Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parodontite ?
17 février 2018 17:43
Salam Aleykoum

Je suis vraiment très énervée cet après midi un dentiste a accepté de me recevoir de toute urgence car je souffrais d'un abcès dentaire assez douloureux (rien d'anormal jusqu'à la) ce sont des choses qui arrivent ...

Sauf que cet abruti de dentiste c'est affolé en voyant ma dentition et a me dire que mes dents se déchaussaient dangereusement what ? Il m'a parlé de parodontite sévère ? J'ai rien compris il m'a stressé wallah il m'a dit que si je ne fais rien je perdrais toute mes dents l'une après l'autre alors il veut commencer a m'arracher les dents qui ne peuvent pas être sauvée selon lui .

Mon père a eu le même problème c'est hériditaire je crois , sauf que c'est de ma faute aussi je saignais énormément lors de mes brossages et j'y ai jamais prête attention j'allais a la pharmacie chercher un bain de bouche pour dents sensibles et ça passait ..

Maintenant autant vous dire que je refuse catégoriquement qu'on m'arrache mes dents un implant ça coûte la peau des fesses je ne veux pas rester sans dents quitte a ce qu'elles tombent d'elles même tant pis .

J'ai toujours eu de bonne dents 1 carie dans ma vie seulement je ne comprends pas ce délire .

sad smiley
S
17 février 2018 17:49
Salam

Consulte quelqu'un d'autre et vois s'il a la même réaction.
17 février 2018 17:53
Un autre ou non je refuse catégoriquement qu'on m'arrache mes dents hormis mes dents de lait et mes dents de sagesse .


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Consulte quelqu'un d'autre et vois s'il a la même réaction.
17 février 2018 17:57
nn mais c'est pour voir si l'autre va dire la même chose ou pas , ça se trouve ce médecin a dit ça juste pr te soutirer de l'argent ou un truc comme ça .


Citation
Protectrice a écrit:
Un autre ou non je refuse catégoriquement qu'on m'arrache mes dents hormis mes dents de lait et mes dents de sagesse .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
17 février 2018 17:57
S'il y a vraiment des infections dentaires, tu n'auras pas le choix. Tu veux que ça se termine en septicémie ?

Mon mari est entrain de perdre ses dents les unes après les autres aussi. Des abcès se forment sous chacune d'entre elles.

Il se fait enlever ce qu'il faut et fait remplacer par un appareil dentaire. C'est ainsi.

Demande à faire une radio panoramique et vois plusieurs dentistes. Là, c'est un dentiste qui t'a vu arriver en urgence, il s'est dit qu'il y aurait peut-être de l'argent à se faire. Mais il faut quand même faire contrôler. S'il a raison, faut pas tarder les soins.
17 février 2018 18:03
Septicémie ça veut dire ?
Franchement mon père a perdu 17 dents qui total il n'a jamais eu le moindre problème de santé donc je sais pas.

Ça me stresse j'ai une boule au ventre surtout que mes dents du bas bougent de plus en plus
Citation
SauceKetchup a écrit:
S'il y a vraiment des infections dentaires, tu n'auras pas le choix. Tu veux que ça se termine en septicémie ?

Mon mari est entrain de perdre ses dents les unes après les autres aussi. Des abcès se forment sous chacune d'entre elles.

Il se fait enlever ce qu'il faut et fait remplacer par un appareil dentaire. C'est ainsi.

Demande à faire une radio panoramique et vois plusieurs dentistes. Là, c'est un dentiste qui t'a vu arriver en urgence, il s'est dit qu'il y aurait peut-être de l'argent à se faire. Mais il faut quand même faire contrôler. S'il a raison, faut pas tarder les soins.
17 février 2018 18:05
Salam alaykoum

Je te conseille d'y aller voir un autre dentiste, s'il sera du même avis ou non?

je te conseille de chercher sur le site https://www.doctolib.fr

Il t'a dévitalisé la dent?

ou

il t'a donné un traitement pour l'abcès ?
S
17 février 2018 18:06
Une septicémie du sang, c'est une infection du sang. Les microbes de la dent qui rejoignent la voie sanguine et qui contaminent tout le corps. Et là, c'est très grave et soit disant que ça arrive plus vite qu'on ne le croit. Faut pas rigoler avec ça.

Si ton père n'a pas eu de souci d'abcès, soit, ses dents sont peut-être tombées toutes seules, en attendant, il s'est quand même retrouvé sans dent ...

Mais si tu as des abcès sous tes dents, faut pas laisser comme ça.

Après, pourquoi vos dents se déchaussent, je ne sais pas, là, je ne m'y connais pas. Faut voir avec le dentiste, il te dira quoi. Mais prends plusieurs avis avant de te faire enlever quoi que ce soit.
17 février 2018 18:09
J'ai fait une crise de nerfs dans le cabinet il m'a donné un traitement et des bains de bouche pour l'abcès et je suis partie .


Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Je te conseille d'y aller voir un autre dentiste, s'il sera du même avis ou non?

je te conseille de chercher sur le site https://www.doctolib.fr

Il t'a dévitalisé la dent?

ou

il t'a donné un traitement pour l'abcès ?
17 février 2018 18:11
Si ses dents bouges c'est que elle est en manque en fer, et vitamine D.

Ces derniers avec ces produit génétiquement modifié, la nourriture devient de la pourriture, ça pourri l'état organique et psychologique des personnes.
17 février 2018 18:14
J'ai l'impression que ma gorge a un peu gonflé maintenant c'est bizarre.

Il y a des symptômes avant coureurs de cette septicémie ou pas ?

Oui ses dents sont tombés d'elle même le football puis il les brossait jamais bref .

Non j'ai eu qu'un abcès et il m'a donné un traitement pour sa . Le reste j'y comprends rien je sais pas pourquoi il m'a dit que j'allais me retrouver sans dents c'est vrai que mes dents du bas se rallongent mais je pensais pas que c'était grave.

J'ai toujours eu une bonne hygiène dentaire au point de brosser mes dents régulièrement avec du bicarbonate de soude sauf que je saignais et que je comprenais pas pourquoi j'étais certainement trop agressive durant mon brossage .




Citation
SauceKetchup a écrit:
Une septicémie du sang, c'est une infection du sang. Les microbes de la dent qui rejoignent la voie sanguine et qui contaminent tout le corps. Et là, c'est très grave et soit disant que ça arrive plus vite qu'on ne le croit. Faut pas rigoler avec ça.

Si ton père n'a pas eu de souci d'abcès, soit, ses dents sont peut-être tombées toutes seules, en attendant, il s'est quand même retrouvé sans dent ...

Mais si tu as des abcès sous tes dents, faut pas laisser comme ça.

Après, pourquoi vos dents se déchaussent, je ne sais pas, là, je ne m'y connais pas. Faut voir avec le dentiste, il te dira quoi. Mais prends plusieurs avis avant de te faire enlever quoi que ce soit.
17 février 2018 18:16
J'ai aussi des carences que j'ai du mal a combler oui je suis un vrai chantier pour la science c'est une catastrophe .


Citation
histoire-islam a écrit:
Si ses dents bouges c'est que elle est en manque en fer, et vitamine D.

Ces derniers avec ces produit génétiquement modifié, la nourriture devient de la pourriture, ça pourri l'état organique et psychologique des personnes.
S
17 février 2018 18:22
Une septicémie, tu attrapes de la fièvre et ça monte à 40°C passés très rapidement, c'est les convulsions qui te mettent dans le potage et si l'infection gagne le coeur, c'est fini.

Là, il a dû te donner des antibiotiques à prendre pour résorber l'abcès avant de pouvoir extraire la dent au prochain rendez-vous. Il t'a fait une radio je suppose pour diagnostiquer cet abcès, non ? Donc c'est que l'abcès est là, il y a du pus sous ta dent, donc des microbes. On ne peut pas laisser ça comme ça. Et même si les antibiotiques tuent les microbes, les microbes finiront par revenir. Il faut agir sur ta dent. Et effectivement, à part l'extraire ... je ne vois pas bien ce que tu pourras faire d'autre.

Après, le déchaussement, je ne sais pas ce qui peut provoquer ça. Un manque de vitamine C sans doute, mais bon, qui en manque de nos jours ? On ne vit pas en Somalie, donc y'a pas de raison d'avoir ce genre de carence, à moins que ton organisme ne fixe pas cette vitamine ? Bref, je ne sais pas. Il y a forcément une raison à ce déchaussement. Il faudrait agir là-dessus. mais si tes dents se déchaussent déjà, c'est que c'est déjà un peu tard pour agir.

Bref, faut pas prendre ce que dit ce dentiste au pied de la lettre, il n'y a sans doute pas besoin d'arracher toutes tes dents, mais s'il y a des abcès, faudra pratiquer des extractions, y'a pas d'autres solutions. Et là, combien as-tu d'abcès ? Un seul ou plusieurs ?

Il faut faire une radio panoramique pour le savoir.

Donc il faudra de toutes manières extraire les dents qui font des abcès et les autres qui se déchaussent, faudra agir dessus. Là, je ne sais pas ce que le dentiste peut faire contre ça, faudra lui demander. M'en vais voir sur internet tiens ..
17 février 2018 18:22
J'ai déjà eu affaire à un abcès au niveau d'une dent, il m'a donné un traitement de huit jours, et m'a donné:
-Amoxicilline (Antibiotique)
-Ibuprofène (antidouleur)

Oui quand on a un abcès, c'est toute la tête qui nous fais mal.

Allah yechfik, et vas consulter un autre dentiste, juste pour voir leurs avis.

Sinon pour l'implant si tu es étudiante y a de bonnes mutuelles.

Oui un implant coute 960 euros, c'est ce que le dentiste m'a dit.

Sinon dans un premier temps, demande au dentiste de te faire juste un plombage après la dévitalisation (si la dent est irrécupérable), le temps que tu trouves une mutuelle.

Allah yachfik, Amine ya Allah.


Citation
Protectrice a écrit:
J'ai fait une crise de nerfs dans le cabinet il m'a donné un traitement et des bains de bouche pour l'abcès et je suis partie .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/18 18:36 par histoire-islam.
P
17 février 2018 18:27
Si ça peut te rassurer on avait diagnostiqué je sais plus quoi à ma mère quand elle était jeune et elle y a pas cru. Et elle a jamais eu aucun souci.
Tu devrais essayer d'autres dentistes parce que y en a qui te sortent des trucs bizarres.
17 février 2018 18:28
et avant ce rendez vous,tu n'a jamais été chez le dentiste auparavant?? tu a trop attendu,les saignements sont souvent dû au tartre qui s'accumulent entre la dent et la gencive et si on soigne pas,ça peux s'infecter et effectivement se transformer en parodontite...consulte en urgence un autre dentiste pour etre sûre,deux avis valent mieux qu'une..tes dents bougent déja faut te grouiller

fait des bains de bouche a lail en attendant c'est anti bacterien,ça va te desinfecté tout ça
17 février 2018 18:33
J'ai un peu de fièvre mais pas au point de monter jusqu'à 40 degrés moody smiley
Tout ça me fait très peur je crois que je vais pas dormir .

Oui il m'a fait une radio mais on dirait que l'abcès il s'en foutait il était concentré sur les autres dents qui se déchaussaient dangereusement .

À la limite il peut m'extraire cette dent si ça lui fait tant plaisir elle est au fond de toute façon à moins d'ouvrir la bouche en grand on ne verra pas le trou mais lui il veut m'arracher quasi toutes mes dents !!! surtout celle du bas qui j'avoue se déchaussent (je vois leurs racines )

Selon ce même dentiste j'avais une gingivite qui s'est transformé en parondondite agressive ou sévère je sais plus c'est la même de toute façon

Non vraiment je vais pas dormir
Citation
SauceKetchup a écrit:
Une septicémie, tu attrapes de la fièvre et ça monte à 40°C passés très rapidement, c'est les convulsions qui te mettent dans le potage et si l'infection gagne le coeur, c'est fini.

Là, il a dû te donner des antibiotiques à prendre pour résorber l'abcès avant de pouvoir extraire la dent au prochain rendez-vous. Il t'a fait une radio je suppose pour diagnostiquer cet abcès, non ? Donc c'est que l'abcès est là, il y a du pus sous ta dent, donc des microbes. On ne peut pas laisser ça comme ça. Et même si les antibiotiques tuent les microbes, les microbes finiront par revenir. Il faut agir sur ta dent. Et effectivement, à part l'extraire ... je ne vois pas bien ce que tu pourras faire d'autre.

Après, le déchaussement, je ne sais pas ce qui peut provoquer ça. Un manque de vitamine C sans doute, mais bon, qui en manque de nos jours ? On ne vit pas en Somalie, donc y'a pas de raison d'avoir ce genre de carence, à moins que ton organisme ne fixe pas cette vitamine ? Bref, je ne sais pas. Il y a forcément une raison à ce déchaussement. Il faudrait agir là-dessus. mais si tes dents se déchaussent déjà, c'est que c'est déjà un peu tard pour agir.

Bref, faut pas prendre ce que dit ce dentiste au pied de la lettre, il n'y a sans doute pas besoin d'arracher toutes tes dents, mais s'il y a des abcès, faudra pratiquer des extractions, y'a pas d'autres solutions. Et là, combien as-tu d'abcès ? Un seul ou plusieurs ?

Il faut faire une radio panoramique pour le savoir.

Donc il faudra de toutes manières extraire les dents qui font des abcès et les autres qui se déchaussent, faudra agir dessus. Là, je ne sais pas ce que le dentiste peut faire contre ça, faudra lui demander. M'en vais voir sur internet tiens ..
S
17 février 2018 18:34
Sinon, pour ta gorge qui te fait mal, c'est normal, c'est les microbes de la bouche qui te donnent une angine.

C'est comme quand les dents des bébés sortent la première fois, souvent, ils sont enrhumés en même temps. ça, c'est parce que le dentiste a trifouillé la dernière fois.

Bon, je suis allée voir pour le déchaussement sur le net, ils disent que c'est souvent lié au tartre. C'est pas forcément une mauvaise hygiène dentaire, même si tu brosses bien tes dents, il y a des personnes qui fabriquent plus de tartre que d'autres et le brossage ne peut rien faire contre ça. Il faut faire un détartrage régulièrement chez le dentiste (tous les 6 mois je crois, je ne suis pas sure, ou tous les ans, bref, à voir avec le dentiste).

Contre le déchaussement, on n'enlève pas les dents, le dentiste peut recoudre les tissus autour des dents, bref, il pourra trafiquer pour garder tes dents en place.

S'il parle d'extraction, c'est seulement s'il y a des abcès. Et là, seule la radio pourra te dire quelle dent s'infecte et quelle autre dent ne s'infecte pas.

Donc a-t-il fait une radio de tes dents le dentiste ou seulement de celle qui te faisait mal ? S'il n'a pas radiographié les autres dents, t'a-t-il au moins prescrit une radio panoramique (à faire souvent dans un cabinet de radiologie à part) ?

N'accepte surtout pas de faire enlever des dents qui n'ont pas d'abcès. Mais s'il y a des abcès sur d'autres dents, il faudra les extraire ...

Et contre le déchaussement, il peut faire en sorte que ça se résorbe. Mais il ne faudra pas manquer un rendez-vous.

Ne stresse pas plus que ça, mais ne fais pas confiance au premier dentiste venu. Y'en a, c'est des terribles, y'a que le fric qui les motive. On demande à la patiente de faire enlever toutes ses dents et puis ensuite on lui propose des prothèses sur lesquelles ils se font un pourcentage et c'est pas donné ...

J'ai refait mes dents il n'y a pas longtemps, le dentiste voulait tout me refaire pour 12 000 €. J'ai réussi à lui faire comprendre que l'esthétisme, je m'en fichais et qu'on ne toucherait qu'à ce qui était nécessaire de toucher. J'ai réussi à faire baisser la note à 8 000€. Ce qui est déjà énorme en soi, mais y'avait du boulot, là, je ne le nie pas. Mais faut pas se laisser impressionner non plus quoi.

Donc je répète :
- on fait une radio panoramique
- on extrait les dents qui ont des abcès
- et on rafistole comme on peut les autres qui sont encore saines.

Une règle en dentisterie : tant que la dent est encore vivante, on fait tout pour la garder. On arrache quand vraiment c'est irrécupérable. Donc infectée avec un abcès. OK ?
17 février 2018 18:38
Il y a 1 an si mais je déteste les dentistes quand je peux les éviter je les évite .

Je vais consulter toute les dentistes de la France si il faut .

J'ai toujours pris soin de mes dents qu'on me sorte pas que c'est du a un manque d'hygiène 3 brossage par jour brosse a dents souple bicarbonate de soude et charbon plusieurs fois dans la semaine j'ai les dents blanches même le dentiste ne comprenait pas pourquoi je saignais autant .




Citation
marocaiin91 a écrit:
et avant ce rendez vous,tu n'a jamais été chez le dentiste auparavant?? tu a trop attendu,les saignements sont souvent dû au tartre qui s'accumulent entre la dent et la gencive et si on soigne pas,ça peux s'infecter et effectivement se transformer en parodontite...consulte en urgence un autre dentiste pour etre sûre,deux avis valent mieux qu'une..tes dents bougent déja faut te grouiller

fait des bains de bouche a lail en attendant c'est anti bacterien,ça va te desinfecté tout ça
17 février 2018 18:48
oui c'est pas dû au tartre alors,rien que le bicarbonate,ça empêche la formation

c'est une carence en vitamine alors fait une prise de sang..

Allah ychafik
Citation
Protectrice a écrit:
Il y a 1 an si mais je déteste les dentistes quand je peux les éviter je les évite .

Je vais consulter toute les dentistes de la France si il faut .

J'ai toujours pris soin de mes dents qu'on me sorte pas que c'est du a un manque d'hygiène 3 brossage par jour brosse a dents souple bicarbonate de soude et charbon plusieurs fois dans la semaine j'ai les dents blanches même le dentiste ne comprenait pas pourquoi je saignais autant .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook