Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paroles qui effacent les péchés
A
27 juillet 2015 20:51
Salam
J'ai lu qu'une personne qui dit subhanallah wa bihamdihi verra ses péchés pardonnés et je me demande si même les grands péchés sont pardonnés ?
M
27 juillet 2015 20:58
On dit aussi pour cette invocation que nul ne pourrait présenter le jour de la rétribution une oeuvre plus méritoire que le fait de la prononcer cent fois dans une journée si ce n'est celui qui la répète autant de fois ou davantage
A
27 juillet 2015 22:28
J'ai pas compris
27 juillet 2015 22:45
Salam aleykoum wa rahmatoulah

Dire 100 fois soubhanaAllah wa bihamdihi effacent les petits péchés.

Pour les grands péchés il faut faire un repentir sincère.


Voici quelques mérites de cette parole:

L'Imâm Muslim Ibn Al Hajjâj (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta aussi d'après Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée) que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Celui qui dit cent fois par jour « Subhâna Llâhi wa bi hamdihi – Gloire à Allâh et à Lui la louange » verra ses péchés pardonnés, dussent-ils être aussi nombreux que l'écume de la mer. »

Al Imâm Muslim Ibn Al Hajjâj (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta dans son Sahîh d'après Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée), le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Celui qui dit 100 fois, lorsqu'il se réveille le matin et lorsqu'arrive le soir : « Subhâna Llâhi wa bi hamdihi – Gloire à Allâh et à Lui la louange », ne verra personne d'autre avec des œuvres plus méritoires que les siennes lors du Jour de la Résurrection, à l'exception de celui qui a dit la même chose ou davantage. »

Al Hâfiz Abû Bakr Ibn Abî Shaybah (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta de Sayyidunâ Jâbir Ibn 'Abdi Llâh Al Ansârî (qu'Allâh l'agrée) que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Vous voulez que je vous apprenne ce que Nûh a appris à son fils ? Il lui dit : « Je t'ordonne [de dire] « Subhâna Llâhi wa bi hamdihi – Gloire à Allâh et à Lui la louange » car c'est la prière de la création et sa louange, et c'est grâce à elle que les créatures sont nourries. ». » [Al Musannaf].
27 juillet 2015 23:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Est-ce que ces paroles effacent le meurtre, le banditisme, la corruption et l'adultère ? Non.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
A
28 juillet 2015 11:26
Et astarfirouallah 100 fois ça n'efface pas les grands péchés ?
28 juillet 2015 14:47
Aucun péché qui a lésé un tiers ne peut être effacé sans pardon de la victime. Détails ici.

Comme veux-tu effacer un meurtre avec 100 istighfar ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook