Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmis vous c'est marié au consulat d'agadir?
c
21 mai 2006 17:47
salam
y'en a t'il qui se sont marié au consulat d'agadir si oui je voudrais savoir si coté administratif c'est rapide ou pas.
merci pour vos reponse
c
21 mai 2006 18:15
Décidement personne ne se mari a agadir ou quoi?

Ou etes vous les chleuhs manifesté voussad smiley
m
21 mai 2006 18:17
Salam, je me suis marié au consulat d'agadir, ya pas tant de monde que ça, et pour le reste c'est assez rapide et on prend le temps de t'expliquer (ya plus de monde a marrakech, casa,fez et autres)
m
21 mai 2006 18:19
et pourtant je ne suis pas chelh, ou du moins un peu quand meme
c
21 mai 2006 21:05
Citation
maroc2000 a écrit:
Salam, je me suis marié au consulat d'agadir, ya pas tant de monde que ça, et pour le reste c'est assez rapide et on prend le temps de t'expliquer (ya plus de monde a marrakech, casa,fez et autres)

C cool alors avec tous ce que j'entend sur les autres consulat sa décourage.

Sinon pour l'entretien ils sont cool ou pas comment sa se passemoody smiley
Et en moyenne combien sa dure a partir du dépot de CCM au livret de famille?
m
16 juin 2006 20:31
Désolée de vous décevoir, je me suis mariée au Consulat d'Agadir, ils sont gentils certes mais il faut se méfier, je me suis mariée le 5/9/05 dépot de demande de transcription le 7/9/05, départ du maroc le 5/10/05, dossier envoyé à nantes pour cause mariage pouvant être entaché de nullité, arrivé au tribunal de nantes vers fin octobre, arrivé dans ma ville début novembre, enquête de police fin décembre, tout est bon rien de légal pour annuler et malgré cela assignation par huissier le 29/3/06 pour poursuite devant le tribunal pour annulation de mariage soupçon de mariage blanc, mariage transcris le 6/2/06 simplement au vue d'annulation, mon mari n'a toujours pas reçu son assignation qu'il devait recevoir par acte séparé. Nous attendons toujours aucune nouvellenotre dossier est entre les mains d'une avocate 350 pages de preuves, mais apparemment pas de nouvelles avant septembre.... et elle m'a dit minimum un an de procédure à compter de la date de l'assignation !!! Donc maintenant prenez votre mal en patience parce qu'ils vont de plus en plus faire passer les dossier par nantes chaque cas est différent mais sachez que s'ils sont remontés contre vous,ils ne regarderont même pas vos preuves....!! c'est la chance que j'ai eu !! en attendant nous continuons de vivre au quotidien à travers du pc et croyez moi que ce n'est pas facile il faut vraiment aimer son conjoint tès fort pour dire de tenir le coup.
Mais rassurez vous je connais des couples pour qui c'est plus rapide heureusement, tout dépend de votre situation,voilà je suis nouvelle sur ce site,je voulais juste pour apporter mon témoignage...
c
16 juin 2006 20:39
salam
J'espere qu eton mari te rejoindra bientot incha-allah. Moi je pensé que le consulat d'agadir est rapide d'apres ce que j'ai entendu. j'ai vraiment peur. mai scomme tu as dit "ta situation"?
ex si la conjoint francais travail mais n'a pas de logement pour le moment cela pose t'il probleme??
et si le conjoint francais à la double nationalité c'est plus rapide il parait car il n'y a pas d'enquete de police?? CCM ensuite adoul et transcription c ça?
merci pour tes reponses
m
17 juin 2006 14:22
D'après ce qu'on a pu me dire je pense qu'il y a enquête de police aussi pour les doubles nationalités. Là au moment où je t'écris je viens juste de recevoir le courrier avec le dossier du consulat, eh ben dis donc dans mon cas, un ramassis de mensonges et de choses qui ne tiennent pas debout, à moi de les prouver tu sais qu'au départ l'agent consulaire qui a fait notre dossier travaille avec mon mari c'est un marocain et au lieu de garder son dossier pour elle, elle lui en a parlé et monsieur apparemment s'est trompé sur la personne,homonyme, donc ils disent des tas de choses, qui ne sont pas pour mon mari mais pour cet homonyme, d'ailleurs pas le même nom mais juste le prénom similaire à mon nom de famille c'est tout, mais tout part de là, ensuite chaque courrier que tu fais pour essayer de faire bouger ton dossier, ils le retournent contre toi et s'en servent comme preuve pour essayer de faire annuler ton mariage, j'espère que tout ça s'arrangera parce que là vraiment les bras m'en tombent ce matin, quand je vois ce ramassis de calomnies !!!

Bisous et merci à ceux et à celles qui pourront me donner des conseils!!!
c
17 juin 2006 22:58
coucou Mirabelle je vois que tu as eu des nouvelles pas trop géniale,ben si tas besoin tu sais ou me trouver
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
m
18 juin 2006 00:08
Excuses je ne comprends pas très bien le :> Ne fait jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ??? Peux tu approfondir stp merci
k
20 août 2006 18:00
Avez vous reçu votre transcription à agadir?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook