Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des paroles Islamique pour le bien d'une personne
a
1 mai 2009 23:33
Salam,

Voilà, je cherche des versets Coranique que je veux envoyé à une personne. Cette personne est dans une phase de doutes dans la vie et je veux lui envoyé une série de paroles Islamique qui parle de bonheur et du chemin de lumière à prendre dans la vie...

Hamdoullah il est bon musulman et fait ses prières.

Mais j'ai besoin de lui écrire en publiant une série de paroles pour que cela le touche et le réconforte.

Je vous en remercie du fond du coeur

Assalam
2 mai 2009 00:33
par La- Mouslima:

j'espere que ca pourra t'aidersmiling smiley c'est d'un site d'une personne Macha'Allah:

voici une partie de la sourate Le fer, franchement très très bon rappel a lire SOBHANALLAH!!

Et le plaisir et le délice de la vie se trouvent dans l'adoration d'Allah, l'effort et le travail dans tous les domaines bons et utiles ; et la difficulté de la vie, son infortune et son malheur se trouvent dans la désobéissance à Allah (qu'Il soit exalté), dans la distraction, les jeux, les envies bestiales et l'insouciance des conséquences des affaires, Allah (qu'Il soit exalté) a dit :


{Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite, elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce}

[Le fer : 20-21].



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/09 00:45 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
2 mai 2009 00:42
par La-Mouslima:


Dieu Exalté dit : « Et ceux qui ont œuvré en mal puis qui après cela se sont repentis et ont cru... ton Seigneur est après tout cela, certes oui, Pardonneur, Miséricordieux ». (Sourate 7 :153)


Dieu nous invite au repentir sincère et ferme qui pourra effacer nos mauvaises actions. Il nous donne la possibilité de nous racheter de nos erreurs et de prendre un nouveau départ. Dieu Exalté dit: «Oh, les croyants ! Repentez-vous à Dieu d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos faute». (Sourate 66 :8). Dans une autre sourate : « Oui, et Je suis grand Pardonneur pour celui qui se repent et croit et fait œuvre bonne puis se guide ». (Sourate 20 :82)

Le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa Salam) a dit : «L'homme sensé est celui qui se juge lui-même et œuvre pour la vie future. Tandis que l'homme faible d'esprit est celui qui se laisse conduire par ses passions souhaitant que Dieu lui accorde tout ce qu'il désire ». (Tirmidhi)

Un homme est venu demander au prophète que la Grâce et le Salut lui soient accordés :
- Ô Messager d'Allah ! S'il m'arrive de commettre un péché, sera-t-il inscrit (dans le registre des mauvaises actions) ?
- Il le sera ! Répondit le Prophète.
- Et si je m'en repentais?
-Il sera effacé
- Et s'il m'arrivait de le commettre une nouvelle fois?
- il sera inscrit !
- Et si je m'en repentais ?
- Il sera effacé.
- Et s'il m'arrive de le commettre à nouveau ?
- Il sera inscrit !
- Et si je m'en repentais ?
- Il sera effacé.
- Jusqu'à quand sera-t-il effacé ?
- Allah ne se lassera de te pardonner, que lorsque tu te lasseras de te repentir répliqua le Prophète que la Grâce et le Salut lui soient accordés.

Le repentir a trois conditions :

1. Le regret d'avoir commis le péché ;
2. Le renoncement au péché ;
3. La résolution de ne plus le commettre.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
2 mai 2009 00:43
Mille Merci du fond du coeur NYorkaise pour cette partie de sourate 'Le Fer' !!!

Oui il est vraiment parfait !!

Qu'Allah te récompense pour ton aide !


Assalam
2 mai 2009 00:47
de rien a khouyasmiling smiley je posterai d'autres inchAllahsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
2 mai 2009 00:52
Voila une video a mediter, c'est en Anglais, j'espere que ton ami va le comprendre, c'est une belle chanson et surtout les paroles:0

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/09 01:01 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
3 mai 2009 00:56
Salam !

Mille Merci NYorkaise !!!

La chant islamique de la vidéo est vraiment très beau et fort bouleversant !

Je découvre moi même et j'adore !!!


A très bientôt et Merci du fond du coeur ma Soeur !
3 mai 2009 22:15
Citation
atlas2008 a écrit:
Salam !

Mille Merci NYorkaise !!!

La chant islamique de la vidéo est vraiment très beau et fort bouleversant !

Je découvre moi même et j'adore !!!


A très bientôt et Merci du fond du coeur ma Soeur !
smiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
L
16 mars 2019 01:22
Si jamais les instruments c est haram faux ecouter le coran pas la musique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook