Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pars bientot
p
10 novembre 2007 12:17
Bonjour les miss.

Mes vacances arrivent a grand pas et je voulais juste partager avec vous cet immence joie qui m'envahit chaque jour un peu plus que mon depart avance...

Si Dieu le veut je prendrais l'avion avec mon bebe dimanche prochain, en faisant une escale a Londres pour arriver a Marrakech. J'ai pris ce billet avant qu'easyjet n'annoce la ligne geneve-marrakech, je suis degoutee pour ca car j'aurais pu avoir un vol direct, mais bon ce n'est pas grave car avec british airways j'ai droit a 2 fois 23 kg pour moi et 10 kg pour la grenouille. On peut penser que c'est bcp mais en fait non, je manque de place.

Deja que j'emmene le lit parapluie de mon bebe qui fait 11,2 kg (alors que j'ai droit a 10 kg pour lui), 4 paquets de pampers et des lingettes qui remplissent a eux seuls toute une valise!!!!!!

Et la derniere valise c'est pour les qqes cadeaux que j'ai pris (j'ai fait comme bcp me l'ont conseille le minimum syndical), des vetements pour moi et ma grenouille et le necessaire de toilettes ainsi que la trousse de secours.

Encore une semaine...pour paufiner tout ca.

Je vous embrasse et bon WE.
N
10 novembre 2007 13:20
Bonne vacances et reposes toi bien.

fait attention que le bébé ne prenne froid qui sévit au mois de novemebre/décembre car les appartements ne sont pas chauffé au gaz de ville comme en Europe.
s
10 novembre 2007 22:26
bonsoir
tu aurais dû envoyer le lit et les couches en car ;bonnes vacances .
s
11 novembre 2007 02:05
je suis désolé c'est pas dans le sujet mais est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il y'a des endroits où aller le soir du nouvel an a mohammedia ou a casa?
bises merci d'avance
l
11 novembre 2007 12:58
Bonnes vacances Poupounette! à toi et ta grenouille!
11 novembre 2007 16:20
bonne vacances!In love
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
p
11 novembre 2007 17:36
Merci a toutes, vous ne pouvez pas vous imaginer comme je suis surexitee, j'attends ce moment depuis longtps... Encore une toute petite semaine et puis bye bye geneve, je te quittes pour un mois...Angel

Y aurait-il des safiotes parmi vous?(tm)
M
11 novembre 2007 19:10
Citation
popounette a écrit:
Bonjour les miss.

Mes vacances arrivent a grand pas et je voulais juste partager avec vous cet immence joie qui m'envahit chaque jour un peu plus que mon depart avance...

Si Dieu le veut je prendrais l'avion avec mon bebe dimanche prochain, en faisant une escale a Londres pour arriver a Marrakech. J'ai pris ce billet avant qu'easyjet n'annoce la ligne geneve-marrakech, je suis degoutee pour ca car j'aurais pu avoir un vol direct, mais bon ce n'est pas grave car avec british airways j'ai droit a 2 fois 23 kg pour moi et 10 kg pour la grenouille. On peut penser que c'est bcp mais en fait non, je manque de place.

Deja que j'emmene le lit parapluie de mon bebe qui fait 11,2 kg (alors que j'ai droit a 10 kg pour lui), 4 paquets de pampers et des lingettes qui remplissent a eux seuls toute une valise!!!!!!

Et la derniere valise c'est pour les qqes cadeaux que j'ai pris (j'ai fait comme bcp me l'ont conseille le minimum syndical), des vetements pour moi et ma grenouille et le necessaire de toilettes ainsi que la trousse de secours.

Encore une semaine...pour paufiner tout ca.

Je vous embrasse et bon WE.
l
13 novembre 2007 14:05
Citation
popounette a écrit:
Bonjour les miss.

Mes vacances arrivent a grand pas et je voulais juste partager avec vous cet immence joie qui m'envahit chaque jour un peu plus que mon depart avance...

Si Dieu le veut je prendrais l'avion avec mon bebe dimanche prochain, en faisant une escale a Londres pour arriver a Marrakech. J'ai pris ce billet avant qu'easyjet n'annoce la ligne geneve-marrakech, je suis degoutee pour ca car j'aurais pu avoir un vol direct, mais bon ce n'est pas grave car avec british airways j'ai droit a 2 fois 23 kg pour moi et 10 kg pour la grenouille. On peut penser que c'est bcp mais en fait non, je manque de place.

Deja que j'emmene le lit parapluie de mon bebe qui fait 11,2 kg (alors que j'ai droit a 10 kg pour lui), 4 paquets de pampers et des lingettes qui remplissent a eux seuls toute une valise!!!!!!




moi je pars aussi bientot mais je n'amène pas les pampers, il y en a la bas, c'est sur que ca prend trop de place dans la valise! par contre je fais comme toi, j'amène les lingettes.
Pour le lit parapluie, c'est pas comme la poussette? parce que l'année dernière ils ne m'ont pas pesé la poussette.bonne vacances

Et la derniere valise c'est pour les qqes cadeaux que j'ai pris (j'ai fait comme bcp me l'ont conseille le minimum syndical), des vetements pour moi et ma grenouille et le necessaire de toilettes ainsi que la trousse de secours.

Encore une semaine...pour paufiner tout ca.

Je vous embrasse et bon WE.
A
13 novembre 2007 16:09
Citation
popounette a écrit:
Merci a toutes, vous ne pouvez pas vous imaginer comme je suis surexitee, j'attends ce moment depuis longtps... Encore une toute petite semaine et puis bye bye geneve, je te quittes pour un mois...Angel

Y aurait-il des safiotes parmi vous?(tm)

Ma femme est safiote et est la bas avec notre fille depuis le 16 septembre,nous avons passé le Ramadan ensemble et je repart le 18/12 pour passer l'Aïd avec elles et les ramener à Paris.

lily832, effectivement il y a des couches (Pampers, Peaudouce) mais la qualité est trés trés mauvaise et n'a absolument rien à voir avec les mêmes marques en France
p
14 novembre 2007 12:46
Pour lily82

IL y a des pampers au Maroc mais de qualite tres mediocre, elles fuient et irritent la peau de bebe et peu provoquer des erythemes fessiers.

En dehors de la poussette et de la chaise auto qui voyagent gratuitement, tou tle reste doit etre pese et compte comme bagage.

Merci a toutes et a tous, j'espere que j'aurais un peu plus de soleil qu'ici Angel
A
14 novembre 2007 13:14
Citation
popounette a écrit:
Pour lily82

IL y a des pampers au Maroc mais de qualite tres mediocre, elles fuient et irritent la peau de bebe et peu provoquer des erythemes fessiers.

En dehors de la poussette et de la chaise auto qui voyagent gratuitement, tou tle reste doit etre pese et compte comme bagage.

Merci a toutes et a tous, j'espere que j'aurais un peu plus de soleil qu'ici Angel

Rassurez vous, j'ai appelé ma femme il y a une 1/2 heure, il fait beau avec du soleil.
l
14 novembre 2007 13:49
Citation
popounette a écrit:
Pour lily82

IL y a des pampers au Maroc mais de qualite tres mediocre, elles fuient et irritent la peau de bebe et peu provoquer des erythemes fessiers.

En dehors de la poussette et de la chaise auto qui voyagent gratuitement, tou tle reste doit etre pese et compte comme bagage.

Merci a toutes et a tous, j'espere que j'aurais un peu plus de soleil qu'ici Angel


ah ben pour moi pampers c'était pampers, je ne pensais pas qu'il y avais une différence entre celles du maroc et celle de france!
il n'y a pas d'autre marque de couches au maroc et qui seraient bien? ca m'embete un peu de trimbaler des couches dans mes bagages! on a déja tellement de chose a amené pour un bébé!
p
14 novembre 2007 15:38
Renseigne toi aupres des mamans qui ont deja pris des couches au Maroc et si on te conseilles une marque de bonne qualite fais moi signe car j'ai une valise pleine de pampers prete pour le depart... Mais on m'a tous conseille d'en emmener et je ne tiens pas a payer 170 dirhams les 24 couches si elles ne sont pas de bonne qualite. No no.

Peut etre en pharmacie?
14 novembre 2007 22:57
Salam,
je suis aussi interessée si quelqu'un peut nous indiquer une marque de couches à trouver sur place... J'ai pas trop envie moi non plus de me trimbaler deux paquets de couches dans les bagages, surtout s'ils sont comptés comme tels.
A
16 novembre 2007 14:25
Citation
lily832 a écrit:
Citation
popounette a écrit:
Pour lily82

IL y a des pampers au Maroc mais de qualite tres mediocre, elles fuient et irritent la peau de bebe et peu provoquer des erythemes fessiers.

En dehors de la poussette et de la chaise auto qui voyagent gratuitement, tou tle reste doit etre pese et compte comme bagage.

Merci a toutes et a tous, j'espere que j'aurais un peu plus de soleil qu'ici Angel


ah ben pour moi pampers c'était pampers, je ne pensais pas qu'il y avais une différence entre celles du maroc et celle de france!
il n'y a pas d'autre marque de couches au maroc et qui seraient bien? ca m'embete un peu de trimbaler des couches dans mes bagages! on a déja tellement de chose a amené pour un bébé!

Nous sommes partis au maroc (Safi pour poupounette) avec notre fille le 16/09 et nous avons expédié par car les couches pour les 3 mois du sejour, retour le 27/12, c'est notre 3eme séjour alors on connais la qualité des produits.
p
16 novembre 2007 20:48
C'est bien de pouvoir envoyer les choses encombrantes comme les pampers et le lit par car mais je n'ai pas de car a proximite de chez moi... donc je dois tout prendre avec moi.

Je vous souhaite une bonne soiree, je pars bientot.Angel

Je remets mon voyage entre les mains de Dieu, qu'il nous accorde sa benediction ainsi que sa protection a tous ceux qui voyageront bientot.

Bonnes vacances.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook