Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parrainage d'enfant
26 juin 2018 18:53
Salut,

Alors voilà, il y a de celà onze mois, j'avais décidé de parrainer deux orphelins syriens qui sont frère et sœur.
Je suis leur quotidien via téléphone et WhatsApp, bien évidemment je subviens à leur besoin en leur envoyant de l'argent tous les mois.
Pour le moment, une tante s'occupe d'eux, qui elle aussi possède des enfants, alors dès fois, il arrive que je m'y prends par deux fois parce que la somme n'a pas suffit alors qu'ils ne sont que deux.
Aucun grief si cette femme puise dans leur ressources, j'admets que c'est difficile à vivre pour elle et ses enfants.

Bref, j'ai décidé de les faire venir en France en décembre, j'en ai parlé à mes parents, on en a longuement discuté et ils sont d'accord.
Alors voilà, je me suis un peu renseigné sur les formalités et j'avoue que c'est difficile, du moins très compliqué.
Qu'est ce que vous en pensez, avez vous des conseils à me donner quelqu'un s'y connait dans ce genre de formalité ?
26 juin 2018 18:57
Salam

j'ai pas de conseils à donner sur les formalités etc...mais je tenais juste à te féliciter tu es un vrai toi thumbs up

une question, tu es musulman ou non?
I
26 juin 2018 18:58
C'est très bien, je t'encourage. Tu es marié ? Si c'est pas le cas ça risque d'être compliqué
26 juin 2018 19:05
C'est mieux de passer par une association.
26 juin 2018 19:12
Salam,

Merci, oui je suis musulman.
26 juin 2018 19:19
Je n'ai plus confiance aux associations, j'avais commencé ma contribution avec eux, je préfère faire les démarches en solo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook