Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parrainer un orphelin
z
21 mars 2008 14:30
salam

voici qq adresses pour parrainer un orphelin:
le CBSP, le SECOURS ISLAMIQUE, MUSLIMS HANDS, EUROPALESTINE
consulter leurs sites pour les démarches.

C'est déductible des impôts, au lieu de reverser à l'état faites-en profiter votre communauté!
D'autant que ces enfants ont besoin de nous, c'est tout ce qu'ils ont!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/08 14:31 par zahra_67.
z
21 mars 2008 15:59
pour parrainer un enfant palestien c'est par ici [cbsp.fr]

Ces enfants souffrent, vivent des tragédies. Ils n'ont ni enfance ni même d'existence digne. Donnons-leur une lueur d'espoir par un geste insignifiant pour nous mais existentiel pour eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/08 16:01 par zahra_67.
s
22 mars 2008 00:06
assalamou aalaikoum
Mille mercis pour l info , j essayais de rentrer en contact avec un membre de yabiladi pour parrainer des enfants au Maroc et je n arrive toujours pas a avoir le nécéssaire .
Alors je vais suivre les recommandations du site et ntaoukal aala allah , fisabil allah inchaallah .
JE te remercie encore une fois de m orienter vers ce site pour faire cette hassana , je m y engage avant fin Mars inchaallah.
Allahoumma takabal had assadaka inchaallah
A
28 mars 2008 11:46
Salam !
Nous proposons d'aider une étudiante au Maroc qui est dans une situation difficile voire précaire (orpheline par éxemple)et qui a la volonté de s'en sortir ! si vous même vous êtes intéressée ou quelqu'un de votre entourage contactez nous ! Nous préférons traiter directement avec la personne sans passer par des intermédiaire ou des associations !
28 mars 2008 15:50
Salam tout le monde
Alouahrani
je trouve cette idée très bonne.
o fi sabil allah je pourrai vous présenter des cas et me renseigner si cela vous intéresse.
oui ca fait très mal au cœur de voir qu'autour de nous des gens qui veulent réussir, ils ont tout pour arriver sauf les moyens financiers. Ca sera une sadaka jariya, car encourager une personne à aller de l'avant et la soutenir, vous l'aidez à réussir à se prendre en charge mais à changer cette vie qui l'empêche maintenant d'avancer!
Salam
Rebbi m3akom o allah ijazikom.
29 mars 2008 00:48
salam
un grand merci pour Alouahrani.
merci zahra pour ton poste, tu permettras à 2 étudiantes orphelines de bénéficier d'une aide mensuelle Incha allah.
Hamdoullah ya rebb.
Merci pour elles.
Elham
s
29 mars 2008 01:03
Asslamou alaikoum
Ne m oubliez jamais quand c est une hassana pour un orphelin ou orpheline ,
Merci donc de me permettre de faire had al hassana et donc j attends votre contact par MP inchaallah
Par contre , j ai une faveur , je demande souvent des justificatifs sérieux car c est l argent de la zakate et Amamame allah je me dois de rentre des comptes , c est juste ca pour eviter tout malentendu par la suite en evoquant un manque de confiance , ca n est absolument pas le cas rabi chahed aalia .Si la personne est a casablanca ou alentours , c est encore mieux , son aide lui sera transmise inchaalah rabi allamine par une personne qui me rend service inchaallah .
en tout cas je fais ma nia dans cette aide , rabi yaaouni inchaallah
A bientot , et je me repete encore une fois dieu est grand , qu il nous donne la grandeur et bonté de coeur inchaallah ,je compte sur dieu et vous pour cette hassana
Citation
Alouahrani a écrit:
Salam !
Nous proposons d'aider une étudiante au Maroc qui est dans une situation difficile voire précaire (orpheline par éxemple)et qui a la volonté de s'en sortir ! si vous même vous êtes intéressée ou quelqu'un de votre entourage contactez nous ! Nous préférons traiter directement avec la personne sans passer par des intermédiaire ou des associations !
29 mars 2008 11:20
Salam Sarah
si je comprends bien tu veux parrainer une étudiante!
Moi j'ai proposé à Alouahrani 2personnes qui habitent mon quartier, et on s'est mis d'accord qu'il partage son aide à deux. (j'ai demandé des pièces justificatives, comme Carte d'identité, carte d'étudiante, justificatifs de situation familiale). et j'ai proposé de les faire venir chez moi pour qu'il les contacte par internet.
J'avais contacté une association à Bensergao (où j'habite, un quartier très populaire) qui vont me communiquer des dossiers (ils ont tout un dossier en plus ils ont déjà fait des visites sur place). Et j'ai exigé des justificatifs scannés. Et JE RÉPÈTE des justificatifs d'une association! Moi je présente et je me retires! et le bienfaiteur pourra traiter où bien directement avec l'intéressée ou sa famille sinon à travers l'association.
J'avais décidé de leur trouver des parrains ou marraines! Fi sabil allah.
Donc je lance cet appel! Moi je n'ai aucun interet que Aider une personne nécessiteuse à bénéficier d'une Sadaka (jariya, car elle lui permettra d'avoir de continuer ses études et avoir une vie meilleure pour elle et sa famille) et une autre personne à voir de l'Ajr.
Addallou 3la alkhayri ka fa3ili, allahomma ta9abal menna wamenhom incha Allah.
salam
Elham
2 avril 2008 00:25
salam tout le monde
je tiens à remercier Alouahrani au nom de Wafa et Aicha!
Allah ijazik
tu n'imagineras jamais l'émotion et surtout les larmes de Wafa qui nous a (mama et moi) fait pleuré! l'émotion que qq1 a pensé à elle!
Je le remercies!
je ne peux pas transmettre leurs sentiments!
Merci pour alouarhari il a doublé son aide!
Merci pour la confiance!
Salam
E
17 août 2008 19:37
salamou alaykoum,
je fais appel au bons coeurs et bienfaiteurs ,je connais une femme au maroc,mère de 3 enfants que le père a abondonné il y'a 7 ans environ,elle s'est toujours battu pour élever ses enfants,elle a rencontré un homme derniérement qui lui a parlé de mariage,de kafala de ses enfants qui sont orphelins puisque le père les a abondonné..il l'a mené en bateau,se croyant intelligente,elle est tombé enceinte pour l'obliger à se marier avec elle,aujourd'hui,elle est enceinte de 8 mois,l'homme l'a laissé tomber,l'entourage lui met la pression pour qu'elle se débarasse de son bébé,et elle est perdue,je ne peux pas lui envoyer plus de 50 euros par moi,car mes moyens ne le permettent pas,c'est pour ça que je fais appels au gens qui ont envie de faire des bonnes actions,si quelqu'un veut parrainer les enfants,juste le temps qu'elle accouche,et qu'elle puisse retravailler,à la fin du mois je lui enverrais de quoi louer une petite chambre en attendant,car dès que son frère s'apercevra qu'elle est enceinte ,il la mettera dehors,déjà il lui mène la vie dure depuis que son ex-mari l'a abondonné elle et ses enfants.Allah m'est témoin que tout ce que je vous ai raconté est vrai,et c'est vérifiable,je n'ai accès à internet que de temps en temps.merci d'avance.j'essairai de lire vos messages demain inchallah.
o
18 août 2008 13:40
salam oalikoum
je suis tres contente de pouvoir participer a ce forum dont le sujet est tres interessant
d'abord je reponds au message de EL GHALI 94.
Je demande tout simplement des coordonnees de cette dame pour connaitre mieux sa situation et ses besoins
et je vous promets que je vais faire le necessaire ,par ce que je connais trop bien cette situation et surtout dans une societe traditionnelle marocaine(allah yhdihoum).
je ne sais pas comment vous allez me contacter mais j'attends votre reponse.
E
24 août 2008 16:54
salam 3alaykoum,
je tiens à remercier la personne qui a lancé le sujet,je remercie particulieremnt OUM FAHD pour son soutien.mille merci.allah yjazik bikhir.
a
30 août 2008 13:36
Projet de prise en charge de l’orphelin

Présentation-
La Ligue marocaine pour la protection de l’enfance créée en 1957 au niveau national et en 1963 au niveau provincial d’OUJDA gère :
*le foyer des bébés abandonnés.
*Sa garderie Attoufoula Essaida.
*Assiste les personnes démunis des quartiers en situations difficiles.
La LMPE œuvre inlassablement depuis sa création à apporter aide et assistance aux couches sociales les plus démunies.
Ayant accumulé une longe expérience dans le traitement des problèmes inhérents à cette frange de la population la LMPE veut être plus ambitieuse et projette de réaliser dans un très proche avenir un centre pour enfants et adolescents en difficultés .Ce projet vise à apporter à cette jeune population marginalisée un cadre approprié oừ elle trouvera un minimum de chaleur affective pleine de confiance en soi dont elle a souffert.
La LMPE accueille des bébés et des enfants en bas âge abandonnés et veille à leur santé et à leur nutrition jusqu’au jour oừ ils sont adoptés par des familles dans le cadre de la’ KAFFALA ‘.
La LMPE prend en demi –pension des démunis dans la garderie « ATTOUFOULA ESSAIDA » afin de permettre aux mamans d’occuper des emplois de maison pour subvenir à leurs besoins.
La LMPE élargit ses activités dans plusieurs quartiers notamment SIDI YAHYA oừ elle a loué un local afin d’offrir ses services aux démunis.
Elle centre actuellement ses préoccupations sur la catégorie des orphelins après avoir relevé l’urgence de l’intervention : la délinquance, l’agression qui a tendance à augmenter devant la pauvreté et les problèmes sociaux .
Ainsi notre association s’est engagée à apporter soutien et assistance à ces des orphelins et pour cela elle a préparé un projet ambitieux pour leur garantir une vie descente et sereine, sous le thème du hadith nabaoui charif : « Moi et le tuteur de l’orphelin dans le paradis comme ceux-ci et il a montré ses deux doigts, l’index et le majeur ».
Un programme a été élaboré pour aider les enfants orphelins à poursuivre leur scolarité sans être obligés de travailler ou de mendier dans les rues.
But du projet :
L’association vise à prendre en charge les enfants orphelins au sein de leur famille,à les aider ,à les soutenir et à les accompagner dans leur vie en leur apportant un soutien matériel, moral et éducatif .Ce soutien pourra les éloigner de tous genres de délinquance auxquels ils seront éventuellement exposés.
Domaine d’interventions :
*Assurer le minimum de conditions de vie scolaire avec la qualification professionnelle pour les non scolarisés.
*Assurer l’habillement de l’orphelin durant l’année.
*Assurer une bonne santé : contrôle médical, médicaments, circoncision…
*Veiller à ce que l’enfant orphelin reçoit une bonne éducation et lui inculquer les bonnes manières .
Durée de prise en charge :
L’association prendra en charge l’orphelin jusqu’à ce qu’il devienne majeur (état d’autosuffisance) pour être remplacé par un autre.

Nombre d’orphelins pris en charge :

L’association prendra en charge 100 enfants orphelins et orphelines au sein de leurs familles et essayera de les intégrer dans le milieu social..

Conditions de prise en charge :

*Tout orphelin jusqu’à l’age de 18 ans ou jusqu’à l’état d’autonomie.
*Décès du père ou de la mère et revenu familial de moins de 1000.00 dh, avec logement loué.
*Décès du père avec logement familial disponible mais sans revenu.
*La mère doit assurer un climat familial sain et respectueux pour élever ses enfants loin de tout comportement pouvant nuire à leur bonne éducation (mendicité et tout autre activité reconnue malsaine.

Budget du projet :

Le coût mensuel et annuel du projet pour chaque orphelin avec frais d’encadrement :
Dépenses mensuelles Dépenses annuelles
Pour chaque orphelin dans son foyer : 210.00
Fournitures scolaires : 20.00
Habillement : 20.00
Hygiène : 20.00
Paiement de l’encadrement : 20.00
Frais de la gestion administrative de l’association : 10.00 210.00×12=2520.00
20.00 ×12=240.00
20.00 ×12=240.00
20.00 ×12=240.00
20.00 ×12=240.00
10.00 ×12=120.00





Total mensuel :300.00 dh Total annuel : 3600.00 dh

Les conditions de la continuité du projet :

*Engagement mensuel, trimestriel ou annuel des intervenants qui vont porter appuie au projet.
*Contact continu avec les bienfaiteurs surtout pendant les différentes occasions.
*Collecte de la Zaquate et encouragement du Waqf-habous.
*Signature des accords de coopérations avec les établissements et les associations de bienfaisances.

Activités prévues :
*Augmentation du nombre de familles d’orphelins pris en charge.
*Création des projets en faveur de ces enfants.

Contactez nous :
Tél :036541632
Email :[email protected]
Site :www.lmpe-oujda.org
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook