Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La parole: Inna lillahi wa inna ileyhi raaji'oun, me fait du bien.
G
7 novembre 2021 19:42
Salam aleykoum frères et sœurs,

Je récite : inna lillahi wa inna ileyhi raaji'oun, et je ressens de façon apaisante que bientôt j'irai voir mon Seigneur et que toutes ces épreuves n'étaient rien finalement.

Je crois qu'il faut apprendre à être avec Dieu dans la solitude, et non pas Le ressentir comme une menace mais comme un proche qui nous observe à chaque instant et qui veut notre bien.

Cette parole me fait du bien.

Wallah cette dounia c'est la demeure des illusions. Nous ne sommes pas dans la présence de Dieu et elle nous dévore, nous supplie de lui être fidèle.

Mais je ne sais pas pourquoi je me sens mieux aujourd'hui smiling smiley
7 novembre 2021 19:44
Waleykoum Salam.

Allah est avec les endurants !

Il faut être certains de cette parole.

Arme toi d'une belle patience, les fruits que tu récolteras de cette épreuve te seront très bénéfique.
7 novembre 2021 19:46
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Regarde cette vidéo grinning smiley :
[youtu.be]

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Rappelez vous fréquemment celle qui coupe les plaisirs » en voulant dire par cela la mort.
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2307 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/21 19:47 par PellYm785.
G
7 novembre 2021 19:52
Mashallah
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Regarde cette vidéo grinning smiley :
[youtu.be]

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Rappelez vous fréquemment celle qui coupe les plaisirs » en voulant dire par cela la mort.
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2307 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
G
7 novembre 2021 19:53
Oui je sens que de grandes choses vont venir.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Waleykoum Salam.

Allah est avec les endurants !

Il faut être certains de cette parole.

Arme toi d'une belle patience, les fruits que tu récolteras de cette épreuve te seront très bénéfique.
a
7 novembre 2021 20:02
assalam alaykom

qu ALLAH nous donne la patience, l endurance,la sincerite des actes,des paroles et la sincerite du coeur
T
7 novembre 2021 20:25
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatu

Macha'Allah c'est une très bonne chose. Ça me rappelle ce hadith :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui aime la rencontre d'Allah, Allah aime sa rencontre et celui qui déteste la rencontre d'Allah, Allah déteste sa rencontre ».

J'ai dit: Ô Messager d'Allah! S'agit-il du fait de détester la mort? Car chacun de nous déteste la mort.

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ce n'est pas cela. C'est plutôt lorsqu'on annonce au croyant la bonne nouvelle de la miséricorde d'Allah, de sa satisfaction et de son paradis alors il aime la rencontre d'Allah et Allah aime sa rencontre. Et certes le mécréant lorsqu'on lui annonce la nouvelle du châtiment d'Allah et de sa colère alors il déteste la rencontre d'Allah et Allah déteste sa rencontre ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6507 et Mouslim dans son Sahih n°2684)
G
7 novembre 2021 20:37
Mashallah ce hadith est lourd de sens.
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatu

Macha'Allah c'est une très bonne chose. Ça me rappelle ce hadith :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui aime la rencontre d'Allah, Allah aime sa rencontre et celui qui déteste la rencontre d'Allah, Allah déteste sa rencontre ».

J'ai dit: Ô Messager d'Allah! S'agit-il du fait de détester la mort? Car chacun de nous déteste la mort.

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ce n'est pas cela. C'est plutôt lorsqu'on annonce au croyant la bonne nouvelle de la miséricorde d'Allah, de sa satisfaction et de son paradis alors il aime la rencontre d'Allah et Allah aime sa rencontre. Et certes le mécréant lorsqu'on lui annonce la nouvelle du châtiment d'Allah et de sa colère alors il déteste la rencontre d'Allah et Allah déteste sa rencontre ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6507 et Mouslim dans son Sahih n°2684)
1
8 novembre 2021 00:23
Selem alaykom

Cette parole est une soumission à Allah et reflète l'Unicité.

Lors d'une épreuve cela est bénefique de répeter ce verset car c'est accepter son décret .
g
8 novembre 2021 06:48
Wa aleykum salam,

Al hamdulillah.
Citation
Gizeh a écrit:
Salam aleykoum frères et sœurs,

Je récite : inna lillahi wa inna ileyhi raaji'oun, et je ressens de façon apaisante que bientôt j'irai voir mon Seigneur et que toutes ces épreuves n'étaient rien finalement.

Je crois qu'il faut apprendre à être avec Dieu dans la solitude, et non pas Le ressentir comme une menace mais comme un proche qui nous observe à chaque instant et qui veut notre bien.

Cette parole me fait du bien.

Wallah cette dounia c'est la demeure des illusions. Nous ne sommes pas dans la présence de Dieu et elle nous dévore, nous supplie de lui être fidèle.

Mais je ne sais pas pourquoi je me sens mieux aujourd'hui smiling smiley
g
8 novembre 2021 06:49
Wa aleykum salam,

Amine.
Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom

qu ALLAH nous donne la patience, l endurance,la sincerite des actes,des paroles et la sincerite du coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook