Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parrainer un(e) orphelin(e) palestinien(ne)
s
1 juillet 2009 21:22
Parrainer un(e) orphelin(e) palestinien(ne)

La mosquée de Raismes, avec la collaboration du CRCM Nord pas de Calais,
vous propose la possibilité de parrainer un(e) orphelin(e) palestinien avec le CBSP.

Le parrainage est un acte de solidarité fort par lequel un donateur (parrain) prend en charge un orphelin dans le besoin (filleul). Cette action se traduit concrètement par une aide financière mensuelle permettant à l’enfant de se nourrir, de se vêtir, d’être soigné et d’aller à l’école. Outre la dimension financière, le parrainage est également un soutien moral consolidé par le lien affectif qui se crée. Il convient de préciser qu’il ne s’agit pas d’une adoption. L’orphelin vit et grandit dans son milieu familial.

Quel est le montant de l’aide mensuelle ?
50 €, c’est la somme fixée pour répondre aux besoins essentiels de l’enfant. Toutefois, vu le nombre important d’orphelins en Palestine et afin d’encourager le parrainage, un montant supérieur ou égal à 25 € est notamment accepté. Par ailleurs, vous pouvez verser à votre filleul un supplément par le biais du CBSP, à l’occasion de fêtes ou autre. Il suffit dans ce cas de nous en informer.

Quelle est la durée du parrainage ?
Il est souhaitable que le parrainage accompagne l’orphelin jusqu’à sa majorité. Toutefois, une durée minimale de 6 mois est recommandée. Si, pour diverses raisons, vous désirez interrompre votre soutien, merci de nous prévenir rapidement. Le dossier de l’orphelin sera alors confié à un nouveau parrain afin de garantir le même secours dans la continuité.

Comment faire pour parrainer ?
Rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir la fiche d’engagement, nous vous transmettons le dossier de l’orphelin incluant sa photo, ainsi que les coordonnées de l’association référente sur place. Vous vous présentez donc à la mosquée de Raismes avec un RIB, en appelant avant au 0628640594.

Est-il possible d’entrer en contact avec l’orphelin ?
Bien sûr ! Vous avez la possibilité de contacter votre filleul(e) ou sa famille par l’intermédiaire de l’association agissant sur place. Cette dernière vous communiquera le numéro de téléphone de l’orphelin s’il en dispose, sinon un rendez-vous téléphonique sera fixé selon vos disponibilités et celles de la famille. De plus, vous pouvez lui écrire personnellement et vous recevrez un rapport de suivi annuel.

Source : [acmr1.free.fr]
k
2 juillet 2009 17:37
salam,

et quelques hadiths pour vous encourager une peu smiling smiley
[www.mosquee-lyon.org]
s
2 juillet 2009 22:58
barakaAllah o fik smiling smiley
m
6 juillet 2009 23:47
Bravo pour votre noble action

En tous cas, les orphelins de Palestine sont meilleurs que les orphelins du Maroc à ce qu il me semble. Est ce que je me trompe?
7 juillet 2009 09:30
salam
un rphelin reste un orphelin que ce soit sur terre ou sur mars!crying(
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
k
7 juillet 2009 22:20
Citation
mar1952 a écrit:
Bravo pour votre noble action

En tous cas, les orphelins de Palestine sont meilleurs que les orphelins du Maroc à ce qu il me semble. Est ce que je me trompe?

il te manque une case toi je crois...

un enfant(humain) reste un enfant!
s
8 juillet 2009 20:42
Tout à fait
Un orphelin n'est pas meilleur de par son origine mais l'actualité peut orienter des choix (les derniers événements à Gaza) comme ce fut le cas après des tremblements au Maroc ou des événements climatiques en Asie du Sud Est. Le nombre d'orphelins varient suivant les guerres, les catastrophes naturelles, les abandons ...

A travers ce post, j'encourage bien entendu tout type de parrainage d'orphelins.
L
9 juillet 2009 11:36
mais sinon on peut juste envoyer des dons pour les aider dans leur parrainage non?
w
10 juillet 2009 17:20
al a9riba2o awla , on doit aider les orphelins du maroc awalane qui sont partout dans les rues perplexe
s
10 juillet 2009 20:10
Citation
3amiKarim a écrit:
mais sinon on peut juste envoyer des dons pour les aider dans leur parrainage non?

Salam haleikoum,

Bien sûr

Pour aider ponctuellement cette action, tu peux par exemple faire un don en ligne ou par courrier au secours islamique en indiquant que cela concerne la caisse des orphleins.

Le site de dons en ligne du Secours Islamique : [www.secours-islamique.org]

Indiquer la somme sur la ligne Caisse des orphelins.
Enfin, aucun don n'est ridicule, même un euro c'est un don car chacun donne selon ses capacités et un euro n'a pas la même valeur pour quelqu'un qui est serré ou quelqu'un dans l'aisance.

Allah itaqabal lil jami3
amin
h
7 novembre 2009 11:01
salem

avant de parrainer faut bien poser la question si l'argent arrive à l'enfant en main propre ; parce que moi j'ai pris le dossier d'un enfant via CBSP et quand j'ai contacté l'association en charge sur place ils m'ont dit que ce nous qui réçoit l'argent et qui le depense sur l'études et tous ce qu'il faut et ni l'enfant ni sa famille ne réçoit quoi que ce soit directement .
t
21 décembre 2010 11:06
Citation
horiaa11 a écrit:
salem

avant de parrainer faut bien poser la question si l'argent arrive à l'enfant en main propre ; parce que moi j'ai pris le dossier d'un enfant via CBSP et quand j'ai contacté l'association en charge sur place ils m'ont dit que ce nous qui réçoit l'argent et qui le depense sur l'études et tous ce qu'il faut et ni l'enfant ni sa famille ne réçoit quoi que ce soit directement .
Salam
Arrêtez de vous poser la question en public. Vous ne faîtes que semer le doute chez les gens. Le CBSP a un commissaire aux comptes qui témoigne de la bonne redistribution des fonds perçus.
Contactez le CBSP pour qu'ils répondent à vos questions.
Salam.
P
20 août 2015 08:33
Bonjour je aimerais beaucoup parrainer un orphelin mais je voulais savoir si en plus de envoyer de la argent je pouvais aussi lui envoyer des habits et des livre ou affaire scolaire ainsi qu'à ses frère ou soeur si il a notamment disons à M en occuper comme si c'était était mon enfant mais je ai bien compris que ce était pas une adoption
s
20 août 2015 11:50
Bonjour Paris celine,

Je te félicite pour cette noble intention.

Par rapport à tes interrogations.

La charte du secours islamique indique :

Le parrain et son/sa filleul(e) ne pourront pas échanger leurs coordonnées respectives ; ces mesures n'ont pas pour but de créer une distance mais de protéger mutuellement les deux parties.

(...)

Le SIF n'assure pas l'envoi de cadeaux en nature pour des raisons logistiques et douanières ; cependant, à tout moment de l'année, le parrain peut verser un don supplémentaire (« Cadeau Orphelin »). Cette somme bénéficiera à son/sa filleul(e) et à sa famille (fournitures scolaires, vêtements, alimentation, soins médicaux, amélioration de l'habitat... selon les besoins de la famille).

Les cadeaux orphelins sont transmis au terrain trimestriellement, à terme échu. Ces envois sont soumis à un calendrier précis et le parrain pourra contacter le SIF pour connaitre la date du prochain transfert s’il souhaite faire un cadeau à son/sa filleul(e) et sa famille.

Charte complète :
[www.secours-islamique.org]
20 août 2015 14:25
Citation
srnit a écrit:
Parrainer un(e) orphelin(e) palestinien(ne)

La mosquée de Raismes, avec la collaboration du CRCM Nord pas de Calais,
vous propose la possibilité de parrainer un(e) orphelin(e) palestinien avec le CBSP.

Le parrainage est un acte de solidarité fort par lequel un donateur (parrain) prend en charge un orphelin dans le besoin (filleul). Cette action se traduit concrètement par une aide financière mensuelle permettant à l’enfant de se nourrir, de se vêtir, d’être soigné et d’aller à l’école. Outre la dimension financière, le parrainage est également un soutien moral consolidé par le lien affectif qui se crée. Il convient de préciser qu’il ne s’agit pas d’une adoption. L’orphelin vit et grandit dans son milieu familial.

Quel est le montant de l’aide mensuelle ?
50 €, c’est la somme fixée pour répondre aux besoins essentiels de l’enfant. Toutefois, vu le nombre important d’orphelins en Palestine et afin d’encourager le parrainage, un montant supérieur ou égal à 25 € est notamment accepté. Par ailleurs, vous pouvez verser à votre filleul un supplément par le biais du CBSP, à l’occasion de fêtes ou autre. Il suffit dans ce cas de nous en informer.

Quelle est la durée du parrainage ?
Il est souhaitable que le parrainage accompagne l’orphelin jusqu’à sa majorité. Toutefois, une durée minimale de 6 mois est recommandée. Si, pour diverses raisons, vous désirez interrompre votre soutien, merci de nous prévenir rapidement. Le dossier de l’orphelin sera alors confié à un nouveau parrain afin de garantir le même secours dans la continuité.

Comment faire pour parrainer ?
Rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir la fiche d’engagement, nous vous transmettons le dossier de l’orphelin incluant sa photo, ainsi que les coordonnées de l’association référente sur place. Vous vous présentez donc à la mosquée de Raismes avec un RIB, en appelant avant au 0628640594.

Est-il possible d’entrer en contact avec l’orphelin ?
Bien sûr ! Vous avez la possibilité de contacter votre filleul(e) ou sa famille par l’intermédiaire de l’association agissant sur place. Cette dernière vous communiquera le numéro de téléphone de l’orphelin s’il en dispose, sinon un rendez-vous téléphonique sera fixé selon vos disponibilités et celles de la famille. De plus, vous pouvez lui écrire personnellement et vous recevrez un rapport de suivi annuel.

Source : [acmr1.free.fr]

un beau projet tbarkalah. si chacun prend sous son aile.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
S
9 juin 2021 20:35
Bonjour

Le programme de parrainage d'un orphelin palestinien m'intéresse beaucoup et j'aimerais m'y engager. Toutefois, je suis citoyenne canadienne te je réside au Canada. Est-ce que votre programme est ouvert aux résidents outremers?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook