Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paroles d'imam, qu'en pensez vous?
6 juin 2016 22:22
paroles d'un imam (souhaitant resté anonymes) proche du recteur de la grande mosquée de Paris:
-Les imams qui prêchent la vérité de l’Islam se cachent ; et ils ont raison. On n’entend plus nulle part un discours honnête. Mais la vérité continue de se transmettre, désormais sous le manteau, dans les caves où s’organisent les mosquées de la résistance…
-Ils nous accusent de créer un nouveau courant, dit « littéraliste ». Mais quoi de plus absurde ? Ils inversent les rôles et jouent sur les mots. Un courant « littéraliste », ça n’existe pas. L’application littérale des écritures, ce n’est pas un « courant » dans l’Islam. C’est l’Islam. Les « courants », dévoyés, ce sont ceux auxquels, eux, ils adhèrent.
-le Coran est limpide ; il n’est pas sujet à spéculation et à la dialectique.
Ceux qui affirment le contraire sont soit des sots, soit des personnes malhonnêtes qui cherchent sciemment à justifier un mode de vie lascif qui leur convient mieux que la vertu islamique.
-ce que le Prophète a laissé comme enseignements à sa mort, il faut le respecter et s’y conformer. Aucun Musulman n’a le droit de s’y soustraire, de le contourner ou de l’amender, de le transformer, d’aucune manière.
-obéis tout simplement aux enseignements du Prophète -la paix et la bénédiction sur lui. Sans interpréter (ou mésinterpréter). Nous nous référons à ce qu’il a transmis et qui est écrit dans le Coran, mais nous basons notre vie aussi sur ce que lui et ses compagnons ont fait, sur ce que la tradition rapporte de la manière dont ils se comportaient ; et nous essayons de conformer notre propre comportement à ce que nous savons du leur.
-Ce qu’ils appellent « fondamentalisme », « radicalisme », « extrémisme »… c’est en réalité et tout simplement l’Islam pur, véritable, qui se conforme sans la moindre corruption, sans le moindre écart aux enseignements du Prophète
-Leur « Islam modéré », ce n’est pas l’Islam. C’est autre chose… Un Islam partiel… Qui s’est en partie dissout dans le bruit du monde… C’est un islam que ses promoteurs ont amputé de tout ce qui dérange les athées, les laïcs, les mécréants… De tout ce qui les dérange eux-mêmes aussi… De tout ce qu’ils trouvent trop contraignant, trop exigeant, et qu’ils n’ont pas envie de faire, par paresse, par manque de foi.
-Pourquoi qualifier les véritables Musulmans « d’islamistes » ? C’est inutile de trouver un autre nom que celui-ci : « Musulmans ». Ils sont les seuls Musulmans, ceux qui appliquent et accomplissent les enseignements du Prophète.
-Ceux qui ne se conforment pas aux enseignements du Prophète et disent « C’est dépassé ; c’étaient des pratiques de l’époque, mais ce n’est plus à suivre aujourd’hui… », ceux-là ont tourné le dos à l’Islam et n’ont pas le droit de se dire musulmans.
-Ce n’est pas parce que nous vivons au XXIème siècle que nous devons cesser d’appliquer les enseignements du Prophète et de nous y conformer fidèlement. Le Prophète n’a jamais dit que ses enseignements ne devaient être suivis qu’un temps, durant son vivant ou quelques années seulement après sa mort. Non. Les enseignements du Prophète son toujours en vigueur, au XXIème siècle.
-C’est le devoir de tout Musulman de se mettre entièrement au service de l’Islam et de diffuser son enseignement et de combattre ceux qui lui font obstacle d’une manière ou d’une autre. Nos contradicteurs peuvent danser sur leur tête, dans ce débat, ils seront toujours perdants, car le Coran lui-même est éloquent à ce propos et sans appel.
-Donc, ceux qui se disent musulmans et qui osent condamner le djihad –je parle bien du djihad armé- sont des mécréants, tout simplement des hommes qui pervertissent l’Islam. Ce sont des paresseux ou des lâches, qui se trouvent des excuses pour ne pas accomplir leur devoir. Ceux qui prétendent que le djihad armé n’est pas une obligation des Musulmans mentent, trahissent l’enseignement du Prophète –la paix et la bénédiction sur lui- et maltraitent les écritures pour essayer de prouver qu’ils ont raison. Pourquoi continuent-ils de se prétendre musulmans, puisque l’enseignement du Prophète, manifestement, ne leur plaît, qu’ils ne le reconnaissent pas et ne s’y conforment pas ?
-Ils ne peuvent pas prendre de l’Islam uniquement les aspects qui leur conviennent ; ils doivent en respecter tous les enseignements et devoirs.
-Mais, bien souvent, quand je discute avec eux, je me rends compte qu’ils n’ont qu’une connaissance très superficielle de l’Islam. Ils connaissent l’Islam par ce qu’ils en entendent à la télévision, où l’on en donne cette image revue et corrigée, « politiquement correcte », adaptée à l’air du temps…
-Mais qu’est ce que cela veut dire, être un Musulman « modéré » ? Il y aurait des Musulmans « légers », des « modérés », des « lourds » ? Qui se conformeraient aux enseignements du Prophète « un peu », « beaucoup » ou « pas du tout » ? Cela n’a bien évidemment aucun sens.
6 juin 2016 22:27
*voici la fin*
-C’est pour cette raison qu’aucun média n’ose nous donner la parole publiquement. C’est –je crois bien- la première fois qu’on pourra entendre nos arguments dans un média officiel comme le tien.
-Et c’est pour cette raison que ces « imams de la République » refusent toujours le débat public avec nous : ils savent que, si nous confrontions nos argumentaires, leur dévoiement et leur corruption de vaniteux seraient mis au grand jour…
- Les textes coraniques sont des écrits très simples à comprendre. Il ne comporte rien d’ésotérique, aucun message caché, aucune imagerie fabuleuse à interpréter.
-Le Prophète –la paix et la bénédiction sur lui- a donné à ses compagnons un certain nombre de consignes, simples, d’ordres, très directs, auxquels ils devaient se conformer. Le Coran, en somme, c’est un ensemble de règles de vie auxquelles le Musulman se soumet et qu’il met en pratique, quotidiennement. Elles ne varient pas avec les époques ; elles ont été données à l’humanité pour être toujours suivies.
-Je disais qu’elles ne sont pas sujettes à interprétation : le Prophète a énoncé ces règles, simples et sans ambiguïté, en s’adressant à des gens simples, à ses disciples qui n’étaient pas de grands lettrés. Le Prophète ne finassait pas avec ses compagnons ; il ne les piégeait pas ; il ne les induisait pas en erreur par un enseignement confus ou équivoque. Pourquoi, dès lors, certains veulent-ils « interpréter » l’enseignement simple et précis du Prophète et lui faire dire autre chose que ce qu’il a dit ?
-Le Coran n’est pas comparable à la Bible des Juifs ; il s’agit là de paroles prononcées par des prophètes « inspirés » par Dieu, mais pas de la parole exacte de Dieu. Il n’est pas non plus comparable à la Bible des Chrétiens : les Évangiles ont été rédigés par des hommes, parfois plusieurs dizaines d’années après la mort du prophète Jésus, pour en raconter l’histoire, en fonction de ce dont ils se souvenaient ou de ce qu’ils en avaient entendu dire. Ces livres sont emplis d’erreurs et d’imprécisions. En revanche, le texte sacré de l’Islam, le Coran, c’est la parole de Dieu directement dictée à Mohamed et transmise littéralement à l’humanité. C’est pour cela qu’il est le dernier et l’ultime Prophète envoyé par Dieu aux hommes : il a reçu les mots de Dieu par l’intermédiaire de l’Archange Gibril et les a rapportés fidèlement sans rien en retrancher ni rien y ajouter.
-Ceux qui veulent en déformer le sens ou la signification, pour « l’adapter » à d’autres mœurs, sont des mécréants qui salissent l’Oumma et souillent le nom de « Musulman » qu’ils usurpent.
-Aujourd’hui, les discours absurdes et hérétiques de nombreux imams autoproclamés font croire aux fidèles que toutes les permissivités sont autorisées par le Coran. C’est bien sûr un mensonge. Il suffit de lire le Coran pour le savoir et savoir quels sont les devoirs et les obligations d’un Musulman.
-Ce que vous appelez "islam de France", c’est plutôt une « posture ». Un Islam édulcoré, mou, superficiel… qui n’a plus beaucoup à voir avec l’Islam. Donc, en effet, ce n’est pas l’Islam. C’est un mensonge.
6 juin 2016 22:42
J'ai une pièce juste à côté des Invalides. Je peux leur prêter sans aucune contrepartie.

Qu'ils me fassent signe par un moyen au autre.

Angel
n
6 juin 2016 22:44
Hum ça m'étonnerai que ce soir un proche du recteur de la mosquée de Paris d'Algérie .
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
6 juin 2016 22:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et comment se fait-il qu'il y ait plusieurs écoles juridiques si c'est si clair et si limpide qu'il n'y a qu'à lire ?
Cet imam a fait des études islamiques ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
n
6 juin 2016 23:41
si ca vient d;un imam, desole de le dire il n'y a aucune science religieuse
6 juin 2016 23:54
donc tu ne devrai pas trop avoir de difficulté a le contredire scientifiquement parlant.

Citation
no more fight a écrit:
si ca vient d;un imam, desole de le dire il n'y a aucune science religieuse
n
7 juin 2016 00:33
donc tu ne devrai pas trop avoir de difficulté a le contredire scientifiquement parlant.. je le contredirai avec les livres religieux
7 juin 2016 02:23
...il n'y a qu'un mot à dire...

Amine AAAAAAAAMEEEEeeennnnnn ! ptdr




...oups, pardon, le " posteur " a oublié de donner le nom de l'imam : l'imam Komhil Rhespire grinning smiley

-Aujourd’hui, les discours absurdes et hérétiques de nombreux imams autoproclamés

...et lui, il a été reconnu par qui, heeiiinnn ? perplexe


...""...mourir pour des idées, l'idée est excellente...""
...
...""...quand on est c** on est c** ! ""


(Georges Brassen)


------------------------ Publicité --------------------

...un p'tit coup de " round up "...
...et hop fini les mauvaises plantes !...thumbs up

----------------------------------------------------------


Cet espace propagandiste publicitaire vous est offert par " round up "




Citation
round up a écrit:
*voici la fin*
-C’est pour cette raison qu’aucun média n’ose nous donner la parole publiquement. C’est –je crois bien- la première fois qu’on pourra entendre nos arguments dans un média officiel comme le tien.
-Et c’est pour cette raison que ces « imams de la République » refusent toujours le débat public avec nous : ils savent que, si nous confrontions nos argumentaires, leur dévoiement et leur corruption de vaniteux seraient mis au grand jour…
- Les textes coraniques sont des écrits très simples à comprendre. Il ne comporte rien d’ésotérique, aucun message caché, aucune imagerie fabuleuse à interpréter.
-Le Prophète –la paix et la bénédiction sur lui- a donné à ses compagnons un certain nombre de consignes, simples, d’ordres, très directs, auxquels ils devaient se conformer. Le Coran, en somme, c’est un ensemble de règles de vie auxquelles le Musulman se soumet et qu’il met en pratique, quotidiennement. Elles ne varient pas avec les époques ; elles ont été données à l’humanité pour être toujours suivies.
-Je disais qu’elles ne sont pas sujettes à interprétation : le Prophète a énoncé ces règles, simples et sans ambiguïté, en s’adressant à des gens simples, à ses disciples qui n’étaient pas de grands lettrés. Le Prophète ne finassait pas avec ses compagnons ; il ne les piégeait pas ; il ne les induisait pas en erreur par un enseignement confus ou équivoque. Pourquoi, dès lors, certains veulent-ils « interpréter » l’enseignement simple et précis du Prophète et lui faire dire autre chose que ce qu’il a dit ?
-Le Coran n’est pas comparable à la Bible des Juifs ; il s’agit là de paroles prononcées par des prophètes « inspirés » par Dieu, mais pas de la parole exacte de Dieu. Il n’est pas non plus comparable à la Bible des Chrétiens : les Évangiles ont été rédigés par des hommes, parfois plusieurs dizaines d’années après la mort du prophète Jésus, pour en raconter l’histoire, en fonction de ce dont ils se souvenaient ou de ce qu’ils en avaient entendu dire. Ces livres sont emplis d’erreurs et d’imprécisions. En revanche, le texte sacré de l’Islam, le Coran, c’est la parole de Dieu directement dictée à Mohamed et transmise littéralement à l’humanité. C’est pour cela qu’il est le dernier et l’ultime Prophète envoyé par Dieu aux hommes : il a reçu les mots de Dieu par l’intermédiaire de l’Archange Gibril et les a rapportés fidèlement sans rien en retrancher ni rien y ajouter.
-Ceux qui veulent en déformer le sens ou la signification, pour « l’adapter » à d’autres mœurs, sont des mécréants qui salissent l’Oumma et souillent le nom de « Musulman » qu’ils usurpent.
-Aujourd’hui, les discours absurdes et hérétiques de nombreux imams autoproclamés font croire aux fidèles que toutes les permissivités sont autorisées par le Coran. C’est bien sûr un mensonge. Il suffit de lire le Coran pour le savoir et savoir quels sont les devoirs et les obligations d’un Musulman.
-Ce que vous appelez "islam de France", c’est plutôt une « posture ». Un Islam édulcoré, mou, superficiel… qui n’a plus beaucoup à voir avec l’Islam. Donc, en effet, ce n’est pas l’Islam. C’est un mensonge.
C
7 juin 2016 08:14
Bonjour

Cet imam parle de déviances quant à la façon d'interpréter les Ecrits, mais lui aussi les interprète à sa façon. Qui peut dire que sa façon est meilleure que la façon d'un autre ?

Chacun se réfère à des savants dont il apprécie le discours. C'est ainsi que certains vont se rallier à des savants qui ont un discours soft et d'autres qui se rallieront à des savants au discours plus dur. Et forcément, on n'aura pas le même islam.
p
7 juin 2016 09:08
Sauf erreur de ma part cet iman prone le djihad armé non? Donc sa place est soit en prison soit 6 pieds sous terre.
7 juin 2016 13:52
Salam aleykoum,

Je suis d'accord avec lui sur certains point notamment quand il dis l'islam de France , il y a qu'un islam c'est tout , l islam n'a pas changer selon les époque comme il le dit si bien , certes il y a certaines choses qui évoluent selon les époques ( maison voiture , commerce industrie ... ) mais pas le livre d Allah.

Il y a des gens qui veulent tout changer pour créer un islam modéré, a la base il y a qu'un islam ni " radical" ni "rien du tout" , mais un seul pour tout le monde , un islam d juste milieu .

Un islam de paix , de bonne moeurs , bonne éducation en suivant les pas du prophète Salla Allah alayhi wa salam.

Ils veulent montré que l islam modéré , tu peux fumer mixiter , ils te montrent des exemple de personnes qui ne prient pas toute l année et quand le mois de ramadan arrive ils pratiquent un peu plus .

Pour moi c'est être hypocrite .

Ca n'a rien à voir avec être radical , tu peux très bien être instruit connaitre les autres religion , sortir lire voyager , mais être musulman , pratiquer ta religion comme il se doit , t habiller comme tu veux et non pas comme ils veulent .

Bref c'est tout un débat , voila mon avis parmi d autre .
11 juillet 2016 13:10
Non, il n'existe pas un islam mais des islams. Et depuis toujours. Les divergences d'interprétations ont créé des formes différentes d'islam. L'histoire de l'islam te donne tort. La division de l'ouma depuis ses débuts te donne tort.
Citation
❤Framboiise❤ a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis d'accord avec lui sur certains point notamment quand il dis l'islam de France , il y a qu'un islam c'est tout , l islam n'a pas changer selon les époque comme il le dit si bien , certes il y a certaines choses qui évoluent selon les époques ( maison voiture , commerce industrie ... ) mais pas le livre d Allah.

Il y a des gens qui veulent tout changer pour créer un islam modéré, a la base il y a qu'un islam ni " radical" ni "rien du tout" , mais un seul pour tout le monde , un islam d juste milieu .

Un islam de paix , de bonne moeurs , bonne éducation en suivant les pas du prophète Salla Allah alayhi wa salam.

Ils veulent montré que l islam modéré , tu peux fumer mixiter , ils te montrent des exemple de personnes qui ne prient pas toute l année et quand le mois de ramadan arrive ils pratiquent un peu plus .

Pour moi c'est être hypocrite .

Ca n'a rien à voir avec être radical , tu peux très bien être instruit connaitre les autres religion , sortir lire voyager , mais être musulman , pratiquer ta religion comme il se doit , t habiller comme tu veux et non pas comme ils veulent .

Bref c'est tout un débat , voila mon avis parmi d autre .
S
11 juillet 2016 14:31
As-salamu 'alaykum Round Up

Citation
Round Up a écrit:
-Pourquoi qualifier les véritables Musulmans « d’islamistes » ? C’est inutile de trouver un autre nom que celui-ci : « Musulmans ». Ils sont les seuls Musulmans, ceux qui appliquent et accomplissent les enseignements du Prophète.

Moi aussi je partage le fait qu'il ait une seule appellation, mais malgré cela, il me semble opportun de signaler, que ceux qui se disent des gens de la Sunna, ils n'hésitent pas à se faire appeler : Salafis.

Citation
Round Up a écrit:
Ce qu’ils appellent « fondamentalisme », « radicalisme », « extrémisme »… c’est en réalité et tout simplement l’Islam pur, véritable, qui se conforme sans la moindre corruption, sans le moindre écart aux enseignements du Prophète

Donc Daech, Al Qaida etc. est un Islam pur. Sans commentaire.
11 juillet 2016 14:59
As salam aleykoum

@S.I .P : les Daechiens et toute la clique n'ont absolument rien à voir avec l'islam authentique. Leur courant est apparu après la bataille de Hunayn à cause d'un homme qui a accusé le Prophète sallAllahu aleyi wa salam d'injustice lors du partage du butin. Depuis ce jours, ils apparaissent et disparaissent sous des noms différents ( mais avec la même idéologie ) et cela arrivera jusqu'à ce que le Dajjal apparaisse parmi eux. Ils n'appellent pas à l'islam, ils essaient de le détruire avec leurs ambiguïtés. C'est la première secte qui est apparue, et le Prophète sallAllahu aleyi wa salam nous a mis en garde contre eux.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
16 juillet 2016 22:41
Salam aleykoum,

Beaucoup de divergence oui , de plus en plus d ailleurs.

Mais il existe un islam , celui d Allah et son messager . C'est clair net précis .aujourd'hui tout le monde interprète les versets à sa sauce , le halal devient haram et le haram devient halal .

C'est pas parce qu'il y a des dicergeance qu'il existe plusieurs islam



Ça a toujours était , mais le message de base est clair pas de divergeance ladessus .



Citation
Summertime.* a écrit:
Non, il n'existe pas un islam mais des islams. Et depuis toujours. Les divergences d'interprétations ont créé des formes différentes d'islam. L'histoire de l'islam te donne tort. La division de l'ouma depuis ses débuts te donne tort.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook