Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parole d'Optimiste
D
29 septembre 2017 00:52
Salam Aleykoum smiling smiley,

Aux personnes optimistes, quelles sont vos habitudes dans la vie ? Vos rituels ? Pouvez-vous les partager svp smiling smiley ??

Ce serait bien que l'on partage chacun ses astuces ^^

Pour moi :
La Salat et les doua
Lire
Le sport
Mon café du matin et de 17h
Apprendre tout court (Islam, Histoire, Psychologie, etc)

Et vous ?
l
29 septembre 2017 03:08
salam,pour moi,prières,douas,cuisiner,aquagym,beaucoup de thé,m'occuper de ma fille tétraplégique ,quand elle est a la maison j'organise des après midi beauté pour toutes les 2 et je lui lis le coran.
A
29 septembre 2017 03:10
t'es une femme forte thumbs up
Citation
louisa56 a écrit:
salam,pour moi,prières,douas,cuisiner,aquagym,beaucoup de thé,m'occuper de ma fille tétraplégique ,quand elle est a la maison j'organise des après midi beauté pour toutes les 2 et je lui lis le coran.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
29 septembre 2017 03:11
Mon optimiste c'est être négatif avec le sourire.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
29 septembre 2017 03:18
yawning smileymerci,c'est gentil. tu sais quand on tombe très bas on n'a pas d'autre alternative que de se relever et d'avancer coûte que coûte! la vie ici bas n'est qu'une accumulation d'épreuves,a nous de relever le challenge !yawning smiley
A
29 septembre 2017 03:27
oui ça nous permet aussi de reconnaître les bien fait d'Allah sur nous. qu'Allah t'assiste, t'apaise et te récompense. Amin.
Citation
louisa56 a écrit:
yawning smileymerci,c'est gentil. tu sais quand on tombe très bas on n'a pas d'autre alternative que de se relever et d'avancer coûte que coûte! la vie ici bas n'est qu'une accumulation d'épreuves,a nous de relever le challenge !yawning smiley
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
T
29 septembre 2017 05:59
Welcome

Tu as tout compris!tout comme toi,je prends la vie comme un défi .pas le temps de baisser les bras. Attention je ne les relève pas a chaque fois haut la main ...lorsque l'épreuve est extrêmement difficile,je me rassure en me disant «lhamdolilah nous ne sommes pas éternelle,tout finira par passer »

Ce n'est pas de la pitié que je ressens a ton égard,je trouve ça admirable que tu prenne les choses de cette manièrethumbs up qu'Allah te facilite et t'offre la meilleure des récompenses !

Et je t'ordonne de faire à ton ange un gros bisous gros comme ça(ou comme moi si tu veux confused smiley)



Citation
louisa56 a écrit:
yawning smileymerci,c'est gentil. tu sais quand on tombe très bas on n'a pas d'autre alternative que de se relever et d'avancer coûte que coûte! la vie ici bas n'est qu'une accumulation d'épreuves,a nous de relever le challenge !yawning smiley
S
29 septembre 2017 15:38
Qu'Allah te récompense et te facilite cette épreuve Bye
l
29 septembre 2017 16:26
yawning smileybarakallahofik!je t'aime en ALLAH!
D
30 septembre 2017 00:38
Salam Louisa smiling smiley

Qu'Allah te préserve ta fille et toi, et qu'Il te récompense pour les efforts que tu fournis quotidiennement à son bien-être smiling smiley


Citation
louisa56 a écrit:
salam,pour moi,prières,douas,cuisiner,aquagym,beaucoup de thé,m'occuper de ma fille tétraplégique ,quand elle est a la maison j'organise des après midi beauté pour toutes les 2 et je lui lis le coran.
l
30 septembre 2017 00:45
yawning smileymerci qu'ALLAH te couvre de ses bienfaits ainsi que toute la UMMA
1 octobre 2017 21:24
Très bonne idée ce topic smiling smiley

En lisant le titre je me suis demandée si j'étais vraiment optimiste, puis en lisant le post de louisa je me suis dit qu'on n'a pas le droit de ne pas l'être, qu'il faut toujours s'efforcer de répandre du positif autour de soi.

Pour les rituels, et attitudes mentales me rendant optimiste, je dirais :

- Me réveiller le matin en saluant intérieurement toute la Création et ressentant une pleine gratitude pour le fait d'être en vie et en bonne santé,

- Passer en revue le soir ma journée et me promettre de ne pas répéter telle ou telle erreur,

- me féliciter pour le chemin parcouru, les obstacles surmontés,

- lire, méditer,

- cuisiner avec amour et gratitude,

- thé vert, infusions aux épices, matin, midi, soir ^^ ,

- sport,

- être moins intransigeante avec moi-même, m'accepter totalement telle que je suis,

- ne rien laisser en suspens, être en règle avec moi-même,

- démontrer chaque jour mon affection et mon amour aux personnes concernées, les serrer fort dans mes bras,

- Vivre pleinement sans me soucier de ce qui ne dépend pas de moi, faire confiance en la Justice divine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook