Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parrainer un enfant, Aide
S
22 octobre 2015 23:14
As salamou aleykoum,

Je souhaiterai parrainer un enfant, l'aider pour ses etudes etc mais j'ai pas confiance aux organisations sur internet

Est ce que quelqu'un a deja essaye? comment ca s'est passe?

Si vous connaissez un enfant dans le besoin dites le moi svp
22 octobre 2015 23:37
Salamsmiling smiley il y en a pleins au Maroc !
Citation
Sailor_moon a écrit:
As salamou aleykoum,

Je souhaiterai parrainer un enfant, l'aider pour ses etudes etc mais j'ai pas confiance aux organisations sur internet

Est ce que quelqu'un a deja essaye? comment ca s'est passe?

Si vous connaissez un enfant dans le besoin dites le moi svp
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
23 octobre 2015 09:02
Salam,

Si tu as des contacts ou autre je suis la smiling smiley Merci
23 octobre 2015 15:20
Je connaissais qqun qui avait voyage dabs un pays pauvre.
Il y avait rencontré une famille pauvre, il avait financé leurs études etc etc et finalement les enfants s'en sortent bien alhamdullillah!
Cette personne m'a dit que au moins il savait où allait l'argent!
23 octobre 2015 15:29
Salam alaikom

Tu peux contacter les orphelinats. Ils te donneront un dossier a remplir et choisir comment tu veux participer ( somme mensuelle, annuelle..a voir)
Tu peux choisir de le ou la voire même les (si c est pour plusieurs) rencontrer et ainsi prendre contact par téléphone, visite...
Humainement c est très valorisant, ces enfants ont tant besoin de présence, d exister
Mais il faut penser que c est une grande responsabilité et pas qqchose a faire juste comme ça. C est un investissement total
S
23 octobre 2015 15:40
Salam,

Exactement je veux savoir ou va l'argent que ca les aide personnellement les connaitre etc
S
23 octobre 2015 15:41
Salam,

Merci du conseil je vais faire ca je sais que c'est un engagement c'est pour ca je prefere faire les bonnes demarches plutot que mettre mes num de carte sur internet une fois par mois je trouve ca impersonnel :/

Barak Allah oufik pour ton aide
23 octobre 2015 17:57
Pour que ça soit encore + personnel tu peux leur rendre visite et leur emmener des vetements, gateaux quand tu y vas.. comme ça tu seras contente de voir des photos avec les vetements que tu leur a apporté.
Citation
Sailor_moon a écrit:
Salam,

Merci du conseil je vais faire ca je sais que c'est un engagement c'est pour ca je prefere faire les bonnes demarches plutot que mettre mes num de carte sur internet une fois par mois je trouve ca impersonnel :/

Barak Allah oufik pour ton aide
S
23 octobre 2015 20:41
Ce serait super ca je te jure suivre leur evolution etc mais pour l'instant je suis a l'étranger je vais commencer les démarches maintenant inchAllah quand je rentre ce serait en marche

Merci pour les conseils yawning smiley
23 octobre 2015 21:27
A partir de 39 € ​ par mois, vous pouvez aider à fournir des soins et une éducation à un enfant orphelin. Vous en saurez plus ci-dessous sur notre programme et comprendrez que votre parrainage d’un enfant orphelin fera la différence.


muslim hands
S
26 octobre 2015 21:51
Salam

Merci pour le site
Est ce qu'on peut prendre contact avec l'enfant?
27 octobre 2015 00:39
Salam

Ca fait egalement un moment que j'y pense, envie de contribuer a l'epanouissement d'un enfant qui n'a personne si ce n'est Allah Subhanna Wata'ala.

Mais comme la posteuse, je ne veux pas que cela soit fait de facon impersonnelle, j'ai envie d'avoir un contact directe avec l'enfant, creer un vrai lien humain et pas uniquement financier.

J'avais pris contact avec une association qui s'appelle Coeur Maroc, j'y reflechis encore car la il s'agit de famille mais si ca interesse quelqu'un, je vous donnerai le mail de la dame avec qui j'ai pris contact.

Allah i saal.
S
27 octobre 2015 08:46
Salam Casablancaise

Oui je veux bien que tu m'envoies le mail et je continue de me renseigner si je trouve un moyen de parrainer un enfant en créant un lien direct je t'envoie insha'Allah
27 octobre 2015 11:39
Salam Sailor-moon

Pas de souci, je te l'envoi par MP et je te mettrai aussi le lien de leur site pour que tu puisses voir ce qu'ils font sur le terrain
k
30 octobre 2015 20:39
Salam,

Regarde si t'as des proches dans le besoin. En France(si t'y habites), au Maroc(si c'est ton 2e pays), ou ailleurs. Mais regarde les proches d'abord sans forcément dire que l'argent vient de toi histoire d'éviter une possible gene(ça pourrait arriver)...

Évite le CBSP par exemple. Il est listé comme organisation terroriste par les USA.
En ce moment, il y a les réfugiés par exemple. Des gens dans le besoin tout simplement...

Un pauvre reste un pauvre. Qu'il soit palestinien ou norvégien...

Allah y3awen.
S
30 octobre 2015 20:43
Salam Karimero,

Merci pour ta réponse je suis d'accord pour moi quelqu'un dans le besoin on s'en fout d'ou il vient j'ai fais exactement ce que t'as dis j'ai contacte ma famille en Turquie et je leur ai demande si ils connaissaient un enfant dans le village qui aurait besoin d'aide pour l'école les habits

Malheureusement je suis pas en France et ici ils ont toujours pas ouvert les frontières pour les réfugiés :/

C'est quoi CPSP? c'est une association? Merci de me prévenir

Barak Allah oufik pour tes conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook