Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parrainer un orphelin entraine une grande récompense!
k
14 janvier 2009 02:16
salam,
un petit rappel avec hadiths de notre bien aimé et des versets du coran
soyons solidaires smiling smiley
[conversion-islam.xooit.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/09 02:17 par karimero.
14 janvier 2009 07:55
salam
une petite question, par ton post tu cherches a pousser les gens a parrainer un orphelin tout court ou parrainer via le secours islamique.

Moi je dis "fi al2a9rabine awla" les plus proches sont prioritaires, ca veut les gens de ta famille, ton entourage, ton quartier, ta communaute, ta ville, car honnetement tu ne vas pas parrainer un enfant par exemple, en afrique noir et laisser un orphelin de ta famille ou de ton entourage tendre la main aux autres, qui lui donnent ou le maltritent comme il est cite au coran.
le parrainage d'un enfant ou donner l'aumone ou la zakat a aussi des regles a respecter.

Moi parfois ca me fait du mal de voir pas mal d'aides qui quittent le pays pour secourir les autres, je ne dis pas qu'on doit pas aider les autres dans le besoin, mais a laisser nos enfants mourir de maladies, de froid, de famine, pour montrer notre solidarite au monde.

personnelement, y a pleins d'orphelins dans mon quartier au moins 4 a qq metres de chez moi, aussi dans mon quartier (je suis en etroite collaboration avec une association, je remarque le nombre des dossiers) et aussi y a aussi a Safi a la compagne un orphelin qui vient de perdre son papa, 4jours apres l'aid kbir. Donc je ne vais pas chercher a donner a untel pour faire le detour alors que je peux aller frapper a la porte et apporter ce que je peux donner (et je collecte des autres).

La solidarite au sein de l'islam a une morale, s'entraider entre nous, pour pas obliger le plus demunis a risquer sa dignite et sa fierte et demander de l'aumone alors que c'est son droit sur les autres qui ont le moyen.
Chacun doit rendre des comptes a son Createur, qu'est ce qu'il a fait de l'Argent d'ALLAH.smiling smiley

Mais avant de s'attendre a la recompense d'Allah, pensons a bcp de choses, le plaisir de sentir que tu as soulage un etre humain, de voir son sourire, imaginer que tu marches et que soudain une petite creature s'arrete devant toi avec le sourire pour t'embrasser p etre par reconnaissance p etre par amour envers toi, mets-toi a sa place, ne voudras-tu pas que si tu etais orphelin que les autres soient la pour te soutenir, tu as des enfants ou tu auras des enfants, tu ne peux pas prevoir l'avenir, donc tes enfants risqueront le meme sort, donc fais et aimes aux autres ce que tu aimes ou les autres te fassent. Parrainer un orphelin c'est aussi lui procurer une certaine assurance pour demain, pour son avenir, deja tu prepares un etre humain equilibre, il a perdu son parent mais il a retrouve d'autres autour de lui, tu lui inculques d'une facon indirecte les notions de la solidarite des son jeune age.
Ya pas que ca, ils ont oublie le hadith qui dit qu'une fois le fils d'Adam est mort ses actes s'arretent, sauf une aumone perpetuee, une science utile et un enfant pieux qui prie et invoque Allah pour lui.
N'est ce pas une aumone perpetuee? de contribuer a donner a notre societe un bon model, un orphelin qui pourra devenir medecin, un savant ou ou et chaque geste de bienfaisance qu'il fait tu auras le meme merite, dans le hadith le prophete sallah allaho 3alayhi wa sallam n'a pas dit un fils mais un enfant pour ne pas priver ceux qui peuvent pas avoir d'enfants des metites de ce hadith, mais un enfant que ce soit orphelin ou non dont tu as contribue a sa bonne education.
et sachant que Allah nous rend tjrs notre emprunt. Si on lui prete une tres bonnes chose Allah fera de meme avec une recompense et des interets, des interets qui sont 100% Halal.smiling smiley

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/09 08:07 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
19 janvier 2009 02:31
Elham20 , je pense que ce message s'adresse avant tout à ceux qui vivent en Europe car les orphelins y sont pris en charge.
19 janvier 2009 13:22
Citation
karimero a écrit:
salam,
un petit rappel avec hadiths de notre bien aimé et des versets du coran
soyons solidaires smiling smiley
[conversion-islam.xooit.fr]

salam peine de coeur
moi je crois que ce rappel est adressé à tout les musulmans sans exception puisqu'il s'agit des versets et hadiths qui interessent tous les musulmans dans le monde entier.
Même dans les pays musulmans les orphelins sont pris en charge mais modestement.
P être on n'y trouve pas tout le temps de bonnes structures et des organisations mais le parrainage des orphelins se fait aussi entre membres de la famille, entre voisins, des associations mais on le crie pas tres haut.
En plus y a tjrs un contact direct entre celui qui parraine et l'orphelin, un amour échangé, en plus celui qui parraine est en permanence en contact pour connaitre les besoins de l'autre sans intermidaires et surtt l'enfant reste dans sa famille à moins qu'il l'as deja perdu.
Sur le forum vers lequel le posteur nous a dirigé, ils ont pris l'exemple du secours islamique, mais si tu as bien lu son petit message c'est un rappel pour que nous soyons bi idni Allah solidaire.
Et j'ai intervenu pour completer son idée.
D'ailleurs s'il était contre mon idée que j'ai developpé il aurait réagiwinking smiley.
Donc on est tous musulmans sur le forum que nous soyons de l'Europe, du maghreb, Amerique ou ailleurs, ce rappel nous interesse.thumbs up
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
k
19 janvier 2009 16:41
Citation
elham20 a écrit:
salam
une petite question, par ton post tu cherches a pousser les gens a parrainer un orphelin tout court ou parrainer via le secours islamique.
salam,
je ne fais de la pub pour personne...
20 janvier 2009 00:14
Citation
karimero a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
une petite question, par ton post tu cherches a pousser les gens a parrainer un orphelin tout court ou parrainer via le secours islamique.
salam,
je ne fais de la pub pour personne...
salam khoya
je saisthumbs up
j'ai posé cette question expres, pour continuer de developper ton idée et pour ceux qui vont nous lire je voulais dire que pour parrainer un orphelin y a pas que les secours islamique, et comme dit ma mère : tu peux faire du bien sans même te déplacer sans même quitter ta famille ou ton quartier.
et montrer la morale du parrainage et la solidarité dans la religion
baraka allaho fika pour ce rappel, et celui qui montre le chemin du bien aura la même récompnse que celui qui le suit, et j'espere inch allah que y aura des gens qui vont suivre, c'est les vancances, chacun de nous a de la famille proche ou lointaine, un orphelin, dans le besoin et comme tu dis soyons solidaires.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook