Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paroles d un sage; ne jamais blesser les autres
a
17 mai 2023 05:45
Assalam Alaykom

Ne parle pas de ta richesse devant un pauvre.

Ne parle pas de ta bonne sante devant un malade.

Ne parle pas de ta force devant un faible.

Ne parle pas de ton bonheur devant un malheureux.

Ne parle pas de ta liberte devant un prisonnier.

Ne parle pas de tes enfants devant un sterile.

Ne parle pas de ton pere devant un orphelin.

Il faut peser ses paroles et fait en sorte que le respect des sentiments des autres soit un element essentiel de ta foi et ta personnalite

Bonne journee sous la protection du Tout Puissant
17 mai 2023 09:18
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

C est apaisant à lire barrak Allahou fika.
C est ce qu il faut faire, s entraîner à faire à tout prix! Eviter de blesser les gens de toute ses forces! L ego, la fatigue, l ignorance, l insouciance! .... faut vite les capter les maîtriser et les adapter ! Ça fait partie du djihad nafs.

Les récompenses/hassanat sont innombrables pour ça, soubhanalah wa l hamdouliLah
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
a
17 mai 2023 10:05
Alaykom Assalam wa Rahmatoullah wa Barakatou

Baraka Allahou Fiki LaPsy

comme d habitude tes paroles sont pleins de sagesses.

c est le grand combat contre soi meme contre l ego et l orgueil .

parfois on prend le dessus, parfois c est le contraire.

ce n est pas facile a maitriser, ni a les adapter.

mais a partir du moment ou on est sincere avec Notre Createur et on cherche Sa Satisfaction, tout le reste est facile.

Bonne journee


Citation
LaPsy a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

C est apaisant à lire barrak Allahou fika.
C est ce qu il faut faire, s entraîner à faire à tout prix! Eviter de blesser les gens de toute ses forces! L ego, la fatigue, l ignorance, l insouciance! .... faut vite les capter les maîtriser et les adapter ! Ça fait partie du djihad nafs.

Les récompenses/hassanat sont innombrables pour ça, soubhanalah wa l hamdouliLah
17 mai 2023 10:13
Choukran jaziilan! Tes postes également!

Oui tout à fait, alhamdoulilah


Merci, bonne journée également.
Citation
al faqir a écrit:
Alaykom Assalam wa Rahmatoullah wa Barakatou

Baraka Allahou Fiki LaPsy

comme d habitude tes paroles sont pleins de sagesses.

c est le grand combat contre soi meme contre l ego et l orgueil .

parfois on prend le dessus, parfois c est le contraire.

ce n est pas facile a maitriser, ni a les adapter.

mais a partir du moment ou on est sincere avec Notre Createur et on cherche Sa Satisfaction, tout le reste est facile.

Bonne journee
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
O
17 mai 2023 11:39
Aleykoum salam,

Pourtant des paroles logiques mais nous sommes de simples humains...

Merci pour le rappel.
a
17 mai 2023 12:09
Alaykom Assalam

Tu as entierement raison.

On est tres faible, mais on doit faire des efforts pour s ameliorer.

Reconnaitre qu on a beaucoup de defauts, c est deja une grande avancee

Le pire c est penser qu on est parfait et qu on est infaillble, c est le desastre et la ruine dans les 2 mondes

Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Aleykoum salam,

Pourtant des paroles logiques mais nous sommes de simples humains...

Merci pour le rappel.
17 mai 2023 13:07
BaarakAllahou fiikoum

Tellement véridique
a
17 mai 2023 14:11
Fiki Baraka.

qu Allah nous aide a bien L adorer
Citation
Mouslima5 a écrit:
BaarakAllahou fiikoum

Tellement véridique
a
17 mai 2023 18:06
Traite les autres comme tu aimerais etre traite, et ne fais pas aux autres ce que tu n aimerais qu on te fasse.
17 mai 2023 22:45
Salam

Il se peut qu'on soit négligent c'est vrai.. Parfois une chose nous paraît tellement normale qu'on ne se rend pas compte qu'elle n'est pas à la portée de tout le monde.

Baraqua Allahu fik
a
17 mai 2023 22:51
Alaykom assalam

Fik baraka
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Il se peut qu'on soit négligent c'est vrai.. Parfois une chose nous paraît tellement normale qu'on ne se rend pas compte qu'elle n'est pas à la portée de tout le monde.

Baraqua Allahu fik
J
17 mai 2023 22:56
Salam aleykum,

Parfois une chose nous paraît tellement normale qu'on ne se rend pas compte qu'elle n'est pas à la portée de tout le monde.

Pourquoi ? Reelle manque de volonté pour bien faire ou carence psy/ émotionnelle etc ?

Je voudrais choquer personne *en disant certaines choses lol mais moi- même je suis choquée parfois par le comportement des gens. J'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde ou qu on vit dans des mondes parallèles.


Citation
أزهر a écrit:
Salam

Il se peut qu'on soit négligent c'est vrai.. Parfois une chose nous paraît tellement normale qu'on ne se rend pas compte qu'elle n'est pas à la portée de tout le monde.

Baraqua Allahu fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/23 22:59 par J.V..
17 mai 2023 22:59
Cela peut être les deux ou bien un enfant qui a perdu son parent ou bien une personne stérile comme cité ci-dessus.



Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

Parfois une chose nous paraît tellement normale qu'on ne se rend pas compte qu'elle n'est pas à la portée de tout le monde.

Pourquoi ? Reelle manque de volonté pour bien faire ou carence psy/ émotionnelle etc ?

Je voudrais choquer en disant certaines choses lol mais moi- même je suis choquée parfois par le comportement des gens. J'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde ou qu on vit dans des mondes parallèles.
J
17 mai 2023 23:07
Oui.

Je faisais référence au fait que parfois certaines personnes semblent manquer d empathie au point de blesser voire mettre à terre qqun , comme s'ils ne pensaient pas aux conséquences de leurs paroles / attitude.

J'ai parfois l'impression qu on ne se met pas assez à la place de l'autre, qu on manque de rahma, que parfois il ne s'agit pas seulement d'un manque de jujeotte mais d'une réelle volonté de piquer pour faire mal ( et non pour bousculer / réveiller / booster qqun)

Parfois je me dis que l humain, y compris dans ma Umma, manque de rahma...
Citation
أزهر a écrit:
Cela peut être les deux ou bien un enfant qui a perdu son parent ou bien une personne stérile comme cité ci-dessus.
17 mai 2023 23:19
On a tous un degré différent d'empathie selon les expériences de nos vies, on est plus perméable que d'autres ou vice versa. Cela me fait penser au verset qui dit que certains cœurs sont comme des pierres et même certaines pierres peuvent céder avec la pression (de l'eau? ), c'est tout de suite percutant.

La bonne nouvelle cest qu'on peut nourrir le bien à chaque instant et tendre vers lui avec la force de la volonté, on peut changer inshaa Allah..






Citation
J.V. a écrit:
Oui.

Je faisais référence au fait que parfois certaines personnes semblent manquer d empathie au point de blesser voire mettre à terre qqun , comme s'ils ne pensaient pas aux conséquences de leurs paroles / attitude.

J'ai parfois l'impression qu on ne se met pas assez à la place de l'autre, qu on manque de rahma, que parfois il ne s'agit pas seulement d'un manque de jujeotte mais d'une réelle volonté de piquer pour faire mal ( et non pour bousculer / réveiller / booster qqun)

Parfois je me dis que l humain, y compris dans ma Umma, manque de rahma...
J
17 mai 2023 23:35
S2v74

Merci pour le rappel.

Le changement a lieu si et seulement si la personne se remet en question et se donne la peine de s améliorer, sinon c'est mort.

Je pense qu une vie en ayant un cœur mort est une vie pourrie sad smiley
Citation
أزهر a écrit:
On a tous un degré différent d'empathie selon les expériences de nos vies, on est plus perméable que d'autres ou vice versa. Cela me fait penser au verset qui dit que certains cœurs sont comme des pierres et même certaines pierres peuvent céder avec la pression (de l'eau? ), c'est tout de suite percutant.

La bonne nouvelle cest qu'on peut nourrir le bien à chaque instant et tendre vers lui avec la force de la volonté, on peut changer inshaa Allah..
18 mai 2023 01:22
C'est évident, c'est une vie perdue.

Il arrive à un moment donné ou à un autre dans ta life, t'arrive devant un croisement et tu te dis c'est maintenant ! Insha Allah que Dieu nous donne toujours l'opportunité de l'introspection ? .. On est à l'abri de rien.


Citation
J.V. a écrit:
S2v74

Merci pour le rappel.

Le changement a lieu si et seulement si la personne se remet en question et se donne la peine de s améliorer, sinon c'est mort.

Je pense qu une vie en ayant un cœur mort est une vie pourrie sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook