Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paroxetine glossopobie
J
19 septembre 2017 17:24
Salam/Bonjour, je suis sous paroxetine pour phobie sociale plus précisément peur de parler en public. J'ai tout essayé auparavent rien à faire. Au moment là je perds toujours mes moyens. Il ne me reste plus que les medicaments cat les psychotherapies sont inefficaces. Pensez vous qu'il ya a une solution ou non et je dois me reorienter vers un metier où on peut etre phobique oui cette maladie est venu soudainement et dur depuis 2 ans. Je me poses question sans cesse. Et par message cela est dur à montrer mais je suis très triste et pitoyable.
s
19 septembre 2017 18:08
Salam,

Est ce que le traitement fait effet ?

As-tu pu identifié une cause (il y a 2 ans) à cette phobie ?
Que ressens-tu devant une foule ?
Citation
Jepensesdoncjesuis a écrit:
Salam/Bonjour, je suis sous paroxetine pour phobie sociale plus précisément peur de parler en public. J'ai tout essayé auparavent rien à faire. Au moment là je perds toujours mes moyens. Il ne me reste plus que les medicaments cat les psychotherapies sont inefficaces. Pensez vous qu'il ya a une solution ou non et je dois me reorienter vers un metier où on peut etre phobique oui cette maladie est venu soudainement et dur depuis 2 ans. Je me poses question sans cesse. Et par message cela est dur à montrer mais je suis très triste et pitoyable.
J
19 septembre 2017 18:31
Je suis mal entré dans la vie d'adulte je penses que c'est ça. Sinon je ne sais pas car quoiqu'il se passe cette situation est extreme. Je ne penses à rien de particulier et je n'ai pas suffisamment attendu pour l'effet du medicament pour l'instant.
19 septembre 2017 18:32
Salam,
Et devant un miroir, si tu te parles à toi-même ?
Devant ta famille?
Tes amis?
Au téléphone?

Moi j'avais ça mais seulement quand il y avait un groupe de personnes que je ne connaissais pas.
Avec quelques exercices, micro, crier, et 1 an d'entrainement je peux parler tranquillement devant 500 personnes, aucun problème.
Citation
Jepensesdoncjesuis a écrit:
Salam/Bonjour, je suis sous paroxetine pour phobie sociale plus précisément peur de parler en public. J'ai tout essayé auparavent rien à faire. Au moment là je perds toujours mes moyens. Il ne me reste plus que les medicaments cat les psychotherapies sont inefficaces. Pensez vous qu'il ya a une solution ou non et je dois me reorienter vers un metier où on peut etre phobique oui cette maladie est venu soudainement et dur depuis 2 ans. Je me poses question sans cesse. Et par message cela est dur à montrer mais je suis très triste et pitoyable.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
19 septembre 2017 18:56
Oui c'est à peu près comme toi, sauf que je n'y arrive paq avec ta solution. On ne peut que te feliciter pour ton courage. Je t'admire car je sais ce que c'est que ce probleme.
19 septembre 2017 18:56
Ca peut te faire du bien un temps, mais attention effectivement, de ne pas tomber dans la dépendance. Si tu as besoin de cette aide à l'heure actuelle, inutile de culpabiliser. Tu as raison de te soigner pour les troubles que tu présentes. A côté de ça, il faut te prendre en charge, ne pas être dans l'évitement, te donner des petites missions qui te forcent à briser un peu ta coquille. Peu à peu de cette façon, tu reprandras confiance en toi et pourra tout affronter.
N
19 septembre 2017 21:29
Il faut que tu patiente qql semaines pour voir les effets positifs du traitement. Surtout ne l'arrête pas si tu as des effets secondaires les 3 premières semaines c normal ça s'estompe après.

Le traitement commence à faire effet au bout de 3semaines et sera à son maximum au bout de 3 mois de traitement.
J
20 septembre 2017 08:13
Cr matin c'est la fatigue extreme plus perte d appettit je n arriverai pas à supporter ca car on ne peut pas sirtir dehors comme ca. Il faut etre en vacances chez soi pour commencer ce traitement je ressemble à un mort vivant. Dans cette situation comment continuer ?
Citation
New balance a écrit:
Il faut que tu patiente qql semaines pour voir les effets positifs du traitement. Surtout ne l'arrête pas si tu as des effets secondaires les 3 premières semaines c normal ça s'estompe après.

Le traitement commence à faire effet au bout de 3semaines et sera à son maximum au bout de 3 mois de traitement.
N
20 septembre 2017 15:07
Oui c'est normal mais ça ne dure qu un temps je t'assure.

Si tu ne tiens pas et que tu bosses ou est à l'école. Alors attends les vacances c mieux.
Car les 3 premiers semaines St dures.

La fatigue et perte d'appétit c normal ça reviendra après.
Citation
Jepensesdoncjesuis a écrit:
Cr matin c'est la fatigue extreme plus perte d appettit je n arriverai pas à supporter ca car on ne peut pas sirtir dehors comme ca. Il faut etre en vacances chez soi pour commencer ce traitement je ressemble à un mort vivant. Dans cette situation comment continuer ?
J
20 septembre 2017 17:23
L'aprem ca allait mieux je vais continuer le traitement en demi dose car j'en ai besoin mais ca fait peur d'apres des recherches la paroxetine a des effets irreversibles sur le cerveau et peut causer ded troubles de memoire. Or j'ai essayé tout avant les medicament pour conclure qu'il n'y a que les medicaments ou rien qui guerit de ca. Surement pas l hypnose par exemple. Apres il y en a ca marche je ne sais pas comment.
Citation
New balance a écrit:
Oui c'est normal mais ça ne dure qu un temps je t'assure.

Si tu ne tiens pas et que tu bosses ou est à l'école. Alors attends les vacances c mieux.
Car les 3 premiers semaines St dures.

La fatigue et perte d'appétit c normal ça reviendra après.
N
20 septembre 2017 22:19
Mais non internet est rempli de connerie et de mensonges je t'assure. Effets irreversible non ce n'est pas le cas.

Par contre les effets de début de traitement St difficile.

La.paroxetine fonctionne plutôt bien.

Tu sais l'essentiel c'est que tu ailles mieux.
C'est un traitement comme un autre.

Chq maladie à son traitement tu sais.

Alors si tu en as besoin et si ton médecin te la prescrit alors prends le.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook