Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La parole d'Allah est immuable et la revelation de la priere.
25 décembre 2021 07:02
Assalamou a3leykoum

Pourquoi la prière a t elle changé.
En effet le prophète alahi wa salam a reçu lors du voyage nocturne une revelation. Celle ci donnait de Dieu 5 priere par jour

Mais pourtant dans le coran la parole d'Allah le sage est immuable :


Sourate 50 :

28 Alors [Allah] dira: « Ne vous disputez pas devant moi ! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.
29 Chez Moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs.

Ça me semble contradictoire.

Auriez vous une explication ?
25 décembre 2021 07:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que les hadiths authentiques ne sont pas aussi authentiques que ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 décembre 2021 08:25
Ou alors c est mal traduit...

Franchement ce genre de contradictions me fait douter..

Wa a3leykoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh
25 décembre 2021 08:39
Apres certains versets nont aucun sens sans les hadith.

Donc il les faut bien.

Et si on accepte un hadith on prend le pack tout entier.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que les hadiths authentiques ne sont pas aussi authentiques que ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
25 décembre 2021 09:05
assalam alaykom

qui a dit que la priere a ete changee

la priere a ete instituee pendant le voyage nocture a cause de son importance

c est la seule obligation qui a ete legiferee au ciel vu son importance

je ne vois pas la contradiction

assalam alaykom
25 décembre 2021 09:13
En fait si tu lis bien les versets que j ai cité Allah dit qu il ne change pas sa parole.

Donc on peut penser que comme chez lui sa parole ne change pas la prière de base resterait inchangée.

Wa a3leykoum salam
Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom

qui a dit que la priere a ete changee

la priere a ete instituee pendant le voyage nocture a cause de son importance

c est la seule obligation qui a ete legiferee au ciel vu son importance

je ne vois pas la contradiction

assalam alaykom
a
25 décembre 2021 09:29
wa alaykom assalam

exemple; une personne te contacte pour te dire il faut qu on se voie, j ai une affaire importante a te dire,je ne peux te le dire au telephone.

toute la revelation a ete faite par l intermediaire de l ange gabriel, sauf la priere a cause de son importance, ou ALLAH TAALA a informe directement notre prophete bien aime de son obligation
lors du voyage nocturne/sourate israa

QU ALLAH NOUS PARDONNE NOS FAIBLESSES
25 décembre 2021 09:31
Certe peut etre que ma parole ne change pas concerne seulement l ordre dans le verset et pas la salat
a
25 décembre 2021 09:44
assalam alaykom

on est tous des ignorants, on est faible et on doute mais on est sincere avec ALLAH

on essaie d apprendre.

le pire c est celui qui croit tout savoir, c est l orgueilleux

quand la parole vient du coeur , elle atteindra le coeur inchallah
O
25 décembre 2021 14:51
comment changer ?
je veut comprendre
Citation
Saliha. a écrit:
Assalamou a3leykoum

Pourquoi la prière a t elle changé.
En effet le prophète alahi wa salam a reçu lors du voyage nocturne une revelation. Celle ci donnait de Dieu 5 priere par jour

Mais pourtant dans le coran la parole d'Allah le sage est immuable :


Sourate 50 :

28 Alors [Allah] dira: « Ne vous disputez pas devant moi ! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.
29 Chez Moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs.

Ça me semble contradictoire.

Auriez vous une explication ?
26 décembre 2021 03:46
Aleykoumou salam

Le Coran ce n'est pas la bible, dans laquelle les chrétiens piochent ici et là pour en faire une salade dite vérité, en faisant dire à Dieu et Jésus psl ce qu'ils ne disent pas.

Quel est le rapport entre le nombre de prière et la sourate 50 Qaf qui parle de la dispute entre l'homme et son qarin (diable qui l'a poussé aux péchés, à la mécréance), lors du jugement dernier ?

Certains chrétiens avec lesquelles j'échange aiment faire comme toi pour prouver que la bible est la parole d'Allah et qu'elle n'a pas été falsifiée, alors qu'Allah lui-même aux versets 75-79 de la sourate Al Baqara affirme que si.

Par parole, c'est pas l'écrit comme certains le comprennent, mais plutôt au sens de promesse. Ce qui est rendu dans plusieurs langue dont le français par l'expression "donner sa parole", c'est à dire promettre quelque chose. Quand Allah dit que les mécréants vont aller en enfer, cela va se réaliser quoi qu'il arrive, et le jugement d'Allah à ce sujet est immuable.

Quant au fait de savoir pourquoi, on a changé le nombre de prières, il suffit de lire le récit détaillé justement sur le voyage nocturne (Al Isra).

Laissons le Messager d'Allah nous relater la suite de ce récit, dans un hadith rapporté par Moslim d'après Anas Ibn Malik .

« [...] Allah me révéla, alors, ce qu'Il voulut, et prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour. Je retournai voir Moussa qui me demanda : « Qu'a prescrit le Seigneur à ta Communauté ? » - Une cinquantaine de prières, lui dis-je. - Retourne vers ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription [..] ».

Le Prophète poursuivit : « Je retournai vers mon Seigneur et je Lui demandai de réduire le nombre des prières pour la faveur de ma Communauté. Il m'exauça en les amoindrissant de inq prières. J'allai ensuite trouver Moussa pour l'informer de la réduction des cinq prières. Toutefois, il me répéta : « Retourne vers ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce ombre, car ta Communauté ne le supportera point ».

Je ne cessai alors de faire la navette entre mon Seigneur et Moussa pour demander plus de réduction encore jusqu'à ce qu'Allah me décréta :

« Ô Muhammad ! Je prescris irrévocablement cinq prières jour et nuit, dont chacune qui vaut à dix, cela fait alors cinquante. Quiconque a dessein de faire une bonne action et ne la fait pas, on lui inscrira une récompense à son actif; s'il l'exécute, une récompense équivalente à dix bonnes actions lui sera inscrite. Tandis que quiconque a l'intention de perpétrer une mauvaise action et qu'il ne l'accomplit pas, rien ne sera inscrit à son passif ; si au contraire il l'accomplit, on lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action ».

Je redescendis et arrivai auprès de Moussa pour l'informer de la chose, mais il me dit : « Retourne vers ton Seigneur et demande-Lui une nouvelle réduction.» - « Je suis déjà retourné plusieurs fois vers mon Seigneur , jusqu'à ce que j'ai trouvé inconvenant de Lui adresser encore une fois cette demande, répondis-je à Moussa. »

Le nombre de prières a changé comme la direction de la prière également selon La volonté d'Allah

Sourate 2 Al Baqara

"142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font"
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
O
27 décembre 2021 08:41
A chaque vérité correspond une réalité essentielle; quelle est donc la véridicité de ta parole ?

comment à changer la prière ?

je veut comprendre
27 décembre 2021 09:48
Il a révélé a muhammad paix sur lui comment prier. En faire 5 par jour. Avant ce n'était pas comme ça.
O
27 décembre 2021 11:58
il n'y a ni référence, ni source; ou est l'origine ?


Citation
Saliha. a écrit:
Il a révélé a muhammad paix sur lui comment prier. En faire 5 par jour. Avant ce n'était pas comme ça.
.
28 décembre 2021 00:02
Salam alaykom,

C'est une question qu'il faudrait poser à des savants/enseignants pour avoir une vraie explication claire.

En tout cas il ne faut pas mal interpreter le côté "immuable". On peut citer en exemple le traitement de l'alcool dans le Coran. L'alcool a d'abord été déconseillé ou du moins contraignant (pas de prière en état d'ivresse) pour ensuite être completement interdit, les versets ayant été révélé au fil du temps.
Le côté progressif de la révélation ne doit pas être pris comme une contradiction de la parole divine.

Allah A3lam
L
28 décembre 2021 00:39
Assalamou Alaykoum,

Durant le Mih'raj du St Prophète saw il a eu la vision des 5 prières quotidiennes.

Et le St Coran va dans le même sens dans le Ch. 79 v.78

أَقِمِ ٱلصَّلَوٰةَ لِدُلُوكِ ٱلشَّمۡسِ إِلَىٰ غَسَقِ ٱلَّيۡلِ وَقُرۡءَانَ ٱلۡفَجۡرِۖ إِنَّ قُرۡءَانَ ٱلۡفَجۡرِ كَانَ مَشۡهُودٗا

Observe la Prière au palissement et au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit ; et la récitation du Coran à l’aube. En vérité, témoignage est fait de la récitation du Coran à l’aube.

Les mots de cette sourate donne les heures des 5 prières quotidiennes en Islam. Le terme "douloukish shams" signifie palissement et déclin du soleil donc : Le soleil déclinant à partir de son méridien. Il comprend donc Zohr (prière à partir du déclin du soleil), Asr (la prière 1 heure après) et Maghrib (la prière après le coucher du soleil).

Les mots "ghazaqil laïl" jusqu'à l'obscurité de la nuit inclus bien sûr Maghrib mais également Isha (prière de la nuit). Et les termes "récitation du Coran à l'aube" inclus le Fajr.

Donc les 5 prières sont bien citées et il n'y a pas de contradictions
O
28 décembre 2021 05:16
Ok, tu ne cherche juste a faire des ...

je suis nouveau, je voie qu'il y a beaucoup de virus humain dans se site, plein de dadjaloun
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook