Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parrainer un orphelin
9 février 2012 22:03
Salam aleyloum wa rahmatulahi wa barakatahu


Les Hadiths de notre Bien-Aimée salla allah 3alayhi wasalam sur le Parrainage de l'Orphelin et son importance :

Le Prophète (salla allah 3alayhi wasalam) a dit : « Moi, et celui qui parraine un l’orphelin sommes au Paradis comme ces deux ci» et Il (salla allah 3alayhi wasalam) fait signe à son index et son majeur. (Rapporté par Mouslim).

"Quand l'orphelin pleure le Trône du Créateur frémit, alors Allah-Gloire à lui- dit à Ses anges:"Ô Mes anges quel est celui qui a fait pleurer cet orphelin dont j'ai enseveli le père dans la poussière? Alors les anges répondent:Ô Allah Tu es l'Omniscient !"Allah leur dit alors:"Je vous prends à témoins, Ô mes anges, que celui qui le consolera et le satisfaira Je lui donnerai satisfaction le Jour du Jugement Dernier." (Rapporté par Al-Kurtuby)

"Celui qui subvient aux besoins de trois orphelins est semblable à celui qui passe la nuit en prières, jeûne le jour et s'en va brandit son épée pour la cause d'Allah. Nous serons lui et moi au Paradis tels des frères tout comme ceux-ci."Et il joignit son index et son majeur." (Rapporté par Ibn Majah)

On raconte qu'un homme alla se plaindre au Prophète (Salut et bénédiction sur lui) de la dureté de son coeur ; le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) lui dit:
"Si tu veux que ton coeur s'attendrisse, caresse la tête d'un orphelin et nourrit un pauvre." (Rapporté par l'Imam Al-Bukhari)

"Celui qui pourvoit à sa charge à la nourriture et à la boisson d'un orphelin, tant qu'il en a besoin, il aura pour récompense le Paradis." (Rapporté par l'Imam Ahmad)

"Celui qui héberge un orphelin de parents musulmans, jusqu'à ce qu'il en soit dispenser, il recevra certes en récompense le Paradis." (Rapporté par Ahmad et Tabarani)

"Celui qui caresse la chevelure d'un orphelin par compassion, recevra un bienfait pour chaque cheveu que sa main aura touché." Rapporté par Tabarani)

"La meilleure maison des musulmans est celle où est hébergé un orphelin et où il est traité avec bonté, la pire des maisons des musulmans est où est hébergé un orphelin et où il est maltraité." (Rapporté par Abû Hurayra)


Voilà,chèrs Frères et Soeurs,vous voyez les récompenses qu'on à en nourrissant l'Orphelin,passons maintenant à quelque Versets du Coran qui nous rappel aussi l'importance de nourir les Orphelins :

" Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis"faire ce qui est bien pour eux est la meilleure des actions. Et si vous les mêlez à vous, après tout, ce sont vos frères". Allah sait distinguer celui qui sème la corruption de celui qui fait le bien. " (Sourate Al-Baquara "La Vache" )

" Et donnez aux orphelins leurs biens, n'y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c'est un grand péché. " (Sourate An-Nissa "Les Femmes" )

SoubhanaAllah

Cliquer ici pour parrainer un orphelin: Secours islamique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook