Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La parole claire mettant en garde contre les terroristes et le terrorisme
s
2 août 2005 16:22


salamu aleikoum wa rahmatu allah wa barakatuhu






--Ecrit par Cheikh Mohammed Abd El Hadi, imam de la Mosquée As-Sounnah à marseille. Le vendredi 29 juillet 2005 --






Louanges à Allah Seul ; que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète, ainsi que sur ses compagnons et sa famille.


Les récents événements qui se sont produits à Londres, en Egypte, ainsi que ceux qui ont eu lieu auparavant au Pays des deux Lieux Sacrés, pays de l’Unicité, et dans d’autres pays encore, consistant à répandre le sang, tuer les innocents, détruire les maisons, mettre le feu aux biens publics et privés, faire sauter les ponts, piéger les voitures, épouvanter les gens paisibles, semer la corruption sur terre et détruire les cultures et le bétail, sont des actes criminels que ni les lois célestes, ni les esprits équilibrés, ni la nature droite n’admettent.


Les auteurs de ces crimes ne peuvent en aucune manière justifier leurs actes, parce qu’aux yeux de la religion ce sont des actes interdits, infâmes et nuisibles. Ces événements qui s’enfoncent dans les profondeurs du crime, ne sont pas un simple effort d’interprétation (ijtihad), une divergence d’opinion, une erreur d’interprétation, un égarement dû à l’ignorance ou la prédominance d’une confusion, que l’on pourrait guérir en dissipant les ambiguïtés par le biais de l’enseignement, la patience, la tolérance, le dialogue calme et constructif, l’invitation à la vérité par la sagesse et le bon conseil, ou bien en discutant de la meilleure manière.


Non ! C’est de leur part une obstination à commettre des crimes, bien qu’ils en connaissent le caractère illicite, infâme, répugnant et abominable. C’est un mépris de la vérité après l’avoir connue et un refus de l’évidence.
Ce groupe égaré a fait de la destruction, l’explosion et la corruption son objectif ; sa voie consiste à s’attaquer à la personne et aux biens du musulman ainsi que du non musulman.
Ces gens sont devenus aveugles et se sont égarés.
Compte tenu de la traduction relative et rapproché de la parole du Très Haut.









(Allah prit, de ceux auxquels le livre était donné, cet engagement : « Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas…). La famille d'Imran (Al-Imran) 3 : 187)






Ceci afin de démontrer la vérité et pour se dégager de sa responsabilité.







1) Nous condamnons ouvertement ces actes criminels et barbares y compris les opérations dites martyres qui ont lieu en Palestine et en Irak, car ce ne sont point des opérations martyres. Bien au contraire, il s’agit d’opérations suicides que l’Islam récuse.





2) Nous confirmons que l’Islam n’a rien à voir avec tous ces actes criminels et inhumains.
Les attribuer à l’Islam est une accusation fausse et injuste.
Car l’Islam est la religion de la sécurité, du pacifisme et de la paix ; la religion de la conciliation et de la félicité. C’est une religion qui impose la justice et qui interdit l’injustice, dont les enseignements nobles et les valeurs éminentes invitent vers l’amitié, la compassion, la coopération, l’entraide et à l’élévation de l’humanité vers une vie prospère et digne à l’ombre de la paix et de la sécurité.
L’Islam incite au respect des engagements et des pactes, et interdit de les violer.
Allah le Très Haut dit :







(… Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements). Le voyage nocturne (Al-Isra) 17 : 34 )








(Ô les croyants! Remplissez fidèlement vos engagements…). La table servie (Al-Maidah) 5 : 1






L’Islam interdit de tuer injustement. Allah Tout Puissant dit :






(…Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée…). Les bestiaux (Al-Anam) 6 : 151






(… que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes…). La table servie (Al-Maidah) 5 : 32






Comme il est venu avec l’interdiction de semer la corruption sur terre en la considérant comme l’un des grands péchés.




Allah le Très Haut dit :







(Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu’il a dans le cœur, tandis que c’est le plus acharné disputeur. Dès qu’il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n’aime pas le désordre ! Et quand on lui dit : « Redoute Allah ». L’orgueil criminel s’empare de lui. L’Enfer lui suffira, et que mauvais lit, Certes !). La vache (La Baqarah) 2 : 204 205 206






Par ailleurs, Allah lance une sévère mise en garde à l’encontre de ceux qui sèment le désordre sur terre. Allah le Très Haut dit :







(La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,). La table servie (Al-Maidah). 5 : 33







3) J’invite la jeunesse musulmane et les musulmans en général, en particulier les prédicateurs et les habitués des mosquées –où qu’ils soient- de montrer le vrai visage de l’Islam, afin d’être des modèles pour les autres.
Je leur demande de faire preuve de sagesse quand ils invitent les gens vers Allah Tout Puissant, de se désolidariser des criminels et terroristes, de ne pas les aider et de ne pas les soutenir, que ce soit par la parole, l’action ou l’argent.


Au contraire, il faut expliquer aux gens leur égarement, leur déviation et leur mal, par l’argument et la preuve issus du Livre d’Allah et de la Tradition de Son messager, que la prière et le salut soient sur lui. C’est ce que nous avons aimé clarifier en toute sincérité envers Allah, envers Son Livre, envers Son messager, les imams des musulmans et les musulmans en général et par acquit de conscience.
Que la prière et le salut soient sur notre prophète Muhammad, sur sa famille et sur ses compagnons.


Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
t
2 août 2005 16:37
salam, bonjour, smiling smiley

Pour ceux qui ne connaitrais pas cet imam smiling smiley

Il a dit à une conférence qu'on pouvait frapper les femmes mais pas leurs casser les os.

tawmat smiling smiley
s
2 août 2005 20:23
ittaqi allah fi nafsseka ya akhi.
subhana allah ,akhi est ce que tu la deja vu au moin??
est ce que tu le connais?

est ce que tu as son ilm avant de parler?


moi je te propose d'aller lui dire ça en face et de faire le jidal avec lui subhana allah.je te paye le trajet akhi pas de probleme.
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
t
2 août 2005 21:44
salam, bonsoir, smiling smiley

Je le connais oui! il est venu dans ma ville, car il a fait une tounrée des villes d efrance où il a des pseudos salafis et il leurs a donné des doross.

Il a dit lui même que c'est pas un cheykh. Il a insulté Cheykh qardaoui et amrou khaled et les frères musulmans et cela ne m'étonnes pas de la part d'un salafiste.

A la fin on lui a posé des questions :

"J'ai entendu dire que les salafistes de cette ville, frappaient leurs femmes, et lui de répondre qu'il ne fallait pas, que c'est à l'homme d'éduquer sa femme, et si elle ne voulait pas comprendre vous pouvez les frapper mais pas leurs casser les os."

Je ne prend pas de science de ces gens là. Non merci.

tawmat smiling smiley

s
2 août 2005 21:52
akhi prend ta science de la ou tu veu personne t'oblige.

prend la chez al boti ou al qardawui ou ce que tu veux...tu laisse les grands savants pour prendre chez les precheur subhana allah.c le monde a l'envers.



Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
t
2 août 2005 21:55
salam, bonsoir, smiling smiley

Quels grands savants ? abdel hadi ? machallah ....

Il a dit le même soir que sheykh ibnou tamiyya :"laissa houja fi el islam ..." si de vrais salafiste avaient entendu cela il lui aurait couper la tête mais que veux tu il y avait que des convertis en face qui ne comprennent rien à l'arabe.

tawmat smiling smiley
A
21 juillet 2006 15:58
As-Salaamu ‘alaikum wa rahmatullaahi,

Je viens juste de voir ce « post » et pardonnez moi mais je ne peux rester silencieux devant de tels propos ignorants et arrogants.

Tout d’abord n’importe quels Salafi ayant un peu de connaissances et de compréhension du minhadj sait que notre frère bien aimé Abdul-hadi (hafidhahullaah) n’est pas des grands savants et je ne pense pas que le frère voulait dire cela, il parlait en général de ceux qui délaissent les « kibaaral-3Ulamah » au profit de diverses prêcheurs égarés qui n’ont pas de « ‘ilm sahih ». Et je ne dis point cela pour rabaisser le frère Abdal-Hadi, bien au contraire, et comme tu l’as dis, lui-même ne se dit pas des « kibaaral-3Ulamah » mais il a plus de ‘ilm que toi et moi réunis et que la plupart des frères en France, et Allaahu A3lim wa A3laa. Nous devons réaliser que mettre les gens à leur place est preuve de vrai respect et de justice à leur égard comme quand une personne est venu voir Imaam Ahmad Ibn Hanbal (rahimahullah) et qu’il lui a demandé : « qui est meilleur, Mu3awiyyah ou Umar Ibn 3Abdel-3Azize (celui que l’on nomme le 5eme Khaleef) ?
L’Imaam Ahmad de répondre : « Qu’est-ce que tu dis là ! La poussière dans le nez de Mu3awiyyah est meilleure que Umar Ibn 3Abdel-3Azize! »
Pourquoi a-t-il dit cela ?
Parce que l’on sait qu’un compagnon, qui a vu et vécu avec le Prophète (sallAllaahu 3alayhi wa sallam) est meilleur que quiconque est venu après et cela ne rabaisse en aucun cas Umar Ibn 3Abdel-3Azize (Qu’Allaah les agrées et leur fasse miséricorde - Amine).
Ensuite sur ton dire : «Il a dit le même soir que sheykh ibnou tamiyya :"laissa houja fi el islam ..." et « mais que veux tu il y avait que des convertis en face qui ne comprennent rien à l'arabe. »
Laisse moi répondre à cela en disant que je suis convertis et oui mon Arabe est faible mais je comprends ce qu’il a dit et il n’y a rien de faux ou contraire au minhadj et si les gens ne prenaient pas leur 3ilm des « Ikhwaan-al-muflissine » (et comme tu mets tes prouesses en Arabe en avant, je n’ai pas besoin de te traduire cela…) ils comprendraient peut-être que Ahlus-Sunnah ne suis personne aveuglément mis à part le Prophète (sallAllaahu 3alayhi wa sallam) et ceci est le sens et l’explication de « Muhammad RasoulAllaah » (Nul ne mérite d’être suivi sauf le Messager d’Allah (sallAllaahu 3alayhi wa sallam), et quiconque en dehors du Messager d’Allah (sallAllaahu 3alayhi wa sallam) est suivi sans arguments (ou preuves), c’est un suivi vain). Mais bien sur beaucoup de personnes actuellement pensent pouvoir apprendre la 3Aqidah et le Tawheed en 10 minutes-SubhaanAllaah !
Donc il est vrai que Shaikh Ibn-ut-Taymiyyah n’est pas une preuve en lui même en Islaam comme quiconque d’autre, nous le suivons pas aveuglément mais c’est les preuves extraites du kitaab wa as-sunnah, et dans certains cas son ijtihaad fait à partir de ces deux sources, que l’ont suit.
Comme Imaam Maalik (rahimullaah) a si bien dit en pointant à la tombe de notre Prophète bien-aimé : « Tout le monde verra son dire accepté ou rejeté excepté celui qui gît dans cette tombe ». Et pour une meilleur explication de la Shahaadah visite ce lien In shaa’a Allaah : [www.sounnah.online.fr]
Au sujet de ton dire : « si de vrais salafiste avaient entendu cela il lui aurait couper la tête »
Itaqillaah Akhee, gobbes-tu la da3wah des médias et associe la salafiyyah avec la violence ? La vraie salafiyyah n’a rien à avoir avec couper des têtes, cela sont les khawaridj que les « ikhwaan-al-muflissine » supportent sous la table et font « touqiah » avec les médias, qu’Allaah récompense le frère pour avoir afficher le dire du frère Abdel-hadi-Amine.
Pour ce qui est de ton dire : «J'ai entendu dire que les salafistes de cette ville, frappaient leurs femmes, et lui de répondre qu'il ne fallait pas, que c'est à l'homme d'éduquer sa femme, et si elle ne voulait pas comprendre vous pouvez les frapper mais pas leurs casser les os». Je suis sur qu’il y a un contexte, et même, as-tu un problème avec le dire d’Allaah 3aza wa Jal : (Traduction approchée du sens du verset) «Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! » [An-Nisaa 4 :34]

Jazakumullaahu khairan,

Wa Allaahu A3lem wa A3laa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook