Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la parole de tawhid avant le regroupement des musulman
o
11 septembre 2009 01:24
salam

les savants dise : "kalimatou at tawhid 9abla tawhidou al kalima" ces a dire la parole de l'unicité avant le regoupement

j'ai fait ce sujet parseque y'a des gens qui disent qu'on devrais ce regrouper dabord qu'on devrais s'unir dabord aprés on parle d'uniciter , sa ces haram ces pas autoriser, dabord tawhid

ces pour sa que les savant ils disent : fa9ih touma katil (ou jami3) , ces a dire apprend o gens aprés regroupe , tu regroupe pas aprés t'apprend , comment veux tu qu'on se regroupe alors que celui la invoque le morts et celui la dis que le coran a été fabriquer par jibril et celui la ne crois pas au hadits etc etc etc
on peut pas se regrouper ces pas possible ,

ces pour sa que les savants ils disent la illaha illa llah , je l'apprend moi je la pratique moi et aprés je pense a regrouper les gens ,

ces pour sa que le prophete a dis que il viendra le jour du jugement un prophete avec lui 100 personne et un prophete avec lui 2 personne et un prophete avec lui aucune personne ,
est ce que ce prophete avec lui personne été pas capable de rassembler des gens 2 ou 3 mille personne
ce prophete viendra tout seul personne avec lui ,
est ce que sa veut dire parsequ'il viendra seul qu'il est dans l'erreur ???? bien sur que non ,

le probleme des musulmans aujourd'hui ils veulent montrer qu'on es nombreux , mais la veriter elle est pas avec le nombre , meme si tu es seul est que tu a la veriter comme le prophete que je vous ai citer sa suffit , mais il faut que tu ai la veriter ,

quand les mécréant sont venu voir le prophete (saw) ils lui ont proposer d'adorer allah 1 an et mohamad devais adorer les statut 1 jour , mais le prophete a refuser , pourquoi , il aurais pu dire hop ces pas grave moi j'adore 1 jour leur statut et aprés pendant 1 an je pourrais travailler sur eux pour qu'il aime allah , mais le prophete pas de consetion quand il sagit de dogme pas de consetion quand il sagit de tawhid pas de consetion quand il sagit de 3akida , la parole de tawhid passe avant les gens avant le regroupement

je vous dis sa parseque comme je vous ai dis anant ya des gens qui disent , ah tu sais mon frere on vis dans une époque delicate on devrais se regrouper faire main dans la main et aprés on ce met daccord sur certain point , et bien ces gens les savant dise nan allah i veut pas
la preuve allah a pas dis au prophete regroupe ou rassemble , une des 1er des chose qu'allah a dis au prophete fa3lam "sache oh mohamad qu'il n'ya de dieu que dieu et que ces le seul qui merite d'etre adorer "

ces pour toute ces preuves que sa marche pas si quelq'un vien vous dire , oh mon frere on devrais ce reunir les chiite , le soufi, les déobandi o pakistan ,les ahbaches , les khawarij , les takfir, les coraniyoune , les mourji'a ,les rafidites , etc etc etc

ya des chose qu'on peu s'excuser entre nous que tu pose les mains sur la poitrine ou que lache les mains ces pa grave , mais question de tawhid et de 3akida ces innexcusable ,

moi je dis que le paradis ces pour l'étérnité comme le dis allah dans le coran et lui il dis comme le dis une secte mou3tazilla que le paradis ces pour un temps et apré allah va le detruire on peut pas marcher ensemble on peut pas s'unir ces pa possible ,

voila mes frere et soeur j'ai voulu éclairer ce sujet meme si les savant interdisent de parler des sa avec des gens dont on es pas sur qui ont de la science , mais voila j'ai voulu éclairer certaine lanternne comme on dis ,

et la plupart de ces parole son tirer de savants rennomer comme Ibn Taymiyya , Ibn Al-Qayyim , Ibn Kathîr et soutenus et suivie par des savant cotemporain comme Al Albani , Ibn 'Uthaymîn, ‘Abdul ‘Azeez ibn Baaz ,
salam
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
O
12 septembre 2009 12:46
assalamou 3aleykoum,

tu rejoins le discours de Hassan Abou Asma dans une série de conférences qu'il avait tenues en Janvier 2009, sur le thème du Taw7id:

tous les cours de hassan abou asma


pour voir tous les cours sur le monothéisme, cliquer sur le 6ème titre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/09 15:16 par OumYounous59.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook