Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARRAINAGE CANADA
l
16 janvier 2015 00:08
Salam alaykoum,
J'ai besoin de votre aide allah ykhallikoum.
Mon mari est au canada et là je suis entrain de préparer mes papiers pour le parrainage, j'ai vu avec un bureau de visa canada au Maroc et ils m'ont demandé 20000 chose que je pense exagérée Are you crazy
Sinon, là j'essaye de remplir les formulaires disponible en ligne mais j'ai un peu de mal surtout qu'il y a beaucoup de questions et il y a même des questions personnelles et émotionnelles que je n'arrive pas à exprimer.
Si c'est possible, aidez moi car je suis bloquée et pressée par le temps.
Merci d'avance
P
16 janvier 2015 17:14
Bonjour
Je vous recommande ce forum
erableatlas.superforum.fr/
Cordialement
K
17 janvier 2015 00:04
Wa âlaikum salam Lina 2005,

Je crois qu'il y a eu un sujet similaire récemment dans la même rubrique.

Si tu ne le trouve pas, envois tes questions ici et on t'aidera volontier.
l
18 janvier 2015 17:14
Merci pour vos réponses, soulaymane et kabi101.

J'ai du mal à remplir les formulaires de parrainage surtout IMM5490F: il y a beaucoup de questions personnels et émotionnels auxquelles je n'arrive pas à répondre et je ne sais pas quoi dire surtout que ma relation avec mon mari avant l'acte n'a duré qu'un mois, si vous pouvez m'aider allah ysahal alikoum we yjazikoum bi kheir.

IMM0008F : question7 concernant CSQ (je l'ai jamais demandé donc qu'est ce que je réponds)
sur la partie données personnelles : question3: c'est quoi IUC?
sur la partie scolarité/emploi: question4: emploi prévu: qu'est ce que je dois mettre?
et sur la partie CONSENTEMENT ET DECLARATION DU DEMANDEUR: il y a deux questions à répondre par oui ou non, qu'est ce que je dois faire?

IMM5669F : 7.scolarité quelles sont les niveaux d'études à mentionner? à partir de quel niveau scolaire je note.
8. antécédents personnels je travaille pas donc qu'est ce que je mets?

Merci infiniment pour votre aide et désolée si j'ai posé beaucoup de questions.
K
19 janvier 2015 01:07
Je t'ai répondu sur l'autre forum, mais pour plus d'utilité je te mets la réponse aussi ici.

IMM0008F : question7 concernant CSQ (je l'ai jamais demandé donc qu'est ce que je réponds)

Des personnes ont appellé CIC et ils ont eu la réponse, voici en générale ce qu'ils leur ont expliqué:

Pour la question du CSQ: ne rien inscrire dans cette case car le CSQ vient après. Alors dans la case n.7, tu coches: NON.

et dans la case 7c, tu inscris : S.O. (sans objet ) car il ne faut pas laisser des cases vide.


sur la partie données personnelles : question3: c'est quoi IUC?
IUC est le diminutif de « identificateur unique de client », appelé aussi « identificateur de client ». Ce numéro te sera livré plus tard par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

Selon CIC: "Indiquez votre numéro d’identification universel de client (IUC) ou numéro d’identification de client (ID Client), si vous le connaissez (numéro à 8 chiffres). Autrement, laissez le champ vide. Si c’est la première fois que vous faites une demande à CIC, vous n’aurez pas d’IUC ou d’ID Client."winking smiley

NB: je vais clarifier la situation comme je vois que ces deux questions reviennent souvent :
Sachez que les formulaires sont valables pour différents scénarios et différents cas. Donc si ces questions ne sont pas valables pour une personne qui fait un tout premier parrainage, elles restent valables pour les autres personnes selon leurs situations car elles utilisent le même formulaire, et donc ces questions leurs sont adressées.

Sur la partie scolarité/emploi: question4: emploi prévu: qu'est ce que je dois mettre?
Tu inscrits le type d'emploi que tu prévois faire (commis comptable, assistante administrative, représentante de compte, …). C'est beaucoup plus une question à des fins de sondage, ça n'a pas ne grande importance.
Si jamais tu n'as pas vraiment d'idée de ce que tu penses faire comme travail essaie au moins d'indiquer un champ de travail: en finance, en marketing, …

et sur la partie CONSENTEMENT ET DECLARATION DU DEMANDEUR: il y a deux questions à répondre par oui ou non, qu'est ce que je dois faire?

CIC vous demande '' si vous acceptez que les renseignements contenus dans cette demande et portant à la personne à charge sur l’emploi envisagé, la scolarité et l’expérience de travail soient communiqués aux employeurs éventuels afin de les aide à embaucher des travailleurs''.


IMM5669F : 7.scolarité quelles sont les niveaux d'études à mentionner? à partir de quel niveau scolaire je note.
Tu indiques depuis tout à fait le début .

Comme CIC le mentionne ''Indiquez le nombre total d’années d’études que vous avez terminées, y compris les études primaires et secondaires''

• Dans les 4 cases horizontales, tu mets le nombre d’années réussies
• Élémentaire / Ecole primaire = Ecole primaire (CP, CE1, CE2, CM1, CM2)
• Secondaire: Lycée de la 1re année a la 4ième et Collège 5e 6e et bac
Et Université: selon ton cas.

8. antécédents personnels je travaille pas donc qu'est ce que je mets?
Tu indiques ''recherche d’emploi''.
CIC stipule ce qui suit: Si vous ne travailliez pas, donnez des renseignements sur ce que vous faisiez (par exemple, chômage, études, voyage,…, etc.).
Il ne faut aucun “trou” dans vos antécédents personnels. Toute période de chômage ou de retour aux études doit être indiqué. Si vous laissez une période non justifiée dans vos antécédents, votre dossier vous sera renvoyé

Bonne continuation pour le dossier !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/15 01:13 par Kabi101.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook