Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paroles de policiers
a
19 novembre 2007 22:59
Que pensez-vous de cette vidéo ?

[regardeavue.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/07 23:42 par andi espoir.
w
20 novembre 2007 07:45
super lien andi.

quand je pense a certaines reponses que j avais eu dans un recent post que j avais posté. j aimerai bien que ceux qui avaient dit des aneries me disent ce qu ils pensent de ce reportage?

le post en question c est "flic ou voyou". c est exactement en rapport avec le tien
i
20 novembre 2007 09:50
Citation
andi espoir a écrit:
Que pensez-vous de cette vidéo ?

[regardeavue.com]



Tout ce que dit ce garçon est connu. Contrôle au faciés, abus de pouvoir, insultes, maltraitance.... et ceci existe partout, là ou il y a des policiers, il y a ce genre de faits.

C'est malhereux, mais comme disait cet ex policier, il y a des fonctionnaires qui font bien leur travail, noyés dans la masse certes, mais ils existent.
a
20 novembre 2007 11:26
Citation
icare99 a écrit:
Tout ce que dit ce garçon est connu.

Entre des Yabiladiens qui racontent tout et n'importe quoi, je pense que le récit de cet ex-flic est très réaliste, dans la mesure où il prend le soin de détailler et d'étayer ses dires.

Si j'ai mis en ligne cette vidéo, c'est pour faire connaître certaines pratiques comme la chasse aux "outrages et rébellions", une pratique tout à fait scandaleuse. Cette corporation n'accepte pas d'être remise en cause par l'un des siens, la preuve avec ce témoignage. Et pourtant ce flic n'a fait que suivre la procédure !!

Je pense que les jeunes des cités doivent s'inspirer de cet exemple, et intégrer la police nationale, et ce afin de faire changer certaines mentalités, voir certains comportements. Ils y arriveront pas du jour au lendemain bien sûr, c'est un travail de longue haleine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/07 11:27 par andi espoir.
S
20 novembre 2007 11:46
J'ai bien apprécié le ton de ce jeune, qui a fait l'expérience de la Police nationale, sensée protéger les citoyens. Sensée véhiculer les valeurs de la république : Liberté,égalité,fratérnité.
Ce jeune exprime une colère retenue et une désillusion profonde.
La police est raciste dans sa globalité, il suffit d'écouter certains syndicats de flics. Et le plus révoltant c'est lorsque j'entends un responsable d'un des syndicats de flic (de droite) dont le nom m'échappe, c'est un maghrébin d'origine, il est haineux et tient le discours lepéniste. ça doit être un harki, je crois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook