Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une parole d'apaisement et d'espoir
5 mars 2017 15:07
_________________

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
_________________


Je vous propose que nous nous partagions quelques paroles motivantes.

Comme vous le savez, parfois ça ne va pas.
Soit par manque de morale
Soit à cause d'une difficulté
Soit parce que nous avons fauté et que nous nous sentons alors mal

De là, une simple parole peut nous faire aller mieux
Non-pas qu'il s'agisse de se voiler la face par de belles paroles,
d'oublier ce qu'il ne nous faut pas oublier

Simplement une parole qui nous redonne de l'élan,
alors que nous venons peut-être de tomber, ou bien que nous nous sommes arrêtés dans notre course, fatigués, ou ayant abandonné.

Celui qui le voudra pourra alors par la suite venir sur ce topic reprendre "quelques bouffées de motivation", inshaAllah

Cette parole pourra venir de la Révélation, des pieux prédécesseurs, des gens de science, ou bien même cela peut être une citation de n'importe qui (tant que la citation ne contredit pas la voie islamique svp)

Je commence :

Abû Yahyâ Suhayb ibn Sinân (رضي الله عنه ) rapporte ces paroles de l’Envoyé d'Allah (صلى الله عليه وسلم ) : Le croyant a une destinée étonnante ! Tout ce qui lui advient est bénéfique, et cela n’est réservé qu’à lui seul. En effet, lorsqu’un bien lui échoit, il remercie Allah et ceci est un bien pour lui. Et s’il est victime d’un malheur, il se montre patient et cela est aussi un bien pour lui.
(Rapporté par Muslim)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 15:09 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
5 mars 2017 15:16
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces bonne paroles qui touchent directement le coeur.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
5 mars 2017 15:53
Comme personne ne suit, j'enchaîne :

[ Sourate 94 ]

«5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!»
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
5 mars 2017 17:41
"Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d’ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l’au-delà.

Ceux qui ont mécru disent: «Pourquoi n’a-t-on pas descendu sur lui (Muḥammad) un miracle venant de son Seigneur?» Dis: «En vérité, Allah égare qui Il veut; et Il guide vers Lui celui qui se repent, ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah». Certes, c’est par l’évocation d’Allah que se tranquillisent. les cœurs.

Ceux qui croient et font de bonnes œuvres, auront le plus grand bien et aussi le plus bon retour."

Sourate 13 versets 26-29
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 mars 2017 17:44
Personne n'a donc rien à partager ?
Moi qui espérais beaucoup de participations sur ce topic.

Tant pis, je continue tout seul dans ce cas :

"En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais."
Sénèque
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
5 mars 2017 17:45
Barak Allahou fik Moh Tsu
Je me sentais bien seul
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
5 mars 2017 17:56
Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

Sourate 39 Az-Zumar (les groupes) verset 53
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 mars 2017 18:02
Ibn Massoud, que Dieu l’agrée, a dit :

La perte est dans deux choses : le découragement et l’orgueil

Le découragement, c’est le désespoir et l’orgueil c’est la vanité. Et l’Imam Al Ghazali, que Dieu le bénisse, explique ce propos de Ibn Massoud en indiquant : que ce qu’il y-a de commun entre les deux : le découragement et la vanité (c’est l’immobilisme), car le bonheur ne s’obtient qu’avec la sollicitation et l’agissement, l’effort et la persévérance et celui qui est découragé ne tente rien et ne demande rien car il pense que ce qu’il demande est impossible, donc le désespéré ne bouge pas, il est immobile, il campe sur sa place, il n’évolue pas. Et le suffisant vaniteux pense qu’il a tout fait et a obtenu ce qu’il désirait, et donc il ne tente plus rien, ainsi le disponible n’est pas requis et l’impossible n’est pas requis.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
S
6 mars 2017 00:43
Un rappel que j' aime Beaucoup Ibn al Qayyim

Le Prophète (ﷺ) a cherché refuge contre la tristesse auprès d' Allah sobhanahou wa taala
(اللهم إني أعوذ بك من الهم والحزن)

· Ibn Al Qayyim dit: la tristesse affaiblit le cœur et diminue la détermination et la volonté d' aller de l'avant. Et il n'y a rien de plus aimé à Shaitan que la tristesse d'un croyant.
· Pour cette raison, soyez heureux, optimiste et penser en bien d' Allah (sobhanahou wa taaala. Ayez confiance en ce qu'Allah (sobhanahou wa taaala ) est capable de faire et dépendez de Lui.


Vous trouverez le bonheur et le plaisir dans toutes les situations.



· Ibn Al Qayyim dit:

Ne gâchez pas votre bonheur avec le sentiment d' inquiétude, et ne ruinez pas votre esprit avec le pessimisme.
Ne gâchez pas votre succès avec la tromperie et ne ruinez pas l'optimisme des autres en le mettant à mal. Ne ruinez pas votre journée en remuant le passé.


· Si vous pensez à votre situation, vous trouverez qu' Allah (sobhanahou wa taaala) vous a donné des choses sans que vous ayez eu à Le demander, donc placez votre confiance en Allah (sobhanahou wa taaala) et prenez conscience que tout ce qu'Il vous a octroyé ne constitue que des choses qui sont bonnes pour vous.
·
Vous pourriez être en train de dormir et les portes des cieux ont été ouvertes par des dua'as qui ont été faits à votre intention.
Subhan Allah !

peut-être de quelqu'un de condition modeste que vous avez aidé, ou quelqu'un de triste à qui vous avez apporté de la joie, ou quelqu'un qui est passé et à qui vous avez souri, ou quelqu'un de désemparé et à qui vous avez apporté votre soutien. Alors, ne sous-estimez jamais les bonnes actions.

· Un des pieux prédécesseurs a dit: je fais dua'a à Allah (sobhanahou wa taaala) pour quelque chose que je veux, et s' Il me la donne, alors je suis heureux une fois et s' Il ne me la donne pas, alors je suis heureux dix fois parce que dans le premier cas, c' était mon choix et le second était le choix de Dieu.

Comme Sa'ady (puisse Allah SWT lui faire Miséricorde ) a dit:
la vie est courte, ne la raccourcissez pas avec les soucis, le chagrin et la tristesse.


· Alors soyez le gestionnaire d'un cœur qui respire le bonheur et la satisfaction.
·


Puisse Allah (soubhanhou wa taaala) faire de chacun de vos moments des moments de bonheur et qu'Allah (soubhanahou wa taala) nous pardonne tout. AMIN
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
6 mars 2017 17:39
Sourate Al Hijr 15

51. Et informe-les au sujet des hôtes [des anges] d’Abraham

52. Quand ils entrèrent chez lui et dirent : «Salām» [salutation entre croyants]) - Il dit : «Nous avons peur de vous».

53. Ils dirent : «N’aie pas peur! Nous t’annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d’un garçon plein de savoir».

54. Il dit : «M’annoncez-vous [cette nouvelle] alors que la vieillesse m’a touché ? Que m’annoncez-vous donc ? »

55. - Ils dirent: «Nous t’annonçons la vérité. Ne sois donc pas de ceux qui désespèrent».

56. - Il dit: «Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?»


Les égarés étant les gens qui suivent Sheitan, les mécréants...

Un vrai croyant quoi qu'il arrive doit accepter les choses qu'Allah Azawajel lui donne... Les épreuves de cette vie, qui est un test, doivent être prises toujours dans un sens positif, même perçues comme négatives.

Quoi qu'il arrive le croyant doit dire hamdoullilah... smiling smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
S
6 mars 2017 18:39
(Pardon j' ai oublié ) aleykoum salem wa barakatuh wa barakatuh


Ce qui va suivre est un résumé d' une vidéo un peu remixé que j' ai vu gràce à une Yabie , qui fait beaucoup de bien par ses paroles et permet de RELATIVISER inchallah

Y a des Moments dans la vie ou on a des périodes, ou on a l' impression qu' il nous manque quelque chose !
On regarde autour de Nous et on voit des personnes qui semblent avoir une Vie Meilleure que la nôtre , Plus riches, plus intelligents, plus heureux, plus chanceux ..........

Ils ont moins de problémes que nous , leur vie semble plus Facile;

- Pas l' argent
- Pas la femme ou le Mari que l' on voudrait
- Pas la reconnaissance
- pas le boulot
- pas la santé
- pas la famille idéale
- pas d' enfants


Tu souffres de ce que tu n' as pas, des échecs, des déceptions, de ce que tu as perdu, des Regrets , des séparations et tu souffres de CROIRE qu' il te faut plus.

Tu penses que ta vie serait Mieux si elle était Différente, ces Jours là on se focalise sur ce qui nous dérange et On croit que la vie est DURE


on oublie tout ce qu' on a , le Corps qu' on a , les Bienfaits qu' on a, les gens qu' on aime et la Chance que l' on a !
oui nous pourrions avoir plus, oui il y en a qui ont ce que nous voudrions !

MAIS regardons autour de Nous, que ça soit la Splendeur de la Création d' ALLAH de la nature, la beauté d' un regard, la Douceur d' un sourire, la Richesse de la vie , Un geste d' Amour

Je ne vous dit pas d' être HEUREUX, je nous souhaite de nous rappeler de ce que Nous avons déjà dans les MOMENTS OU ON OUBLIT


La pratique de la Gratitude envers ALLAH swt est Un moyen des plus éfficaces pour apprécier les Choses
es ce que l on doit perdre ce que l' on a pour L APPRECIER ? c' est ça la solution ??

Imagines que tu perdes TES YEUX, ta vue , tu n' entendes plus ? comment te sentirais tu ?
et qu' on t' annonce un An après que tu retrouves la vue ! ça serait pas un des plus beaux jours de ta vie ?

J' ai une bonne Nouvelles, ce que tu as cru perdre, tu l' as déjà !


Alors STOP AUX MENSONGES !!

STOP au Regret qui nous fait croire que c' était Mieux avant

STOP à la comparaison qui nous fait croire que ça serait mieux Autrement

STOP à l' impatience qui nous fait croire que ça sera mieux plus tard


et Ouvrons nos Yeux et apprécions ce qu' on l' a déjà ! réaliser ce qu' on a c' est dire MERCI ALLAH SWT et soyons GRATITUDE envers lui

Honorer nos Parents et ce qu' ils ont enduré pour nous,
honorer les gens qui nous aiment et ceux qui ont été présent pour Nous ,
Honorer nos accomplissements,
honorer nos victoires,
honorer nos réussites,
honorer nos moments de Joie
Merci ALLAH swt à la perfection de mon corps qui me permet de marcher, de courir, de danser, à mes yeux pour voir autant de splendeur, à mes Mains qui me permettent de Toucher , à mes Oreilles pour entendre le son des Voix des gens qu' on aime

Tu n' as peut être pas TOUTES ces choses Mais tu en as bien Une et combien elle vaut ?

alors disons AL HAMDOULILLAH et ouvrons Nos Coeurs et disons MERCI
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
7 mars 2017 02:24
Ne perdez pas espoir, car il n'est pas dans la nature du musulman de perdre espoir! Les réalités d'aujourd'hui sont les rêves d'hier, et les rêves d'aujourd'hui sont les réalités de demain.

[Hassan al-Banna]
S
7 mars 2017 02:26
J'aime beaucoup aussi, j'avais lu ceci sur la page facebook du Sheikh Chakil Omarjee.
Citation
Sha Sha* a écrit:
Un rappel que j' aime Beaucoup Ibn al Qayyim

Le Prophète (ﷺ) a cherché refuge contre la tristesse auprès d' Allah sobhanahou wa taala
(اللهم إني أعوذ بك من الهم والحزن)

· Ibn Al Qayyim dit: la tristesse affaiblit le cœur et diminue la détermination et la volonté d' aller de l'avant. Et il n'y a rien de plus aimé à Shaitan que la tristesse d'un croyant.
· Pour cette raison, soyez heureux, optimiste et penser en bien d' Allah (sobhanahou wa taaala. Ayez confiance en ce qu'Allah (sobhanahou wa taaala ) est capable de faire et dépendez de Lui.


Vous trouverez le bonheur et le plaisir dans toutes les situations.



· Ibn Al Qayyim dit:

Ne gâchez pas votre bonheur avec le sentiment d' inquiétude, et ne ruinez pas votre esprit avec le pessimisme.
Ne gâchez pas votre succès avec la tromperie et ne ruinez pas l'optimisme des autres en le mettant à mal. Ne ruinez pas votre journée en remuant le passé.


· Si vous pensez à votre situation, vous trouverez qu' Allah (sobhanahou wa taaala) vous a donné des choses sans que vous ayez eu à Le demander, donc placez votre confiance en Allah (sobhanahou wa taaala) et prenez conscience que tout ce qu'Il vous a octroyé ne constitue que des choses qui sont bonnes pour vous.
·
Vous pourriez être en train de dormir et les portes des cieux ont été ouvertes par des dua'as qui ont été faits à votre intention.
Subhan Allah !

peut-être de quelqu'un de condition modeste que vous avez aidé, ou quelqu'un de triste à qui vous avez apporté de la joie, ou quelqu'un qui est passé et à qui vous avez souri, ou quelqu'un de désemparé et à qui vous avez apporté votre soutien. Alors, ne sous-estimez jamais les bonnes actions.

· Un des pieux prédécesseurs a dit: je fais dua'a à Allah (sobhanahou wa taaala) pour quelque chose que je veux, et s' Il me la donne, alors je suis heureux une fois et s' Il ne me la donne pas, alors je suis heureux dix fois parce que dans le premier cas, c' était mon choix et le second était le choix de Dieu.

Comme Sa'ady (puisse Allah SWT lui faire Miséricorde ) a dit:
la vie est courte, ne la raccourcissez pas avec les soucis, le chagrin et la tristesse.


· Alors soyez le gestionnaire d'un cœur qui respire le bonheur et la satisfaction.
·


Puisse Allah (soubhanhou wa taaala) faire de chacun de vos moments des moments de bonheur et qu'Allah (soubhanahou wa taala) nous pardonne tout. AMIN
P
7 mars 2017 06:26
Waaleykoum Salam wa ramatoulah wa barakatu


« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » Winston Churchill

« Les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent. » Mario Puzo

« Vous n’avez aucune idée de ce dont vous êtes capable. » Anonyme

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » Sénèque

« Tous ceux qui réussissent apprennent que le succès se trouve de l’autre côté de la frustration. Malheureusement, certains n’arrivent pas à passer de l’autre côté. Les gens qui n’atteignent pas leurs objectifs sont généralement arrêtés par la frustration. Ils la laissent les empêcher d’agir comme il conviendrait pour réaliser leurs désirs. Pour dépasser cet obstacle, il faut entrer dans la frustration, faire de chaque échec un tremplin, savoir en tirer une leçon, et avancer plus loin. » Anthony Robbins

« J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussi. » Michael Jordan

« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive. » Michael Jordan

« Si tu fais ce que tu as toujours fait, tu obtiendras ce que tu as toujours obtenu. » Anonyme

« La plus grande erreur que puisse faire un homme est d’avoir peur d’en faire une. » Elbert Hubbard

« Si vous désirez vraiment faire quelque chose, vous trouverez un moyen. Sinon, vous trouverez une excuse. » Jim Rohn
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
P
7 mars 2017 06:28
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » Mark Twain
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
I
IEF
7 mars 2017 20:25
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh




Les olives sont pressées pour obtenir de l'huile.
Les fruits sont pressées pour obtenir du jus.
Les fleurs sont broyées pour obtenir du parfum.



Ces méthodes sont utilisées pour obtenir la bonté des choses.

Alors quand tu te sens sous pression dans la vie, c'est juste qu'Allah Le Très Haut souhaite obtenir le meilleur de toi même.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
8 mars 2017 13:48
Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : “Je vais vous aider d'un millier d'anges déferlant les uns à la suite des autres. Allah ne fit cela que pour (vous) apporter une bonne nouvelle et pour qu'avec cela vos cœurs se tranquillisent. Il n'y a de victoire que de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les cœurs et d'en raffermir vos pas.

Sourate al-Anfal, 9-11
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
9 mars 2017 22:32
As salam aleykoum

[ Sourate 65 Verset 7 ] « [...] Allah n'impose à personne que selon ce qu'Il lui a donné, et Allah fera succéder l'aisance à la gêne.»
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
5 avril 2017 11:42
“مَتى أَوْحَشَكَ مِنْ خَلْقِهِ فَاعْلَمْ أَنَّهُ يُريدُ أَنْ يَفْتَحَ لَكَ بابَ الأُنْسِ بهِ”

― أحمد بن عطاء الله السكندري, الحكم العطائية

Lorsqu'IL t'éloigne de ses créatures, sache qu'IL souhaite t'ouvrir la porte de SA compagnie.

Ibn 3ataa'illah Assakandari.

"L'ego commence par "je" et se termine par "qui êtes vous?" " - Salman Al3awdah -

" si tes adorations n'améliorent pas ton comportement, c'est que c'est de la mécanique" Nader Abou Anas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/17 11:48 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook