Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parole sacrée ??
A
3 mars 2005 22:12
D'aprés la monarchie constitutionnelle du maroc, la parole du Roi est sacrée. Or si l'on se réfere au coran il est dit que seul la parole du prophéte Muhamed SLW est sacré. Le maroc étant un pays où 98% de la population est musulmane, cela sous entendrait-il que la constitution marocaine fais de la parole du Roi l'équivalent de celle du prophéte Muhamed SLW ? Ou bien, le mot "sacré" employer pour qualifier la parole du Roi aurait-il un autre sens ?
t
3 mars 2005 22:17
salam
un autre sens à mon sens smiling smiley
3 mars 2005 22:46
un autre sens qui va dans le même sens
il vaut mieux tomber dans une flamme, que dans les mains d'une femme
Y
3 mars 2005 22:48

Quand on dit du roi que sa parole est sacrée, je pense que l'on fait juste référence à son sacrement lui même et non en quelque chose de divin.
Enfin c'est c'ke j'crois.

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
A
4 mars 2005 13:13
Mais alors pourquoi dire que sa paroles est sacré ? je ne comprend pas le rapport entre son sacrement, et le fait que sa parole est sacré. Je ne comprends pourquoi dit-on que sa parole est sacré alors qu'il savent trés bien que non. Je ne sais pas cela m'échappe....
t
4 mars 2005 13:15
sacré ds le sens où sa parole est determinante car c lui le souverain du Maroc et lui seul a le dernier mot en ce qui concerne les decisions à prendre dans notre pays
mais il obeit (normalement) aux lois de l'Islam et doit se soumettre lui aussi à l'adoration de notre prophete, il est kom tt un chacun et n'est en rien supérieur à nous, en tt cas c ma vision

sacré c juste un terme pour montrer sa valeur rien de plus !
A
4 mars 2005 13:18
oui, je me disait bien.
en tt cas merci pour vos commentaire !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook