Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parquet...
e
28 octobre 2006 21:48
salam à tous,

Je compte mettre tres prochainement un parquet chez moi, flottant de preference, et comme çà sera une premiere pour moi, je voudrais connaitre vos trucs et astuces pour le poser.

grazie
b
31 octobre 2006 11:28
Citation
ephenea a écrit:
salam à tous,

Je compte mettre tres prochainement un parquet chez moi, flottant de preference, et comme çà sera une premiere pour moi, je voudrais connaitre vos trucs et astuces pour le poser.

grazie

Tout d'abord, il faut que tu achetes un isolant à mettre sous ton parquet flottant sauf ci celui-ci en est déjà equipé.
Ensuite il faut que tu achète des cales à placer entre le mur et ta latte de parquet car le bois travaille et si tu ne laisse pas d'espace pour qu'il puisse se dilater, il risque de peter (ça se vend ds les magasins de bricolage).
Enfin, il faut poser les lattes en quiconsse, c'est à dire que quand tu commence dans un coins de la piece par une latte entiere, il faut que tu poses à coté une demi latte que tu aura scier au préalable et ainsi de suite (entiere - demi - entière - ...) jusqu'a avoir fait toute la largeur et ensuite tu enchaines sur la longueur.
Important, il faut toujours poser le parquet dans le sens de l'entrèe de la lumière dans la pièce. En gros, si tu as une fenetre, le parquet doit etre posé perpendiculairement au mur où il y a la fenetre.

Je crois que c'est tout, n'hesite pas si tu as des questions.

Bon courage.
e
31 octobre 2006 19:50
merci merci merci mille fois!!!

au fait, je comptais mettre mon parquet sur l'actuelle moquette, ca se fait pas??confused smiley
b
2 novembre 2006 11:32
Citation
ephenea a écrit:
merci merci merci mille fois!!!

au fait, je comptais mettre mon parquet sur l'actuelle moquette, ca se fait pas??confused smiley

Normalement, ça ne se fait pas. Mais nous l'avons déjà fait chez un pote et ça ne pose pas de problème particulier. Par contre, je te conseille de bien nettoyer la moquette et la desinfecter (loue une shampouineuse) pour eviter qu'elle ne moisisse sous ton parquet.

Autre chose, prévois de raboter tes portes parcequ'avec l'epaisseur du parquet, les portes risquent de toucher.
e
2 novembre 2006 14:18
ok cool!!

bon, je vais le mettre dans une grande piece sans portes, donc, pas de soucis de ce coté là!

merci merci!!
je m'y mets la semaine prochaine!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook