Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paroles bénéfiques de nos ancêtres
M
7 juin 2017 19:35
As Salam Alaykoum


Al-Kharibi (Qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :

" Les pieux prédécesseurs recommandaient que l'homme ait une œuvre pieuse cachée, dont ni son épouse ni personne d'autre n'a connaissance "
M
7 juin 2017 19:39
Ahmad Ibn Hanbal (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :

" J'aimerais vivre dans les montagnes de la Mecque afin de ne pas être connu, car j'ai été éprouvé par la célébrité "
M
7 juin 2017 19:55
Mohammad Ibn Abd Al-Wahhab (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :

" Cette communauté connaîtra une époque où il ne fera pas bon vivre pour un croyant, si ce n'est en s'appuyant sur un hypocrite "
M
7 juin 2017 20:01
l'imam Ibn Qays ( qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :

" Une forme d'ignorance du serviteur consiste en ce qu'il éprouve de la crainte pour les gens, à cause de leurs péchés, mais se croit à l'abri pour ce qui est des siens "
M
7 juin 2017 20:09
Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée) a dit :

" Le bien n'est pas dans la multiplication de tes enfants et de tes biens, mais bel et bien dans l'accroissement de ta science et ton aptitude à être indulgent "
M
7 juin 2017 20:27
Sa'id Ibn Al-Musayyib (qu'Allah lui fasse miséricorde) raconte :
" Quand ce fut l'avènement du califat de Abu Bakr, Bilal s'équipa pour partir au Sham

Abu Bakr ( qu'Allah l'agrée) lui dit :
" Ō Bilal ! Je ne te voyais pas dans cette situation ! Et si tu restais en notre compagnie pour nous aider ?

Bilal ( qu'Allah soit satisfait de lui ) répliqua :

" Si tu m'as affranchi pour Allah, laisse moi aller vers Lui. Si tu l'as fait pour toi-même, dans ce cas retiens-moi auprès de toi "

Abu Bakr lui donna alors l'autorisation de partir au Sham où il mourut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook