Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La parole aux converti(e)s
s
13 mai 2006 20:00
Salam haleikoum,

Dans ce post, je laisse la parole aux convertis.
Désolé pour le choix du terme, je sais que certains préfèrent employer le mot reconverti(e)s car nous sommes tous nés sur la fitra de l'islam. Mais vous m'avez compris ...

Racontez nous votre parcours qui vous a amené à l'islam? Le changement dans votre vie? Les moments clés? Le comment du pourquoi? Qu'est ce que l'islam vous apporte? Que souhaitez vous pour l'avenir? Comment se passe vos relations avec vos proches, avec la société, avec le travail ...

Bon, je me lance.
Je me suis converti à l'age de 0 an, eh oui je suis précoce euh non en fait je suis un arabe lol (je sais je sais tous les arabes ne sont pas musulmans).
Bref, je ne suis pas converti alors je cède la parole.

wa salam haleikoum
A
14 mai 2006 01:11
t'es en train de dire qu'on nait tous musulmans?Oh
s
14 mai 2006 10:15
Salam à tous,

SVP pas de détournement de sujet.
Si le sujet de la fitra vous intéresse, ouvrez un nouveau post, barakaAllah o fikoum.

Ce post est réservé aux témoignages des converti(es).

Merci de votre compréhension.
p
14 mai 2006 11:54
salam

désolée srnit j'ai seulement essayé d'apporter une réponse à amel777 .
par respect pour le sujet je me contente de dire ALLAH yahdik kricha .
s
15 mai 2006 09:12
En avant Up
Y a que des arabes ici ou quoi?
Coucou les concerti(e)s
z
15 mai 2006 13:06
coucou srnitsmiling smiley

tongue sticking out smiley
z
15 mai 2006 13:36
Salam alaïcoum,

c'est très difficile d'en parler.

ça commence par être convaincu par :

ASHADU AN LA ILAHA ILLALLAH WAHDAHU LA SARIKA LAH

WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN ABDUHU WA RASULUHU.

C'est mettre un mot, une définition sur ce que tu penses au fond de toi.
Puis c'est un apprentissage sans fin et passionnant qui commence.
Je dois beaucoup à mes amis. parce que on peut se sentir seul et isolé surtout pendant les fêtes et le fait que des amis musulmans t'invitent, partagent, un simple envoie de message tu t'apperçois que bah non on est nombreux et solidairessmiling smiley.

Pour le reste c'est un peu perso et tout n'est pas simple mais en faisant preuve de détermination et en expliquant, on finit par se faire comprendre et obtenir l'acceptation de ses proches al hamdouliLLahsmiling smiley
s
15 mai 2006 17:40
barakaAllah o fik Zouitina

Et comment ça se passe avec ta famille? (Si c'est indiscret tu dis joker)
k
15 mai 2006 21:13
je suis d'accord avec Zouitina pour dire que c'est pas simple à expliquer comment ca c'est passé mais moi j'ai vraiment changé d'avis en lisant le coran, au début j'avais un regard critique et au fur et à mesure je me suis dit "mais c'est vrai tout ça!"

j'ai profité de mon année d'étude en Ecosse pour me convertir car ici tout est plus facile qu'en France, 2 semaines après ma conversion j'ai porté le voile, j'ai appris, appris et j'aprend encore chaque jour que dieu fait

j'ai rencontré des musulmans très bons, et qui m'ont aidé bcp!

que dire d'autre...
du coté de ma famille c'est passé très bien hamdoulillah, mes parents ont très bien accepté ma conversion et aussi le voile (je suis chanceuse!) par contre je vois que ma soeur a plus de mal mais elle dit rien parce qu'elle m'aime

qu'est ce que ca a changé dans ma vie? tout et rien, j'ai la sensation d'avoir toujours été musulmane et dans mes habitudes mes attitudes je n'ai pas bcp changé, mais je resent la paix en mois et quand je vais pas bien je sais où me tourner et comment m'apaisé


je me rapel au tout début (juste avant de me convertir en fait) en voyant comment faire la prière, le faite de se prosterner, je me suis dit, que je pourrai jamais et le lendemain de ma conversion, une femme m'a montré comment prier et j'ai suivi les gestes avec elle et il n'y avait vraiment rien de terrible!

sinon encore 2 petits points et ma signature conclura :
- le jour de ma conversion je me suis senti vraiment bien mashallah
- et jamais je ne me sens aussi bien que quand je passe des heures à parler d'Allah avec d'autres personnes
s
16 mai 2006 09:32
barakaAllah o fik kulero
m
16 mai 2006 22:41
salam aalikoum

comme tu le dit srnit, converti n'est peut etre pas le mot juste.Moi par exemple, je fait la prière depuis l'age de 15 ans, mais je ne me suis jamais convertie à la mosquée.Tout d'abord parceque je n'ai jamais eu d'autre religion (je n'ai pas été baptisée) et parceque d'après moi, je pense que j'ai toujours eu Allah dans mon coeur. Je parlerai donc plutot d'un "réveil".

Moi aussi 'ai eu beaucoup de chance avec ma famille, ils ont été très tolérants.Ma mère à même déja fait le ramadan avec moi.

Pour ce qui est de mes relations extérieures, j'ai quelques connaissances musulmanes.En fait, j'ai déménagé donc j'ai perdu beaucoup de contact avec les personnes que je connaissait. C'est vrai que c'est dure lors des fêtes et pendant le ramadan.

Ma foi rencontre desfois de dures périodes; surement du au manque de contact avec d'autres musulmans.mais ELHAMDOULILLAH, le Coran a été là pour meredonner courage.

Je finirai donc en disant que l'islam est la lumière qui a éclairé ma vie.

LA ILAHA ILA ALLAH
s
17 mai 2006 09:02
barakaAllah o fik myriamou
J'en profite pour te souhaiter la bienvenue parmi nous.
Z
17 mai 2006 16:08
Salam srnit,
On né tous musulman winking smiley donc tous converti à 0 an tongue sticking out smiley.
Je pense que c'est vers la puberté que l'on decide de rester musulman (en faisant par exemple le Ramadan) ou d'abandonner la religion de nos parents (Allah y hfedna ou hdina).
Plus tard , on se pose des questions pour devenir musulman par conviction ou bien on se laisse voguer dans un islam héréditaire.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
17 mai 2006 17:33
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam srnit,
On né tous musulman winking smiley donc tous converti à 0 an tongue sticking out smiley.
Je pense que c'est vers la puberté que l'on decide de rester musulman (en faisant par exemple le Ramadan) ou d'abandonner la religion de nos parents (Allah y hfedna ou hdina).
Plus tard , on se pose des questions pour devenir musulman par conviction ou bien on se laisse voguer dans un islam héréditaire.

Tout à fait
On a tous des moments dans la vie où on choisit de confirmer la conviction qu'on a héritée ou on la renie ou on la suit pour faire comme tout le monde.

Tu peux nous dire qu'est ce qui a fait le déclic chez toi?
s
21 mai 2006 19:52
Je me permet de remonter ce post autant de fois que nécessaire pour laisser la parole à de nouveaux inscrits qui ont embrassé l'islam.
k
21 mai 2006 19:57
oui j'aimerai bien qu'il témoigne, connaitre leur histoire
s
22 mai 2006 09:09
s
23 mai 2006 17:29
s
24 mai 2006 16:30
Posté par Ouahiba
Que Dieu la récompense

Je le mets ici pour que les témoignages soit regroupés au même endroit.

Ouahiba a écrit :

Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Salam à tous, j'espère que vous allez tous bien Inchallah


Voilà juste un témoignage d'une soeur que je voulais partager avec vous.
Mach'Allah la grandeur divine, il guide qui il veut et égare qui il veut



salam walaikoum mes frères et soeurs, je m'appelle Aïcha, enfin c'est mon prénom musulman, je me suis convertie il y a à peu prés quatre ans maintenant...
hamdoulillah!!!

Je vais vous raconter mon histoire, car souvent les gens qui m'entourent me demandent pour quelle raison j'ai choisi l'Islam?
Alors voila, quand je suis sortie du collège, à l'adolescence, je suis allée dans un lycée professionnel ou la majorité des étudiants étaient issues de quartier, contrairement a moi qui venait d'un milieu plutôt aisé.

Je me suis fais des amies, la plupart étaient magrébines, toutes musulmanes mais peut-être pas toutes pratiquantes.
Depuis la première seconde, j'avais la conviction que DIEU existait, mais je me posais beaucoup de questions, j'étais égarée, je ne savais rien sur aucune religion, je voulais connaitre le début de la création, j'étais réellement perdu mais je croyais en Lui et priais le soir dans ma chambre sans trop savoir a qui je m'adressais.

Et puis en grandissant j'ai voulu perçer ce mystère car depuis petite je savais que Dieu nous observait et qu'Il était omniprésent, je le sentais, mais je ne connaissais rien et cela me désolait.

Et puis une certaine amie, je dirais plus soeur de coeur ou de religion, m'a fait ouvrir les yeux! Elle était issue d'une famille magrébine, musulmane et pratiquante. C'est devenu une trés bonne amie au file du temps et jappréciais sa famille avec ses coutumes et ses traditions, je trouvais ça beau!

Ils étaient si généreux!!!
Ils le sont toujours d'ailleurs!!!
Et ma copine parlait parfois en arabe pour louer DIEU, ou autre...

Je lui demandais de m'expliquer ce que cela voulait dire, et elle m'expliquait, quand je voulais savoir quelquechose sur sa religion, elle demandait le soir a sa mère et elle me donnait toujours la réponse le lendemain!!

Bref, j'ai commencé à m'interesser de plus près a l'islam.
Un jour, j'ai dis à ma copine que j'étais perdu, je ne trouvais pas les réponses à mes questions, elle m'a simplement répondu "lis le coran", chose que j'ai fais, hamdoulillah, et c'est là que j'ai enfin ouvert les yeux, en lisant le Coran, je me suis sentie apaisé, et effrayé en même temps de savoir la vérité, c'est vrai cela fait peur,mais je ne pouvais pas fermer les yeux face a cette frappante réalité qui m'a même fait pleurer!!!
J'ai continué a lire des bouquins sur l'islam et sur les autres religions aussi, afin d'etre sûre de mon choix, je savais que ma vie allait changer! Hamdoulillah.
Et puis j'ai récité la profession de foi, et j'ai lu beaucoup de bouquin, j'ai été à des cours, j'ai fais des recherches, et jai choisis comme prénom Aïcha car j'apprécie beaucoup cette femme, l'une parmis les quatre autres du prophète (sws) Mohammed.
J'ai dû déménager car mon beau père n'accepte pas du tout mon changement de conviction, lui étant chrétien et ancien enfant de coeur, il ne comprenait pas et de plus était raciste de mes amies!


J'ai trouvé un travail que je faisais le wekend et j'ai pris mon appartement, en HLM c'était plus la même mais au moins j'avais mon chez moi pour pratiquer à ma guise ma religion!

Mes amies et les parents de mes amies m'ont beaucoup aidé dans ma convertion, je les remercie, et remercie DIEU de m'avoir guidé!!!!!!!

hamdoulillah ALLAH OUAKBAR



Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
s
24 mai 2006 19:28
salam je me suis converti il y a environ 4 ans j'avais 18 ans et demi.je vivais dans une famille d'accueil depuis l'age de 2 ans.Je n'ai pas vraiment eu une vie facile durant mon enfance le manque de mes parents,de mes frères et soeurs,et même si cela faisait lontemps de j'étais dans cette famille d'accueil en grandissant je me sentais pas à ma place,alors je suis partis j'ai voulu retourné chez mon père mais cela c'est très mal passé il était alcoolique et je ne le savais pas je suis resté quelques mois chez lui et sa femme mais je pleuré tous les soirs. Ma mère ne voulé pas de moi elle n'avait pas dis à son nouveau mari que j'existais.Et je ne pouvais pas retourné dans ma famille d'accueil j'avais honte et puis j'avais peur de ce qu'ils auraient dit.Heureusement j'avais rencontré mon copain à l'age de mes 17 et demi.Il connaissait mes problèmes il m'a beaucoup aidé il est marocain il ne pouvé pa m'emmené chez lui il navé que 18 ans il était encore jeune.Donc pendant un mois j'ai dormi à l'hôtel c'était très difficile heureusement que j'avais trouvé un travail.Ensuite je n'en pouvé plus, alors j'ai une amie marocaine que je connais depuis 6 ans je lui ai dis que jen pouvé plus elle ma accueilli chez elle c'était le mois de ramadan j'ai passé un très bon mois il me considérait comme leur fille et donc c'est à partir de ce mois que je me suis intéréssé à l'islam j'ai fais le ramadan avec eux et la mère de mon amie m'a beaucoup appris.J'ai trouvé un appartement et depuis quelques temps j'apprends ma prière j'ai commencé à la faire.Depuis que je me suis converti à l'islam je me sens mieux,je me suis réconcilié avec ma famille d'accueil je lui rends souvent visite.J'ai quelques contact avec ma mère et je sens que ma vie s'est amélioré.Mais je sais qu'il me reste beaucoup à apprendre.Par contre je travaille dans un commerce certaines personnes savent que je me suis converti et me félicite,certains m'apportent des gâteaux quand c le ramadan...Mais je connais quelques mots arabes par exemple certains me disent à la semaine prochaine mais je n'ose pas dire inchallah ou un autre exemple quand on me di sa va?je c ce qu'il faut répondre ça va hamdoullah mais je n'ose pas le dire car j'ai peur de leur réactions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook