Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une parole sage à méditer
B
30 août 2012 01:57
As-salâmo 'alaykom



Dernier poste de la journée/ soirée smiling smiley ..(Enfin chez vous je ne sais pas on est quand^^) lool ..Voilà le bijou à méditer smiling smiley



Yûsuf Ibn Husayn -qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit :


« De par ton comportement (Al-Adab) tu comprendras la science, de par ta science, tes actes seront conformes [aux Textes], de par tes actions, tu obtiendras la sagesse (Al-Hikmah), de par ta sagesse, tu comprendras l’ascétisme (Az-Zuhd) et tu le trouveras convenable (tu l’accepteras). Par l’ascétisme, tu délaisseras ce bas-monde, et par ton délaissement de ce bas-monde tu auras de l’envie pour l’Au-delà, et par cette envie (souhait) de l’Au-delà, tu obtiendras l’agrément d’Allâh ‘Azza wa Jalla. »

[« Iqtidâ u-l-'Ilmi-l-'Amali. » de l’imâm Al-Khâtib Al-Baghdâdî, nº27 p.31 - édition Al-Makataba Al-Islami avec vérification du Chaykh Al-Albany - Siyar A'lam An-Nubalae nº2672]

Bonne journée/ soirée . . .

As-salâmo 'alaykom wa rahmato llahi wa barakaatoh smiling smiley
B
30 août 2012 01:58
(ps: pour pas que je me fasse gronder par certains, sur la phrase: ""Voilà le bijou à méditer """ ..Je rectifie en ..la phrase que nous devons méditer (en m'incluant le premier dedans) winking smiley ..si cela peut éviter les amalgames ou les mauvaises idées ou je sais pas quoi d'autres . . . winking smiley
I
30 août 2012 23:47
Choukrane barakallah ou fik pour "ce bijou" á méditer. Certes nous délaissons tant le bon adab que nous a transmis le prophète (le salut et la paix sur lui) pour ce bas monde que nous embelli sheytane (ALLAH ikhzihou)

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook