Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paroles valorisantes entre conjoints.
7 avril 2023 09:39
 
i 0

"Le Prophète sallahou aleyhi wa salam n’était pas géné d’affirmer publiquement son amour pour sa femme.
Un de ses Compagnons, Amr Ibn Al-Ass, raconte dans un hadith rapporté par Bukhari :

J’ai dit au Prophète : « Quelle est la personne que tu aimes le plus ? » Il m’a répondu : « Aisha ». Je lui ai dit : « Et parmi les hommes ? » Il m’a répondu : « Son père » [Abou Bakr]. (…)

Même en citant Abou Bakr, son plus proche compagnon, il l’a fait en mentionnant son lien de parenté avec sa bien-aimée, Aisha."
N
7 avril 2023 15:07
Salam alaikoum,

C'est beau, cette déclaration publique. En même temps, juste en le lisant, je sens une gêne, si j'étais à sa place. Certainement conditionnée.

L'amour évoqué à demi-mot, ou sous entendu c'est tellement magnifique. Que dire d'un homme qui répondrait à cette question, en ne disant un mot et en jetant un regard à sa bien aimée avec un sourire discret. In love

Il y a mille et une façon de montrer son amour. Le plus important réside dans le fait que la manière de l'exprimer convienne aux principaux intéressés, dans le respect de la pudeur.
10 avril 2023 19:32
salamalecom malheureusement beaucoup d hommes ne suivent pas le prophete swl aime critiquer sa femme et les paroles qui y sortent ne sont pas belles a entendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook