Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parrainer un enfant
S
28 février 2021 18:20
Bonjour,
Depuis quelque temps j'envisage de parrainer un enfant au Maroc ou en Algérie.
J'aimerai pouvoir trouver une bonne association mais j'avoue ne pas savoir vers qui me tourner.
Je fais donc appel à la communauté pour m'aider à trouver une association sérieuse, si vous en connaissez une, je suis preneuse.

Merci à tous pour votre aide
28 février 2021 18:24
Vous entendez quoi par parrainer?
H
28 février 2021 18:50
Salem , il y a énormement de mineur marocain et algérien qui traine en france sans savoir ou dormir ni ou manger , ça peut être une idée plus simple.
Citation
Soleil1975 a écrit:
Bonjour,
Depuis quelque temps j'envisage de parrainer un enfant au Maroc ou en Algérie.
J'aimerai pouvoir trouver une bonne association mais j'avoue ne pas savoir vers qui me tourner.
Je fais donc appel à la communauté pour m'aider à trouver une association sérieuse, si vous en connaissez une, je suis preneuse.

Merci à tous pour votre aide
a
28 février 2021 18:54
salam

elle veut parrainer un enfant
pas un jeune qui est peut-être drogué ou délinquant
si en plus, c est une femme seule ou avec des enfants petits à la maison, elle ferait mieux de ne pas se créer des problèmes avec des adolescents à problèmes qui ont quitté volontairement leur famille au pays pour errer dans les rues

Citation
HommeTimide a écrit:
Salem , il y a énormement de mineur marocain et algérien qui traine en france sans savoir ou dormir ni ou manger , ça peut être une idée plus simple.
m
28 février 2021 19:27
Perso je soutiens cette association qui aide les jeunes filles Cambodgienne afin qu'elles puissent avoir une scolarité normale.
Toutes à l'école
28 février 2021 19:30
[www.france-parrainages.org]


Ça ne manque pas sur internet
28 février 2021 19:50
pour parrainer un enfant;l'association la plus connue ,et la plus sérieuse en Algérie c'est daar al yatim (la maison de l'orphelin)!

http://darelyatim-aintaya.dz/fr/


we rebbi yekether men amthalek!
S
28 février 2021 21:07
Effectivement j’en n’ai pas la possibilité d’héberger des enfants précisément pour les raisons évoqués par amirene
Il en existe un tas sur internet, disons que j’ai un peu regarder quand même avant mais je souhaite passer par une association autre qu’Unicef, de dimension plus humaines c’est pour cette raison que je cherche l’info plus par bouche à oreille.
Merci pour vos infos je regarderai avec intérêt
P
1 mars 2021 09:31
Bonjour,

"Un projet de construction qui nous tient à coeur : La Maison du Bonheur

Cet orphelinat se situe dans la ville d’Oujda au Maroc et pourra aider sur le long terme 84 enfants orphelins dont nous pourrons prendre soin comme il se doit.

Ces enfants auront accès à une éducation dans un environnement de qualité, avec une chambre individuelle, des sanitaires décents, une salle de sport et un lieu de culte…

Nous travaillons sur cet énorme projet depuis déjà plusieurs années et le voir commencer à prendre forme nous rempli de joie.

Pourquoi la maison du bonheur ?

Car nous voulons que cet endroit soit un havre de paix et une source de bonheur pour les enfants qui y grandiront et surtout qu’ils aient la tranquillité du coeur quant à leur subsistance, leur santé et leur avenir comme dans UNE VRAIE MAISON, un véritable foyer.

Chaque personne qui souhaite le meilleur pour ces enfants, comme pour ses propres enfants, pourra y participer et suivre l’avancement du projet en temps réel sur nos réseaux sociaux et sur notre site.

Le coût minimum du projet est de 1 260 000€, cela représente 15 000€ par enfant pour leur permettre d’accéder à cet environnement.

Nous ne souhaitons pas simplement subvenir à leur besoins primaires, mais en faire une élite afin qu’ils aient un vrai métier d’avenir !

Ces futurs pensionnaires ont besoin de vous, soyez la cause d’un grand bien pour leur avenir et oeuvrez avec nous vers le chemin de leur bien-être."

[www.nouvelleoptique.fr]
Citation
Soleil1975 a écrit:
Bonjour,
Depuis quelque temps j'envisage de parrainer un enfant au Maroc ou en Algérie.
J'aimerai pouvoir trouver une bonne association mais j'avoue ne pas savoir vers qui me tourner.
Je fais donc appel à la communauté pour m'aider à trouver une association sérieuse, si vous en connaissez une, je suis preneuse.

Merci à tous pour votre aide
“Sooner or later, we all end up believing”
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook