Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le parrainage
D
26 novembre 2012 01:26
Salam

J'aimerai parrainer un enfant dans le besoin grace a des associations comme unicef (exemple) depuis quelque mois mais a dire vrai je ne sais pas ou me dirigé.

Je sais que le principe c'est de participer a la vie sociale de l'enfant lui faire des dons mensuel, lui envoyé des livres scolaires plus fourniture, l'écrire pour qu'il puisse se confier etc

Est ce que quelqu'un parmis vous est parrain ? Ou un membre de votre entourage ? Quelle association choisir ? Comment ça se passe réellement ?

Est ce qu'on peut choisir un pays ?


Merci de vos réponses si toutes fois il y en a !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/12 01:27 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
26 novembre 2012 11:32
Wa 'aleyki as salem wa rahmatoLahi wa barakato,

C'est une belle action que de parrainer un enfant!
Allah ta'ala nous dit dans le kur'an :
"Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis : ‹Leur faire du bien est la meilleur action›."

Selon Sahl Ibn Sa’d, le Messager de Dieu (sala Allahu 'alayhi wa salam) a dit :
“Moi et celui qui entretient l’orphelin sommes au Paradis comme ces doigts (et il groupa son index et son majeur puis les sépara)”.

Effectivement, tu peux choisir le pays ou tu parrainera un enfant.
Tu choisiras également le montant de ta participation mensuelle.
Et c'est pour une année au moins.

Tu recevras ensuite une photo de cet enfant, et des nouvelles tres régulièrement sur ce que ta participation a permis de réaliser... En photo meme!!

Il y'a le secours islamique qui propose un programme de parrainge.
Il sont sérieux. Tu peux t'y diriger les yeux fermé.
Tu pourra même tisser des liens avec sa famille, et à l'occasion, leur rendre visite... InchAllah.

Bonne journée,
o
26 novembre 2012 12:08
salam

il ya le CBSP ils sont tres serieux,il y a des milliers d'orphelins palestiniens que tu peux parrainer inchallah c a partir de 25euros par mois lmohim tu peux aller voir leur site il est complet.

qu'allah 3azzawa jal te recompense pour ce bien
m
26 novembre 2012 14:48
Salam,


Je te conseille " Un enfant par la main", ils font partie de la charte de la confiance ( comme le Secours Islamique, Action contre la faim, Unicet ect) donc ils sont contrôlés chaque année au niveau comptabilité, ils doivent être transparents...

Tu peux choisir le pays : Sénégal, Inde, Pakistan ect, fille ou garçon...ou t'en remettre au sort;

22 euros par mois : l'enfant est scolarisé, bénéficie de soins médicaux ( vaccins ect), fournitures scolaires, fêtes, loisirs.

Tu peux lui écrire quelques fois, et lui envoyé un cadeau pour anniversaire si tu veux...c'est toi qui voit, voilà les infos.
D
26 novembre 2012 14:59
Salam aleikom les filles

Merci beaucoup pour vos réponses, je savais qu'ils ne demandaient pas des sommes exorbitantes donc j'me sens encore plus concernée car 50euros moi je les claques en 5 secondes pour des broutilles alors pourquoi pas en faire un don honorable pour les enfants.

Je vais voir toutes les associations que vous m'avez conseillé puis je ferais mon choix même si je trouve ca dure de choisir "un enfant" le pays etc ... pourquoi lui et pas un autre enfin bon je suis pas riche malheureusement.

yawning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
26 novembre 2012 15:07
Je reviens vers vous pour les personnes intéressées mais pas prêtent a mettre 50 euros tous les mois pendant un an minimum (a cause des moyens)

J'ai vu que sur le site du secours islamique que vous pouviez faire des dons régulier de 5 euros .. 5 euros c'est vraiment quedal et ca peut aidé donc voilà je vous mets le lien:

Secours islamique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/12 15:07 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
26 novembre 2012 15:09
Citation
Dihya06 a écrit:
Je reviens vers vous pour les personnes intéressées mais pas prêtent a mettre 50 euros tous les mois pendant un an minimum (a cause des moyens)

J'ai vu que sur le site du secours islamique que vous pouviez faire des dons régulier de 5 euros .. 5 euros c'est vraiment quedal et ca peut aidé donc voilà je vous mets le lien:

Secours islamique


Salam ,

Le parrainage , ce n'est jamais 50 euros / mois...c'est 22 ou 25 euros maximum....bonne continuation.
D
26 novembre 2012 15:13
Citation
miss miss a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Je reviens vers vous pour les personnes intéressées mais pas prêtent a mettre 50 euros tous les mois pendant un an minimum (a cause des moyens)

J'ai vu que sur le site du secours islamique que vous pouviez faire des dons régulier de 5 euros .. 5 euros c'est vraiment quedal et ca peut aidé donc voilà je vous mets le lien:

Secours islamique


Salam ,

Le parrainage , ce n'est jamais 50 euros / mois...c'est 22 ou 25 euros maximum....bonne continuation.

Aleikom Salam.
La je suis sur secour islamique et c'est 52euros pour la Palestine (exemple). Mais j'ai pas encore tout regarder merci
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 novembre 2012 15:38
Salam,

Je trouve ton idée excellente..

Aider un enfant et suivre son évolution educative etc!!!

J'ai aussi envie de me lancer, je suis prete a investir de l'argent mensuellement mais j'aimerai bien savoir si on peut etre en contact avec eux au tel ou par courrier etc!!!
D
26 novembre 2012 15:46
Citation
rizlène-farah a écrit:
Salam,

Je trouve ton idée excellente..

Aider un enfant et suivre son évolution educative etc!!!

J'ai aussi envie de me lancer, je suis prete a investir de l'argent mensuellement mais j'aimerai bien savoir si on peut etre en contact avec eux au tel ou par courrier etc!!!

Salam

Bien sur tu peux être en contact avec eux par courrier ca c'est certain après téléphone j'pense que ca dépend des moyens ... et surtout du pays parce qu'ils ont pas tous le téléphone a mon avis, après tu peux toujours demandé.

Franchement je regarde depuis tout a l'heure et rien que pour faire un choix j'y arrive pas exemple dans csbp ils disent,

un enfant démunie; un orphelin; un handicapé ;une famille démunie

quoi choisir sérieux ? La famille ? L'orphelin ? L'handicapé ? L'enfant démunie ? punaise ce n'est pas facile wallah j'ai cliqué sur famille démunie puis j'ai culpabilisé pour l'orphelin, ensuite j'ai dis mais miskine un handicapé a besoin d'aide aussi et j'ai regardé enfant démunie ...


Je sais pas quoi faire !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 novembre 2012 16:13
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
rizlène-farah a écrit:
Salam,

Je trouve ton idée excellente..

Aider un enfant et suivre son évolution educative etc!!!

J'ai aussi envie de me lancer, je suis prete a investir de l'argent mensuellement mais j'aimerai bien savoir si on peut etre en contact avec eux au tel ou par courrier etc!!!

Salam

Bien sur tu peux être en contact avec eux par courrier ca c'est certain après téléphone j'pense que ca dépend des moyens ... et surtout du pays parce qu'ils ont pas tous le téléphone a mon avis, après tu peux toujours demandé.

Franchement je regarde depuis tout a l'heure et rien que pour faire un choix j'y arrive pas exemple dans csbp ils disent,

un enfant démunie; un orphelin; un handicapé ;une famille démunie

quoi choisir sérieux ? La famille ? L'orphelin ? L'handicapé ? L'enfant démunie ? punaise ce n'est pas facile wallah j'ai cliqué sur famille démunie puis j'ai culpabilisé pour l'orphelin, ensuite j'ai dis mais miskine un handicapé a besoin d'aide aussi et j'ai regardé enfant démunie ...


Je sais pas quoi faire !


Je comprend, c'est pas evident de choisir quel est le plus nécessiteux mais pars du principe que tu ne pourras pas aider tout le monde!

En tout cas, ca m'interesse aussi, si ti trouves plus d'infos,je veux bien!!

Je voudrais aider un orphelin a condition que je puisse voir son evolution et savoir avec certitude qu'il est bien accompagné!
s
26 novembre 2012 16:16
Salut,

Perso je te déconseille la CBSP, ils ne sont pas très transparent. Un membre de ma famille a eu des soucis avec cette organisation lors d'une naturalisation,ils lui ont dit qu'il finançait une organisation terroriste avec ses dons . Apparemment elle est considérée comme une organisation terroriste pour certain pays de l'UE

J'ai fait une petite recherche sur yabi et les mêmes problème se sont posé pour certains (elammir, karimero....)
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
D
26 novembre 2012 16:20
Citation
rizlène-farah a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
rizlène-farah a écrit:
Salam,

Je trouve ton idée excellente..

Aider un enfant et suivre son évolution educative etc!!!

J'ai aussi envie de me lancer, je suis prete a investir de l'argent mensuellement mais j'aimerai bien savoir si on peut etre en contact avec eux au tel ou par courrier etc!!!

Salam

Bien sur tu peux être en contact avec eux par courrier ca c'est certain après téléphone j'pense que ca dépend des moyens ... et surtout du pays parce qu'ils ont pas tous le téléphone a mon avis, après tu peux toujours demandé.

Franchement je regarde depuis tout a l'heure et rien que pour faire un choix j'y arrive pas exemple dans csbp ils disent,

un enfant démunie; un orphelin; un handicapé ;une famille démunie

quoi choisir sérieux ? La famille ? L'orphelin ? L'handicapé ? L'enfant démunie ? punaise ce n'est pas facile wallah j'ai cliqué sur famille démunie puis j'ai culpabilisé pour l'orphelin, ensuite j'ai dis mais miskine un handicapé a besoin d'aide aussi et j'ai regardé enfant démunie ...


Je sais pas quoi faire !


Je comprend, c'est pas evident de choisir quel est le plus nécessiteux mais pars du principe que tu ne pourras pas aider tout le monde!

En tout cas, ca m'interesse aussi, si ti trouves plus d'infos,je veux bien!!

Je voudrais aider un orphelin a condition que je puisse voir son evolution et savoir avec certitude qu'il est bien accompagné!

Oui c'est vrai je peux pas mais bon c'est dur ... je pense choisir la famille parce qu'une famille ca englobe plusieurs personnes c'est toujours mieux mais un orphelin vit dans une famille mais on s'occupe que de lui ... si les autres membres de sa famille n'ont personne ca doit etre bizarre enfin je sais pas, je pense je vais demandé a mon mari de parrainer un des deux choix et moi le choix qui restera comme ça c'est fait lol

Par contre quand tu marraine quelqu'un tu n'as pas de soucis a te faire a se niveau la j'avais une amie qui marraine un enfant sénégalais (je sais pas si c'est toujours d'actu) et je sais qu'elle recevait du courrier tous les mois et ils s'appelaient également

Elle lui envoyait des livres, des vetements etc, bref et y avait un reel suivi c'est le but en même temps. Tu peux faire ca jusqu'a sa majorité.

Dès que je fais mon choix et que j'en saurai plus promis jte tiendrai au courant.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
26 novembre 2012 16:22
Citation
sabrina91 a écrit:
Salut,

Perso je te déconseille la CBSP, ils ne sont pas très transparent. Un membre de ma famille a eu des soucis avec cette organisation lors d'une naturalisation,ils lui ont dit qu'il finançait une organisation terroriste avec ses dons . Apparemment elle est considérée comme une organisation terroriste pour certain pays de l'UE

J'ai fait une petite recherche sur yabi et les mêmes problème se sont posé pour certains (elammir, karimero....)

Salut,

Nan sérieux ? Oulaa.... Oh ah ouais nan euh j'veux pas prendre le risque de financer je ne sais pas trop quoi, mais y a des sources ? Parce que ca peut mettre en péril leur assos' ca.

Bon je vais quand même évité on ne sait jamais dans ce cas je me dirige vers le secours islamique !

Merci pour l'info.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
26 novembre 2012 16:39
Concernant les sources,ben ya les USA qui l'on classé comme étant une organisation terroriste car trop proche du hamas, mais bon ca reste les USA . Apres je suis de nature prudente donc pour moi je donne pas quand ya pas de transparence.

Mon cousin parrainait via cette organisation et il a eu trop de problème, en plus de ca ils ne répondent pas à ses mails...bref tu donne mais quand tu leur demande une petite précision par mail, ils sont pas foutu de te répondre.

Bref concernant mon cousin,ils a arrêté de donner via cette orga car trop de zone d'ombre et en plus ça a failli lui coûter sa naturalisation cette histoire.
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
D
26 novembre 2012 16:43
Citation
sabrina91 a écrit:
Concernant les sources,ben ya les USA qui l'on classé comme étant une organisation terroriste car trop proche du hamas, mais bon ca reste les USA . Apres je suis de nature prudente donc pour moi je donne pas quand ya pas de transparence.

Mon cousin parrainait via cette organisation et il a eu trop de problème, en plus de ca ils ne répondent pas à ses mails...bref tu donne mais quand tu leur demande une petite précision par mail, ils sont pas foutu de te répondre.

Bref concernant mon cousin,ils a arrêté de donner via cette orga car trop de zone d'ombre et en plus ça a failli lui coûter sa naturalisation cette histoire.

Okay merci parce que j'allais choisir celle ci mais comme tu dis faut etre prudente moi j'ai surtout pas le droit de faire ce genre de chose ... Ca risquerait de causer beaucoup de dégat pour mon mari sils me soupçonne de financer des terroristes Allah Y ster

Vraiment merci, je vais prendre le secours islamique j'espere qu'il n'y aura pas de soucis !! J'ai bien fais de poster lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 novembre 2012 16:51
Une proche à moi avait parrainer une petite fille de Somalie (ou soudan je ne me souviens plus) par le biais du secours islamique, il y a quelques années, tu n'as pas de contact direct avec l'enfant mais celle ci écrivait des petits mots à l'attention du parrain de temps en temps.
C'est tout ce que je sais et peut être que ce système à évoluer.

Qu'Allah te récompense pour ton intention de vouloir aider et pour ton oeuvre en elle même, amine
D
26 novembre 2012 17:11
Citation
Trallalère a écrit:
Une proche à moi avait parrainer une petite fille de Somalie (ou soudan je ne me souviens plus) par le biais du secours islamique, il y a quelques années, tu n'as pas de contact direct avec l'enfant mais celle ci écrivait des petits mots à l'attention du parrain de temps en temps.
C'est tout ce que je sais et peut être que ce système à évoluer.

Qu'Allah te récompense pour ton intention de vouloir aider et pour ton oeuvre en elle même, amine

Oh c'est dommage ! Mais ca doit etre a cause de la barriere de la langue nan ?

Merci Amine, j'espère que ce post donnera le dé clique a d'autres personne qui sait winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
26 novembre 2012 19:19
Le contact directe c'est au parrain de le réclamer er de s'impliquer pour pouvoir en bénéficier!

Sinon, j'ai oublié de le préciser, mais il y'a aussi Muslim hands thumbs up
Au même titre que le SI, il sont sérieux et trés impliqué dans leurs actions.
T
26 novembre 2012 21:26
C'est rare que je dis ça....Mais c'est un tres bon Sujet (Ca change,de ce que l'on trouve ici pour une fois)

Alors deja,si j'ai un conseil a vous donner (je m'adresse a tous ceux qui me lise),avant de vous lancer dans ce genre d'engagement,plus que honorable,.

Demandez vous qu'elle cause vous touche le plus.......Meme si c'est dure de choisir

Qu'est ce que vous etes capables de faire pour les autres (Si vous en avez le courage).Combien etes vous pret a donner (L'argent,ça se trouve) Et etes vous vraiment pret a prendre le temps de le faire (C'est ça le truc...)

Ensuite faites le tri,dans l'ordre des révoltes les plus récurrentes......Vous trouverez toujours des assoc pour n'importe qu'elle cause.


Maintenant pour la posteuse, Dihya,je vais vraiment passer pour un enfoiré en disant ça parce que c'est toujours atroce de faire un choix de s'engager pour une cause et non une autre surtout que la misère,la guerre,les vctimes,les maladies sont partout pareil,mais comme l'ont dit,Charité bien ordonné commence par sois meme.

Et j'ai crus lire que t'etais originaire du Rif (Je peux me tromper) mais si c'est le cas,il y'a beaucoup d'enfant qui souffre au Rif....Tu as les orphelins du tremblement de terre de El Hoceima de 2005 par exemple.Ils sont des miliers a etre parqué a l'orphelina de Nador,et mise a part quelques riches fortunes,personne ne les aide si ce n'est des mouvements religieux de Freres et Soeurs Muslim qui donne de leurs temps et de leurs argent.
Tu as aussi l'hiver qui arrive,et l'hiver au Rif,dans les montagnes,est toujours tres rudes,tout les ans,il y'a des dizaines d'enfant qui meurt de froid.
Tu as aussi les enfants des rues a Nador,souvent ils ont a peine 10 ans,et beaucoup finisse écraser dans les grands arteres de la ville.

Tu as des assoc a Bruxelles qui s'occupe d'eux,ils prennent meme les sacs de vétements,et l'acheminement est a leurs frais (Mais tu peux leurs donner un billet)....Regarde sur Google,tu trouveras assez facilement des adresses.Perso j'ai jamais eu a faire a eux,mais je sais qu'il existent.

Jikhchkum gui Lkheyre
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook