Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
du parquet flottant
p
21 novembre 2005 21:06
qui a déjà posé du parquet flottant j ai envie d en mettre chez moi

toute seule a votre avis ça me reviendrai a combien environ ??
b
21 novembre 2005 21:48
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------
> qui a déjà posé du parquet flottant j ai envie d
> en mettre chez moi
>
> toute seule a votre avis ça me reviendrai a
> combien environ ??


SALUT DILRA TU A COMBIEN DE METTRE CARRE A POSER
SAIS TRES SIMPLE
a
21 novembre 2005 21:56
ce sera trés dificile de répondre, t'as pas précisé combien de mettre carré, et quel parquet tu veux utiliser , du massif, laminat ou plancher , t'as qu'à mesurer combien de mettres fait ta pièce : longueur fois largeur et mutiplier par le prix du paquet qui est souvent un mettre carré, plus un le rouleau de mousse isolante pour mettre le parquet la dessus, ça isole du froid,le bruit et surtout du grincement que le parquet risque de faire s'il dirrect contre le sol, + du tape en bande d'allumium pour scotcher les bandes de la mousse,+ de la colle à bois pour coller les plaques du parquet entre elles autrement t'auras toujour du vide entre les plaques et enfin la plinthe et le vernis si ton parquet n'est pas féniolé.

conseils pratiques : laisser ton parquet 2 jours ou plus dans la piece que tu veux parqueter à la température ambiante, laisser 1 cm entre le parquet et les mures, pourqu'il puisse travailer.
commence par le coté le plus visibles de la pièce, les pièces sont entières,parcque à la fin c'est souvent des chutes.
poser du parquet c'est pas du tout difficile, juste question de finition et de patience; mais le résultat en veut la chandelle, allez Allah ye3awen, et fais nous du bon travail.
w
21 novembre 2005 22:19
n oubli pas de mettre le sens de la longueur dans le sens d entrée de la lumiere de ta piece.
a
21 novembre 2005 22:22

Juste pour rajouter que si la piece a parqueter est ensoleillée, il faut le poser et avancer dans la direction du soleil dans la piece ( c'est peut etre ce qui est dit par Agla quand il dit "commence par le coté le plus visibles de la pièce". (?)
a
21 novembre 2005 22:32
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> n oubli pas de mettre le sens de la longueur dans
> le sens d entrée de la lumiere de ta piece.


ça depend de la longueur et la forme de la piece, si ta pièce est longue et ton parquet est en longueur, ta piéce ressemblera à un couloir, il faut voir la pièce d'abord et aprés choisir la position du parquet du façon à éviter les chutes et trop de coupes et une mauvaise géomitrie de la pièce.
mais je comprend ,wahed, ce que tu veux dire , c'est pour éviter de voir les défauts de la pose comme les ondulation les joints, mais si le travail est soigneusement fait , on risque rien.
w
21 novembre 2005 22:36
c est ce que je voulais dire mais tu l a dis en mieux agla

merci

sinon je crois aussi qu il faut avertir notre ami de ne pas alligner ses latte de façon parrallele, mais avec un bon decalalage.

agla sui t a compris ce que je veux dire traduit stp

lol
a
21 novembre 2005 22:54
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> c est ce que je voulais dire mais tu l a dis en
> mieux agla
>
> merci
>
> sinon je crois aussi qu il faut avertir notre ami
> de ne pas alligner ses latte de façon parrallele,
> mais avec un bon decalalage.
>
> agla sui t a compris ce que je veux dire traduit
> stp
>
> lol
>


je t'ai compri a lem3alem,quand elle finit une ligne, pour commencer la deuxieme ligne ,elle doit la commencer avec la moitié d'une planche de parquet, et 50 cm s'elle utilise du plancher (planche de plus de 2m) comme ça elle decale les joints.


ps : c'est une amie et pas un ami grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/05 22:55 par agla.
w
21 novembre 2005 23:09
ok bravo a notre amie alors, en tout les cas moi je suis allé dans un magasin de bricolage il y avait une télé avec une demo pour la pause du parquet c est vrai que c est tres simple. j ai fais la chambre, la salle a manger et la suisine en 2jours. et encore pas tres tot.
h
21 novembre 2005 23:19
Est-ce qu'on peut utiliser les mêmes méthodes de pause pour un sol stratifié ? Merci pour votre aide :-)
Agla, seconde question, tanjaouia et moi-même commençons les travaux dans deux semaines ; nous t'attendons inchaallah :-) 3allé elkmayem !!! yallah !! khedma nrassek aaa kebdi !!!
a
21 novembre 2005 23:52
hindawia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Est-ce qu'on peut utiliser les mêmes méthodes de
> pause pour un sol stratifié ? Merci pour votre
> aide :-)
> Agla, seconde question, tanjaouia et moi-même
> commençons les travaux dans deux semaines ; nous
> t'attendons inchaallah :-) 3allé elkmayem !!!
> yallah !! khedma nrassek aaa kebdi !!!



la même technique.


et pour venir travailler chez vous , je ne suis pas difficil, juste le petit déj faut me presenter atay mechahar + sefenj we chorro, pose de 10 h reghyef bel 3essel wel 9hewa à midi tagra dial el hout de préférence chargho wela bonito, mais pas de bo9a fiha echouk bezaf el mel3ou9a.
la pose de 3heures, tortilla wela wahad poukadillo de chez 3abdel malek, pose 5 h merenda et là j'exige rien tu me presente ce que tu veux a khebdi.

ps: le bonjour à ta soeur.
h
23 novembre 2005 13:02
agla a écrit:
-------------------------------------------------------
> hindawia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Est-ce qu'on peut utiliser les mêmes méthodes
> de
> > pause pour un sol stratifié ? Merci pour
> votre
> > aide :-)
> > Agla, seconde question, tanjaouia et
> moi-même
> > commençons les travaux dans deux semaines ;
> nous
> > t'attendons inchaallah :-) 3allé elkmayem
> !!!
> > yallah !! khedma nrassek aaa kebdi !!!
>
>
>
> la même technique.
>
>
> et pour venir travailler chez vous , je ne suis
> pas difficil, juste le petit déj faut me presenter
> atay mechahar + sefenj we chorro, pose de 10 h
> reghyef bel 3essel wel 9hewa à midi tagra dial el
> hout de préférence chargho wela bonito, mais pas
> de bo9a fiha echouk bezaf el mel3ou9a.
> la pose de 3heures, tortilla wela wahad
> poukadillo de chez 3abdel malek, pose 5 h merenda
> et là j'exige rien tu me presente ce que tu veux
> a khebdi.
>
> ps: le bonjour à ta soeur.
>

Ewaaaaaaa saaaafééé!!! hadchi li ch-hi ti??? AAAh elhbib !! khayef min elbo9a !! maka y 3ejbekchi chouk ?? Ana ma chi mel3ou9a !!! :-) awiiiiili 3la rajel hadak!!! 3rafti chi?? radin3adloulek gawgawa, houita mziiiiwna !!! Poukadillo radi y koun bel bssal ou toumatech ou charchichass !! wakha?? ou li baké !! rééér mchi tnakkaz alhbib!! Si on te prépare tout ça, tu travailleras à quelle heure ??? En plus tu vas vouloir faire la sieste !!! yek ma khssek chi sebsi mor el 9ahwa !! wa rjel tfechchooo lyiouma :-) Mais bon, allez, c'est bien parce que c'est toi, on va te préparer tout ça et pour mirinda, 3rafti, radi n3adlolek sfenja metfiya bel baïta !! katkoun rzala ou mgermja !! kate3mal krumch krumch taht çenna :-) Marhabik 3anda a kebdi ! ou thalla fe lallatek !

PS : Merci pour l'info tout d'même, c'était le but ;-)


20 octobre 2006 20:47
Citation
dilara a écrit:
qui a déjà posé du parquet flottant j ai envie d en mettre chez moi

toute seule a votre avis ça me reviendrai a combien environ ??

je viens de voir les prix cette apres midi parquet en chene plusieurs colories à 18,90€ le m2 et du stratifier à 9 € le m2 dessus on dirais du carlage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook