Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La parole de la sagesse
H
1 juin 2009 17:56
Je n'ai rien d'autre à dire si ce n'est que je partage entièrement ce que dit ce monsieur.

[www.youtube.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/09 18:48 par Hava_Nagila.
C
1 juin 2009 18:00
avce le premier qui parle?

Si tel est le cas, alors tu n'as pas de religion.
h
1 juin 2009 18:12
Mohamed Sifaoui refuse de participer à Arrêt sur images

mardi 7 décembre 2004

Il fallait s’y attendre, au fond... qu’aurait-il pu venir défendre lors d’une émission dont l’objectif était d’analyser son reportage séquence après séquence. Mohamed Sifaoui a finalement décliné l’invitation.

Vendredi 3 décembre, une journaliste d’Arrêt sur images prend contact avec Mohamed Sifaoui pour l’inviter à participer à l’émission. Il donne uniquement un « oui » de principe parce que, dit-il, il doit encore en parler à son avocat. La journaliste prend contact avec moi et j’accepte l’invitation : nous passons près d’une heure à parler du reportage et j’expose un à un mes griefs. Contacté lundi, Mohamed Sifaoui affirme qu’après avoir consulté ses « amis » (son avocat ?), il renonce à participer à l’émission : il ne sera donc pas possible d’étudier, face à face, le résultat du reportage à charge qu’il m’a consacré.

Outre le fait que la qualité du reportage est discutable, ce qui est proprement sidérant c’est la méthode utilisée et qui a été acceptée et même avalisée par Envoyé Spécial. Interviews orientées, séquences coupées, mensonges caractérisés (tout ce qui concerne la pièce Mahomet de Voltaire et son non-financement est faux et le maire de Genève a déjà publiquement affirmé que je n’avais rien à voir dans cette affaire) , présentations d’informations datées et officiellement infirmées (sur les liens avec les terrorisme : les services de renseignement suisses et français ont, après enquête, affirmé que ces allégations étaient sans fondement et ce il y a plus d’une année déjà). Sans compter les citations tronquées et la mise en image avec la récurrence de cette photo en noir et blanc accompagnée d’un texte en arabe rappelant insidieusement les missives qui viennent des groupes terroristes.

Lors de l’émission de Europe 1 (jeudi 2 décembre à 11h00, avant la diffusion du reportage), Mohamed Sifaoui s’était découvert : M. Daniel Monnat, le journaliste de la Télévision Suisse Romande, a relevé qu’il jouait sur les mots et ne disait pas la vérité. Mme Joly, d’Envoyé Spécial, a osé affirmer que le reportage avait pour souci la recherche de la vérité. Sur les raisons qui ont poussé M.Mohamed Sifaoui à me demander par email, le 17 novembre dernier, de participer à l’émission, les versions ne concordaient pas : M. Sifaoui affirma qu’il voulait, jusqu’au dernier moment, m’intégrer à son reportage alors que Mme Joly expliqua qu’elle lui avait demandé d’écrire cette demande pour avoir une trace écrite de mon refus (en fait, pour se couvrir juridiquement le cas échéant). La défense de ce reportage, présentée sur Europe 1 ce jeudi 2 décembre, était pitoyable et l’on n’a pas été déçu du résultat non moins pitoyable offert au public le soir.

Comment M.Sifaoui aurait-il pu défendre son reportage : face à l’analyse des procédés et à la critique serrée des thèses présentées, il n’aurait bien sûr pas pu apporter beaucoup d’éléments pour sa défense. Il s’est dérobé comme Caroline Fourest il y a quelques semaines. Nous avons affaire à de grands journalistes toujours prêts à défendre leur travail quand aucun contradicteur ne se trouve en face d’eux. C’est cela le plus grave au fond : une chaîne du service public qui offre des tribunes libres à de piètres journalistes, faussement « neutres » et « objectifs », pour répandre leurs mensonges. On ne dira jamais assez la responsabilité majeure de ces chaînes dans la diffusion des représentations les plus caricaturales et les plus dangereuses de l’islam, de l’autre... de ce concitoyen musulman que l’on finit par ne jamais croire digne de notre confiance. C’est cette confiance mutuelle et nécessaire entre les Français que ces chaînes détruisent par des reportages de cette nature : il faudra bien, un jour, que certains journalistes regardent leurs responsabilités en face.

Tariq Ramadan



[oumma.com]
assalam o alykoum
H
1 juin 2009 18:16
Citation
Coloquinte a écrit:
avce le premier qui parle?

Si tel est le cas, alors tu n'as pas de religion.

Qu'est ce qui te dérange dans ce qu'il dit?
h
1 juin 2009 18:17
h
1 juin 2009 18:18
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
avce le premier qui parle?

Si tel est le cas, alors tu n'as pas de religion.

Qu'est ce qui te dérange dans ce qu'il dit?

tu connais pas l'homme, diversifier tes sources, ... avant de parler de l'islam, (le vrai en plus ) laisse moi rire, ... ptdr
assalam o alykoum
H
1 juin 2009 18:28
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
avce le premier qui parle?

Si tel est le cas, alors tu n'as pas de religion.

Qu'est ce qui te dérange dans ce qu'il dit?

tu connais pas l'homme, diversifier tes sources, ... avant de parler de l'islam, (le vrai en plus ) laisse moi rire, ... ptdr

Je m'en fou un peu de ce que peut-être ce monsieur, j'imagine que beaucoup veulent le discréditer et le mettre à l'écart.

Cela dit, ce Topic est consacré à ce qu'il dit dans la vidéo que je vous ai posté : il y a dans ces paroles bcp de sagesse dont bcp dans ce monde font abstraction.

Et c'est bien malheureux.

PS: Je ne vous ai pas posté sa bibliographie et encore moins sa biographie, je ne cherche donc pas à étudier sa personne. Mais ces paroles qu'il tient face à Ardisson sont tout simplement la pure vérité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/09 18:31 par Hava_Nagila.
h
1 juin 2009 18:38
en quoi c'est une verité?

dire que qu'on est lundi aujourd'hui, est une verité?

on est contre le terrorisme, quelque soit sa forme, on est pas comme ça nous les musulmans,

mais ce type utilise le media français, (qui l'utilise aussi) pour d'autre raison, politique, financiere ou j'en sais quoi,

avant de prendre un message il faut connaitre celui qui l'émit, c'est important.

on parle de l'islam la, (et tu as utilisé le terme "le vrai"winking smiley ce qui est fort, qui peut induire en erreur
assalam o alykoum
H
1 juin 2009 18:47
Citation
habib75 a écrit:
en quoi c'est une verité?

dire que qu'on est lundi aujourd'hui, est une verité?

on est contre le terrorisme, quelque soit sa forme, on est pas comme ça nous les musulmans,

mais ce type utilise le media français, (qui l'utilise aussi) pour d'autre raison, politique, financiere ou j'en sais quoi,

avant de prendre un message il faut connaitre celui qui l'émit, c'est important.

on parle de l'islam la, (et tu as utilisé le terme "le vrai"winking smiley ce qui est fort, qui peut induire en erreur

Toutes ces personnes qui vont s'exploser pour tuer des innocents, quelque soit leurs origines, c'est à mes yeux du terrorisme.

Je suis contre ces voix de recours.

Quand on est musulman on ne peut pas se réjouir de la mort d'un enfant sous prétexte que quelques jours avant, d'autres innocents musulmans ont été tué par des personnes de la même origine que cette enfant.

Tu comprends ce que je veux dire?
On en finira jms si c'est comme ça.
Il n'y aura jms de paix possible dans aucun territoire où les principaux concernés agissent de cette manière.




PS: Je vais changé le titre du Topic vu que ça vous touche à ce point.. ce que je voulais faire ressortir c'est que les mecs comme Ben Laden qui revendiquent l'Islam pr tuer des gens et bien non, à mes yeux, ce n'est pas ça le vrai Islam.
Je ne pense vraiment pas que toutes ces personnes qui se font exploser pr espérer aller rejoindre le Paradis arriveront vraiment à leur fins Wa Allah Oualem.
On ne peut pas espérer le Paradis quand notre mort est la cause de celles d'innocents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/09 18:49 par Hava_Nagila.
P
1 juin 2009 18:48
j'ai une hausse de tension là Ill
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
1 juin 2009 18:50
Citation
Pti'Sem a écrit:
j'ai une hausse de tension là Ill

t'as pensé de te faire du thé? un peu trop sucré, ... pour faire baisser la tension, ...
assalam o alykoum
h
1 juin 2009 18:55
Citation
Hava_Nagila a écrit:




PS: Je vais changé le titre du Topic vu que ça vous touche à ce point.. ce que je voulais faire ressortir c'est que les mecs comme Ben Laden qui revendiquent l'Islam pr tuer des gens et bien non, à mes yeux, ce n'est pas ça le vrai Islam.
Je ne pense vraiment pas que toutes ces personnes qui se font exploser pr espérer aller rejoindre le Paradis arriveront vraiment à leur fins Wa Allah Oualem.
On ne peut pas espérer le Paradis quand notre mort est la cause de celles d'innocents.

je suis trop sensible aux mots, ... desolé,

l'histoire de ben laden est tres longue, pas facile a comprendre,

est ce un agent de la CIA? est ce un vrai jihadiste? on en sait rien, mais on peut pas dire que c'est un mechant, ou un gentil, ...

par contre les soldats israéliens et americains oui, sont des vrais terroristes, des vrais barbares, qui eux qui tuent des enfants , des femmes, au lieu d'affronter des hommes,

le rapport de force est trees déséquilibré meme entre hommes ...

on a rien dit depuis des siecles, un moment donné notre patience a des limites, donc c'est legitime de defendre notre pays, nos frontiere, notre religion, et notre civilisation, ...

on a pas les moyens mais on a du courage, la patience, et la foi.
assalam o alykoum
H
1 juin 2009 18:57
Citation
Pti'Sem a écrit:
j'ai une hausse de tension là Ill

Libère toi.. tu iras mieux par la suite.
C
1 juin 2009 18:58
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
avce le premier qui parle?

Si tel est le cas, alors tu n'as pas de religion.

Qu'est ce qui te dérange dans ce qu'il dit?

Rien, cet homme n'a pas de religion, il dit n'importe quoi. Il passe sa vie a cracher sur les musulmans. A part ça, tu es libre d'aimer qui tu veux, mais je n'aime ni ce kalb, ni ceux qui l'aiment.
H
1 juin 2009 19:13
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:




PS: Je vais changé le titre du Topic vu que ça vous touche à ce point.. ce que je voulais faire ressortir c'est que les mecs comme Ben Laden qui revendiquent l'Islam pr tuer des gens et bien non, à mes yeux, ce n'est pas ça le vrai Islam.
Je ne pense vraiment pas que toutes ces personnes qui se font exploser pr espérer aller rejoindre le Paradis arriveront vraiment à leur fins Wa Allah Oualem.
On ne peut pas espérer le Paradis quand notre mort est la cause de celles d'innocents.

je suis trop sensible aux mots, ... desolé,

l'histoire de ben laden est tres longue, pas facile a comprendre,

est ce un agent de la CIA? est ce un vrai jihadiste? on en sait rien, mais on peut pas dire que c'est un mechant, ou un gentil, ...

par contre les soldats israéliens et americains oui, sont des vrais terroristes, des vrais barbares, qui eux qui tuent des enfants , des femmes, au lieu d'affronter des hommes,

le rapport de force est trees déséquilibré meme entre hommes ...

on a rien dit depuis des siecles, un moment donné notre patience a des limites, donc c'est legitime de defendre notre pays, nos frontiere, notre religion, et notre civilisation, ...

on a pas les moyens mais on a du courage, la patience, et la foi.

Plaçons-nous dans le contexte du conflit Israelo-palestinien :

Le rapport de force est très déséquilibré, je ne peux pas dire le contraire.
Ce que fait Israël est condamnable et d'une atrocité sans nom.

Mais, consciemment, je ne peux pas estimer que le meurtre d'innocents est une chose légitime dans la mesure où la personne ne t'as pas directement menacée.

On a rien dit depuis des siècles dis-tu là?
Tu veux plutôt dire que les pays arabes (et musulmans) ont laissé faire les choses tranquillement sans vraiment l'ouvrir et même parfois en y consentant.

Le problème c'est que les arabes en générale sont très divisés, très lâches, très vicieux et parfois sans aucun état d'âme.
Regarde ce qu'il se passe en Palestine, au lieu de s'unir et de trouver un compromis, ils s'entretuent, s'arrachent les yeux d'une milice à l'autre. C'est désolant!
A quoi bon jeter de vulgaires roquettes, sachant qu'Israël va répondre et qu'elle a les moyens de répondre 10 000 fois plus fort?
N'est ce pas là du suicide (et non du martyr)?
N'est ce pas là un comportement purement égoïste et dérisoire vis à vis de la population civile?

Les arabes et les juifs vivaient ensemble au temps du Prophète SAW.. il n'y avait pas cette haine, cette rancœur, ce mépris et ces atrocités.
Qu'il est loin ce temps où régnait la sagesse et la tolérance et surtout.. la réflexion et l'intelligence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/09 19:18 par Hava_Nagila.
H
1 juin 2009 19:22
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
avce le premier qui parle?

Si tel est le cas, alors tu n'as pas de religion.

Qu'est ce qui te dérange dans ce qu'il dit?

Rien, cet homme n'a pas de religion, il dit n'importe quoi. Il passe sa vie a cracher sur les musulmans. A part ça, tu es libre d'aimer qui tu veux, mais je n'aime ni ce kalb, ni ceux qui l'aiment.

Je te demande ce qu'il te "dérange" dans ce qu'il dit et toi tu me réponds "rien".

D'accord.. on mettra ça sur le compte de l'inattention grinning smiley


Je t'avoue ne pas connaitre cette homme dans la mesure où je ne connais pas sa vie et que je n'ai vu aucun de ses reportages apparemment très contestés.

Mais moi je vous parle de ce qu'il dit dans la vidéo.
Sans se référer à autre chose que la vidéo, qu'est ce qui te dérange exactement dans ce qu'il dit dedans?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/09 19:23 par Hava_Nagila.
C
1 juin 2009 19:24
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
avce le premier qui parle?

Si tel est le cas, alors tu n'as pas de religion.

Qu'est ce qui te dérange dans ce qu'il dit?

Rien, cet homme n'a pas de religion, il dit n'importe quoi. Il passe sa vie a cracher sur les musulmans. A part ça, tu es libre d'aimer qui tu veux, mais je n'aime ni ce kalb, ni ceux qui l'aiment.

Je te demande ce qu'il te "darange" dans ce qu'il dit et toi tu me réponds "rien".


Je t'avoue ne pas connaitre cette homme dans la mesure où je ne connais pas sa vie et que je n'ai vu aucun de ses reportages apparemment très contestés.

Mais moi je vous parle de ce qu'il dit dans la vidéo.
Sans se référer à autre choses que la vidéo, qu'est ce qui te dérange exactement dans ce qu'il dit dedans?

Et bien fais une rcherche sur cet homme. Je ne connais aucun musulman sincère qui aime cet homme.
e
1 juin 2009 19:24
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
avce le premier qui parle?

Si tel est le cas, alors tu n'as pas de religion.

Qu'est ce qui te dérange dans ce qu'il dit?

Rien, cet homme n'a pas de religion, il dit n'importe quoi. Il passe sa vie a cracher sur les musulmans. A part ça, tu es libre d'aimer qui tu veux, mais je n'aime ni ce kalb, ni ceux qui l'aiment.
ne deforme pas ses propos: elle ne parle pas du mec, mais de ce qu'il dit sur cette video. POINT.

Ceci dit, il est tout de même conseillé de verifier les sources avant de poster au grand public..
Mon amour...
C
1 juin 2009 19:30
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
avce le premier qui parle?

Si tel est le cas, alors tu n'as pas de religion.

Qu'est ce qui te dérange dans ce qu'il dit?

Rien, cet homme n'a pas de religion, il dit n'importe quoi. Il passe sa vie a cracher sur les musulmans. A part ça, tu es libre d'aimer qui tu veux, mais je n'aime ni ce kalb, ni ceux qui l'aiment.
ne deforme pas ses propos: elle ne parle pas du mec, mais de ce qu'il dit sur cette video. POINT.

Ceci dit, il est tout de même conseillé de verifier les sources avant de poster au grand public..

Il faut vraiment être naïf pour croire ce que dit ce menteur.
P
1 juin 2009 19:31
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
avce le premier qui parle?

Si tel est le cas, alors tu n'as pas de religion.

Qu'est ce qui te dérange dans ce qu'il dit?

Rien, cet homme n'a pas de religion, il dit n'importe quoi. Il passe sa vie a cracher sur les musulmans. A part ça, tu es libre d'aimer qui tu veux, mais je n'aime ni ce kalb, ni ceux qui l'aiment.
ne deforme pas ses propos: elle ne parle pas du mec, mais de ce qu'il dit sur cette video. POINT.

Ceci dit, il est tout de même conseillé de verifier les sources avant de poster au grand public..

Il dit n'importe quoi sur cette vidéo... A-t'on besoin d'un pantin supplémenatire pour nous rejouer l'antienne du "Le terrorisme, c'est pas bien!!".

Moi jysouis un bon Mouslim bisounours qui veut fairte tout plein de bisous...

N'importequel pékin connaît les états de service de ce sinistre Sifaoui. D'ailleurs, il ferait bien d'appliquer les conseils qu'il prodigue, lui, qui est surtout connu pour l'appui inconditionnel qu'il a donné aux généraux éradicateurs de la junte mafieuse algérienne. Il est très mal placé pour ouvrir le cloaque qui lui sert de bouche...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook