérieux entre ns. Et le blm c qu'il part en france pr faire la 4eme et 5eme année, question d'avoir un meilleur diplome pr un meilleur boulot... et moi je reste faire un master au Maroc pr qu'on se mari juste après. Ca c'était notre plan avt qu'on se sépare. c normal qu'il y a des petits problèmes dans les couples mais durant cette période (un mois avt son départ) il est très stressé à cause des papiers, de la nouvelle vie qui l'att... et moi je fais attention au moindre petit détaille et je reproche qu'il ne me montre pas bcp d’intérêt parce qu'il trouvait des excuses pr ne pas se deplacer et venir me voir, ça me rendais triste et jlui est fais la remarque, il a répondu d'une manière très désagréable en disant qu'il était pas à mn service et que jpx moi mm prendre un taxi et venir le voir... ! Alors gt très décu, g changé d'attitude ac lui, je lui parlais presque plus et ça le rendais fou, du coup il m'a dis sayez tu t'en fou alors jte parle pas nn plus. Moi je voulais juste qu'il me promet des trucs pr que je sois rassurer et ne pas douter qu'il m'aimera plus qd il part. Et lui il me dit que je dois l'encourager et l'aider durant cette période et que je fais juste le contraire. ça fait une semaine qu'on est séparé et jpx pas vivre sans lui, en mm temps jpx pas oublier ce qu'il a dit et jvx pas un mari qui me di prend toi un taxi... ! je ne sais pas quoi faire
15 juillet 2013 19:31
Citation
fadiwaa a écrit:
je suis ac lui depuis 3ans et 6mois, je l'aime bcp, c très sérieux entre ns. Et le blm c qu'il part en france pr faire la 4eme et 5eme année, question d'avoir un meilleur diplome pr un meilleur boulot... et moi je reste faire un master au Maroc pr qu'on se mari juste après. Ca c'était notre plan avt qu'on se sépare. c normal qu'il y a des petits problèmes dans les couples mais durant cette période (un mois avt son départ) il est très stressé à cause des papiers, de la nouvelle vie qui l'att... et moi je fais attention au moindre petit détaille et je reproche qu'il ne me montre pas bcp d’intérêt parce qu'il trouvait des excuses pr ne pas se deplacer et venir me voir, ça me rendais triste et jlui est fais la remarque, il a répondu d'une manière très désagréable en disant qu'il était pas à mn service et que jpx moi mm prendre un taxi et venir le voir... ! Alors gt très décu, g changé d'attitude ac lui, je lui parlais presque plus et ça le rendais fou, du coup il m'a dis sayez tu t'en fou alors jte parle pas nn plus. Moi je voulais juste qu'il me promet des trucs pr que je sois rassurer et ne pas douter qu'il m'aimera plus qd il part. Et lui il me dit que je dois l'encourager et l'aider durant cette période et que je fais juste le contraire. ça fait une semaine qu'on est séparé et jpx pas vivre sans lui, en mm temps jpx pas oublier ce qu'il a dit et jvx pas un mari qui me di prend toi un taxi... ! je ne sais pas quoi faire






Salam


il a peut être aussi envie d être rassuré ? dis lui la vérité avant qu il parte!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
15 juillet 2013 19:43
Salam ben prend juste un taxi c pas très méchant non plus tu sai avec le stress et tt les mots dépace facilement les pensées ... Je pense qu il a raison soutient le au Max en profitant a fond des moments qu ils vous reste je suis persuader que par la suite il te dira ce que tu veux entendre inchallah .... Bon courage mais franchement faut essayer de pas se prendre la tête sur des futilités....
t
15 juillet 2013 20:25
Se marier avant qu'il part c etait l idéal judte l acte et tu seras rassuré et tu feras ton Master tranquille comme lui
b
16 juillet 2013 09:23
il y a vraiment des personnes qui ont de vrais problèmes ici !!!!!
m
16 juillet 2013 11:01
Salam,

Marrie toi avant qu'il vienne ici,
Generalement, la plupart des marocains quand ils viennent en France ils se defoulent un peu, car culturelement en france les filles sont tres liberales (pour ne pas dire facile et disposé).

Mais apres s'il est quelqu'un d'honnete t'aura rien a craindre, (meme si j'en ai vu des choses et c'est rare ou les gens gardent leur serenité).

Je te souhaite bon courage durant ces 2 ans.

Amicalement
Mouhcine
l
16 juillet 2013 11:24
Bof il peut s amuser au maroc aussi !!! Les boites les filles ce n est pas qu en France !

En revanche comme beaucoup il risque de changer ! C est une nouvelle vie qui commence pour lui loin de sa famille et ses repères ! Il faut penser à la distance ; de voir une fois par an sera difficile pour tout les 2!

Malheureusement tu n as plus les carte s en main essaye de rester proche de lui profites avant qu il s en aille et si c est ton mektoub il reviendra vers toi.
16 juillet 2013 12:25
mari toi avant!
f
16 juillet 2013 13:11
je lui est dit que jvoulais qu'il me prouve qu'il va pas me laisser et qu'il me montre plus d’intérêt, mais il me dit toi tu ne pense qu'à toi, je dois venir te voir un point c tt ( comme si venir me voir c pr mn intéret tte seule), bref chacun voit de sa petite dimension. J'imaginais que durant cette période il allait me prendre pr sa princesse pr que je ne déprime parce qu'il part mais c pas le cas..
f
16 juillet 2013 13:15
il devait venir me voir le temps de ma pause (2h) parce que je suis en stage ds un lieu loin de chez lui (30min de route en tram pui taxi) mais ça n'empeche parce que il restait juste 3j et apres c le ramadan sachant que je sors jamais le ramadan et juste apres le ramadan il part. Dc voilà, c comme que je raisonne contrairement à lui, c le dernier de ses sousis.
f
16 juillet 2013 13:16
c'est pas possible, nos parents ne voudront pas. Et lui il ma dit qu'il vt partir pr avoir apres un meilleur boulot et faire un mariage ds un contexte correct ( il n'a pas envie que mes parents ne soient pas satisfait de lui)
f
16 juillet 2013 13:21
c'est quelqu'un de très honnête ( il n'a jamais fait le 7aram...), il a des principes. Mais c vrai que je craint aussi ce coté, je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas à me détaché de lui et ce le premier ds ma vie, j'ai trop cru à notre mariage, je px pas me marier ac un autre.
p
16 juillet 2013 13:54
av la distance il faut entretenir l'amour
sois présente et très amoureuse pour qu'il n'est pas envie de te quitter pour qu'il se dise q c'est toi
et pas une autre
et là tu as fais tout le contraire il est parti fâché
appelles le excuses toi et expliques lui pq tu tes comportés com ça
les garçons ne connaissent pas souvent nos codes alors sois claire
dis lui tout simplement q tu as peur de l perdre
16 juillet 2013 14:26
Bonjour Fadwa ,

J'espère que tu va bien , j'ai vécu la même histoire il y'a 2 ans , j'étais avec elle durant 3 ans aussi on s'aimait beaucoup ... , jusqu'au jour que je décide de faire mon master en France , elle n'a pas acceptée que je pars mais j'ai finis par la convaincre que je dois partir , on avait prévu de se marier dès que j'obtiens mon Master inchaalah . donc je suis parti , tout été bien on discute toute la journée ( sms , tél , skype ) , 3 mois après elle me demande de venir au moins une semaine pour la voir , j'accepte même si j'avais pas beaucoup de temps a cause des exams , je passe avec elle une semaine que j’oublierai jamais dans ma vie. Bon je repars en france et 3 mois après bdaw lmachakil , elle supporte plus la distance et moi j'avais les rattrapages j'ai été stressé , donc j'ai fais des erreurs ( que je regrette ) et elle aussi. et la belle histoire de 3 ans se termine. Bon c'est la vie.
Ce mois je viens d'avoir mon Master et hier j'ai eu une proposition d'embauche ,2 ans dazt vite fait et j'aurai bien aimait quelle soit avec moi , car en ce moment je pense toujours a elle de temps en temps.

Bref ce que je te conseille si tu l'aime ne le lâche pas , soutient le pendant cette période et sache que le temps passe vite fait 2 ans c'est rien.Une autre chose si tu peux aussi faire tes études la bas soit cette année ou l'année prochaine c'est mieux ( teb3i rajlek :d )

Saha ftourek



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/13 16:13 par LovelyMen.
m
16 juillet 2013 14:33
A oui c est pas facile
f
16 juillet 2013 16:52
j'ai eu les larmes aux yeux en lisant tn histoire, j'ai peur que ça soit comme ça pr moi aussi. C dur à accepté. bah moi j'ai postulé en France mais j'ai pas été prise, et lui si, f une école privé à paris (ESIEA si tu connais) apparemment c une bonne école. Bon jvx te poser quelques questions si ça te dérange pas, est ce que ta changé qd t parti? ta connu des filles? tu t laissé aller ac la nouvelle vie et culture? et tu pense aussi qu'après cette formation de deux ans, la personne va retourner au Maroc pr un boulot ou rester la bà? en france c mieux nn? je me dis que mnt il est tjr pas parti et on se dispute, 3ad qd il est labà ça sera pire je pense, mais sinn moi je l'aime bcp et je l'encourage ymchi pr ns assurer un avenir meilleur mais jvx aussi qu'il me montre de l'interet pr me convaincre qu'il reviendra pr moi. Merci de me repondre
m
17 juillet 2013 12:35
Citation
fadiwaa a écrit:
j'ai eu les larmes aux yeux en lisant tn histoire, j'ai peur que ça soit comme ça pr moi aussi. C dur à accepté. bah moi j'ai postulé en France mais j'ai pas été prise, et lui si, f une école privé à paris (ESIEA si tu connais) apparemment c une bonne école. Bon jvx te poser quelques questions si ça te dérange pas, est ce que ta changé qd t parti? ta connu des filles? tu t laissé aller ac la nouvelle vie et culture? et tu pense aussi qu'après cette formation de deux ans, la personne va retourner au Maroc pr un boulot ou rester la bà? en france c mieux nn? je me dis que mnt il est tjr pas parti et on se dispute, 3ad qd il est labà ça sera pire je pense, mais sinn moi je l'aime bcp et je l'encourage ymchi pr ns assurer un avenir meilleur mais jvx aussi qu'il me montre de l'interet pr me convaincre qu'il reviendra pr moi. Merci de me repondre

Les relations a distance sont tres difficile a gerer surtout pour les filles.

ESIEA une bonne ecole (non c'est pas du tout vrai) Central Paris une bonne ecole d'ingenieur. Ce genre d'ecole c'est l'equivalent d'une ecole d'ingenieur privée au Maroc, EMIA .... de plus a 8000€ l'année c'est de l'arnaque pour des ingé (rien avoir avec les ecoles de commerce).
De plus commencer sa vie avec -16K€ ce n'est pas l'ideale. (sauf si papa et maman financent smiling smiley ).

Mais crois moi la france change beaucoup de chose, faut vraiment etre solide, s'il est du genre a vouloir s'integrer se faire des amis et consommer la culture francaise, tu peux deja commencer à l'oublier.

Parles lui, il est plus en mesure de te dire ce qu'il en ai que nous tous.

Amicalement
Mouhcine
17 juillet 2013 13:01
salam la miss moi je te conseil de faire un truc avant qu'il ss en aillent parce qu'il pourrait etre attirer par l'envie d y rester et qeu du coup il se pose avec une fille de la bas moi je dis sa je dis rien c'eszt juste de la prevention parce que y en a quand il vont en france il pense que c'est le paradis et sont prete a tous pour y rester !


et du coup il risquerait de t'oublier mais cela voudrait dire que c'est un con et quil ne te meritait pas apres ts cela est une quetsion de mektoub!

aussi souvent les ingenieur ont leur papier plus facielement je sais c'est moi qui faisait leur dossier au sein du service rh et je peux te dire qu'il y en avait beaucoup qui restait en france mais apes il pourra peut etre a son tour t'epouser et que tu viennes vivre avec lui en france !


Inchallah kheir!
17 juillet 2013 13:11
Il faut grandir un peu maintenant !
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
17 juillet 2013 15:50
Oui pas de souci smiling smiley , effectivement ESIEA c'est une bonne école

est ce que ta changé qd t parti?

Oui j'ai un petit peu changé dans la façon de penser et vivre mais coté positif , par rapport au sentiments quand j'ai été avec elle rien n'a changé , je peux dire que je l'aimais de plus en plus car elle s'est engagé de m'attendre malgré la distance.

ta connu des filles?

Oui c'est tout a fait normal , soit sur qu'il va connaitre des filles soit au maroc ou en france mais sa reste question de confiance et fidélité . pour moi je ne pouvais pas la tromper tout simplement car elle été la femme de ma vie.

tu t laissé aller ac la nouvelle vie et culture ?

Pour s'intégrer faut être ouvert à d'autres cultures et religions mais bien sur avec des limites, je fais toujours la prière.

et tu pense aussi qu'après cette formation de deux ans, la personne va retourner au Maroc pr un boulot ou rester la bà?

ça dépend de la personne , y a ceux qui décident de retourner au maroc directement , et y a ceux qui veulent travailler un peu en france puis retourner , et y' a ceux qui veulent rester en france pour toujours.
pour moi le mieux c'est d'avoir une expérience pro au début en france puis revenir au Maroc , d'ailleurs c'est ce que je compte faire inchaalah.
Le fait qu'il décide de rester un peu en france pour travailler c 'est pas un problème , car vous pouvez vous marier et faire le regroupement familiale.


Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/13 17:47 par LovelyMen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook