Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la parole de dajal. unicite de l'etre et le soufisme
f
17 avril 2011 22:23
Assalam alaikoum

Dieu étant la Réalité, étant l’Existence absolue, alors que toute réalité, toute existence n’étant que d’aspect relatif par rapport à cette Réalité, par rapport à cette Existence absolue. Aussi, il serait susceptible pour l’un, et non forcément pour l’autre, parvenant à une pleine conscience et pleine reconnaissance de cette vérité, d’attester, de par l’attestation de l’Unicité « lâ ilâha illallâh », et de proclamer par vérité, qu’il n’est de réalité, en dépit de toute réalité, hormis la Réalité, qu’il n’est d’existant, en dépit de toute existence, hormis l’Existant, qu’il n’est d’adoré, en dépit de toute adoration, hormis l’Adoré, qu’il n’est d’aimé, en dépit de tout amour, hormis l’Aimé, qu’il n’est d’acteur, en dépit de toute action, hormis l’Acteur, qu’il n’est de voulant, en dépit de tout vouloir, hormis le Voulant, qu’il n’est de puissant, en dépit de toute puissance, hormis le Puissant, qu’il n’est de miséricordieux, en dépit de toute miséricorde, hormis le Miséricordieux.
En fait, chacun, de par son attestation d’Unicité, atteste de lui-même, de ce que lui-même est. Cette attestation est une, et à la fois, tout en attestant de l’état de chacun, multiple.
Pour celui qui est relié au principe de l’Unicité, unifiant en sa vision, multiplicité et unité, séparation (farq), lui permettant de discerner entre la vérité et l’erreur, entre le bien et le mal, entre le supérieur et l’inférieur, et non-séparation (jam’), lui permettant de discerner le sens de l’Unité en la multiplicité, le sens de la Vérité et de la Perfection en toute chose et en tout aspect. Ceci, lui permet d’être au juste milieu et de donner à chaque chose son dû, ce qui relève de la station des prophètes et des sages.
18 avril 2011 14:02
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

L’unicité divine (tawhid) et l’unicité de l’être (wahdat al-wujûd)

« Lâ ilâha illa’Llâh » (Il n’y a pas de dieu, si ce n’est Dieu) : c’est secondement doctrinal de l’Islam, que les soufis interprètent, en lui donnant son sens le plus profond, par : « Il n’y a pas de réalité, si ce n’est la Réalité. » Dieu seul est absolument réel.
L’Unité de Dieu, dont la seule affirmation constitue la profession de foi musulmane – la shahâda, qui fait de l’homme le « témoin » de Dieu (c’est le sens même de shahâda, témoignage) – implique, non pas seulement qu’il ne peut y avoir de polythéisme, ce que bien entendu toutes les grandes religions proclament, mais encore qu’en un certain sens, Dieu Seul est.
Le Coran déclare : « Il est le Premier et le Dernier, l’Extérieur et l’Intérieur. » (Coran. LVII, 3). « Où que vous vous tourniez, là est la face de Dieu. » (Coran. II, 115) « Dieu est Unique, Il n’a pas d’associés. » (Coran. VI, 163; XVII. 111; XVIII, 26; XXV, 2). « Toute chose périt sauf Sa Face. » (Coran. XXVIII, 88) « Tout passe et il ne reste que la face de ton Seigneur. » (Coran. LV, 26-27)
La Réalité divine échappe à toute catégorie : on a vu que la shahâda comporte une négation : « Il n’y a pas de divinité » (ou de réalité), à laquelle fait équilibre une affirmation : « Si ce n’est la Divinité » :

car nulle « définition » ne peut être donnée de l’Inconnaissable. Comme le dit avec force Ibn ul-’Arabi : « Personne ne Le saisit, sauf Lui-même. Personne ne Le connaît, sauf Lui-même… Il Se connaît par Lui-même… Autre-que-Lui ne peut Le saisir. Son impénétrable voile est Sa propre unicité. Autre-que-Lui ne Le dissimule pas. Son voile est Son existence même. Il est voilé par Son unicité d’une façon inexplicable… Autre-que-Lui n’a pas d’existence et ne peut donc s’anéantir. » Rien ne peut donc être dit de Dieu, ni même imaginé. Hallâj allait jusqu’à dire : « Qui prétend affirmer l’Unité de Dieu Lui donne par là même un associé. » Ou comme le dit encore Dhû ‘l-Nûn al-Misrî : « Quelque idée que vous vous fassiez de Dieu en votre esprit, Il est différent d’elle. »
Pour les soufis, la transcendance et immanence ne s’excluent pas : elles sont des aspects complémentaires de la même Réalité.
Ainsi, est-Il à la fois le « Tout-Autre » , et celui qui « Se glisse entre l’homme et son propre cœur » , Qui en est « plus proche que sa veine jugulaire » (Coran). « L’unicité de l’être » , c’est donc l’omniprésence de l′ Unique Réalité : « Quand le secret d’un seul atome d’entre les atomes est clair, le secret de toutes les choses créées, extérieures et intérieures, est clair, et tu ne vois plus rien en ce monde et en l’autre : que Dieu. »


Le sens de la illaha illa Allah selon les soufis .

« Il n’y a pas de réalité, si ce n’est la Réalité. »


Tu parle bcp mais sans science, seulement avec le kalam.
- wallah je te défie de nous apporter la preuve. Si tu ne la pas et tu ne revient pas , sache que que tu es un orgueilleux

« Il n’y a pas de réalité, si ce n’est la Réalité. » cette signification de la illah illa Allah est fausse na aucune sens, qui ta enduit en erreur dans wahadatoul woujoud, sans aucun doute c’est ici commence votre déviance, donc tout tes argument se fondre.
- Les création d’Allah tahala sont bien réel, seulement on ne doit pas lui voue une adoration .
c’est l’adoration qui inclus dans la chahada vous a échapper complètement. C’est du a vos entêtement le refus de suivre la voie des meilleurs génération,c’est ainsi Allah guide qui il veux.

Il est clair ici que votre CONCEPTION du tawhid est erroné, n’a rien de l’islam, ne persiste pas a te justifier, n’aggrave pas ta situation.

parmi le mauvais compréhension des soufis de la shahada : shahâda, témoignage implique aussi) – L’Unité de Dieu, ….. implique, non pas seulement qu’il ne peut y avoir de polythéisme, ce que bien entendu toutes les grandes religions proclament, mais encore qu’en un certain sens, Dieu Seul est. .

- l’Unite de DIEU. Puisqu’il n y a rien de reel, si ce n’est Dieu donc Dieu Seul Est .
- implique, non pas seulement qu’il ne peut y avoir de polythéisme. DIEU seul est.


FAUX, Ca c’est le koufr en personne,wahdatoul woujoud, inconnu des salafs,
-- la chahada signifie le rejet du taghout tout ce qui est adorer avec Allah et voue a Allah seul un culte exclusive.
Il est clair que tes gourous ne maîtrise pas du tout le tawhid.
- Toi ,tu est pire, tu t’acharne avec orgueil a défendre l’erreur sens science,
- tu prononce la chahada sans le comprendre réelement, la preuve est devant nous.
- Vu que tu a fait une erreur grave dans la illah ila Allah , je te laisse te rattrape en nous donnant le sens reel de Mouhamad rassouloullah que la paix et la benediction d’Allah sois sur lui. les âneries s'abstenir.

Les polythéistes au début de l’islam ont compris cette parole immense la illaha illa Allah. mieux que les soufis


les polythéistes eux-mêmes a l’epoque du messager d Allah que la paix et la benediction d’Allah sois sur lui, ont compris cette parole immense la illaha illa Allah. de la vrai manière, et c’est pour cela qu’Allah a dit à leur sujet : « quand on leur disaient (au polythéistes) point de divinité à part Allah ; ils se gonflaient d’orgueil, et disaient :Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou ? » sourates les rangés v35.36
Ceci prouve que les polythéistes avaient mieux compris la parole d’unicité la ilaha ilalah que toi et tes gourous

Quant au tawhid de la divinité, il est prouvé par la parole d’Allah : NON pas la parole de tes Gourous soufi,
«Allah atteste, ainsi que les anges et les doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! » Al’imran v.18

"" la mahboud bi haq ila Allah ""
je prend en temoin les frere et sœur dans cette forum. Aucun moment tu a parler de tawhid al ibada. Cheikh Al Albany rahimahullah disait celui qui n’a rien ne peu la donne, donc,toi, tu n’a pas du tout le tawhid al ibada. Sinon tu n’aurai pas balancer des ânerie pareil.. Ta croyance est base sur wahadatoul woujud ,
je te conseil d’apprendre : Les trois fondements

, la chahada ne peu y avoir une autre explication. En dehors de ce qui est connu dans le coran et la sunna transmit par les premier generation
« Lâ ilâha illa’Llâh » signifie, il n y a pas de divinite qui mérite de bon droit d’etre adore si ce n’est Allah.

repend toi envers Allah, et que sache que seul Allah mérite l’adoration sans associé ,suivez et n'innover pas, délaisse le kalam
Nous demandons à Allah de tous nous guider ainsi que nos frères, vers la voie droite, le chemin de ceux qu’Allah a comblé de Ses bienfaits parmi les prophètes , les véridiques, les martyrs et les pieux.
f
18 avril 2011 16:11
Assalam alaikoum

De toute façon, je t’excuse, car, et comme je l’avais dit, chacun atteste de ce que lui-même est. Crois-tu que cet aspect de « lâ ilâha illallâh » ; qu’il n’est de divinité si ce n’est Dieu, soit absent aux soufis, alors que ceci constitue la croyance commune à tous les musulmans, et même à tous les monothéistes, et le texte que j’avais mis en partage en parle clairement. Toutefois, en plus de cet aspect général de « la ilâha et illallâh », il y a un autre aspect plus spécifique, qui ne contredit pas le premier, mais qui le compète, et même le confirme, celui qu’il n’est de réalité si ce n’est la Réalité, qui signifie que seul Dieu est la Réalité absolue, et comme le mentionne le texte, Dieu seul est absolument réel, en revanche, la création qui n’est que d’aspect relatif et non absolu, elle est réelle, mais de façon relative, et non absolue, c.à.d. que la réalité de la création est relative, aussi, seul Dieu est la Réalité au sens propre du terme, et toute réalité n’est que d’aspect relatif par rapport à cette Réalité essentielle, ce qui signifie qu’il ne peut y avoir de réalité avec la Réalité, et dire l’inverse, c’est comme, dans un sens, Lui associer autre chose que Lui.
Certes, nous avons notre propre existence, notre propre volonté, notre propre puissance, toutefois cette existence, cette volonté, cette puissance, ne peut être indépendante, ne peut être en dehors de l’Existence, de la Volonté, de la Puissance de Dieu, elle n’en est qu’une manifestation, et en définitif, il n’y a que Son existence, que Sa volonté, que Sa puissance.
18 avril 2011 18:48
Citation
rosiles a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

L’unicité divine (tawhid) et l’unicité de l’être (wahdat al-wujûd)

« Lâ ilâha illa’Llâh » (Il n’y a pas de dieu, si ce n’est Dieu) : c’est secondement doctrinal de l’Islam, que les soufis interprètent, en lui donnant son sens le plus profond, par : « Il n’y a pas de réalité, si ce n’est la Réalité. » Dieu seul est absolument réel.
L’Unité de Dieu, dont la seule affirmation constitue la profession de foi musulmane – la shahâda, qui fait de l’homme le « témoin » de Dieu (c’est le sens même de shahâda, témoignage) – implique, non pas seulement qu’il ne peut y avoir de polythéisme, ce que bien entendu toutes les grandes religions proclament, mais encore qu’en un certain sens, Dieu Seul est.
Le Coran déclare : « Il est le Premier et le Dernier, l’Extérieur et l’Intérieur. » (Coran. LVII, 3). « Où que vous vous tourniez, là est la face de Dieu. » (Coran. II, 115) « Dieu est Unique, Il n’a pas d’associés. » (Coran. VI, 163; XVII. 111; XVIII, 26; XXV, 2). « Toute chose périt sauf Sa Face. » (Coran. XXVIII, 88) « Tout passe et il ne reste que la face de ton Seigneur. » (Coran. LV, 26-27)
La Réalité divine échappe à toute catégorie : on a vu que la shahâda comporte une négation : « Il n’y a pas de divinité » (ou de réalité), à laquelle fait équilibre une affirmation : « Si ce n’est la Divinité » :

car nulle « définition » ne peut être donnée de l’Inconnaissable. Comme le dit avec force Ibn ul-’Arabi : « Personne ne Le saisit, sauf Lui-même. Personne ne Le connaît, sauf Lui-même… Il Se connaît par Lui-même… Autre-que-Lui ne peut Le saisir. Son impénétrable voile est Sa propre unicité. Autre-que-Lui ne Le dissimule pas. Son voile est Son existence même. Il est voilé par Son unicité d’une façon inexplicable… Autre-que-Lui n’a pas d’existence et ne peut donc s’anéantir. » Rien ne peut donc être dit de Dieu, ni même imaginé. Hallâj allait jusqu’à dire : « Qui prétend affirmer l’Unité de Dieu Lui donne par là même un associé. » Ou comme le dit encore Dhû ‘l-Nûn al-Misrî : « Quelque idée que vous vous fassiez de Dieu en votre esprit, Il est différent d’elle. »
Pour les soufis, la transcendance et immanence ne s’excluent pas : elles sont des aspects complémentaires de la même Réalité.
Ainsi, est-Il à la fois le « Tout-Autre » , et celui qui « Se glisse entre l’homme et son propre cœur » , Qui en est « plus proche que sa veine jugulaire » (Coran). « L’unicité de l’être » , c’est donc l’omniprésence de l′ Unique Réalité : « Quand le secret d’un seul atome d’entre les atomes est clair, le secret de toutes les choses créées, extérieures et intérieures, est clair, et tu ne vois plus rien en ce monde et en l’autre : que Dieu. »


Le sens de la illaha illa Allah selon les soufis .

« Il n’y a pas de réalité, si ce n’est la Réalité. »


Tu parle bcp mais sans science, seulement avec le kalam.
- wallah je te défie de nous apporter la preuve. Si tu ne la pas et tu ne revient pas , sache que que tu es un orgueilleux

« Il n’y a pas de réalité, si ce n’est la Réalité. » cette signification de la illah illa Allah est fausse na aucune sens, qui ta enduit en erreur dans wahadatoul woujoud, sans aucun doute c’est ici commence votre déviance, donc tout tes argument se fondre.
- Les création d’Allah tahala sont bien réel, seulement on ne doit pas lui voue une adoration .
c’est l’adoration qui inclus dans la chahada vous a échapper complètement. C’est du a vos entêtement le refus de suivre la voie des meilleurs génération,c’est ainsi Allah guide qui il veux.

Il est clair ici que votre CONCEPTION du tawhid est erroné, n’a rien de l’islam, ne persiste pas a te justifier, n’aggrave pas ta situation.

parmi le mauvais compréhension des soufis de la shahada : shahâda, témoignage implique aussi) – L’Unité de Dieu, ….. implique, non pas seulement qu’il ne peut y avoir de polythéisme, ce que bien entendu toutes les grandes religions proclament, mais encore qu’en un certain sens, Dieu Seul est. .

- l’Unite de DIEU. Puisqu’il n y a rien de reel, si ce n’est Dieu donc Dieu Seul Est .
- implique, non pas seulement qu’il ne peut y avoir de polythéisme. DIEU seul est.


FAUX, Ca c’est le koufr en personne,wahdatoul woujoud, inconnu des salafs,
-- la chahada signifie le rejet du taghout tout ce qui est adorer avec Allah et voue a Allah seul un culte exclusive.
Il est clair que tes gourous ne maîtrise pas du tout le tawhid.
- Toi ,tu est pire, tu t’acharne avec orgueil a défendre l’erreur sens science,
- tu prononce la chahada sans le comprendre réelement, la preuve est devant nous.
- Vu que tu a fait une erreur grave dans la illah ila Allah , je te laisse te rattrape en nous donnant le sens reel de Mouhamad rassouloullah que la paix et la benediction d’Allah sois sur lui. les âneries s'abstenir.

Les polythéistes au début de l’islam ont compris cette parole immense la illaha illa Allah. mieux que les soufis


les polythéistes eux-mêmes a l’epoque du messager d Allah que la paix et la benediction d’Allah sois sur lui, ont compris cette parole immense la illaha illa Allah. de la vrai manière, et c’est pour cela qu’Allah a dit à leur sujet : « quand on leur disaient (au polythéistes) point de divinité à part Allah ; ils se gonflaient d’orgueil, et disaient :Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou ? » sourates les rangés v35.36
Ceci prouve que les polythéistes avaient mieux compris la parole d’unicité la ilaha ilalah que toi et tes gourous

Quant au tawhid de la divinité, il est prouvé par la parole d’Allah : NON pas la parole de tes Gourous soufi,
«Allah atteste, ainsi que les anges et les doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! » Al’imran v.18

"" la mahboud bi haq ila Allah ""
je prend en temoin les frere et sœur dans cette forum. Aucun moment tu a parler de tawhid al ibada. Cheikh Al Albany rahimahullah disait celui qui n’a rien ne peu la donne, donc,toi, tu n’a pas du tout le tawhid al ibada. Sinon tu n’aurai pas balancer des ânerie pareil.. Ta croyance est base sur wahadatoul woujud ,
je te conseil d’apprendre : Les trois fondements

, la chahada ne peu y avoir une autre explication. En dehors de ce qui est connu dans le coran et la sunna transmit par les premier generation
« Lâ ilâha illa’Llâh » signifie, il n y a pas de divinite qui mérite de bon droit d’etre adore si ce n’est Allah.

repend toi envers Allah, et que sache que seul Allah mérite l’adoration sans associé ,suivez et n'innover pas, délaisse le kalam
Nous demandons à Allah de tous nous guider ainsi que nos frères, vers la voie droite, le chemin de ceux qu’Allah a comblé de Ses bienfaits parmi les prophètes , les véridiques, les martyrs et les pieux.


alhamdoulillah, tu es demasque,
nous avons demontrer ici que tu ne connai pas le sens de la illaha illa Allah.

tu n'acune chose a faire la tawabah ne sois pas orgueilleux, akhy, tout est contre toi.le coran et la sounna, tu es incapable de justifier ta croyance,

nous t'avons demander de nous donnez le sens de Mouhamad Rasouloullah que la paix et la benediction d’Allah sois sur lui , tu la zappe, tant mieux, cela suffit comme preuve contre toi.

nous remercions Allah tahala sans Sa permission tu n'aurai pas été démasque. la verite est venu le faux est voue a disparaitre. mettez vous a l’abri de wahhadatoul woujoud a laquelle faqir embellie a l'aide de kalam
f
18 avril 2011 23:57
Assalam alaikoum

Il parait là que je suis démasqué, et ceci grâce à toi, je ne connais ni le sens de lâ ilâha illallâh, ni le sens de Mohammad rassouloullah, je n'ai pas du tout le tawhid al 'ibâda, ce qui signifie que j'ignore tout sur les règles de base de l'Islam.
19 avril 2011 00:34
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Il parait là que je suis démasqué, et ceci grâce à toi, je ne connais ni le sens de lâ ilâha illallâh, ni le sens de Mohammad rassouloullah, je n'ai pas du tout le tawhid al 'ibâda, ce qui signifie que j'ignore tout sur les règles de base de l'Islam.

walaikoum salam
il parait non, cest la realite il suffit de lire tout ce que tu as poste pour s'en rendre compte; je suis desole akhy.
la definition de la chada que tu a donne est plus qu' errone. qui mene a la perversion. des musulmans.
les musulmans doit avoir une compréhension saine tel qu'il a ete légiféré

personnellement jai rien contre toi, je te considéré musulmans après tout ca, tu es mon frere. jusqu' a la preuve du contraire.
mais je combatte wahadatoul woujoud, ta conception , et je la dénonce avec fermeté . si je me trompe je suis pres a reconnaitre mes faute, pour ca, il faut des preuve solide du coran et de la souna.

tu sais il est impassable pour celui qui a compris le sens de mouhamad rassoullah paix et benediction d Allah sois sur lui, puisse avoir le choix entre son propos et le propos d 'un autre cheikh qui qu 'il sois.

si tu veux on peu parler le tawhid, apprendre nos belle religion sans le kalam.
f
19 avril 2011 13:48
Assalam alaikoum

Pourquoi continuer la discussion, alors que pour toi, le sens de « lâ ilâha illallâh » se limite de dire, ce dont nous sommes tous d’accord et chaque musulman censé de croire, qu’il n’y a de divinité et d’adoré en vrai que Dieu, alors que dire et croire qu’en vrai, il n’y a de Puissant, il n’y a de Voulant, il n’y a d’Existant que Lui, il n’y a que Sa puissance, il n’y a que Sa volonté, il n’y a que Son existence, ceci ne serait que du kalam, quelque chose d’infondé, et même d’insensé, qui sort de la bonne croyance et du tawhid !
19 avril 2011 20:18
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Pourquoi continuer la discussion, alors que pour toi, le sens de « lâ ilâha illallâh » se limite de dire, ce dont nous sommes tous d’accord et chaque musulman censé de croire, qu’il n’y a de divinité et d’adoré en vrai que Dieu, alors que dire et croire qu’en vrai, il n’y a de Puissant, il n’y a de Voulant, il n’y a d’Existant que Lui, il n’y a que Sa puissance, il n’y a que Sa volonté, il n’y a que Son existence, ceci ne serait que du kalam, quelque chose d’infondé, et même d’insensé, qui sort de la bonne croyance et du tawhid !

tu le fait expres ou tu essaye de te rattraper, ou cest l'effet du kalam qui te monte a la tete après qu'on a demontre ta definition errone de la illaha illa Allah.a la quel toi et tes gourou appel.
deja 1er---- tu a aggrave ta situation,ton ignorance du sens de kalimah se devoile de maniere clair en disant (pour toi , il se limite....). ALORS que c'est Allah qui la limite a lui seul, la mahboud bi haq ila Allah
la preuvedu coran:
. Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence.Al-Ahzab 33.36

yah akhy , yah akhy, reflechi, cest pour toi tu sais, ne cherche pas a te justifier reconnais tes faute , class fait la tawabah , eloigne toi du soufisme.
voile le coran qui le confirme:le sens de la illaha illa Allah.
Quant au tawhid de la divinité, il est prouvé par la parole d’Allah : NON pas la parole de tes Gourous soufi,
"Et il ne leur avait été ordonné que d’adorer Allah sans rien lui associer et d’accomplir la Salât et de s’acquitter de la Zakat et voici la religion de droiture"
(S98V5)
"Et nous n’avons pas envoyé avant toi de messager sans lui révéler :Il n’y a de vraie divinité que Moi, alors adorez-Moi !" (Saint coran - 21, Verset 25 )

alors selon toi et tes gourous: non pas selon le coran et la souna mais
selon ibn arabi les soufi. ou est la preuve ? RIEN.
« Il n’y a pas de réalité, si ce n’est la Réalité. » Dieu seul est absolument réel.
- l’Unite de DIEU. Puisqu’il n y a rien de reel, si ce n’est Dieu donc Dieu Seul Est .
- implique, non pas seulement qu’il ne peut y avoir de polythéisme. DIEU seul est. .


-- question : L es soufis ont ils compris quant Allah dit: . Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence.Al-Ahzab 33.36

REPONSE: NON et NON ET non. alors pourquoi s'en tete dans le faux, peu etre par orgueil Allah wallam

sache que celui qui suis la voie des salafs et qui connais le sens reel de la illaha illa Allah , ne s'en tete pas,
ne dira jamais ses aneries, jamais, Pauvre de toi les effet de kalimah te monte a la tete , tu ne realise pas la gravite de ta situation wahadatoul woujoud , il est clair ici pour ceux qui reflechi un peu qu'il y a une désobéissance a Allah apres qu'il a decide autrement
n'essaye pas d'endormir les lecteur, on a pas le meme comprehension de la illaha illa Allah,
f
19 avril 2011 23:33
Assalam alaikoum

Comme je l'avais dit, je t'excuse, et comme on dit, celui qui ignore quelque chose, s'y oppose, et parlez aux gens selon leur entendement.
20 avril 2011 00:13
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Comme je l'avais dit, je t'excuse, et comme on dit, celui qui ignore quelque chose, s'y oppose, et parlez aux gens selon leur entendement.

pauvre de toi, cest toi qui parle sans science religieuse qui apporte une signification de dajal du kalimah , ne fuie pas, je tes apporter la preuve du coran, a toi de justifier ta croyance

l'islam cest Allah a dit son messager paix sur lui a dit.

Ou est la preuve du coran de ta définition de la illaha illa Allah, on attend toujours. apporter le pour qu'on puisse le voir, wallah je suis pret a reconnaitre mon erreur si tu a une preuve.
Apporter vos preuve si vous êtes véridique, voila j’attends, je sais que tu na pas, prouve moi le contraire. sois dit nous clairement tu la pas l'affaire est classe.
f
20 avril 2011 11:42
Citation
rosiles a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Comme je l'avais dit, je t'excuse, et comme on dit, celui qui ignore quelque chose, s'y oppose, et parlez aux gens selon leur entendement.

pauvre de toi, cest toi qui parle sans science religieuse qui apporte une signification de dajal du kalimah , ne fuie pas, je tes apporter la preuve du coran, a toi de justifier ta croyance

l'islam cest Allah a dit son messager paix sur lui a dit.

Ou est la preuve du coran de ta définition de la illaha illa Allah, on attend toujours. apporter le pour qu'on puisse le voir, wallah je suis pret a reconnaitre mon erreur si tu a une preuve.
Apporter vos preuve si vous êtes véridique, voila j’attends, je sais que tu na pas, prouve moi le contraire. sois dit nous clairement tu la pas l'affaire est classe.


Assalam alaikoum

Pauvre de toi, prouver quoi, qu'il n'y a de réalité que la Réalité? Dieu est la Réalité absolue, ultime, Il est la Réalité Elle-même, la Vérité Elle-même, dans toute son évidence, alors comment y'aurait-il de réalité avec la Réalité, comment y’aurait-il de vérité avec la Vérité ? De même, comment y’aurait-il de vouloir avec Son vouloir, comment y’aurait-il de pouvoir avec Son pouvoir ? Si on dit qu’il y a une réalité avec la Réalité (divine), un vouloir avec Son vouloir, un pouvoir avec Son pouvoir, c’est comme si, dans un sens et sans le vouloir, on dit qu’il y a une "divinité" avec Lui, et de toute manière, ceci touche la pureté de notre tawhid.
Ainsi, toute réalité, tout vouloir, tout pouvoir, n’est qu’un manifestation, n’est qu’une expression de cette Réalité, de ce Vouloir, de ce Pouvoir absolu, et comme le mentionne le verset : « wamâ tachâ’ouna illâ ane yachâ’a Allah » (vous ne voulez sinon Dieu veut), ce qui veut dire que notre vouloir n’est qu’une expression, à l’échelle humaine, du Vouloir divin.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/11 13:24 par faqir.
20 avril 2011 14:44
Citation
faqir a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Comme je l'avais dit, je t'excuse, et comme on dit, celui qui ignore quelque chose, s'y oppose, et parlez aux gens selon leur entendement.

pauvre de toi, cest toi qui parle sans science religieuse qui apporte une signification de dajal du kalimah , ne fuie pas, je tes apporter la preuve du coran, a toi de justifier ta croyance

l'islam cest Allah a dit son messager paix sur lui a dit.

Ou est la preuve du coran de ta définition de la illaha illa Allah, on attend toujours. apporter le pour qu'on puisse le voir, wallah je suis pret a reconnaitre mon erreur si tu a une preuve.
Apporter vos preuve si vous êtes véridique, voila j’attends, je sais que tu na pas, prouve moi le contraire. sois dit nous clairement tu la pas l'affaire est classe.


Assalam alaikoum

Pauvre de toi, prouver quoi, qu'il n'y a de réalité que la Réalité? Dieu est la Réalité absolue, ultime, Il est la Réalité Elle-même, la Vérité Elle-même, dans toute son évidence, alors comment y'aurait-il de réalité avec la Réalité, comment y’aurait-il de vérité avec la Vérité ? De même, comment y’aurait-il de vouloir avec Son vouloir, comment y’aurait-il de pouvoir avec Son pouvoir ? Si on dit qu’il y a une réalité avec la Réalité (divine), un vouloir avec Son vouloir, un pouvoir avec Son pouvoir, c’est comme si, dans un sens et sans le vouloir, on dit qu’il y a une "divinité" avec Lui, et de toute manière, ceci touche la pureté de notre tawhid.
Ainsi, toute réalité, tout vouloir, tout pouvoir, n’est qu’un manifestation, n’est qu’une expression de cette Réalité, de ce Vouloir, de ce Pouvoir absolu, et comme le mentionne le verset : « wamâ tachâ’ouna illâ ane yachâ’a Allah » (vous ne voulez sinon Dieu veut), ce qui veut dire que notre vouloir n’est qu’une expression, à l’échelle humaine, du Vouloir divin.

walaikoum salam
miskin. je tai demande un verset tu es sourd ou tu le fait exprès, ou... tu sais la science islamique n'est pas donne aux gens du kalam.

ne t'enfonce pas encore plus: QUI TA DIT QUE C'est CA le SENS DE la illaha illa Allah..
OU est la preuve du coran. ET DE LA SOUNNA


C'EST SIMPLE SORT NOUS UN VERSET QUI LE PROUVE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/11 17:56 par rosiles.
20 avril 2011 15:25
j’oubliais j’espère que tu as eu le temps de revise un peu frere faqir

Nous attendons tous avec impatience que tu nous donnes le sens réel de Mouhamad rassouloullah que la paix et la bénédiction d’Allah sois sur lui.
f
20 avril 2011 17:50
Assalam alaikoum


De toute façon, mon intervention s'arrête ici. On est libre d'y croire ou non, qu'on y croit ou non, ceci ne change rien qu'il n'est d'action, en dépit de toute action, hormis Son action, qu'il n'est de vouloir, en dépit de tout vouloir, hormis Son vouloir, qu'il n'est de pouvoir, en dépit de tout pouvoir, hormis Son pouvoir, qu'il n'est de science, en dépit de toute science, hormis Sa science, qu'il n'est de réalité, en dépit de toute réalité, hormis la Réalité.
20 avril 2011 20:00
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


De toute façon, mon intervention s'arrête ici. On est libre d'y croire ou non, qu'on y croit ou non, ceci ne change rien qu'il n'est d'action, en dépit de toute action, hormis Son action, qu'il n'est de vouloir, en dépit de tout vouloir, hormis Son vouloir, qu'il n'est de pouvoir, en dépit de tout pouvoir, hormis Son pouvoir, qu'il n'est de science, en dépit de toute science, hormis Sa science, qu'il n'est de réalité, en dépit de toute réalité, hormis la Réalité.

miskin, dit plutot que tu n'a pas de preuve,

Tout les blablas que tu incruste en douce tel que ( qu'il n'est d'action, en dépit de toute action, hormis Son action, qu'il n'est de vouloir, en dépit de tout vouloir, hormis Son vouloir, qu'il n'est de pouvoir, en dépit de tout pouvoir,)
sans que tu ose le dire franchement est loin de la signification réel de la illaha illa Allah.
je re dis encore une fois mon frere tu prononce ce dont tu ne connais pas le sens reel, tu n'est pas le seul , tout les soufis sontt comme toi.
les rawafid son comme toi les tabligh fonder par Mouhamed Ilyas le soufi est comme toi,

honte a un musulman qui prononce la chahada sens se donner la peine a comprendre le véritable sens de la illaha illa Allah Mouhammad rassouloulallah
.
s'il tombe dans le chirk , il sort de l'islam. si son adoration n'est pas conforme a celui de rassouloulallah , cette adoration n'est pas accepter par Allah . tant que la bonne majorité de la oumma a de lacune des choubouhat dans leur compréhension de la chahada , il nous sera difficile de rebondir face aux ennemie. l'adoration des tombe des saint qu'on le vois dans le soufisme et le suivi aveugle des certain pseudo savant, Va a l'encontre de la chahada. il temps pour chacun d'entre nous de se reformer. ne pas se laisser avoir par les belle paroles sans fondement.

------ Vous savez , qu'il y a certain d entre nous sont mecreant tout en faisant la salat, le jeune, le hajj ect...a cote il invoque les mort sois disons des saint, il demande son intercession ,il se prosterne dessus il lui voue des sacrifice ou il crois que son cheikh connais l'invisible reçois des révélation, ...ect ce genre de personne prononce la chahada sans comprendre son sens reel.

un véritable musulmans digne de ce nom, doit connaitre le sens de la chahada, son explication.
un véritable musulmans digne de ce nom, doit connaitre le sens de la Mouhammad rassouloulallah que la paix et la bénédiction dAllah sois sur lui.
un véritable musulmans digne de ce nom, doit connaitre ce qui annule l'islam de quelqu'un

avec preuve, appuyer par le texte coranique et la sounna, non pas par des pseudo cheikh ou savant dans tout les coin de la rue. que ce sois anciens ou actuel. car celui qui ignore les actes qui fait sortir de l islam, il sort de l'islam sas qu'il ne s'en aperçoive pas.

Allah nous a demander de demander au savants bien sur, mais pas n'importe lequel seulement a celui qui est conforme au deux source. je posterai incha Allah les dire des savant qui va nous mettre plus en confiance.

Allahouwallam, nous cherchons la protection d Allah contre tout les maux
f
21 avril 2011 11:33
Assalam alaikoum

Le sens de « lâ ilâha illallâh » la négation de tout associé, matériel ou spirituel, donné à Dieu, et l’un des premiers de ces "associés", c’est notre « moi », ce moi incarnant la dualité, « j’ai », « je veux », « je peux », « je sais », enfin de compte « je suis ».
Le problème ce n’est pas dans ce moi, lui-même, mais c’est dans la dualité qu’il engendre, mon acquis, mon vouloir, mon pouvoir, mon savoir, mon être, et la question ce n’est pas de nier ceci, mais c’est de ramener tout à son origine, ne pas rester dans la dualité, la question c’est la négation, c’est le dépassement de cet état de dualité, pour un état d’être, caractérisé par l’Unicité, et en lequel tout devient support de cette Réalité, tout devient relié à Elle, rien n’en sort, rien n’en se détache.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/11 13:48 par faqir.
22 avril 2011 19:00
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Le sens de « lâ ilâha illallâh » la négation de tout associé, matériel ou spirituel, donné à Dieu, et l’un des premiers de ces "associés", c’est notre « moi », ce moi incarnant la dualité, « j’ai », « je veux », « je peux », « je sais », enfin de compte « je suis ».
Le problème ce n’est pas dans ce moi, lui-même, mais c’est dans la dualité qu’il engendre, mon acquis, mon vouloir, mon pouvoir, mon savoir, mon être, et la question ce n’est pas de nier ceci, mais c’est de ramener tout à son origine, ne pas rester dans la dualité, la question c’est la négation, c’est le dépassement de cet état de dualité, pour un état d’être, caractérisé par l’Unicité, et en lequel tout devient support de cette Réalité, tout devient relié à Elle, rien n’en sort, rien n’en se détache.

walaikoum salam

alhamdoulillah, c'est mieux qu'avant,mais il y a toujours de gros problème dans cette définition, c’est tjrs faux ,
Cette définition reste tjrs inconnu des salafs, en plus tu n’apporte pas des preuve. Je me demande, qu'est ce que tu as contre le coran et la souna, le fait de ne pas justifier ton propos au kitab wa sounna, c'est une manière de dire que tu peu t'en passe. tu es allergique au coran et a la souna, ca te donne des bouton. je jure par Allah tu ne réussira pas de cette manière.

Dans le fait de dire la ilaha ila llah il existe une négation et une affirmation. Tu parle seulement de la negation, tu met de cote l affirmation, et encore même dans la négation tu es perdu

La négation :
Lorsqu’on dit la ilaha on nie ou on désavoue toutes les adorations qui ne sont pas faites pour Allah.
Affirmation :
et lorsqu’on dit : ila llah, on affirme que les actes d’adoration doivent être pour Allah seul sans rien lui associer dans cette adoration.

Tu vois ta définition n' a aucun lien, avec cette belle parole, voila pourquoi je dis, tu es un miskin, mais alhamdoulillah tu es mon frère, je désavoue ton kalam, ta définition de la chahada, ta conception de l islam. et je t'invite a la vérité , aux haq au sens réel de la chahada .
- Ta définition n’apporte que l' égarement. la perversion, raisonnement illogique, la faiblesse de la foie, humiliation, la crainte des créature, l'apostasie, koufr ,associe a Allah dans son droit a l'adoration seul. et le châtiment qui peu etre eternel ou a un temps déterminé que seul Allah connais.

Quant tu dit : (l’un des premiers de ces "associés", c’est notre « moi », ce moi incarnant la dualité, « j’ai », « je veux », « je peux », « je sais », enfin de compte « je suis… apres tu plane dans ton kalam )
Selon toi le je, le j’ai..ect . est en opposition avec le kalima
MISKIN, sur quoi te base tu?.. tu t’es égarer dans la définition de la illaha illa Allah, il est évident que tu ne peu pas connaitre ce qui l'oppose, le chirk, associe Allah dans l’adoration, t’ échappe.

---- tout ce qui s'oppose a la illaha illa Allah, le chirk , association, fait sortir de l islam, mais tu ne le sais pas, c'est ca qui est triste,
Ibn Kathîr - a dit : « Celui qui a créé ces choses est [le Seul] digne d'adoration. »

Quant aux différentes formes d'adoration -
comme l'Islâm (Soumission), l'Imân (la Foi), l'Ihsân (la Bienfaisance), ainsi que l'invocation (Ad-Du’â), la peur (Al-Khawf), l'espoir (Ar-Rajâ`), la confiance (At-Tawakkul), le désir (Ar-Raghbah),
l'effroi (Ar-Rahba), l'humilité (Al-Khuchû’), la crainte (Al-Khachyah), le retour vers Allah (Al-Inâbah),

la demande d'aide (Al-Isti'ânah), la demande de protection (Al-Isti’âdhah), la demande de secours (Al-Istighâthah), le sacrifice (Adh-Dhabh), le serment (An-Nadhr) et autres formes d'adoration qu'Allah ordonné d'accomplir - sont toutes pour Allah -

la preuve du coran, voir ici: [d1.islamhouse.com]

Qu’est ce que l’adoration ?

L'Adoration
Al 'Ibâda


Définition :

L’adoration est un nom qui englobe tout ce qu’Allah aime et agrée comme paroles et actions apparentes ou cachées.

Sheikh Abdul Muhssine Al Abbad a dit au sujet de cette définition :
« Ceci est la meilleure des définitions de l’adoration ».

L'Adoration se divise en 5 Categories :
Il y a plusieurs sortes d’adorations, cependant il est possible de les diviser en 5 Types :

1. L’Adoration relative à la Croyance
Cela consiste notamment à ce que le croyant croit qu’Allah est le créateur, le pourvoyeur, celui qui donne la vie, la mort, qu’il est le seul a mérité l’ adoration, qu’il n’a point d’associé et qu’il est celui possédant les Attributs de perfection etc…

L’Adoration relative à la croyance comprend également les autres types de croyance comme la croyance aux anges, aux livres, aux messages, au jour dernier ainsi qu’au destin qu’il soit bon ou mauvais.

2. L’adoration relative à la parole ou la prononciation
Comme le fait de prononcer l’attestation de foi, la lecture du coran, l’invocation, les invocations prophétiques etc.…

3. L’adoration relative au Corps
Comme la prière, le jeûne, la prosternation, le Hadj, la Hijra, le Djihad etc.…

4. L’adoration relative aux biens
Comme la Zakat, l’aumône etc..

5. L’adoration relative au délaissement
Ceci consiste à ce que le musulman abandonne les interdits, les différents sortes de polythéisme, les innovations afin de se conformer aux commandements d’Allah.

Ceci est donc l’adoration relative au déllaissement, le musulman est récompensé lorsqu’il abandonne un interdit dans le but d’obtenir l’agrément d’Allah.


Sources : Qawoul l-Moufid Fi Adilati at-tawhid

DES COURS AUDIOS LE SENS DE La illaha illa Allah


Le sens de laa ilaha illa Allah et sa comprehension par Sheikh Al-Albani rahihoullah
Suivi d’une traduction en francais
duree 7mn.a écouter absolument c'est magnifique

.......Le problème majeur de prêcheur de notre époque n’est pas d’appeler les musulmans a dire la illaha illa Allah, mais, en realite ces musulmans son dans une nécessite plus grande que les polythéiste arabe d’autrefois qu’on leur face comprendre le sens de cette bonne parole......

[lechemindeladoiture.over-blog.fr][/quote]

La realite de la ilaha illa Allah. Cour magnifique a telecharger.
[www.box.net]
[www.box.net]

les conditions de laa ilaha illa Allah a telecharger.
[ahloulhadith.typepad.com]
f
22 avril 2011 22:57
Assalam alaikoum

Tu nous donnes ici des leçons sur le tawhid, croyant par là que nous ignorons ceci, alors que ceci constitue la base, et je te l'avais dit déjà, moi je ne discute pas la base, car pour moi, ceci est acquis, ce que je discute ce sont d'autres aspects de tawhid, pouvant nous échapper.
Ce que je disais, et je le maintiens toujours, c’est que le fait de considérer qu’il y ait de pouvoir avec le Pouvoir divin, de vouloir avec le Pouvoir divin, de réalité avec la Réalité divine, ceci entache la pureté du Tawhid, sens de « lâ ilâha illallâh », tout pouvoir n’est qu’une expression de ce Pouvoir absolu, tout vouloir n’est qu’une expression de ce Vouloir absolu, toute réalité, n’est qu’une expression de cette Réalité absolue, rien, ni vouloir, ni pouvoir, ni réalité, ne peut sortir de ce Vouloir, de ce Pouvoir, de cette Réalité.
Tu prétends que je ne considère, dans « lâ ilâha illallâh », que la négation, sans l'affirmation! Comment est-ce possible, comment la négation sans l'affirmation? Quand je parle du Pouvoir, du Vouloir, de la Réalité divine, n'est-ce pas ceci est une affiramtion? La négation toute seule signifie nier Dieu, alors que tout musulman affirme Dieu, et ne Le nie pas, affirme et reconnait qu'on doit Lui réserver exclusivement notre culte et notre adoration, sans Lui rien associer, et là, quand on dit "sans Lui rien associer", on fait intervenir la négation, la négation et l'affirmation étant indissociables.
La négation précède l'affirmation, sans négation il ne peut y avoir d'affirmation, comme l'illustre « lâ ilâha illallâh ». Il s'agit de la négation de tout associé, de tout shirk, que ce shirk soit explicite (jali) ou implicite (khafi). Alors que le shirk explicite consiste à adorer autre que Dieu, le shirk implicite consiste à associer quelque chose avec Dieu en notre action et en notre considération, ce qui fait que cette action ne soit pas réservée exclusivement pour Dieu. Et là, nous sommes toujours exposés aux caprices de notre moi, de notre ego, qui nous est inhérent ; tout en croyant agir pour Dieu, il y a une part de notre moi qui intervient, aussi, notre adoration, est-elle vouée totalement pour Dieu, ou qu’il y a une part de l’ego qui entre en considération ? Ce moi demande toujours sa part, il engendre toujours la dualité et la rébellion, et il s’agit de le soumettre, de le dompter, ce qui nécessite un effort (moujâhada) intérieur continu, pour essayer de minimiser cet aspect négatif en nous, entachant la pureté du Tawhid.
Je vais te dire qu’est ce qui fait la divergence et la différence dans notre façon de voir les choses. Toi, tu considères, comme l’école du salafisme d’ailleurs, que ce qui est le plus important à savoir et à éviter c’est le shirk explicite (jali), c.à.d. réserver l’adoration à autre que Dieu, alors que pour moi, le shirk explicite n’est pas à craindre pour un musulman, qui sans doute adore Dieu, et non autre que Lui, mais ce qui est plus à craindre c’est le shirk implicite (khafi), qui est un shirk caché, subtil, et souvent non détecté, et qui peut nous accompagner dans les différents aspects de notr vie, c’est de ce type de shirk qu’il faut prendre conscience, ce qui peut faire la différence entre l’un et l’autre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/11 23:37 par faqir.
23 avril 2011 00:09
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Tu nous donnes ici des leçons sur le tawhid, croyant par là que nous ignorons ceci, alors que ceci constitue la base, et je te l'avais dit déjà, moi je ne discute pas la base, car pour moi, ceci est acquis, ce que je discute ce sont d'autres aspects de tawhid, pouvant nous échapper.
Ce que je disais, et je le maintiens toujours, c’est que le fait de considérer qu’il y ait de pouvoir avec le Pouvoir divin, de vouloir avec le Pouvoir divin, de réalité avec la Réalité divine, ceci entache la pureté du Tawhid, sens de « lâ ilâha illallâh », tout pouvoir n’est qu’une expression de ce Pouvoir absolu, tout vouloir n’est qu’une expression de ce Vouloir absolu, toute réalité, n’est qu’une expression de cette Réalité absolue, rien, ni vouloir, ni pouvoir, ni réalité, ne peut sortir de ce Vouloir, de ce Pouvoir, de cette Réalité.
Tu prétends que je ne considère, dans « lâ ilâha illallâh », que la négation, sans l'affirmation! Comment est-ce possible, comment la négation sans l'affirmation? Quand je parle du Pouvoir, du Vouloir, de la Réalité divine, n'est-ce pas ceci est une affiramtion? La négation toute seule signifie nier Dieu, alors que tout musulman affirme Dieu, et ne Le nie pas, affirme et reconnait qu'on doit Lui réserver exclusivement notre culte et notre adoration, sans Lui rien associer, et là, quand on dit "sans Lui rien associer", on fait intervenir la négation, la négation et l'affirmation étant indissociables.
La négation précède l'affirmation, sans négation il ne peut y avoir d'affirmation, comme l'illustre « lâ ilâha illallâh ». Il s'agit de la négation de tout associé, de tout shirk, que ce shirk soit explicite (jali) ou implicite (khafi). Alors que le shirk explicite consiste à adorer autre que Dieu, le shirk implicite consiste à associer quelque chose avec Dieu en notre action et en notre considération, ce qui fait que cette action ne soit pas réservée exclusivement pour Dieu. Et là, nous sommes toujours exposés aux caprices de notre moi, de notre ego, qui nous est inhérent ; tout en croyant agir pour Dieu, il y a une part de notre moi qui intervient, aussi, notre adoration, est-elle vouée totalement pour Dieu, ou qu’il y a une part de l’ego qui entre en considération ? Ce moi demande toujours sa part, il engendre toujours la dualité et la rébellion, et il s’agit de le soumettre, de le dompter, ce qui nécessite un effort (moujâhada) intérieur continu, pour essayer de minimiser cet aspect négatif en nous, entachant la pureté du Tawhid.

pour qouoi tu persiste dans ton ignorance tu na toujours pas compris. je pensais que cest ton dernier intervention,

tu ne connai pas le tawhid, cest clair, tu na toujours pas compris meme si tu te référé dans ce que jai poste, tu es tjrs largue il suffit de voir ce que tu as poste, tu tes inspire un peu de ce que jai poste mais, cela nest suffit.

REPOND:

SUPPOSONS QUE TA DÉFINITION DE TAWHID EST JUSTE OU EST LA PREUVE DU CORAN ?
QU'ELLE EST LE SENS DE MOUHAMAD RASSOULOULLAH ?

QU'est ce que le chirk? et quel est le staut de celui qui invoque un wali dans sa tombe pour l'aide dans ses affaires, ?
peu t on invoque un absent? Exlique toi .
POUR QUOI LE MESSAGER D Allah a ete envoyer ?

QUEL SONT LES CONDITION DE LA ILLAH ILLA ALLAH ?
quel sont les sorte de tawhid? Et ses condition?

et que signifie l adoration?
STP cite les preuve . miskin
f
23 avril 2011 00:39
Citation
rosiles a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Tu nous donnes ici des leçons sur le tawhid, croyant par là que nous ignorons ceci, alors que ceci constitue la base, et je te l'avais dit déjà, moi je ne discute pas la base, car pour moi, ceci est acquis, ce que je discute ce sont d'autres aspects de tawhid, pouvant nous échapper.
Ce que je disais, et je le maintiens toujours, c’est que le fait de considérer qu’il y ait de pouvoir avec le Pouvoir divin, de vouloir avec le Pouvoir divin, de réalité avec la Réalité divine, ceci entache la pureté du Tawhid, sens de « lâ ilâha illallâh », tout pouvoir n’est qu’une expression de ce Pouvoir absolu, tout vouloir n’est qu’une expression de ce Vouloir absolu, toute réalité, n’est qu’une expression de cette Réalité absolue, rien, ni vouloir, ni pouvoir, ni réalité, ne peut sortir de ce Vouloir, de ce Pouvoir, de cette Réalité.
Tu prétends que je ne considère, dans « lâ ilâha illallâh », que la négation, sans l'affirmation! Comment est-ce possible, comment la négation sans l'affirmation? Quand je parle du Pouvoir, du Vouloir, de la Réalité divine, n'est-ce pas ceci est une affiramtion? La négation toute seule signifie nier Dieu, alors que tout musulman affirme Dieu, et ne Le nie pas, affirme et reconnait qu'on doit Lui réserver exclusivement notre culte et notre adoration, sans Lui rien associer, et là, quand on dit "sans Lui rien associer", on fait intervenir la négation, la négation et l'affirmation étant indissociables.
La négation précède l'affirmation, sans négation il ne peut y avoir d'affirmation, comme l'illustre « lâ ilâha illallâh ». Il s'agit de la négation de tout associé, de tout shirk, que ce shirk soit explicite (jali) ou implicite (khafi). Alors que le shirk explicite consiste à adorer autre que Dieu, le shirk implicite consiste à associer quelque chose avec Dieu en notre action et en notre considération, ce qui fait que cette action ne soit pas réservée exclusivement pour Dieu. Et là, nous sommes toujours exposés aux caprices de notre moi, de notre ego, qui nous est inhérent ; tout en croyant agir pour Dieu, il y a une part de notre moi qui intervient, aussi, notre adoration, est-elle vouée totalement pour Dieu, ou qu’il y a une part de l’ego qui entre en considération ? Ce moi demande toujours sa part, il engendre toujours la dualité et la rébellion, et il s’agit de le soumettre, de le dompter, ce qui nécessite un effort (moujâhada) intérieur continu, pour essayer de minimiser cet aspect négatif en nous, entachant la pureté du Tawhid.

pour qouoi tu persiste dans ton ignorance tu na toujours pas compris. je pensais que cest ton dernier intervention,

tu ne connai pas le tawhid, cest clair, tu na toujours pas compris meme si tu te référé dans ce que jai poste, tu es tjrs largue il suffit de voir ce que tu as poste, tu tes inspire un peu de ce que jai poste mais, cela nest suffit.

REPOND:

SUPPOSONS QUE TA DÉFINITION DE TAWHID EST JUSTE OU EST LA PREUVE DU CORAN ?
QU'ELLE EST LE SENS DE MOUHAMAD RASSOULOULLAH ?

QU'est ce que le chirk? et quel est le staut de celui qui invoque un wali dans sa tombe pour l'aide dans ses affaires, ?
peu t on invoque un absent? Exlique toi .
POUR QUOI LE MESSAGER D Allah a ete envoyer ?

QUEL SONT LES CONDITION DE LA ILLAH ILLA ALLAH ?
quel sont les sorte de tawhid? Et ses condition?

et que signifie l adoration?
STP cite les preuve . miskin


Assalam alaikoum

Tu crois que je ne connais pas le tawhid, mais la question ce n'est pas une question d'ignorance, car tout musulman est censé connaitre le tawhid, c'est la base, sans laquelle, rien ne peut être valable. Mais ce qui fait la différence entre toi et moi (je vais rappeler ce que j'avais rajouté à mon message précédent) dans notre façon de voir les choses, c'est que toi, tu considères, comme l’école du salafisme d’ailleurs, que ce qui est le plus important à considérer et à éviter c’est le shirk explicite (jali), c.à.d. le fait de réserver l’adoration et le culte à autre que Dieu, et là on entre dans des considérations, comme la question du tawassul à Dieu par un mort, est-ce valable ou non.
Alors que pour moi, le shirk explicite n’est pas à craindre pour un musulman, qui sans doute adore Dieu, et non autre que Lui, mais ce qui est plus à craindre c’est le shirk implicite (khafi), qui est un shirk caché, subtil, et souvent non détecté, et comme c'est mentionné dans un hadith, il est plus subtil que le rampement de fourmi, et qui peut nous accompagner dans les différents aspects de notr vie. C’est surtout de ce type de shirk qu’il faut prendre conscience, ce qui peut faire la différence entre l’un et l’autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook