Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des paroles et des actes
y
18 mars 2013 19:21
salam alikoum je m'adresse à travers ce post à tous les célibataires mais pas n'importe lesquels je voudrais questionner les musulmans et musulmanes qui sont vraiment investis dans leur pratique religieuse mais qui attendent (ou cherchent ou les deux à la fois) l'élu(e) de leur coeur. J'arrête pas d'essayer de faire le lien entre ce que disent le Coran et la Sunna d'une part, et ce que chacun de nous vit au quotidien d'autre part. Notre quotidien aujourd'hui vous le racontez tous sur yabi à travers les milliers de messages, témoignages et autres anecdotes de cette rubrique. Mais à coté des échecs des déceptions des aveux des confessions des confidences et autres peines de coeur y'a des personnes qui ont réussies leur vie de couple, les rares ont fait le "halal", le vrai, celui qu'on espère au plus profond de notre coeur et qui ont trouvé leur ame soeur ........... mais comment ? comment se dit-on ces gens ont ils bravé le temps et les tentations ? et puis c'est quoi ce fameux "sabab" dont on parle tant ? un simple mot que nos parents et proches nous sussurent le soir en pleine discussion parentale sur le mariage ("Allah jib lik li fih/a kheyr a ouldi/benti"winking smiley ou bien une véritable suite d'actions et de paroles qu'on doit chacun mener jour après jour pour qu'Allah nous apporte vraiment l'élu(e) de notre coeur ? Ma foi j'en sais rien !!! On a internet facebook twitter mektoube inchallah et j'en passe des relations se nouent on fréquente on s'aime parfois on franchit des barrières interdites et du jour au lendemain on pleure on en veut à la Terre entière tout s'écroule ....... En fait qu'est ce qui se passe pour ceux qui voient passer le temps avec une stupéfiante lenteur et qui n'y croient plus ? Qui ont lâché tout espoir de trouver leur moitié ? Est-ce de la paresse ? De la lassitude passé plusieurs rencontres infructueuses ? J'attends de savoir ce que vous pensez toutes et tous de l'état des célibataires aujourd'hui en 2013 et pour ceux qui ont réussi dites nous concrètement comment vous avez trouvé votre élu conseillez nous qu'est ce qu'il faut faire quand on est sérieux dans sa tete et qu'on envisage vraiment de se marier barak Allah fikoum
t
18 mars 2013 19:37
Salam alikoum,
Je viens de te lire et je trouve que tout à étédit et en plus tu l'as très bien dit.
Nous musulmans, nous essayons de nous repentir à Allah, nous essayons de respecter notre religion en faisant nos prières notre ramadan... En essayant de ne pas être dans le haram, de se respecter et de respecter ces principes que l'on a et que l'on se fixe. Le temps passe, et après plusieurs échecs, on se tourne vers les sitres de rencontres en pensant faire la bonne rencontre, la personne avec qui on va tout partager, seulement on se retrouve à faire des choses haram avec des personnes qui ne méritent pas, ces mêmes personnes qui nous rassurent tant en nous faisant croire que c'est enfin le bon.
Malheureusement, aucun sentiment de leur part juste des paroles et des actes impardonnables.
Pour ma part aujourd'hui j'ai été tellement déçue de ma vie sentimentale que je me dis autant accomplir le maximum d'actes généreux, nous sommes que de passage dans cette vie malgré tout.
La solitude me pèse énormément aujourd'hui mais je ne peux pas forcer un homme à m'aimer ou à mépouser.
Et c'est vrai qu'on aimerait tous construire un foyer plein d'amour...
Mais c'est ainsi. nous avons chacun notre destin et Allah n'oublie personne ici ou là bas.
z
5 avril 2013 10:43
Salam,

et bien moi pour dire vrai, je n'y crois plus, je me mets en tête que le bonheur à 2 +des enfants je peux y mettre une croix dessus. Je me prépare à continuer ma vie seule, je n'ai jamais été mariée et pourtant je l'ai toujours souhaité du plus profond de mon âme.

Je suis triste de ce constat mais au moins je n'aurai pas de surprise car je m'y prépare à cette vie..
Elhamdoulillah.
5 avril 2013 11:04
Citation
zzara a écrit:
Salam,

et bien moi pour dire vrai, je n'y crois plus, je me mets en tête que le bonheur à 2 +des enfants je peux y mettre une croix dessus. Je me prépare à continuer ma vie seule, je n'ai jamais été mariée et pourtant je l'ai toujours souhaité du plus profond de mon âme.

Je suis triste de ce constat mais au moins je n'aurai pas de surprise car je m'y prépare à cette vie..
Elhamdoulillah.

Ahlikoum salam,

Ma chérie ne dis pas ça, tu ne peux pas savoir de quoi est fait demain, profite de la vie dans la limite du raisonnable bien sur, on a des surprises dans la vie des bonnes et des mauvaises malheureusement, ne sois pas pessimiste, moi je suis dans le meme cas que toi mais je relativise yora tjr pire comme situation, courage !!
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
z
5 avril 2013 11:23
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
zzara a écrit:
Salam,

et bien moi pour dire vrai, je n'y crois plus, je me mets en tête que le bonheur à 2 +des enfants je peux y mettre une croix dessus. Je me prépare à continuer ma vie seule, je n'ai jamais été mariée et pourtant je l'ai toujours souhaité du plus profond de mon âme.

Je suis triste de ce constat mais au moins je n'aurai pas de surprise car je m'y prépare à cette vie..
Elhamdoulillah.

Ahlikoum salam,

Ma chérie ne dis pas ça, tu ne peux pas savoir de quoi est fait demain, profite de la vie dans la limite du raisonnable bien sur, on a des surprises dans la vie des bonnes et des mauvaises malheureusement, ne sois pas pessimiste, moi je suis dans le meme cas que toi mais je relativise yora tjr pire comme situation, courage !!

c gentil de me dire ça, mais sincèrement je suis réaliste.
Certes personne ne sait mieux que Le Tout Puissant de quoi sera fait demain, mais j'ai intérieurement cette sensation qui se concrétise de jour en jour.
5 avril 2013 11:39
Citation
zzara a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
zzara a écrit:
Salam,

et bien moi pour dire vrai, je n'y crois plus, je me mets en tête que le bonheur à 2 +des enfants je peux y mettre une croix dessus. Je me prépare à continuer ma vie seule, je n'ai jamais été mariée et pourtant je l'ai toujours souhaité du plus profond de mon âme.

Je suis triste de ce constat mais au moins je n'aurai pas de surprise car je m'y prépare à cette vie..
Elhamdoulillah.

Ahlikoum salam,

Ma chérie ne dis pas ça, tu ne peux pas savoir de quoi est fait demain, profite de la vie dans la limite du raisonnable bien sur, on a des surprises dans la vie des bonnes et des mauvaises malheureusement, ne sois pas pessimiste, moi je suis dans le meme cas que toi mais je relativise yora tjr pire comme situation, courage !!

c gentil de me dire ça, mais sincèrement je suis réaliste.
Certes personne ne sait mieux que Le Tout Puissant de quoi sera fait demain, mais j'ai intérieurement cette sensation qui se concrétise de jour en jour.

Crois moi ou pas je suis ds le meme etat d'esprit mais vrmt totalement, mais il y a un truc qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il y a des gens qui ne sont pas destinés ni à ce marie ni à avoir des enfants, il faut l'accepter un point c'est tout, et moi aussi je me prépare à cette triste éventualité mais bon au aura pt etre plus de chance dans l'eau delà qui sait Allah ou hlem, en attendant ca ne sert a rien de se gacher la vie trés sincerement
z
5 avril 2013 12:06
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
zzara a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
zzara a écrit:
Salam,

et bien moi pour dire vrai, je n'y crois plus, je me mets en tête que le bonheur à 2 +des enfants je peux y mettre une croix dessus. Je me prépare à continuer ma vie seule, je n'ai jamais été mariée et pourtant je l'ai toujours souhaité du plus profond de mon âme.

Je suis triste de ce constat mais au moins je n'aurai pas de surprise car je m'y prépare à cette vie..
Elhamdoulillah.

Ahlikoum salam,

Ma chérie ne dis pas ça, tu ne peux pas savoir de quoi est fait demain, profite de la vie dans la limite du raisonnable bien sur, on a des surprises dans la vie des bonnes et des mauvaises malheureusement, ne sois pas pessimiste, moi je suis dans le meme cas que toi mais je relativise yora tjr pire comme situation, courage !!

c gentil de me dire ça, mais sincèrement je suis réaliste.
Certes personne ne sait mieux que Le Tout Puissant de quoi sera fait demain, mais j'ai intérieurement cette sensation qui se concrétise de jour en jour.

Crois moi ou pas je suis ds le meme etat d'esprit mais vrmt totalement, mais il y a un truc qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il y a des gens qui ne sont pas destinés ni à ce marie ni à avoir des enfants, il faut l'accepter un point c'est tout, et moi aussi je me prépare à cette triste éventualité mais bon au aura pt etre plus de chance dans l'eau delà qui sait Allah ou hlem, en attendant ca ne sert a rien de se gacher la vie trés sincerement

oui tout à fait, j'en suis consciente c'est pour cela que je pense que je ne gouterai peut-être pas au bonheur de la vie à deux, mais ce qui m'attriste un peu quand même c'est le fait de ne peut-être jamais être maman... :-( elhamdoulillah ou Allah ou a3lam.
5 avril 2013 12:10
Citation
zzara a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
zzara a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
zzara a écrit:
Salam,

et bien moi pour dire vrai, je n'y crois plus, je me mets en tête que le bonheur à 2 +des enfants je peux y mettre une croix dessus. Je me prépare à continuer ma vie seule, je n'ai jamais été mariée et pourtant je l'ai toujours souhaité du plus profond de mon âme.

Je suis triste de ce constat mais au moins je n'aurai pas de surprise car je m'y prépare à cette vie..
Elhamdoulillah.

Ahlikoum salam,

Ma chérie ne dis pas ça, tu ne peux pas savoir de quoi est fait demain, profite de la vie dans la limite du raisonnable bien sur, on a des surprises dans la vie des bonnes et des mauvaises malheureusement, ne sois pas pessimiste, moi je suis dans le meme cas que toi mais je relativise yora tjr pire comme situation, courage !!

c gentil de me dire ça, mais sincèrement je suis réaliste.
Certes personne ne sait mieux que Le Tout Puissant de quoi sera fait demain, mais j'ai intérieurement cette sensation qui se concrétise de jour en jour.

Crois moi ou pas je suis ds le meme etat d'esprit mais vrmt totalement, mais il y a un truc qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il y a des gens qui ne sont pas destinés ni à ce marie ni à avoir des enfants, il faut l'accepter un point c'est tout, et moi aussi je me prépare à cette triste éventualité mais bon au aura pt etre plus de chance dans l'eau delà qui sait Allah ou hlem, en attendant ca ne sert a rien de se gacher la vie trés sincerement

oui tout à fait, j'en suis consciente c'est pour cela que je pense que je ne gouterai peut-être pas au bonheur de la vie à deux, mais ce qui m'attriste un peu quand même c'est le fait de ne peut-être jamais être maman... :-( elhamdoulillah ou Allah ou a3lam.

Ne te sappe pas le moral, kheir in sha Allah, aie confiance en Dieu
z
5 avril 2013 12:16
InchaALLAH

C'est la volonté de Dieu, je l'accepte.
D
5 avril 2013 13:08
salam alaykoum,

je me permet de donner mon ressenti en tant que jihadiste ( conotation ironique ) dans le dure chemin du celibat. Oui car c est tres lourd a porter.

Mais bon perso ma conception du mariage c l epreuve parmis les epreuve. Donc je suis pas presser surtout quand je lis bon nombre de poste ici, sortir et se metre en couple avec pour seul garantie "l amour " qui pour moi n es pas un pillier stable et trop instable fragile. Lorsque je vois que la plus par sont malheureux et qu il ne cherche non pas la veritable veriter mais des conseille pour s auto rassurer dans les erreures.

Je sais que l on dit souvent faut etre patient faut faire confiance a Allah, le mektoub et tout moi je me dis que je fais des actions dans le but de plair a Allah et Allah a tout les pouvoir c mm la source du pouvoir donc je place ma confiance en Allah total ( valeur sur ) le mariage fisabilileh comme ma dit ma soeur on se marie pour plaire a Allah.

Je pense que le concepte du bonheur a ete perdu j ai beau etre seul j arrive a eprouver des bonheurs que peut remarquerais humdouleh. Bien que c difficile ( l ile de la tentation dans les rue de la capitale ) ou encore ( the survivor au quartier ), mais humdouleh on resiste.

Pour les sites de rencontre sa ces pour de l hypocrisie deja la plus par des sites sont tenue par des feuj ( chui pas raciste mais bon ) se qui me choque c est limite du shirk on prefere placer sa confiance sur un site que en Allah c est malsain et construire une relation sur des bases pas net je vois pas l utiliter.

Mohim je pense que quoi qu il arrive mm si c difficile Allah nous recompenseras a notre juste valeur.

La patience et surtout les invocations

en particulier pour les soeurs car je pense que c est plus difficile pour une soeur de se marier qu 'Allah vous facilite.
5 avril 2013 15:22
Citation
youyoune78 a écrit:
salam alikoum je m'adresse à travers ce post à tous les célibataires mais pas n'importe lesquels je voudrais questionner les musulmans et musulmanes qui sont vraiment investis dans leur pratique religieuse mais qui attendent (ou cherchent ou les deux à la fois) l'élu(e) de leur coeur. J'arrête pas d'essayer de faire le lien entre ce que disent le Coran et la Sunna d'une part, et ce que chacun de nous vit au quotidien d'autre part. Notre quotidien aujourd'hui vous le racontez tous sur yabi à travers les milliers de messages, témoignages et autres anecdotes de cette rubrique. Mais à coté des échecs des déceptions des aveux des confessions des confidences et autres peines de coeur y'a des personnes qui ont réussies leur vie de couple, les rares ont fait le "halal", le vrai, celui qu'on espère au plus profond de notre coeur et qui ont trouvé leur ame soeur ........... mais comment ? comment se dit-on ces gens ont ils bravé le temps et les tentations ? et puis c'est quoi ce fameux "sabab" dont on parle tant ? un simple mot que nos parents et proches nous sussurent le soir en pleine discussion parentale sur le mariage ("Allah jib lik li fih/a kheyr a ouldi/benti"winking smiley ou bien une véritable suite d'actions et de paroles qu'on doit chacun mener jour après jour pour qu'Allah nous apporte vraiment l'élu(e) de notre coeur ? Ma foi j'en sais rien !!! On a internet facebook twitter mektoube inchallah et j'en passe des relations se nouent on fréquente on s'aime parfois on franchit des barrières interdites et du jour au lendemain on pleure on en veut à la Terre entière tout s'écroule ....... En fait qu'est ce qui se passe pour ceux qui voient passer le temps avec une stupéfiante lenteur et qui n'y croient plus ? Qui ont lâché tout espoir de trouver leur moitié ? Est-ce de la paresse ? De la lassitude passé plusieurs rencontres infructueuses ? J'attends de savoir ce que vous pensez toutes et tous de l'état des célibataires aujourd'hui en 2013 et pour ceux qui ont réussi dites nous concrètement comment vous avez trouvé votre élu conseillez nous qu'est ce qu'il faut faire quand on est sérieux dans sa tete et qu'on envisage vraiment de se marier barak Allah fikoum

slm

personnellement j'arrive à un âge ou normalement je dis bien normalement je dois au moins me mariée ...
et c'est tout le contraire .....je prie je jeûne j'essai de m'appliquée dans ma religion et dans mon comportement.

et pour trouvée ma moitié c'est la galère dehors je me laisse pas abordée car dans ma ville c'est des mecs qu'ils veulent que s'amusé .... alors je suis tournée vers des sites de rencontres et le constat et c'est pareille que dehors je suis honnête j'annonce la couleurs des le départ et à chaque fois je suis déçu !!!

maintenant je laisse tombée mon destin ma vie je laisse à Allah j'en n'ai marre de me prendre la tête pour une chose dont seule allah sais smiling smiley

j'en souffre mes bons ainsi va la vie..... parfois je me dis que c'est une épreuve un teste de la part de notre créateur et je dois placée ma confiance en lui seule l'unique le tout miséricordieux ... smiling smiley

et quand je lis les posts ici sa fais un peux peur la vie marital donc Hmdla
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook