Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les paroles fusent
T
23 novembre 2022 23:02
Salam aleykoum

Ne trouvez vous pas que nous sommes arrivé à une époque où les gens parlent vraiment mais vraiment vite.

Surtout les jeunes, mais pas seulement.

On ne prend plus le temps d'articuler convenablement chaque mot, ni même de laisser un peu de blanc pour avoir le temps d'intégrer et analyser ce qui vient d'être dit.
N
23 novembre 2022 23:07
Wa3likom salam,

C'est une question d'époque effectivement, quand on retrouve des archives INA, comment les gens s'exprimaient avant, on voit réellement la différence.

Ca doit être une question d'âge également. Moi même je dois faire un peu plus attention, et pour ma part je n'hésite pas à reprendre les gens. Notre façon de s'exprimer est à l'image de notre rythme de vie aussi.
24 novembre 2022 00:27
Salam

Le Danger Vient D’Énormément, De La Facilité Qui Occupe Déjà Des Lieux Et Nombreux Font Semblant De L’Ignorer .Voilà Comment On Détruit Toutes Perspectives Qui Risquent D’Ouvrir Des Espoirs....

Quant Aux Jeunes ? Où Est Leurs Avenirs??!?? Ont-ils? Un ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

Ne trouvez vous pas que nous sommes arrivé à une époque où les gens parlent vraiment mais vraiment vite.

Surtout les jeunes, mais pas seulement.

On ne prend plus le temps d'articuler convenablement chaque mot, ni même de laisser un peu de blanc pour avoir le temps d'intégrer et analyser ce qui vient d'être dit.
24 novembre 2022 00:29
Salam

Ils Parlent Surtout ? Pour Ne Rien Dire , Malheureusement....
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

Ne trouvez vous pas que nous sommes arrivé à une époque où les gens parlent vraiment mais vraiment vite.

Surtout les jeunes, mais pas seulement.

On ne prend plus le temps d'articuler convenablement chaque mot, ni même de laisser un peu de blanc pour avoir le temps d'intégrer et analyser ce qui vient d'être dit.
24 novembre 2022 06:51
Wa'alaykum salam,

Je le remarque à chaque fois que je regarde une vidéo archive INA qui date d'avant 90.
À mon avis, c'est le résultat de l'école usine et la TV.
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

Ne trouvez vous pas que nous sommes arrivé à une époque où les gens parlent vraiment mais vraiment vite.

Surtout les jeunes, mais pas seulement.

On ne prend plus le temps d'articuler convenablement chaque mot, ni même de laisser un peu de blanc pour avoir le temps d'intégrer et analyser ce qui vient d'être dit.
24 novembre 2022 07:34
Salam Aleykoum

J'ai tjrs parle très vite, même très très vite.

On me le disait souvent.

Puis un jour j'ai ecouté un audio ou message vocale de ma part. J'ai était tellement surprise par la vitesse .....

Par contre a l'école on me disait tjrs que je lisais bien.

Mohim, avec l'âge j'ai appris à parler lentement, regarder la personne dans les yeux..., Prendre la parole si besoin, me tenir bien droite, et prendre le temps bien-sûr en fesant des pauses.
24 novembre 2022 12:26
A l'école on nous apprenait à articuler, à moduler notre débit. Il y avait les petites phrases à répéter du style "si six scies scient six cigares six cent six scies scient six cent six cigares" .
Pour les poèmes il fallait "mettre le ton" ou sinon gare à la note...
Il est possible de parler vite mais de se faire comprendre tout est question d'articulation.
Mais ça n'est plus à la mode.
24 novembre 2022 15:04
Salam

Ceux qui me surprend le plus lorsque j'écoute des vidéos d'une certaine époque, c'est l'élégance et l'intonation.

Absolument hallucinant de voir à quel point, le niveau élégance dans la voix, l'intonation on a tout perdu .

Lol.

Rien que ce Lol que moi même j'utilise , heureusement que c'est juste a l'ecrit Oups
Citation
Nazela a écrit:
Wa3likom salam,

C'est une question d'époque effectivement, quand on retrouve des archives INA, comment les gens s'exprimaient avant, on voit réellement la différence.

Ca doit être une question d'âge également. Moi même je dois faire un peu plus attention, et pour ma part je n'hésite pas à reprendre les gens. Notre façon de s'exprimer est à l'image de notre rythme de vie aussi.
25 novembre 2022 09:38
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

De nature je suis speed..je parle vite et je marche vite sans me rendre compte....a force que on me dise que je parle trop vite,je me suis dit là va falloir que je léve le pied et c'est bcp mieux pr tt le monde grinning smiley ,tellement je parlais vite ,on disait que j aurais pu être rappeur mdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook